Amanda Palmer

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

08 février 2013, 10:05

Avant de lancer le sujet, je suis passée par le module recherche et je n'ai pas l'impression que l'on ait parlé de cette jeune femme

Donc voilà, ma route vers Amanda part de Doctor Who. En effet, en grande mordue de la série, je m'intéresse à ceux qui tournent autours. Et parmi ces personnes se trouve Neil Gaiman. Auteur reconnu (Sandman, Coraline, Neverwhere...) il a écrit à ce jour deux scénarii pour la série. De fil en aiguille, j'en suis venue à m'intéresser à son univers et dans son univers se trouve Amanda Palmer, sa femme.

Artiste atypique, un brin provoque, je suis tombée sous le charme de ses chansons et de son interprétation.






ou encore



Bon après, si j'en parle ici, ça n'est pas totalement anodin... En effet, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que, lors du concert du 31 décembre dernier, Purple Reign (j'aurais dû flairer le truc quand même), Amanda, en plus de ses propres titres, a interprété, après minuit, l'intégralité de Purple Rain, arborant même la photo de la pochette de Controversy sur son bustier




Tous les autres titres sont sur youtube et je vous conseille d'y jeter une oreille et un oeil. Son petit mari fait même une intervention ^^

Amanda a aussi travaillé avec The Dresden Dolls



J'espère que vous vous laisserez charmer par Amanda Fucking Palmer (elle s'appelle elle-même comme ça)


Bonne écoute et belle découverte ;)
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

08 février 2013, 10:23

j'ai decouvert cette chanteuse l'année derniére. J'avais bien aimé "The Killing Type".
pense bien et tout ira bien.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

08 février 2013, 16:50

Oui Killing Type est sympa, j'adhère moins aux autres extraits.
Répondre

Retourner vers « Musique »