Ma question vient enfin : et vous que faîtes-vous écouter à vos enfants ? Bien sûr ceux n'en ayant pas peuvent imaginer
ps : si un tel post existe déjà, désolé

:bravo: :jump:wadooryu2 a écrit : Pour ma fille de 2 ans, c'est autre chose. Pendant longtemps (pendant 2 mois jusqu'au mois dernier), elle a cru que j'était l'auteur du black album…

Je croise les doigts pour la prochaine !chane a écrit :Bon tu reviens quand aux soirées, ça fait un bail ?

fab a écrit :just one,
Très Jolis posts![]()
Bienvenue ici .

J'adore !just one a écrit :
Et aimer Prince, quand on est ado, c'est un peu dire merde à notre génération musicale et au commercial. Et, surtout, c'est la classe. Tu peux faire ton lèche-cul en cours de musique. Haha...
Les ados t'aiment Prince !

Prince + la pochette d'Around The World in a Day en avatar + Charlie Chaplin, et tout ça à 15 ans,je ne peux que m'just one a écrit :Personnellement, je n'ai pas d'enfant XD ---> Normal j'ai 15 ans.
Mais pour témoigner d'un autre point de vu, je pense que c'est bien que les parents montrent ce qu'ils aiment à leurs enfants, mais de là à tenter de leur faire aimer ce que eux ils aiment, non. Personnellement, mes parents ne sont pas (DU TOUT) fan de Prince (limite c'est moi qui leur ai appris qu'il avait fait des choses après Purple Rain --").
Et, quand j'étais petite, je n'aimais pas du tout ce qu'écoutais mon père (Guns N'Roses, Led Zep, Deep Purple...) ni se qu'écoutait ma mère (Elvis Presley, et beaucoup de variété française en tout genre).
Pendant longtemps, j'ai écouté tout ce qui pouvait être de plus pop et commercial : Michael Jackson, Madonna, Britney Spears (ça c'est bien mon enfance), Kylie Minogue, et même les débuts de Lady GaGa...Je m'interressais à quelques groupes du genre Queen, Abba...
Depuis toute petite, ma mère me fait voir des films de Charlie Chaplin et elle me joue ses musiques au piano (et je fais d'ailleurs moi même du piano), et j'adore Charlie C.
Mais c'était bien la seule chose qui passait. Et puis j'ai découvert Prince, et en même temps je me suis très fortement lassée de ce que j'écoutais avant (MJ et co sont en train de prendre la poussières à côté des cd bichonnés de Prince...Y a de la jalousie je crois...XD) ça m'a donné envie de découvrir d'autres trucs...
Et rassurez vous mesdames messieurs les parents, le premier reflexe d'un ado en quête de nouvelle musique : se rappeler ce que nos parents nous ont fait écouter.
Bref, j'ai demandé à mon père de me refiler tout les cd qu'il a des Guns N'Roses, d'Aerosmith et bientôt je vais lui piquer ses Led Zep...Résultat ? Avant, je détestais, maintenant, j'adore ! Hard Rock <3
Tout cela pour dire que les goûts de votre enfant ne sont pas forcément les vôtres. En revanche, il est important de leur faire découvrir ce que vous aimez. Si il n'aime pas, tant pis. Si il aime, tant mieux.
Mais n'oubliez pas qu'un enfant ça change, ça grandit en permanence. Il est donc possible que, demain, il se mette à devenir dingue de ce qu'il détestais auparavant. Mais, pour moi qui est ado (et je témoigne donc en connaissance de cause), c'est vraiment au début de cette période (que je traverse encore actuellement...Fait chier !) que j'ai, disons, regarder dans mon passé pour trouver de nouvelles choses.
Et, n'oubliez pas, gardez bien vos vinyles au chauds, vos mômes vont adorer !
En revanche, j'ai toujours regretter que mes parents m'ait jamais amener à des concert, à part quand il y avait la fête du village...Résultat, à 15 ans, j'ai jamais vu un concert d'un artiste ou groupe que j'aime!
Personnellement, il y a aussi l'influence des instruments : je joue du piano comme ma mère, parce que j'ai toujours adoré l'entendre jouer Limelight de Charlie Chaplin quand j'étais toute petite. Puis, plus récemment, je me suis mise à la guitare, influencée par mes idoles...
Voilà ! en espérant que mon avis vous interresse

Exactement pareil!Purple Girl a écrit :Mon fils n'est toujours pas fan de Prince et je ne le forcerais jamais à en écouter. Quand il en entend, il fait toujours la grimace (ça date du ventre...) ça ne change pas.

Je te rejoins sur ce point (et les autres aussi). J'ai emmené ma fille aînée avec moi voir Prince à Arras à sa demande. Elle a adoré ! Pas forcément Prince mais d'être avec sa maman et de partager ce moment avec moi.just one a écrit : t
En revanche, j'ai toujours regretter que mes parents m'ait jamais amener à des concert, à part quand il y avait la fête du village...Résultat, à 15 ans, j'ai jamais vu un concert d'un artiste ou groupe que j'aime!

J'avais des nausées à chaque fois que j'écoutais Prince. J'ai fini par comprendre que mon bébé ne voulait ni de Prince, ni de Depeche Mode, d'ailleurs. J'essayais de forcer mais ça ne passait pas, résultat des nausées très fortes. J'ai écouté Sinatra à la place et je n'avais plus de nauséesSweetieD a écrit :Exactement pareil!Purple Girl a écrit :Mon fils n'est toujours pas fan de Prince et je ne le forcerais jamais à en écouter. Quand il en entend, il fait toujours la grimace (ça date du ventre...) ça ne change pas.le mien en a trop soupé "in utero" aussi je pense

Conclusion?bidouille a écrit :J'emmène ma fille de 14 ans dimanche, dans la fosse. J'avais regretté de l'avoir laissé pour le Grand Palais. Elle était plus jeune mais le premier concert en tribune aurait été jouable. Depuis elle m'en parle sans cesse et après Bootsy Collins elle va découvrir Prince en live...

Elle est tombée dedans et recherche les paroles pour mieux suivre la prochaine fois ! J'adore !Alex (de Marseille) a écrit :Conclusion?bidouille a écrit :J'emmène ma fille de 14 ans dimanche, dans la fosse. J'avais regretté de l'avoir laissé pour le Grand Palais. Elle était plus jeune mais le premier concert en tribune aurait été jouable. Depuis elle m'en parle sans cesse et après Bootsy Collins elle va découvrir Prince en live...