Oscar Jerome

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 février 2019, 18:23



La révélation pour moi en cette fin d'année 2018. Je suis devenu complètement accro à cet auteur guitariste et chanteur anglais venu de South London.

Du groove, de l'émotion, une guitare bensonienne avec des couleurs harmoniques jazz et rythmiques afro, avec une structure qui reste pop. Archi efficace.
J'ai assisté à son premier concert parisien en tête d'affiche jeudi dernier (21 février) et c'était un régal pour les oreilles ! :) (et c'était complet !)

Il joue aussi dans le groupe afro Kokoroko.

Bonne découverte à tous. Peace
Biographie

Oscar Jerome a perfectionné ses talents de musicien et d’écriture depuis son plus jeune âge. Il a grandi en tant que guitariste, mais aussi chanteur et compositeur de nombreuses formations de la scène musicale florissante du sud de Londres.

Dans son projet solo, Oscar Jerome mélange toutes ses influences : des artistes comme Gil Scott-Heron, George Benson, John Martyn, The Clash, Ali Farka Toure et Jay Dilla. Il puise son inspiration dans la politique, la spiritualité musicale ou ses propres expériences pour ses textes. Sa vision créative est de toujours créer une musique sincère tout en rendant hommage à ses innombrables inspirations.

Avec une performance live acclamée qui l’a conduit sur de nombreux shows comme le prestigieux Blue Note Jazz et Le Poisson Rouge à New York, Oscar Jerome poursuit son ascension.

http://www.unit-production.com/artiste/oscar-jerome/
Sa chaîne youtube https://www.youtube.com/watch?v=J2R1pgT ... lQ&index=1


2 Sides (avec Lianne La Havas en arrière plan qui l'a invité à faire sa 1ère partie)




Chromatic Descendants




Misty Head / Sunny Street




Subdued with Poppy Ajudha

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 février 2019, 08:09

Quelques vidéos du concert de Londres mercredi dernier (20/02/2019)

Cover de Joni Mitchell - Black Crow (avec Lianne La Havas)



Give Back What You Stole From Me (avec Joe Armon Jones aux claviers et Ayo Salawu à la batterie)



Do You Really

Répondre

Retourner vers « Musique »