50 essential bootlegs book

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

19 juillet 2018, 16:52

Hello, je viens de finir ce livre par Hamish Whitta.
Même si je ne partage pas tout ses higlights lors des concerts qu'il relate, ce livre unique en son genre dans la sphère princière est, pour moi, un must have... C'est un livre de passionné qui donne envie de réécouter chaque show.... et d'en découvrir d'autres ! Je possède 45 des 50 bootlegs, et je dois dire que ce bouquin devient intéressant lorsqu'il dépeint des pirates que je ne me suis pas procuré pour des raisons de qualité sonore, malgré cela l'auteur nous invite à faire abstraction du son pourri pour capter malgré tout l'ambiance de shows exceptionnels... Je vous le conseille :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 juillet 2018, 17:23

Hello

Dingue comme sujet de livre !!

Pourrais tu prendre en photos quelques pages pour se faire une idée du contenu ? Et aussi du niveau d'anglais requis pour pouvoir le lire ?

Merci !!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 juillet 2018, 17:30

Les boots vont de quelle année à quelle année? Comporte -t-elle uniquement des lives ou des trucs comme l'album "dream factory " ou des compiles boots ? Peut on avoir la liste et ses top?

Pour moi 50 essentiels c'est trop ,même si on les a tous. C'est un peu comme si on dirait les 50 titres essentiels de Prince. 20 serait suffisant, en sachant que prince à fait une 30 aine de tournée

Pour moi boots devrait être ici uniquement des after shows , show one off ou concerts speciaux comme les Montreux , Nokia théâtre etc...bref ceux qui changent des concerts classiques de tournées.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 juillet 2018, 19:54

love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

19 juillet 2018, 19:59

Le niveau d'anglais est moyen, ce n'est pas de la littérature. Comme The Vault, ou les publications de Per Nielsen. La plupart des shows proposés sont bien évidemment des afters ou one off, mais il y a aussi, des concerts normaux. C'est bien équilibré je trouve. Ça commence en 80, jusqu'en 2016 et ce n'est que du live. Si vous cherchez un peu sur le net, vous trouverez surement plein d'infos.... Pas le temps de scanner et de mettre des photos, c'est pleine période concerts pour moi, désolé :)
beekeeper
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 20 mai 2003, 12:26
fan depuis : 1984

21 juillet 2018, 14:33

Hamish a un blog (ici) où il fait très régulièrement des critiques de concerts pris dans toute la carrière de Prince. C'est assez passionnant ma foi...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

21 juillet 2018, 17:34

Merci pour l'info. J'ai vu sur amazon l'extrait du sommaire qui montre que 25 boots sont compris entre 80 et 88 soit près de la moitié. J'imagine qu'il doit y en avoir pas mal aussi provenant des années NPG et de l'ont tour. Il y a des choses après 2004 ?
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »