Décrivez le site sur PRINCE de vos reves

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 octobre 2006, 16:50

Il y a de nombreux tres bons sites sur Prince.
Prince.org est tres orienté news, housequake est un forum tres actif est bien géré, le site de Calhoun n'est plus a presenter surtout du point de vue actu et chronique, alex de marseille fait un travail remarquable sur la disco officielle, et Bhan La rouge commence a prendre du galon avec ses blogs assez riches...

et j'en passe bien sur.

aujourd'hui qu'attendez vous d'un nouveau site ?

Si un projet consequent devait voir le rouge (je ne parle pas du site officiel de Prince, mais d'initiative de fans), qu'aimeriez vous y voir ?

Un aspect magazine avec des articles et des chroniques de disques ? Des news (mais la on est dependant de l'actualité) ? Des reports de concerts ? Une participation active des lecteurs ? ou un choix de redacteurs "reconnus" pour leur talent exprimé sur le forum ?
Des fonctions type RSS ?
Quoi d'autres ?

bref j'aimerai savoir ce qu'un fan internaute aujourd'hui peut attendre d'un "nouveau site" princier
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

17 octobre 2006, 17:29

Un truc qui me brancherait bien c'est qu'il nous fasse partagé les divers étapes à la création d'une chanson en nous faisant écouter de primabord le finish.

Il a déjà tenté ce genre de chose avec musicology mais à l'envers.

En d'autre terme, il nous bombarde de la version final et puis les divers étapes qui en resulte.

Le kif serait qu'il soit filmé mais bon là c'est plus un rêve a ce stade..

En fait on ne sait pas trop ce que le nain fait de ses journée, il serait intéressant de le faire suivre pas une caméra ou plus basiquement par écris une petite semaine.

Il y aurait des tonnes de chose mais bon on en finirait plus

Bibou
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 octobre 2006, 17:29

Pour moi, en gros, le site de Calhoun agrémenté d'une très grosse gallerie de photos et dune rubrique multimédia où trouver des prestations à regarder et une rubrique parole. En gros un mix de Calhoun Square et du site Ecnirp de Bhan La Rouge.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 octobre 2006, 18:24

Bibou, tu aurais du lire jusqu'au bout mon intro. Je ne parle pas du site officiel ;)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

18 octobre 2006, 11:06

Un site très technique sur ses instruments, sa musique.
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

18 octobre 2006, 23:47

Chalut,
J'ai l'impression que nous sommes suffisament fournis en sites de News Princières (en anglais ou en français), et pour ma part je ne suis pas fan des potins mondains, des photos de mode et du "stalking" (harrassement des Stars où l'on suit leurs déplacements heure par heure).

Par contre des critiques constructives d'albums, des analyses de la carrière de l'ami Roger, des clés pour comprendre son univers, là je suis preneur, m'y étant attelé sur mon site depuis moult années.
J'aime bien lire des critiques constructives et des compte-rendu objectif de concerts, avec la possibilité d'en débattre quand les avis divergent (... et dix verges c'est beaucoup).
Je suppose que si tu "sonde" un peu l'auditoire c'est parce que tu as une idée derrière la tête, Raphy ?
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

31 octobre 2006, 18:09

J'ai volontairement attendu quelques temps pour voir les réponses à la question posée par Raphy, et manifestement cela ne passionne pas les foules :)

On constate qu'en France on dispose de sites de qualité:
- la schkopi page et son forum
- le blog de Bhan la Rouge
- Sleevographia
- Calhoun Square
- plusieurs autres sites de fans ou de musiciens fans

On pourrait imaginer que le site princier parfait regroupe l'ensemble de ces sites sous une structure commune: une navigation simplifiée, un esthétisme unique, une facilité pour trouver les mise à jour, tout cela figure parmi les avantages.

Pourtant en y réfléchissant bien, je pense que la création d'un site unique ou fédéraliste aurait pour effet de reconcentrer une communauté de fans sur un seul site et je ne sais pas si c'est ce qui est souhaitable. Les internautes aiment en général surfer de site en site, découvrir des informations "cachées" ou inédites. De plus la multiplication des designs est plus agréable, au final, que celle d'un site unique (cf le NPGMC au final trop "lourd" et avec beaucoup de reubriques sous-exploitées).

D'autre part on trouvera toujours des sites alternatifs, soit parce que certains webmasters voudront conserver leur "indépendance" de toute façon, soit parce qu'il est toujours bon d'avoir plusieurs "sons de cloche" d'une information princière. Et surtout, un site unique augmente le risque d'attirer les avocats princiers et de fermer si jamais un contenu multimédia un peu trop bootleg venait à être diffusé sur le site :wink:

Le compromis c'est peut être la solution au milieu: une sorte de portail avec des liens vers les principaux sites qui garderaient leur contenu et leur design d'aujourd'hui. On pourrait trouver sur le portail des informations condensées (flux RSS) alimentées par les différents webmasters par exemple, puis les internautes choisiraient d'aller sur tel ou tel site pour avoir le détail. Et il serait plus simple d'ajouter ou supprimer du portail des sites de débutants ou de gens qui ne voudront pas s'impliquer dans un projet plus global.

A débattre :D
Modifié en dernier par calhounsquare le 31 octobre 2006, 18:53, modifié 1 fois.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

31 octobre 2006, 18:48

Je crois que la seule chose,qui me manque dans tous les sites français ou anglais qui sont déjà très complémentaires, ce serait une partie réservée à des musiciens connus, reconnus ou inconnus et expliquant ce que représente Prince pour eux et quelle influence il a sur eux en tant que musiciens. Depuis que je suis fan je me rend compte que des gens aussi diffrérents que Gainsbourg, M, Berger en passant par Goldman, Clerc, Bowie, Bono, Springsteen, Jagger...ainsi que beaucoup de musiciens de classique que j'ai croisés et j'en passe et des meilleurs, tous ont une admiration sans borne pour Prince. Alors n'étant pas musicien je voudrais lire des choses poussées sur le pourquoi. Le format une rubrique "Ce mois-ci "untel" parle de sa relation avec Prince et la musique". Voilà cela implique un oubli d'égo pour un moment mais je suis sûr que certains seraient d'accord pour se prêter au jeu car ce serait vraiment un espace libre pour parler de musique et uniquement de musique (qu'ils ou elles me disent qu'ils adorent ces talons haut je m'en tape). A commencer par les groupes vu et entendu au NPG Party.

Voilà en tout cas moi la rubrique que je dévorerais à coup sûr.

Peace
Luc
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

31 octobre 2006, 19:00

Resist the collective.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

01 novembre 2006, 15:44

La chose qui serait formidable c'est que, de temps en temps, on puisse organiser un "chat" en direct avec Prince !...On peut rêver non ? :D
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

01 novembre 2006, 17:17

calhounsquare a écrit :
Le compromis c'est peut être la solution au milieu: une sorte de portail avec des liens vers les principaux sites qui garderaient leur contenu et leur design d'aujourd'hui. On pourrait trouver sur le portail des informations condensées (flux RSS) alimentées par les différents webmasters par exemple, puis les internautes choisiraient d'aller sur tel ou tel site pour avoir le détail. Et il serait plus simple d'ajouter ou supprimer du portail des sites de débutants ou de gens qui ne voudront pas s'impliquer dans un projet plus global.

A débattre :D
Très bonne idée le portail, Calhoun.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

01 novembre 2006, 18:54

Moi a écrit :
calhounsquare a écrit :
Le compromis c'est peut être la solution au milieu: une sorte de portail avec des liens vers les principaux sites qui garderaient leur contenu et leur design d'aujourd'hui. On pourrait trouver sur le portail des informations condensées (flux RSS) alimentées par les différents webmasters par exemple, puis les internautes choisiraient d'aller sur tel ou tel site pour avoir le détail. Et il serait plus simple d'ajouter ou supprimer du portail des sites de débutants ou de gens qui ne voudront pas s'impliquer dans un projet plus global.

A débattre :D
Très bonne idée le portail, Calhoun.
Dans ce style là ? http://membres.lycos.fr/ecnirp/ecnirp.html
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

01 novembre 2006, 19:42

Harry a écrit :
Moi a écrit : Très bonne idée le portail, Calhoun.
Dans ce style là ? http://membres.lycos.fr/ecnirp/ecnirp.html

Je l'avais oublié cette page avec le temps. Merci de me l'avoir rappelée Harry.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

01 novembre 2006, 21:11

En ce qui me concerne j'aimerais trouver une base de données de tous les disques et chansons, officiellement sortis ou non, et commentées (donc similaire à The vault sur cet aspect là). Parce que quand on a 25 ans de Prince derrière soit, les outtakes, faces B, les maxis, les remixes, etc. n'ont effectivement guère de secret. Mais quand on a 25 à rattraper, c'est déjà plus compliqué :)

J'insiste sur l'aspect commentaires, anecdotes sur les chansons et, pourquoi pas, citations sur ce modèle, par exemple :
http://www.parler-de-sa-vie.net/chansons/1987_14.html

C'est un boulot colossal mais le résultat promettrait d'être passionnant :)
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

03 novembre 2006, 17:11

Moi a écrit :
calhounsquare a écrit :
Le compromis c'est peut être la solution au milieu: une sorte de portail avec des liens vers les principaux sites qui garderaient leur contenu et leur design d'aujourd'hui. On pourrait trouver sur le portail des informations condensées (flux RSS) alimentées par les différents webmasters par exemple, puis les internautes choisiraient d'aller sur tel ou tel site pour avoir le détail. Et il serait plus simple d'ajouter ou supprimer du portail des sites de débutants ou de gens qui ne voudront pas s'impliquer dans un projet plus global.

A débattre :D
Très bonne idée le portail, Calhoun.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
En même temps, à partir du moment où les webmasters proposent des flux RSS, les gens peuvent se construire leur portail avec des sites comme netvibes
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

04 novembre 2006, 01:57

escape a écrit :La chose qui serait formidable c'est que, de temps en temps, on puisse organiser un "chat" en direct avec Prince !...On peut rêver non ? :D
pour moi c une grande idèe qui a ou quelle est la strategie avec nos moyen ou bien avec la force que peut representer les membres de ce site pour pouvoir faire quelque chose dans ce sence telle est ma question?
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

20 septembre 2007, 18:43

La même chose que Prince.org mais en France.
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

02 octobre 2007, 02:58

le blog NPG monaco est génial. c'est vraiment l'autobiographie d'un fan. On rentre dans son hostoire avec un bonheur et meme parfois des frissons!!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

26 octobre 2007, 17:00

Le meilleur site sur Prince ?
Bin, j'crois bien que je suis dessus, non ?
Sans léchage de botte !
C'est ici que j'apprends le principal, que je découvre, qu'on me fait partager... et que je me marre !
Sans oublier P.org, ecnirp vs. prince et Calhoun.
:wink:
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

06 mai 2008, 09:53

Une traduction complete du The Vault
Avatar du membre
panthy
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 06 août 2007, 02:03
Localisation : le mans

06 mai 2008, 11:23

Moi j'ai ce qu'il me faut avec schkopi, lovesigne et FanExperience :mrgreen:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

23 mars 2009, 11:45

calhounsquare a écrit :On constate qu'en France on dispose de sites de qualité:
- la schkopi page et son forum
- le blog de Bhan la Rouge
- Sleevographia
- Calhoun Square
- plusieurs autres sites de fans ou de musiciens fans
Ces sites là divisent les gens au lieu de les unir. Alors certe, on dispose de sites de qualité. Mais à mon sens la qualité doit garder un visage humain.
Avatar du membre
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

06 avril 2009, 23:13

Je ne suis pas d'accord chacun sa passion

A LEX les vinyles
C alhoun Report et autre concert vécu
B han la Rouge Report et concert vecu,instrument
s chkopi Un FORUM de Fans

Chacun fans a sa manier mais s unie sur le même forum c'est bien non
chaque chose a sa Place :wink:
Ou alors on pourrais crée un nouveaux site A.C.B.S un peux comme PFU
:wink:
Répondre

Retourner vers « Communauté »