QUELLE RADIO ECOUTEZ-VOUS LE PLUS?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre

QUELLE RADIO ECOUTEZ-VOUS LE PLUS?

Le sondage s’est terminé le 18 octobre 2004, 17:12

FIP
5
16%
France Inter
4
13%
Une autre grande radio nationale
6
19%
Nova
9
29%
Une radio locale
7
23%
 
Nombre total de votes : 31
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

19 octobre 2003, 17:12

Hello,

vers quelle radio votre oreille se penche-t-elle le plus? qu'est-ce qui vous plait dans sa programmation musicale, ses émissions?

quels sont les autres radios que vous appréciez, vos programmes phares?

Perso je penche vers nova, qui a une super bonne prog musicale, et éclectique en plus, + quelques bonnes émissions.

j'aime bien la diversité de FIP aussi (qui passe du Prince régulièrement), et son heure et demi de jazz le soir, entre 19h30 et 21h.

N'hésitez pas à promouvoir des radios locales de votre ville, et à donner les liens si on peut écouter on line.
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

19 octobre 2003, 18:04

Bah moi j'écoute pas mal Ouï fm et NOva, et aussi Radio Néo 95,2 sur Paris et ile-de-france. Ils ne passent que de nouveaux talents... enfin je dis ça parce que j'y travaille aussi...
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

19 octobre 2003, 18:11

"Rire et chansons" rocks... :wink: 8) :)
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

19 octobre 2003, 18:25

Nova et FIP de très loin. Leurs playlists sont somptueuses. Avant j'écoutais FG pour l'electro mais c'est devenu NRJsant alors...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 octobre 2003, 23:27

Je me réveille tous les matins avec France inter (et tous le masque et la plume depuis plus de 15 ans!), et généralement après c'est NOVA. C'est là sans aucun doute où on peut dénicher les perles qu'elles soient nouvelles ou anciennes (avant hier j'ai entendu un titre des Ohio Players que je ne connaissais pas qui était formidable mais dont j'ai oublié le nom :( ).

Bon sinon, histoire de râler un poquito quand même, ils me gonflent un peu avec leur obsession pour l'électro. On ne parle plus de techno, trop vulgaire (ok c'est différent, mais le mot est banni maintenant), par contre "électro" est employé à toutes les sauces, de préférences dit avec une voix suave et de manière très chic. C'est hallucinant le nombre de fois que ce mot est prononcé, notamment dans les pub maisons.
J'ai presqu'envie de crier "redonnez nous de la bonne techno bien bourrine!!" même si à la base je n'aime pas ça. J'adore AIR et compagnie, mais maintenant je commence à faire une indigestion de tous ces remixes chics et tocs avec des bip et des bop de vieux titres d'Astor Piazolla ou de Sarah Vaughan. Vraiment trop tendaaaaaance....


Comme disait Marvin et Tammi : "Ain't nothing like the real thing baby..."
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 octobre 2003, 23:49

Songs of Praise sur Radio Aligre (93.1, Paris) le lundi de 19h30 à 21h00 : l'émission qui passe le trucs les plus radicaux qu'on puisse entendre sur la bande FM (free, noise, musique concrète, etc).

Nova, j'ai perdu l'habitude, mais l'émission de Gilles Peterson le dimanche (genre 11-13h) matin est somptueuse (si elle existe encore).

Sinon des radios en ligne :

Radio Campus Paris - l'émission de Charliebe et Julius "Promenades", celle du Son du mois (RCP sera d'ailleurs dès janvier sur la bande FM)

WFMU, géniale radio campus de New-York,

Bide et Musique, admirable radio de musique honteuse. Un véritable modèle pour toutes les radios en ligne.

Ah oui : et John Peel sur la BBC1 !

Flop
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

20 octobre 2003, 00:20

J'écoute peu la radio mais je partage entre "moi" et "moi et ma copine". Donc pour moi seul, c'est France Inter, Nova et Generation 88.2 (je crois que personne n'en a parlé). Sur cette dernière, les animateurs sont insuportable mais heureusement très silencieux, la programmation 100% hip-hop. Un équivalent dans la pop ou la tec manque cruellement à Paris (bcp de nouveautés, peu de pubs et de blabla).
Pour "moi et elle", c'est toujours France Inter, OuiFm (gonfflant mais y'en a pas de mieux), Le Mouv' (aussi gonfflant de OuiFM et au même niveau), Chante France (tout simplement gerbos) et RFM (j'en peux plus, c trop)... c du compromis mais elle aime tant la variet.
L'année dernière nous écoutions bcp BideEtMusic. Je l'oublie mais quelqu'un en a parler, ce qui fait que nous allons nous y repencher serieusement :D
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 octobre 2003, 01:58

si vous glandez rien le samedi soir Alternatives de Laurence Pierre 23h-1h du mat sur France Inter
- Bernerd Lenoir, l'ancien combattant new wave is still here ( hé il a dit du bien de TRC dt a programmé des titres l'année dernière
- Julien Delifiori, ce mec peut enchainer la salsa, de jazz des chansons de Boris Vian et du Prince!
- jsuis resté fidèle aux Nocturnes RTL qd jdors po sauf qd G Lang commence la country :sommeil:
- sinon jsuis trés France Musique & Culture too
& pr avoir ma dose de connerie je me fais régulièrement des injections de fun sky..
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

24 octobre 2003, 00:54

Oui Flop, l'émission de G. Peterson existe HEUREUSEMENT toujours...

Nova c'est la seule chose qui me réconcilie un peu avec Paris quand je rentre de vacances...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 octobre 2003, 10:23

Tonton Zegut Bien sur > Sur RTL2 >> Toujours à la pointe de l'exclusivité et de l'actualité Musicale >>1 journaliste Musical comme il en existe peu Today!
:wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

24 octobre 2003, 10:50

Aucune radio "classique" (à part quelques émissions ou rdv très ponctuels)... ON TROUVE BEAUCOUP MIEUX SUR LE NET !!! :langue:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

27 octobre 2003, 14:31

Funkygirl a écrit :Aucune radio "classique" (à part quelques émissions ou rdv très ponctuels)... ON TROUVE BEAUCOUP MIEUX SUR LE NET !!! :langue:
Et bien vas-y FG, balance tes sources!
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

27 octobre 2003, 14:41

Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

23 novembre 2003, 03:59

pour ma part : Nova (via le net, chui de la province moi 8) ) , Couleur3 (Suisse), Prun' (Nantes), enfin KCRW Radio (Los-Angeles. écoutable via le net :wink: )

Ayé!
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

23 novembre 2003, 14:38

si tu es à nantes tu peux écouter nova sur ton poste! c'est sur le 87.8.
quant à Prun' (ou j'étais à l'antenne pendant 2 ans), c'est online sur http://www.prun.net
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

26 novembre 2003, 21:36

Désolé je suis pas de Nantes :oops: ..........mais du côté opposé (Est)
donc pour Nova c'est par le Net UNIQUEMENT :cry:
Répondre

Retourner vers « Musique »