Jeff Mills

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 octobre 2013, 14:09

J'étais passé à côté des expérimentations avec orchestre de Jeff Mills, ça déboite.

Jeff Mills, Orchestre National d'Ile-de-France
http://www.citedelamusiquelive.tv/Concert/0992350/

Jeff Mills & Orchestre Symphonique de Bretagne
« Where light ends »
══════════════════════════════════

►Adaptation Sylvain Griotto
►Direction Darell Ang

Si Jeff Mills est connu pour être un des pionniers de la techno de Detroit où il commença sa carrière de DJ, depuis plusieurs années, il écrit des compositions pour orchestre, introduisant la multitude et la richesse de la musique symphonique dans ses performances. « Where light ends » est une commande de La Passerelle et de l’OSB à Jeff Mills d’une adaptation pour orchestre de son album éponyme dédié à l’astronaute japonais Mamoru Mohri, inédit en France.
Le DJ star internationale sur scène, aux côtés des musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne pour une musique ouverte à tous : l’évènement musical de la saison à ne pas rater !

══════════════════════════════════

Ancien étudiant en architecture, passionné de cinéma, Jeff Mills affirme aujourd’hui son goût pour les structures sonores élaborées et son attrait pour une musique fortement imagée. Il rompt avec son image de simple DJ techno pour renouer avec une inspiration nourrie d’utopie, de pensée futuriste et d’une réelle passion pour les mondes de la science-fiction. Une inspiration qu’on retrouve au cœur des vidéos qu’il a réalisées et qui seront présentées au mois d’octobre au forum de La Passerelle.

══════════════════════════════════

►►► Centrifugal force

Jeff Mills a conçu pour La Passerelle une exposition basée sur le concept de « force centrifuge ». Cette force exerce un pouvoir d’attraction sur un corps en mouvement et le pousse vers l’extérieur du centre de rotation. Cette action est due à l’inertie du corps dont la trajectoire est continuellement redirigée. L’ensemble de l’exposition repose sur l’idée du mouvement circulaire et le spectateur se trouve en permanence « attiré » par la force centrifuge.
Au centre du forum, il présente une plateforme circulaire où sera projetée une série de spirales hypnotiques. Trois modules-vidéo y seront également déployés, chacun ayant une thématique propre.

══════════════════════════════════

Extrait vidéo du concert de Jeff Mills avec l’Orchestre National d’Ile-de-France : http://www.citedelamusiquelive.tv/Concert/0992350/

Animation vidéo « Where light ends » de Jeff Mills : http://youtu.be/iuuZP7UBsv8
══════════════════════════════════
Billetterie :
La Passerelle Saint-Brieuc:
place de la Résistance, 22000 Saint-Brieuc, Bretagne, France


Le Disquaire:
22 rue du Général Leclerc, 22 000 Saint-Brieuc-Le Légué, Bretagne, France

WEB : http://billetterie.lapasserelle.info/we ... ccueil.htm
Répondre

Retourner vers « Musique »