J'hésitais à me présenter, mais en faisant le tour du forum, je l'ai trouvé tellement complet, que je me suis dit que je posterai certainement -plus pour vous inonder de questions-. ^^
Alors voilà, je suis un grand admirateur de Prince depuis 2010. A l'époque je ne connaissais rien de lui, si ce n'était son duo avec Madonna, Purple Rain (seulement de nom), la reprise de Sinnead O'connor, sans avoir jamais entendu la version originale, et le fait qu'Ophélie W avait couché avec. Oui, ça la fout mal tout ça.
Je rentrais en 1ère année de Fac, et mon copain de l'époque, entre deux sessions HipHop et Dancehall, me parle de Prince. Je le regarde en mode WTF, du style "mais c'est ringard ça". Il me fait écouter, je tombe à fond dessus. Lui était plus en mode période années 80/Black Album/NPG. Il me file les fichiers audios, j'écoute tout, je télécharge le reste de sa discographie (oui c'est pas bien, mais budget étudiant oblige, je n'aurais jamais pu le découvrir sans le DL, comme pour beaucoup d'artistes). J'écoutais ses albums en boucle. Quand mon copain est rentré aux Antilles, après avoir loupé sa première année, j'écoutais Purple Rain et NCTY en mode dépression amoureuse.
Prince est vraiment l'artiste qui a marqué mon entrée dans l'âge adulte, 1ère année de fac, majorité, cœur brisé
Toujours est-il que même si je trouve que ses productions de ces dernières années sont loin d'être aussi excellentes que celles des années 80/début 90, j'aime quasiment entièrement sa discographie (à l'exception des albums pré 1999, et de PlectrumElectrum que je trouve plutôt mauvais
Enfin bref, je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur sa carrière, découvrir des inédits, apprendre un peu sur la façon dont il gérait sa carrière, ses enregistrements... Car au final si je connais sa discographie, je ne connais que peu de choses sur Prince (je n'ai même jamais vu un de ses films
Sa discographie est tellement énorme qu'au final, si je connais bien l'univers des albums, je ne connais pas trop le nom des titres qui composent chaque album. De plus, avec le temps, je vois que mes goûts évoluent, et je me surprend à redécouvrir certaines chansons, voire certains disques que j'avais un peu laissé de côté.
Voilà voilà.