Pour les bois Jojo, je n'en sais rien mais bon il ne doit pas prendre cela vraiment en considération. Quand je vois le traitement fait sur ses guitares notamment sur la peinture: cloud et symbol, l'influence du bois doit être amoindri du moins ce que m'a confié un luthier fan et ayant fait une réplique de la cloud.
Lenny K, j'ai vu la strat de prince en plus gros plan et la touche n'est pas scalopé (c'est visible facilement), d'ailleurs le touché sur ce type de manche est très particulier, prisé pour ca facilité à débouler plus facilement sur le manche dans le style malmsteen donc par le genre de Prince et pas du tt commun donc cela m'etonne fortement. De plus tu te bases sur la couleur pour trouver la guitare or j'ai précisé dans mon post qu'il a egalement joué avec un modèle type strat de couleur orange quand il a inteprété fury à la TV. Cela devait convenir avec son costume de la même couleur...
Quand au vibrato , qui est un floyd, il est loin d'être commun à la strat au sens large si l'on entend par là une strat classique (style Hendrix, clapton, SRV, Rory Gallagher...).
Sinon, il n'est pas le premier à utiliser un kit de micro EMG sur une strat: David Gilmour ayant son propre kit sur sa strat depuis X années. Or, le son des micros actifs est très caractéristique: très précis, moins organique et il est moins influencé par la lutherie. De plus, l'EMG 81 sur la guitare de prince est un micro à haut niveau de sortie donc grosse disto précise (très prisé des metalleux) loin des standards de Fender.
Enfin, le vrai son "strat" est généralement dans une configuration 3 simples ou 2 simples- 1 double, or la config de Prince est assez particulière mais cela ne m'etonne pas, il veut garder ses habitudes avec son kit "Cloud".
PS: je ne fais pas que recracher ce que j'ai lu sur les micros, j'ai une musicman Lukather equipé en EMG qui doit d'ailleurs être plus proche du son d'une strat que celle de Prince (config de micros plus classique et un micro double moins agressif que le 81).