Prince décidément ne fait jamais rien comme les autres…
Alors qu’il devait donner une conférence de presse le 3 Février 2014 dans l’appartement londonien de Lianne La Havas, en date du 05  la conférence de presse n’a toujours pas eu lieu.
Mais il s’en est passé des choses, retour sur les derniers évènements…

Hear the plane hummin’ back on the run

Après une listening party plus ou moins improvisée à New-York pendant la finale du Superbowl pour présenter le nouveau single PretzelBodyLogic, Prince & 3RdEyeGirl se sont envolés pour Londres avec pour objectif la conférence de presse du 03 Février.

PretzelBodyLogic New-York Listening Party

Lundi, Lianne LaHavas annonçait sur Twitter qu’elle attendait Prince mardi. Et effectivement, la journée de lundi a été d’un grand calme sur le front princier. Les choses sérieuses allaient-elles commencer le mardi ?

C’est le Dr. Funkenberry qui nous informe de l’atterrissage 3rd Eye Girl et Prince  à Londres et de l’annonce imminente d’une tournée au Royaume-Uni. Le doc a continué de répandre les indices au cours de la journée et a rappelé que la conférence de presse aurait lieu dans le salon de Lianne LaHavas. Le nom suggéré est « The Living Room Experience » sans révéler si c’est le nom de la tournée ou de l’évènement. Il fournit même un visuel.

The Living Room Experience

En fin de journée, rien ne se concrétise et nous apprenions que les demandes des journalistes pour assister à cette fameuse conférence de presse n’avaient reçu aucune réponse… Une conférence de presse sans journaliste… nouveau concept princier ?

Finalement, le Dr. Funkenberry nous communiquait les informations suivantes :
– La conférence de presse a bien eu lieu mais il n’y a pas eu d’annonce sur la tournée,
– La presse était présente avec un seul et unique représentant sans nom,
– 2 titres ont été joué en acoustique : PretzelBodyLogic et FunkRoll,
– Un ‘Open Soundcheck’ à l’Electric Ballroom est annoncé pour… maintenant !!!

London U’re sure 2 B toast

Sitôt la publication de l’information faite, la queue se formait devant l’Electric Ballroom (salle de 1000 personnes à peu près) sous la pluie londonienne traditionnelle.

Electric Ballroom

Un mini concert d’une trentaine de minutes a donc eu lieu cette nuit et ils auraient joué :
– Pretzelbodylogic (non confirmé)
– Funknroll (non confirmé)
– Guitar
– Plectrum Electrum
– Funknroll
– Play That Funky Music
– I Could Never Take The Place Of Your Man
– I Like It There
– Solo de Prince à la basse
– Cause And Effect

2014-02-06
Set-list mise à jour suite information PrinceVault (http://princevault.com/index.php/05_February,_2014-am)
A noter, le prix de l’entrée était 10£ au début du concert, à partir de I Could Never Take The Place Of Your Man, l’entrée était gratuite.

Bfq38dPIAAAG0Jv

Un extrait d' »I Like It There » a été mis sur youtube sur le canal officiel:

 …Need a little more rest until we do what needs 2 be done

Ce matin, le DrFunkenberry annonçait un concert d’une durée plus standard ce mercredi soir toujours à l’Electric Ballroom à 19h00.
Aucune information n’est encore disponible sur la vente des billets au public, il faudrait « juste » faire la queue devant la salle. N’oubliez pas le parapluie !!!
Et afin que vous soyez à l’heure, Prince et 3rdEyeGirl, vous ont mis à disposition le décompte officiel jusqu’au concert de ce soir ! A vos marques, prêt, partez !!!

 

If we’re still alive we’ll smile

Puisque toujours rien ne filtre sur les lieux et dates de la tournée anglaise, si l’on écoute les rumeurs, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, qu’on verrait bien Prince à l’O2 puisque la salle principale et l’indigo ne sont pas réservées  entre le 19 et le 28 février.

La suite au prochain épisode!
Ce soir ? C’est certain !
Demain ?
Un jour ?
One day we’ll know

On en parle sur le forum