FISHBONE à Clermont

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

21 février 2005, 19:21

Mercredi soir, concert de Fishbone à 20h30 à la Coopérative de mai (Clermont ferrand) :D

Ca va dérouler ! :jump2:

Incroyable la petite tournée que fait ce groupe en Europe, je ne pensais pas pouvoir assister un jour à un de leur concert, ... dans une si petite salle en plus !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 février 2005, 23:55

Et dimanche 27 à la vapeur à Dijon! il y a de très grandes chances pour que j'y sois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 février 2005, 00:35

Accrochez vous car apparemment çà secoue bien 8)

Ne lisez pas si vous souhaitez garder les surprises intactes :wink:
http://funkhome.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1127
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

24 février 2005, 14:01

Retour sous la tempête de neige cette nuit après un excellent concert de FISHBONE !

Honnêtement les morceaux Funk Fusion sont de loin ceux que je préfère parce que ça déménage vraiment (basse - batterie : TERRIBLES) - pour les demoiselles, le batteur est emmanché quelque chose de sévère : une masse, le gars ! et presque tout nu !

Mais un bon tiers des morceaux sont orientés SKA et là, j'ai du mal parce que la section de cuivre n'est pas forcément des plus excellentes (le tromboniste en autre). et puis j'aime pas le ska reggae...

Pour ce qui est de l'ambiance, alors là je dis MONSIEUR MOORE - tout simplement HALLUCINANT !

Juste un conseil pour ceux qui vont les voir par la suite : filtres dans les oreilles obligatoires et si vous êtes "petit" éviter les 3 premiers rangs....
M. Moore est un fou du SLAM :diablotin: - J'ai bien du le porter 4 à 5 fois tellement il saute partout dans la foule et gigotte comme un serpent !

j'ai vu certaines jeunes filles avec 1 ou 2 coups de rangeos dans la gueule ! :vert: :vert: :lol:

Certains membres du groupe ont également pris gout à la bière européenne - il faut voir ce que s'enfile le bassiste pendant le concert - il se laisse pas abattre par la guiness le gayard 8O

Enfin tout ça pour dire que Fishbone joue 2 bonnes heures (peut être plus), c'est déjanté, ça déménage et ça vous met une pêche d'enfer !



Pour la première partie : j'ai adoré WOLFUNKIND (je crois que Funkygirl nous en a parlé : entre autre pour leur double CD à 5 €)
Tout le monde d'ailleurs devrait acheté leur CD

Le guitariste est tout simplement GENIAL - incroyablement funky !!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

24 février 2005, 16:49

Je connais les Woldfunkind mais je ne suis pas très cliente (tu dois confondre avec un autre groupe dont j'ai parlé...), trop ska et fusion pour moi 8) mais ils ont du être apprécié par le public de Fishbone en effet...

Sinon en effet, j'avais entendu parlé du fait qu'ils vendaient leur dernier Cd à prix coutant à 5 € mais je ne savais pas que c'était un double...

Sinon, Castor, est-ce que Tori RUFFIN de The TIME faisait parti du groupe :?: car Joe KELLEY a annoncé sur Funkhome qu'il assurerait les prochaines dates en France et cette nouvelle a été remise en question... :o
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

25 février 2005, 01:04

N'ayant pas de photo et son nom n'étant pas référencé sur le CD vendu par Fishbone, je ne pouvais reconnaitre Tori Muffin et j'ai quand même trouvé (je voulais être sûr) :

Pas de doute, c'était bien lui ! Il a un visage qu'on ne peut pas oublier 8O (assez triste et très grimaçant quand il joue) : d'ailleurs, c'est incroyable, il chante toutes les notes qu'il joue ! (sans micro bien sûr, on voit la gestuelle de la bouche)
Sinon il était très discret, et heureusement qu'il était là, d'un point de vue qualité musicale (avec basse / batterie bien sûr)

En fait le line up de base de ce groupe se réduit à MOORE et N. Fisher.

A titre indicatif Wolfunkind ne font absolument pas de ska (pas dans l'album, ni sur scène ce soir là), c'est funky et parfois Fonky (genre FFF) et sans cuivre - c'est beaucoup basé sur le guitariste 100% funk pour son style de jeu
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »