[Mai 2005 - Rumeur]Prince au "Live Aid" 2005 ?

Répondre
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

31 mai 2005, 12:34

Un concert le 2 juillet pour la cause humanitaire, 20 ans après Live Aid

LONDRES, 31 mai 2005 (AFP) - Bob Geldof, organisateur en 1985 du concert pop
humanitaire Live Aid, devait annoncer mardi qu'une manifestation semblable aura
lieu le 2 juillet à Londres et à Philadelphie (Etats-Unis), pour éveiller les
consciences à la lutte contre la pauvreté à quelques jours du sommet du G8.
Paul McCartney, les Rolling Stones, U2, Madonna et Prince devraient être à
l'affiche, selon quelques premières indications que Bob Geldof et les chanteurs
Sting et Midge Ure ont laissé filtrer ces dernier jours.
Les scènes principales seront à Hyde Park, le grand parc du coeur de
Londres, et à Philadelphie. Selon des informations non confirmées, d'autres
scènes pourraient être installées en France, en Allemagne et en Afrique du Sud.
Le concert sera nommé Live 8, en référence au G8 et dans un jeu d'homophonie
entre les mots "aid" et "eight" (huit en anglais).
Tandis que le Live Aid de 1985 visait spécifiquement à soulager la famine en
Afrique, le Live 8 collera de près aux thèmes plus généraux du sommet que les
sept pays les plus riches (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Etats-Unis,
Canada, Japon) et la Russie tiendront à Gleneagles (Ecosse) du 6 au 8 juillet.
L'objectif du concert sera d'éveiller les consciences à la réforme du
commerce international et à l'annulation de la dette des pays pauvres.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

31 mai 2005, 13:34

Autant je me réjouis toujours d'un concert de Prince, autant là, aller se fourvoyer avec Bob Geldof et le G8, c'est franchement superbof... :?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

31 mai 2005, 16:46

Qu'en dit le NPGMC?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

31 mai 2005, 17:17

Le NPGMC annoncera la venue de Prince si cela est certain à 100 %

En attendant, ce concert est le complet revival du concert d'il y a 20 ans... avec les mêmes grosses têtes d'affiche et je ne trouve pas que cela soit forcément une bonne idée.

Mais l'idée que P participe ne me dérange pas du tout... et laisse plein d'espoirs pour un purple summer avec quelques concerts à la clé.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

31 mai 2005, 18:40

c'est marrant, j'y crois pas du tout... :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

01 juin 2005, 11:08

Ce qui est prévu c'est de rediffuser la vidéo de "4 The Tears In Your Eyes" comme en 85 :wink:






nan j'déconne :P
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 juin 2005, 13:20

nan, il va chanter We Are The World avec Michael Jackson...
We are the New Power Forum !
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 juin 2005, 13:29

Pas de prince pour l'instant dans le programme officiel :

http://www.live8live.com/theconcerts.shtml

Par contre vous pourrez toujours allers vous donner bonne conscience au pied de la tour Eiffel avec :

Jamiroquai
Craig David
Youssou N'Dour
Yannick Noah
Andrea Bocelli
Calo Gero
Kyo
Placebo
Axelle Red
Johnny Halliday
Manu Chao
Renaud


:lol:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

01 juin 2005, 14:47

Nan nan comme soirée top je préconise la cerrone dance party le 1er juillet au chateau de Versailles!! 8)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

01 juin 2005, 21:38

et oui, c'est ce que je pensais :

http://fr.news.yahoo.com/050601/306/4g0db.html
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

02 juillet 2005, 23:56

Encore une fois Prince brille par son absence dans ce genre de manifestation, je trouve ça dommage :? . Peut être n'y a t il pas assez de pognon à se faire? Son nouveau groupe n'est peut être pas rodé? Mais ç'aurait été pour jouer que 20 à 30 minutes alors, une petite compil de tubes vite fait bien fait , c'est dans ses cordes il me semble. Un dvd de l'évènement sortira en fin d'année chez EMI, ça nous aurait fait un bon petit passage à zieuter.

Quand même, vous imaginez ce que ça aurait donné Prince en Live devant la foule londonienne ou à Philadelphie? Un grand moment, voilà tout. Tant pis. Peut être que les TJ n'était pas d'accord... :) ?
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

03 juillet 2005, 00:21

si prince ne vas pas a c concert il a bien raison , moi j habite la cote et le pognon je c ou il vas.il me donne envie de gerber tout c presidents black sur ce mr je vous dit bon soir .(et pour les visite c quand vous voulais,prevoir un sac pour gerber dedans)
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

03 juillet 2005, 02:54

jp a écrit :si prince ne vas pas a c concert il a bien raison , moi j habite la cote et le pognon je c ou il vas.il me donne envie de gerber tout c presidents black sur ce mr je vous dit bon soir .(et pour les visite c quand vous voulais,prevoir un sac pour gerber dedans)
Il n'est pas question de récolter des fonds que récupéreront les dictateurs en cols blancs d'Afrique mais de faire pression sur le G8 de la semaine prochaine pour annuler la dette des pays concernés (dit pauvres). Cela dit, je suis d'accord avec ton analyse cynique des dirigeants corrompus africains. Cette manifestation est le contraire de ça, un message utopique, gratuit (même si sponsorisé, le monde est ainsi), un beau coup d'épée dans l'eau je le crains aussi.
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

03 juillet 2005, 19:14

jp a écrit :il me donne envie de gerber tout c presidents black
8O 8O 8O , En plus d'être trés sommaire, c'est une piètre analyse que tu nous fait là, c'est vrai "bravo aux présidents blancs, et au peuple blanc" c'est ce à quoi ça me fait penser, et puis le G8 n'a rien à voir faudrait peut-etre te renseigner mon coco, avant d'argeur sur un tel fait. Il est clair que certaines pratiques sont scandaleuses mais de là à tous résumer de cette manière... Faudrait peut-etre te poser des questions sur les tenants et les aboutissants avant de tirer des conclusions aussi décisives.
Et la seule réaction c'est "je suis d'accord avec ton analyse", je reve là, quelle analyse déjà, c'est clair que la corruption fait partie intégrante de leur système mais de là à dire "il me font gerber tous ces présidents blacks" il y a des façon de dire les choses, et la corruption se retrouve partout jusqu'aux entité les plus avancées et démocratiques.
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

03 juillet 2005, 20:12

parce ce que "chez nous" les bons petits blancs, c'est mieux ?

en effet, c'est mieux, les magouilles on les voit moins. Mais les riches le sont toujours plus, et les autres plongent.

Rien qu'en France, pour ceux qui on le bonheur d'avoir un job, il n'y a jamais eu autant de smicards qu'actuellement.

Le trou de la sécu ? Pareil ! Mais tu cotises plus, et on te rembourse moins.
D'un point législatif, les impôts (de manière général, pas celui sur le revenu) ne peuvent pas diminuer. On ponctionne donc toujours pareil, mais on réduit le service public pour filer les attributions au privé. Ou va donc l'argent ?

Chez les blancs, les maquereaux ne sont pas présidents (quoique). Ce sont -entre autres -les boss des grandes entreprises. La misère est aussi chez nous, regarde en bas de ton immeuble ou au coin de la rue. Pas besoin de traverser la méditerranée pour la trouver.
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

03 juillet 2005, 20:38

assaye pas de me la faire a l envers lilo,si le mot black te pose un probleme je ni peut rien , de plus quand tu parle de coruption ca me fait bien rire, a ce niveau la tu n y est plus ma (cocote?).depuis tout petit j entend quon donne de l argent , quon efface les dettes,et que les affricains creve toujours de tout,ca fait 30 ans que ca dure,il n avance pas d un centimetre.pendand ce temps l eure presidents roule sur des milliards,des milliars de dollars tu m entend .alors si le fait que le g8 efface la dette ce qu il vont faire comme d abitude ,te face plaisir........je suis d accord avec ce que tu dit gemini.(ps.j aurais bien aimer savoir ce que ferais une equipe de japonnais en plein millieu de l affrique avec l eure matos)
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

03 juillet 2005, 23:23

jp a écrit :assaye pas de me la faire a l envers lilo
Lo pas compris lo????????? à l'envers de quoi???? :roll:, et ce n'est pas aussi simple et concis que tu l'affirmes.
C'est pas grave à+ poulette....
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

04 juillet 2005, 13:02

Pour info le pays le plus endettes sur cette terre c'est les USA.
Je l'ai lue dans le courrier internationnal ( il y a plus d'un ans).
Je n'ai plus l'article entre les mains, mes propos ne peuvent être fiables, mais cela m'avais bien choqué.
J'ai juste retenue cette information, le pays le plus endettes sur cette terre c'est les USA.
Et là personne ne dit rien. :(
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

04 juillet 2005, 22:53

Ca se négocie à la puissance de l'armée... :?

Gizmo
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

04 juillet 2005, 23:05

fred b a écrit :Pour info le pays le plus endettes sur cette terre c'est les USA.
Je l'ai lue dans le courrier internationnal ( il y a plus d'un ans).
Je n'ai plus l'article entre les mains, mes propos ne peuvent être fiables, mais cela m'avais bien choqué.
J'ai juste retenue cette information, le pays le plus endettes sur cette terre c'est les USA.
Et là personne ne dit rien. :(
c'est juste.

la france c'est pas mal non plus, la faillite argentine n'est pas si loin que cela. Mais là encore, c'est le peuple qui trinque. :roll:
Avatar du membre
ahmed
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 03 juillet 2004, 11:09
Localisation : lille

04 juillet 2005, 23:11

Tu as raison pour les Etats Unis, la France avec ses 1000 milliards d'euros de dettes c'est impressionant aussi, à première vue... mais ce ne sont pas les dettes qui font qu'un pays est riche ou pauvre. Que dire de quelqu'un qui s'endette pour acheter des immeubles mais que cela lui rapporte beaucoup plus que ce qu'il paye en interets? N'oublions pas que les Etats Unis possèdent plus de la moitié du stock d'or mondial, que les plus grosses entreprises sont chez eux ainsi que les plus gros milliardaires(combien payent-ils en impots?)...
J'entend en ce moment beaucoup de gens dire:"avant de désendetter les pays d'afriques il faudrait penser à notre économie et aux fameux 1000 milliards". ça me choque cet égoïsme, pas vous?
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

05 juillet 2005, 00:04

pour moi, c pas le faite que tel ou tel pays est endetter, tout les pays le sont plus au moins depuis des decenies. ce qui vraiment me les brises c est qui l y a des pays malgres ca qui n ont pas d eau ni un morceau de pain a manger
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

05 juillet 2005, 14:15

Ce qui est tout aussi effrayant c'est le nombre de fautes d'orthographe par ligne...

manque de bases ou paresse intellectuelle?
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

05 juillet 2005, 21:59

Vanity a écrit :Ce qui est tout aussi effrayant c'est le nombre de fautes d'orthographe par ligne...

manque de bases ou paresse intellectuelle?
un peu des 2 surement
stéphanetoulon
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2005, 20:41

06 juillet 2005, 20:25

le problème n est pas de savoir si la corruption provient des blancs ou d noirs, de droite ou de gauche,etc...je pense que chacuns de ces groupes ont dans l histoire eu leurs parts d'atrocités.
l ideal aujourd hui face à ce problème d'économie mal gérée serait de désigner une INSTANCE ETHIQUE INTERNATIONNALE INDEPENDANTE qui permettrait de réguler et controler les profits et la circulation de l'argent.
tout cela avec transparence, honnetete et impartialité.
en fait, un système capitaliste(tout de meme necessaire) géré et modéré par des hommes désintéressés par toutes sortes de profit ou gain.
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

06 juillet 2005, 21:12

Je vais peut etre choquer.
Quand on a des dettes on les rembourse sinon on prete plus, c'est le probleme du pays(le dirigeant democratique ou pas ,quel que soit les conditions) qui s'endette ,de tout facon ca changera strictement rien d'annuler la dette et ce n'est meme pas un premier pas vu que ça changera pas la politique du pays endetté.
Par contre si on veut aider ses pays notamment africain ,cela serait de stopper les guerres "ethniques" et autres (l' ONU SERT A QUOI A PART VOTER CONTRE L INTERVENTION CONTRE L'IRAK ET LAISSER UN CONTINENT S'ENTRETUER ENTRE PEUPLADE AVEC LA BENEDICTION DE BOEING, DASSAULT ET COMPAGNIE) plus vendre d'armes à ses pays et instaurer une paix durable ,là tous les problemes se resoudront une par une quitte à les aider en annulant leurs dettes mais pas avant d'agir et il y aura de la stabilite donc de la bouffe pour tout le monde (offre>demande).
C'est en gros ce que je pense mal écrit mais je suis pressé la.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

07 juillet 2005, 00:26

CAMILLE . THE BADMAD a écrit :Je vais peut etre choquer.
Quand on a des dettes on les rembourse sinon on prete plus, c'est le probleme du pays(le dirigeant democratique ou pas ,quel que soit les conditions) qui s'endette ,de tout facon ca changera strictement rien d'annuler la dette et ce n'est meme pas un premier pas vu que ça changera pas la politique du pays endetté.
Le problème c'est qu'aucun pays ne paie sa dette mais uniquement le service de la dette (soit les intérêts). Or, depuis le début des 80' et l'augmentation des taux d'intérêt de ce service (sous la pression des USA, ce qui déclancha la crise de la dette soit la cessation du paiement par le Mexique suivi par d'autres) les pays du "Tiers Monde" ont pour la plupart remboursé, et largement, les capitaux prêtés initialement.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »