08 septembre 2012, 09:46
D'abord si cet artiste a quelque chose de prince ce n'est qu'un faux air physique (coiffure et lunettes aidant) qui rappelle un peu le prince D&Pearls era.En dehors de ça je trouve qu'il a un style parfaitement dans l'air du temps, c'est à dire dans la veine des chris brown, Trey songs & Cie.Usher a bcp fait mieux dans le passé (avant 2008,le début de la fin) je pense que c'est un fait.Il est loin de n'avoir fait que de la merde ou qu'essayé de danser comme MJ.
Quand tu l'écoutes Miguel, aucune commune mesure avec Marvin Gaye, ou Prince (vocalement comme musicalement) à l'inverse d'un D'angelo qui à ses débuts (et mm encore aujourdh'ui) pouvait/peut avoir le mérite d'une telle comparaison (légitime) sans plus rentrer dans les détails (et je suis loin d'être subjectif) .A vrai dire ce Miguel me fait plus penser à une mauvaise copie du 'nouveau' Bilal",( en plus ils ont un faux air) j'entends par là celui qui semble avoir perdu l'essentiel de son 'ADN ' soul roots, et qui propose désormais un son qu'il ne maîtrise pas toujours, et un son justement beaucoup moins roots.(on flaire un peu trop les machines) Mais au fond cette comparaison c'est déjà une forme de compliment.Dans le genre il y a aussi 'le nouveau' Rahsaan Patterson.
Je ne le connaissais pas Miguel, ce qui m'a attiré c'est le tag abusif "nouveau Prince" mm si point d'interrogation.,j'ai écouté mais mm si je souhaitais l'oublier, ça m'étonnerait que j'y parvienne facilement,;car contrairement à ce que tu dis il semble bien rodé dans le 'système' : une video d'à peine un mois avec déjà 3 millions de views, une autre d'un an avec 20 millions.En général ce sont les scores d'artistes (et encore de rares à ce niveau là) supportés aux heures de Rush sur skyrock, MTV,NRJ12...donc difficile de passer à côté , ne serait-ce qu'en zappant entre 2 chaines.