compil funk "made in funkhome" enfin sortie

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 janvier 2006, 00:36

comme les bonnes initiatives doivent etre soulignées je vous invite à lire ceci :

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=2381

L'excellent site www.funkhome.com a sa compil "faites par ses membres".
3 titres de prince au programme quand meme 8O ..

tout est dit, bonne ecoute ;) et bravo encore.....
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 janvier 2006, 11:58

Merci Raphy... J'allais y venir :lol: Entre funkhome, le forum de Dood et ici, çà risque de bouchonner donc, n'hésitez pas à insister...

Voici le lien vers le bon sujet (vu que j'ai créé un sujet spécifique... ce matin :oops: ) :

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=3459

On vous doit quelques crédits et remerciements car on s'est inspiré pour sa mise en place de ce qui avait été mené de maint de maître pour la compile superfunkycalifragischkopi ...

N'hésitez pas à donner des retours... Je trouve personnellement qu'elle est d'un niveau que je n'aurais pas soupconné au départ... Mais je vous laisse juger par vous même...

Et oui Prince est bien représenté... Normal 8)

A noter que y'a des covers très étonnantes, originales, bourrées d'idées et de talent ... Parmi elles Smog et Mr GrOove :wink:

Une édition 2006 devrait également voir le jour... Si vous voulez y participer... http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=3425 mais on a tout notre temps puisque l'année ne fait que commencer....
René
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 27 janvier 2006, 11:35
Localisation : Montpellier

30 janvier 2006, 16:22

Je viens d'écouter la compile "Made in Funkhome" 2005, c'est vraiment très bon. Musique excellente chapeau ! :bravo:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 janvier 2006, 21:55

Et bien t'es chanceux... Désolée, beaucoup ont du tomber sur des liens pas dispo... :roll:

La version Mp3 n'est déjà plus accessible depuis tôt ce matin, la version wave avec Sendspace c'est pas simple... Faut mega-insister pour chopper l'accès... C'est le pb avec de gros fichiers comme le wave (mais on souhaitait avoir le max de qualité...) et cet "hébergeur" est apparemment celui qui offre le plus de download et conserve le lien pendant 15 jours... C'est pourquoi on l'a choisi... Mais il est victime de son succès... :o

On bosse sur des solutions alternatives et de nouveaux liens... Je viendrais en reparler le moment venu 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

31 janvier 2006, 00:08

Merci pour cette initiative.

Juste une question (très con) : pourquoi l'extension du fichier wave est en "exe" ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

31 janvier 2006, 00:58

FG pourquoi tu le balances pas en bittorrent ? ca peut vite se rependre si on fait circuler le .torrent entre nous
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

31 janvier 2006, 09:33

La question n'est pas conne... J'imagine que c'est pour se protéger de......... je sais pas quoi, vu qu'on est pas sur un ftp :lol: (C'est pour voir si vous suivez :wink: )

Raphy, nous y avons pensé... et c'est fait... je vous mets le lien vers la page de présentation de la compile, celle qu'on mettra à jour au fur et à mesure des liens qu'on réuploade comme des malades :twisted: 8)

Le seul truc c'est que les torrents, tout le monde ne sait pas comment çà fonctionne donc on continue à proposer plusieurs sources d'accès... Voilà j'espère que çà vous découragera pas... Je dois dire que c'est un peu rageant pour nous en ce moment car on voudrait que ce soit plus facile d'accès mais on fait notre maximum
Modifié en dernier par Funkygirl le 31 janvier 2006, 22:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

31 janvier 2006, 10:53

disons que comme tu dis ca permet de repartir les sources.
Pendant que certains chergent sur torrent, d'autres profitent des ftp, etc etc.. donc ca "bouchonne moins".
Perso je lance le lien torrent ce matin et je laisse ma machine allumée..
donc je serai seeds tte la journee ;)
meme si pour le moment rien arrive ;) mais je pense que ca ne va pas tarder

bon courage :)
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

31 janvier 2006, 14:22

Gyzmo a écrit :Merci pour cette initiative.

Juste une question (très con) : pourquoi l'extension du fichier wave est en "exe" ?
En mp3 c'est .exe aussi. Il suffit de renommer en .rar et de décompresser et ça roule.
Merci à tous les participants, j'ai pas encore écouté mais l'initiative est à souligner.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

31 janvier 2006, 14:29

ça je m'en doutais un peu qu'il fallait renommer ;-)
mais sachant que Funkygirl fait des choses simples au niveau informatique (FG, c'est pas une moquerie), j'étais simplement curieux de savoir pourquoi nommer un rar en extension exe. c'est tout
René
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 27 janvier 2006, 11:35
Localisation : Montpellier

31 janvier 2006, 14:51

Gyzmo a écrit :ça je m'en doutais un peu qu'il fallait renommer ;-)
mais sachant que Funkygirl fait des choses simples au niveau informatique
Tiens c'est bizarre car j'ai téléchargé le wave.exe et je l'ai juste exécuté. C'est un autoextractible, je pense, donc faire plus facile c'est dur. Pas besoin de renommer ou de faire quoi que ce soit :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

31 janvier 2006, 17:18

Ah lala mais Gyzmo j'ai fait des progrès en informatique, tu serais étonné :lol: (bon je pars de très bas alors j'ai encore des lacunes mais je stagne pas...)

Je ne suis pas responsable du .exe mais je resterais solidaire et ne dénoncerait personne... :wink:

La journée commence mieux qu'hier... Certains réussissent enfin à la récupérer... J'espère que çà vous plaiera 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

31 janvier 2006, 17:47

ça y est, les 400 et qqs sont dans la boîte. y'a plus qu'à... (et ma question cher rené n'était pas "comment fonctionne un .exe?" ! Je crois le savoir. Le point est que je n'aime pas les .exe sur internet d'où qu'ils viennent. Je demandais donc pourquoi avoir choisi cette extension)
encore bravo pour l'initiative
Modifié en dernier par Gyzmo le 06 février 2006, 23:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
SirNOse
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 février 2006, 01:03
Localisation : whatever

04 février 2006, 01:06

qui a écouté la compil ???
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 février 2006, 16:28

Apparemment personne...
René
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 27 janvier 2006, 11:35
Localisation : Montpellier

09 février 2006, 19:39

Funkygirl a écrit :Apparemment personne...
Etait-il besoin de répondre à la question au dessus ? je pense que ceux qui ont téléchargé la compil n'en ont pas fait des confitures :lol:
Gyzmo a écrit :et ma question cher rené n'était pas "comment fonctionne un .exe?" ! Je crois le savoir. Le point est que je n'aime pas les .exe sur internet d'où qu'ils viennent. Je demandais donc pourquoi avoir choisi cette extension
Ah bon ! C'est comme ça qu'il faut lire ta question. Désolé mais étant un peu jeune (sur le forum) je n'ai pas le vocabulaire approprié et il me manque la moulinette pour traduire :wink: :lol:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

09 février 2006, 19:48

Bon René,,si je peux me permettre on va peut être arrêter de discuter longtemps comme ça hors sujet sur des conneries... MP
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

09 février 2006, 20:11

c'est gravé,c'est quand meme bien!Surtout que je connaissais head,alors le reste ne m'as pas decu :)
Merci!
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
SirNOse
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 février 2006, 01:03
Localisation : whatever

09 février 2006, 20:17

Deux retours!

ça monte, ça monte !! hehe :lol:

Je commençais à me dire que cette compile était vraiment complêtement ignorée. Je pense qu'elle mérite tout de même un peu plus que ça.

D'ailleurs, si quelqu'un se penchait un peu plus en profondeur dedans et nous pondait une (mini)chronique, ce serait interressant. 8)

Alors la schkopi, vous dites quoi??? :cobra:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

10 février 2006, 02:01

Ecouté une fois durant mes trajets en bus. Envie d'en reparler mais trop de taff. Fatigué... vais me coucher.... mais bravo à tous les participants... en attendant un commentaire plus constructif.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

10 février 2006, 05:33

j ecoute depuis minuit là, et franchement c est terrible!!!!!!!!
je suis vraiment surpris par la qualité des sons de ce disque
j ai gravé ça direct et j ecoute en boucle!

1- l'idée est terrible
2- les musiciens sont des tueurs
3- download rapide et facile
4- pochette et tout...

dafonk et Jay murphy sur Head WWWWOOOOOWWWWW le choc
je connaissais pas...

DES ENORMES BRAVO ET MERCI
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 février 2006, 09:10

Ah ben voilà çà bouge 8)

Cette compile n'a aucune prétention (l'histoire des confitures :roll: ), si ce n'est rendre hommage à une musique ou des artistes que nous aimons... mais je crois quand même que les funkateers qui y ont participé méritent un retour de la part de ceux qui l'ont récupéré et écouté :wink:

L'exercice des covers n'est pas forcément facile car on compare souvent avec l'original (et je ne fais pas exception à la règle) mais on sent je pense que ces artistes (souvent "amateurs" sauf Dood et Jay Murphy, ex malka ou say what...) donnent le meilleur d'eux même et ne se sont pas contentés de reproduire sans inspiration... et pour rien que pour çà :bravo: (après la qualité c'est à vous d'en juger 8) )
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 février 2006, 11:14

2 hypothèses sur les "non commentaires"

1) peut etre que bcp de personnes n'ont pas pu la telecharger dans les premiers jours ou c'etait un gros succés et n'y sont pas retournés depuis.. la remonté de ce sujet va peut etre le leur permettre

2) comme tu dis c'est une "compil sans pretention".. Donc a part feliciter les participants comme je l'ai fait (avant meme de l'avoir écouté car je trouve toujours ces initiatives geniales et positives) tu veux dire quoi ? Soit tu fais dans le "super genial les gars, ca m'a vraiment plu", soit tu fais une (mini) chronique comme quelqu'un le dit plus haut, et la tu risques de heurter les sensibilités de chacun, car si tu commences a pinailler et a rentrer dans le détail de chaque titre avec plus ou moins de critique tu vas te reprendre en boomrang "mais c'est une initiative chacun a fait au mieux, blah blah blah"..

donc ca peut (c'est une hypothèse) freiner certains de nos amis "critiques" d'habitude tres "vifs" sur ce genre de choses...

Je pense que le meilleur feedback pour les participants c'est de voir le succès qu'il y a eu des le premier jour. De voir le nombre de messages qui disent "je n'arrive pas a recuperer la compile, vite aidez moi" etc etc :) c'est quand meme un beau signe d'interet de la part de tout le monde, et je crois que tous ceux qui l'ont recupéré sont contents ;)

pour finir je pense que les funkhomers ne peuvent nous en vouloir. Ils "taquinent" souvent les membres de schkopi comme des gens monomaniaques capable de parler des heures de Prince exclusivement.. donc dans une periode ou l'actualité foisonne, forcément nous ne manquons pas a notre réputation ;)

raphy

ps: maintenantq ue la compil existe.. a quand le concert ? ;)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 février 2006, 15:09

hypothèse 1 : oui c'est possible, c'est pourquoi j'ai attendu un peu avant de rebondir sur la question de sirnose... D'ailleurs je signale à tous que les liens doivent très bien fonctionner maintenant et être dispos (en effet la 1ère ruée est passée )
Mais je ne vais pas vérifier tous les jours donc si çà marche pas, nous le dire qu'on en remette à dispo des valides... 8)

hypothèse 2 : dire quoi ? Ben je sais pas......... les gens sont plutôt prolifiques d'habitude sur la moindre petite once d'info princière :) .
J'attendais justement qu'ils me prouvent combien j'ai tort de penser que parfois ici, y'a un fort côté monomanique 8O :lol:

Maintenant, il y a une marge entre rien dire et aller chroniquer titre par titre... On peut aussi si on veut pas "vexer" parler des titres qu'on apprécie... mais même, les critiques permettent d'avancer aussi et c'est un risque à prendre (et que tout le monde a pris), à partir du moment où tu proposes quelque chose...

Mais le principal message était : donnez un retour, au moins dites que vous l'avez écouté... Moi dans l'absolu, je "m'en fiche" :P car la compile je l'ai, je l'écoute avec plaisir dans sa globalité même si j'ai des titres préférés... mais ne sous-estimez pas comme une simple réaction pourra faire plaisir à tous ceux qui y ont contribué... et les motiver pour une seconde...

C'est aussi simple que çà :wink:
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

10 février 2006, 15:19

Effectivement !

Je n'ai réussi à récupérer les fichiers qu'avant-hier, à graver qu'hier matin et à écouter qu'hier soir et j'ai été trés agréablement surpris de la qualité globale de l'ensemble.

J'ai adoré ce qu'ont fait Big Factory et le Walagain Funk Band, mais surtout Jay et Dafonk, là je dois dire que c'est trés trés bien, enfin pour moi hein...Les goûts et les couleurs...c'est pas ici que je fais un scoop !

Enfin, pour résumer, j'ai bien fait de perdre mon temps à télécharger, car ce fut long, je sais pas pourquoi.

Et vivement le volume 2 8)
Avatar du membre
SirNOse
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 février 2006, 01:03
Localisation : whatever

10 février 2006, 17:55

Pour revenir un peu dans le "débat" (pas de polémique), je vois très bien ce que veut dire raphy. Les causes de l'absence de réactions ou de retours sont multiples et toutes compréhensives.

En revanche, je ne pense pas qu'il soit incongru voire dangereux de rentrer un peu plus dans les détails. Bien au contraire. Donner son avis sur de la musique selon moi, ça ne se résume pas à dire: "Génial!" ou "Bof" ou "Bidon". C'est justement entre que ça se situe.

Je pense que tous les participants de cette compile savaient dès lors qu'ils ont soumis leur travail qu'il y auraient des avis multiples sur ce qu'ils ont proposé. C'est d'ailleurs je pense pour eux la partie la plus interresante une fois que le bébé a été mis bas.

Je crois pour ma part qu'il serait justement interresant pour eux comme pour nous d'avoir un avis titre par titre.

Premièrement, ça donne à chacun des participants la certitude que leurs titres respectifs ont été écoutés (on sait bien que dans le cas d'un objet gratuit tel que celui-ci on a plus tendance à skipper un morceau au bout de quelques minutes).

Deuxièmement, ça "oblige" celui qui possède l'objet à rentrer un peu plus en profondeur dans la musique pour donner son opinion, ce qui lui permettra, qui sait, de mieux considérer voire découvrir des choses qu'il n'avait peut-être pas pris le temps d'apprécier.

Bref, pour finir, ceux qui n'ont ni l'envie ni le courage de se lancer là dedans pourront toujours donner leur top 10. C'est ce qui avait été fait, il me semble pour la compile Supercalifragischkopi. 8)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 février 2006, 19:57

Ca y est, j'ai enfin réussi à tout téléchargé ! Je trouve cette compile très passionante, c'est du beau travail.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 février 2006, 21:10

Ah mais Sirnose je demande pas mieux... :P

En effet donner son avis titre par titre "çà responsabilise" (je connais bien l'exercice...) et comme on est là pour échanger sur la musique (d'où ma phrase laconique...) je pensais que les avis ici seraient plus fournis :wink:

Maintenant je comprends qu'il ait pu s'agir de pb technique (que je connais), mais comme personne disait plus rien... :o Je sais aussi que beaucoup survolent les forums, donnent des avis vite fait (c'est pas une critique, moi aussi je le fais, si j'ai pas le temps, envie etc...).

Mais tu as surtout relevé le point qui moi m'importe le plus : que les gens qui ont fait la démarche de la prendre, l'écoutent et donnent leur avis (un retour à ceux qui leur ont proposé une interprétation différente et ils sont demandeurs, on en a parlé en parallèle d'ici sur funkhome...) si possible un peu soutenu et personnel... C'est en effet gratuit mais çà n'en a pas pour autant vocation de produit jetable 8)

Vas y sirnose lances-toi t'en meurs d'envie (enfin si tu peux.... 8) ) :boire:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 février 2006, 21:49

sir noise tu as raison.. mais la difference avec superfunky c'est que les participants etaient ici.. Bien plus qu'un classement ou qu'une critique c'est un dialogue qui s'etait etabli avec eux..
exactement comme ce que j'ai pu lire sur funkhome. Le projet né sur le forum, les musiciens parlent , puis expliquent se qu'ils vont faire, puis présentent leur morceau.. et ensuite il y a dialogue autour de tout ca..

ici il y a comme une "onde de choc". Ce qui est le projet de tous sur funkhome, devient ailleurs "la compil funkhome". Donc on felicite FG pour l'initiative, en sachant que c'est collectif, mais qu'elle porte le projet...
je crois que ceux qui veulent en parler l'ont fait sur funkhome, car ca paraissait etre l'endroit ideal pour ca...

"chroniquer" un disque c'est bien.. Mais la on peut directement avoir un debat , un dialogue, ou mieux, une "poignée de main" avec les interessés.. Donc on va leur dire..

Il me semble que parmi les artistes présents il y en a qui savent se faire entendre ici, et sur leur titre ou leur participation ils ont choisi d'etre plutot discret... Donc ca "joue peut etre" aussi....

Si tu prends Philippe Nollet et son projet (qui n'est plus un projet ) de bio, il est venu ici l'annoncer, puis poster des extraits... Pour le moment il rencontre de l'enthousiasme, mais il sait qu'apres la parution il pourra se heurter a tous types de commentaires, remarques, critiques, débats etc... et je pense que les gens ne se generont pa spour le faire..

pour finir et faire moins "langue de bois".. peut etre aussi que parmis les "telechargeurs" il y a eu des gens qui n'ont pas été séduits, et qui trouvent inutiles de venir le dire, puisque l'initiative est excellente (la encore je me fais l'avocat du diable)...

ps: jai quand meme fait plusieurs copies CD a des amis non connectés ou pas patients ;) ils semblent tres contents...

ps2 : pour faire perdurer l'interet de tes nouveaux membres, FG, pourquoi ne mets tu pas une petite banniere comme ca tous les gens seront informés.. je suis assez surpris de voir comment l'info passe mal parfois.. figure toi que je recois encore aujourd'hui des mp de gens qui decouvrent qu'on fait une soiree le 19 mars lol :)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 février 2006, 23:33

Quoiqu'il en soit bravo Funkygirl pour ce projet.
Avatar du membre
SirNOse
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 février 2006, 01:03
Localisation : whatever

10 février 2006, 23:41

Funkygirl, je ne peux pas me lancer pour des raisons évidentes. Je ne peux pas être juge et partie. (Je pense que tu m'as maintenant reconnu :lol: )

Le seul ajout à tout ce qui a été dit que je pourrai faire, c'est que la raison pour laquelle je suis venu faire de la relance ici est parce que ça me fait plaisir de venir partager notre petite compile avec un forum AMI tel que schkopi. Je vois ça comme un cadeau. J'avais juste un peu peur qu'il ne soit pas arrivé à destination.

Maintenant que je vois qu'il est arrivé en mains propres, je me retire sur la pointe des pieds... tout doucement... en n'oubliant pas de remercier tous ceux qui ont donné de leur temps pour apprécier notre travail. Merci encore. Je reste ouvert quoi qu'il en soit à toutes les critiques quelles qu'elles soient, bonnes comme mauvaises. Ca fait partie du jeu et j'en accepte les règles. 8)

Jay (qui n'a plus de compte à son nom et qui est obligé de se transformer en Devoid Of Funk pour poster, hehehe...)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 février 2006, 03:15

tu m'etonnes que funkhome et Schkopi sont plutot "amis"...

d'ailleurs la rubrique funkology est toujours ouverte et corinne sait que cette place restera la sienne ;)

je crois juste que la compil est tombée au milieu de choses qui nous affolent ici.. et que les membres sont plus pre occupé par le telechargement des prestations d ePrince que par l'ecoute d'oeuvres collectives comme celle ci.

En meme temps si tu regardes bien, la compile "la france made in funk" n'a absolument pas été soulignée ici...

peut etre une erreur..

pour montrer qu'on soutient l'initiative je suis plutot partant pour diffuser une ou deux des reprises princieres le 19 mars , avec votre autorisation bien sur ;)

raphy

ps: pas la peine de partir sur la pointe de spieds, dis moi juste quel pseudo tu veux garder
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

11 février 2006, 03:43

Apres plusieurs ecoutes, vraiment c'est un album génial,
j aime bien les touches perso, qui rendent les covers plus profondes


hey raphy et funkygirl, pkoi pas tout ce monde là pour jouer live tous ces morceaux, ca a deja été fait non?
ça serai l occaz de faire un NPG party spécial Funk, et là je ramene du monde!

je resterai même aux vestiaires...

encore Bravo à tous les artistes, keep the fonk alive!!
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

11 février 2006, 04:56

waou , " Head " c'est casi un " copier coller "
a pars le ptit delire chaplinesque ,
z'avez les instrument d'époque ?
c'est un sample ?

en tout cas bravo
Super la compil .

:wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 février 2006, 14:17

le plus dur dans une version live c'est de gerer tous le sgroupes..
maintenant si chacun peu se caler sur le meme matos, et si le dialogue entre les groupes est bon.. on peut imaginer un immense "tribute to Minneapolis" cet ete
Avatar du membre
SirNOse
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 février 2006, 01:03
Localisation : whatever

11 février 2006, 17:35

Je suis pas contre l'idée d'un live. Mais ça reste un exercice très compliqué à mettre en place. Pour des raisons techniques et d'organisation principalement.

Cela dit, je suis toujours ready pour ce genre de choses et c'est vrai que ce serait sympa si ça avait lieu. 8)
Polpolone a écrit :waou , " Head " c'est casi un " copier coller "
a pars le ptit delire chaplinesque ,
z'avez les instrument d'époque ?
c'est un sample ?

en tout cas bravo
Super la compil .

:wink:
Je vais prendre le temps de répondre là-dessus, car je sais par avance qu'on va souvent me reprocher d'avoir fourni une version de Head "trop" fidèle à l'original (je suis sûr que si ça avait été le contraire, ça aurait été pire hehe...).

J'ai effectivement pris le parti de faire une reprise fidéle. Pas une adaptation, ni une interprétation. C'est principalement dù au respect que j'ai pour Mr Nelson. Je ne vais pas faire mieux que lui. Ni même aussi bien. C'est clair. Je me suis juste permis d'ajouter quelques minusclules petits détails et d'évidemment refaire le solo à ma sauce. Celui de Dr. Fink est inégalable et le comble du ridicule aurait été de le rejouer note pour note. D'ailleurs, ce n'est pas un délire chaplinesque, mais VladimirCosmeque, si j'ose dire! :lol:

Souvent les gens mettent les chansons à leur sauce pour y apporter quelque chose ou parce qu'ils n'ont pas envie ou ne peuvent pas faire pareil. Je ne peux pas me permettre de changer quelque chose qui est parfait et que j'aime sous sa forme originale. Pour finir, comme je l'ai dit ailleurs, si j'avais été à la place du nain, j'aurai fait la même chose. :wink:

Voilà, comme ça c'est fait. 8)

Sinon, pour répondre: tout a été rejoué à l'exception du sample d'intro (impossible à refaire) et une partie des drums que j'ai entièrement samplées et rejouées. Dafonk a fait les guitares, les basses et certains synthés (c'est lui qui en premier avait fait une version instru de Head). On a fait cette version en deux jours, dans le fun et sans aucune prétention. Et puis, quel plaisir de jouer du Prince !!! :lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 février 2006, 18:08

raphy a écrit :ps2 : pour faire perdurer l'interet de tes nouveaux membres, FG, pourquoi ne mets tu pas une petite banniere comme ca tous les gens seront informés.. je suis assez surpris de voir comment l'info passe mal parfois.. figure toi que je recois encore aujourd'hui des mp de gens qui decouvrent qu'on fait une soiree le 19 mars lol :)
C'est marrant les grands esprits... Je viens de prendre connaissance de ton message. J'l'ai pas encore dit sur FH mais çà m'est venu à l'idée ce matin (comme je découvre actuellement le monde merveilleux des bannières 8) ), j'ai un pote qui va y travailler...

Je viendrais vous livrer le résultat dès que ce sera près... :wink:

Pour le lancement de la compile, c'est vrai que l'actualité princière (encore réduite...ceci dit...) a, j'en ai bien conscience, monopolisé les attentions... Je comprends bien çà évidemment :P
L'idée était je lance la compile sur FH et ensuite je fais le tour des forums pour la diffuser un peu partout... Entre autre pour éviter gérer au mieux le flux des download et/ou les pbs d'accès, qui j'espère en ont pas trop décourager (maintenant çà fonctionne bien MADE IN FUNKHOME 2005 ... en Wav et titre par titre comme çà le Ftp pête pas :wink: )

Image Image


C'est marrant aussi comme on poste sur les 2 forums des idées en parallèle... l'idée d'un concert a été lancée y'a quelques jours et il se trouve qu'hier au concert des funky frogs (présents sur la compile) avec dans l'assistance Doudou de Dood et JayFunk (avec les grééments de fortune, en concert à l'oPus Vendredi prochain)... Je me suis mise à repenser sérieusement à cette idée...

Alors Why Not ? Et en plus y'a des gens sur ce forum que çà brancherait bien alors oui forcément, c'est pas simple à organiser mais la passion et les bonnes connexions aidant... Je continue à rêver qu'une bonne occasion se présentera :lol:

Merci pour vos réactions (qui prouve votre intérêt) en tout cas :wink:
René
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 27 janvier 2006, 11:35
Localisation : Montpellier

16 mars 2006, 19:22

Je viens de retrouver après quelques années la version originale de "The Payback" par J. Brown et bien je commence à préférer celle du Made In Funkhome" par Big Factory & The Boogie Deluxe. 8)

Et c'est pas peu dire car J. Brown est mon idôle :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

14 février 2007, 16:14

Bon alors je vous annonce que la COMPILE VOL 2 "2006" est enfin en ligne 8)

Image Image

LA COMPILE 2006 EST EN LIGNE > Page des download ICI !!!

BIG UP ET MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS !

Image

Enjoy !! on attends vos retours !

Et un titre offert en bonus dans le sujet sur FUNKHOME : http://www.funkhome.com/telecharger-la- ... t5585.html

PS : quelqu'un pourrait faire migrer ce sujet dans Funkology :?: :P
PS 2 : peut-être que des liens ne fonctionneront déjà plus... Nous prévenir, qu'on les remette accessibles :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 février 2007, 11:21

bravo
vos membres assurent vraiment
on fait pale figure avec notre volume 2 qui ne verra surement jamais le jour..
je vais ecouter ca de ce pas... FELICITATION
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

15 février 2007, 15:41

Ca y est je l'ai téléchargé, je vais écouter ce soir, mais déjà rien que de voir la set-list, j'en ai l'eau à la bouche. Ca va être encore mieux que la 1, rien que Mutiny...

Je reviens...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 février 2007, 17:20

Téléchargé aussi, j'en reparle, ici.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

15 février 2007, 20:33

C'est clair que nous, on y arrive pas...

Bon, je finis mon album perso et j'essaie de relancer tout le monde avec tout ceux qui veulent, promis Raphy!!!

Gizmo
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

16 février 2007, 14:56

Première écoute rapide hier soir mais sans vraiment de soin ! Il n'empêche, c'est d'un trés haut niveau, le son est étincelant et les surprises sont au rendez-vous. Joy & Pain m'a ravi et j'ai eu la joie de retrouver le titre de Tom Browne dans une version un peu moins martelante, avec moins de basses et de ce fait, je le dis, je préfère cette version (en plus les clins d'oeil à ZAPP et One WAY...sympa...) !

J'avoue avoir un "gros" penchant pour ce que fait Jay Murphy, sa version de Mutiny est "tranchante" !

J'y retourne dés ce soir... 8)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

16 février 2007, 15:52

A mon tour je dis bravo car cette fois encore c'est excellent ! Cela passe très bien ! quelques morceaux en live , c'est également très bon ! Avec une pochette très jolie qui accompagne parfaitement l'ensemble... :)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 février 2007, 16:00

Polpolone a écrit :waou , " Head " c'est casi un " copier coller "
a pars le ptit delire chaplinesque ,
z'avez les instrument d'époque ?
c'est un sample ?

en tout cas bravo
Super la compil .

:wink:
Merci, il y a des samples des charley de Head ainsi que les hit de claviers, sinon les claps sont ceux de "More bounce to the once" de Zapp.
La basse c'est une fender JazzBass avec un effet Bassballs, la guitare une fender telecaster avec 2 effets wahwah superposés.
Pour le reste c'est Jay qui s'en est occupé :wink:
Je vais d'ailleurs sûrement refaire une reprise de Prince pour la futur compil de schkopi.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 février 2007, 22:43

Merci pour les quelques comments... Alors vous avez écouté depuis je pense 8)

Sinon les autres :?: :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

01 mars 2007, 13:06

dafonk a écrit : Je vais d'ailleurs sûrement refaire une reprise de Prince pour la futur compil de schkopi.
tu veux pas etre chef de projet aussi ? :)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 mai 2007, 11:35

On vous prépare une grosse après-midi/soirée le 13/07 (veille de jour férié) au Glaz'Art... avec un Funkhome Band monté spécialement pour ce rdv en vue de jouer live certaines reprises de cette compile... J'ai assisté à la 1ère repet... Ca devrait vraiment le faire 8)

On comptera sur les fans de Funk & Soul de ce forum car évidemment on a besoin que ce soit plein...
Juan Rozoff & Sandra Nkaké (que vous avez plébicité en première partie de COED) seront de la partie 8)

Je vous en reparle et poste le flyer dès qu'il sera prés... :wink:
Répondre

Retourner vers « Musique »