Fin contrat Prince & Universal

Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

09 juillet 2012, 14:25

We are pleased to announce that Prince and Universal have reached a mutual agreement in terminating their long standing publishing deal.
"Nous avons le plaisir d'annoncer que Prince et Universal sont parvenus un accord amiable à la résiliation de leur contrat d'édition de longue date"

https://twitter.com/KIKITkiran/status/2 ... 4745107457
It is an exciting opportunity for Prince to consider fresh and new ideas for all his music @Prince_NPG
Source : compte twitter Kiran Sharma, manager de Prince
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 juillet 2012, 14:27

Ca va dealer sec avec Warner pour le "back catalogue" !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 juillet 2012, 14:30

Ben, je croyais que ça faisait un moment, genre juste après la sortie de 3121.

D'ailleurs tous les autres albums après n'ont pas été distribué par Universal (Planet earth : Sony/ Lotus : Target et labels indépendants en Europe/ 20 Ten : heu... chez votre buralier préféré. )
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 juillet 2012, 14:32

Tu confonds contrat d'édition et contrat de diffusion.

Depuis fin 99, tout le catalogue Controversy Music, en termes de droits, était géré par Universal Publishing, catalogue auparavant géré par Warner Chapell.

Si tu rajoutes à ça que Prince est en train de récupérer ses masters d'albums depuis 2008, à raison d'un par an, il est clair que des négociations entre Prince, Warner (la maison historique) et d'autres vont s'engager !

La gestion de l'héritage devrait faire rentrer une belle batterie d'avocats.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juillet 2012, 15:09

Elvis Paisley a écrit :Tu confonds contrat d'édition et contrat de diffusion.

Depuis fin 99, tout le catalogue Controversy Music, en termes de droits, était géré par Universal Publishing, catalogue auparavant géré par Warner Chapell.

Si tu rajoutes à ça que Prince est en train de récupérer ses masters d'albums depuis 2008, à raison d'un par an, il est clair que des négociations entre Prince, Warner (la maison historique) et d'autres vont s'engager !
La gestion de l'héritage devrait faire rentrer une belle batterie d'avocats.
Continuons à fantasmer çà reste gratuit, j'attends avec impatience la sortie du "Prince connection set" full of outtakes , car du côté officiel ceux qui espèrent des réjouissances concernant la gestion du Back catalogue risque d'être déçu (moi j'ai trop pleuré pour voir ce doux rêve se réaliser)

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 juillet 2012, 15:16

Un beau merdier en perspective!

Cela dit : cela n'a rien à voir avec de prochaines sorties d'albums, si tu parles de droits d'éditions? Mais d'hypothétiques Ré-éditions d'albums...

Donc : jeune fan, si tu n'as pas la discographie complète : file chez Gibert, Fnac, Parallèles et consors ... pour acheter des occas' ou les fins de série avant épuisement des stocks et ré-édition par Prince d'ici... 50 aine d'années toout au plus! :mrgreen:

Slimongi, en ces moments difficiles : je pense à toi très fort! :)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 juillet 2012, 15:18

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Tu confonds contrat d'édition et contrat de diffusion.

Depuis fin 99, tout le catalogue Controversy Music, en termes de droits, était géré par Universal Publishing, catalogue auparavant géré par Warner Chapell.

Si tu rajoutes à ça que Prince est en train de récupérer ses masters d'albums depuis 2008, à raison d'un par an, il est clair que des négociations entre Prince, Warner (la maison historique) et d'autres vont s'engager !
La gestion de l'héritage devrait faire rentrer une belle batterie d'avocats.
Continuons à fantasmer çà reste gratuit, j'attends avec impatience la sortie du "Prince connection set" full of outtakes , car du côté officiel ceux qui espèrent des réjouissances concernant la gestion du Back catalogue risque d'être déçu (moi j'ai trop pleuré pour voir ce doux rêve se réaliser)

:siffle:
Bon, ben si tu n'y crois plus toi non plus alors... tout espoir est perdu!

PS : "Prince connection set"? La galette plein de sucreries non autorisées à consommer avant août? C'est cela? :malin1:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

09 juillet 2012, 15:29

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2012, 15:35

Les publishing rights c'est un merdier à gérer, et ça rapporte surtout de l'argent.
Le fait que Prince soit son propre agent est juste stupide.
Le doc dit "il veut un meilleur deal" <-- ah oui? mais qui va vouloir gérer ce merdier ?
On lui souhaite de trouver ce fameux "meilleur" deal, et que les jours prochains une annonce soit faite en ce sens. En attendant si vous avez besoin d'utiliser la musique de Prince pour un spot de pub, un évènement, appelez Prince en direct à Paisley Park.
J'imagine sans peine le cirque.

Pour aller plus loin, ce sont des revenus réguliers qui potentiellement, vont baisser si Prince gère cela lui-même (à priori il a pas aimé l'utilisation de Kiss dans Glee - soupir). Il est bien entendu libre de faire toutes les bêtises du monde afin de couler son bateau, moi ça me fout en l'air de le voir constamment se suicider artistiquement.

Bon enfin, respirons un bon coup, et voyons comment on va se sortir de ce merdier...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2012, 15:37

lovesigne a écrit :http://www.drfunkenberry.com/
^^le bon chienchien à son maître a été prompt à la réaction je vois.
#rolleyes

Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juillet 2012, 15:39

SIGNO'THETOM a écrit :U
Slimongi, en ces moments difficiles : je pense à toi très fort! :)
:hehe: hi hi hi....merci :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 juillet 2012, 15:42

bhanlarouge a écrit : Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

So true !
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1235
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

09 juillet 2012, 15:54

Je le verrais bien refaire ses anciens albums avec un son actuel (dans le genre 1999) et des lyrics Jéhovah-javellisés.

:berk1:
Requiescat in pace.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juillet 2012, 17:40

Je pense que vous allez un peu vite.

Qui nous informe de la fin de ce contrat? Kiran Sharma, la "manager" de Prince ainsi que le canal semi-officiel de Dr Funkenberry.

Qu'est ce que cela signifie? Que cette décision a lieu a priori en faveur de Prince. En général quand l'issue d'un truc officiel lui est défavorable on ne l'entend pas (cf les procès perdus).

Quelle peut en être la portée? difficile à dire, tant cette activité de gestion des droits d'édition est floue et les termes des contrats sont inconnus. Mais on peut penser qu'en négociant en direct, il y aura davantage de sous-sous dans la po-poche pour notre ami. Sans Universal, ça fait un intermédiaire et donc des commissions à verser en moins. Là où je rejoins Bhan c'est que ça risque d'être coton s'il faut négocier directement avec Paisley Park. Ils vont peut être engager du monde :)

Autre possibilité : j'imagine que pour voir ses droits d'éditions gérés par Universal il faut avoir un minimum de volume. Or, sans radio ni promo ni etc, Prince ne vend plus rien en disques et ses albums ne sont pas réédités. Il n'est donc pas nécessaire de conserver un publishing deal chez eux. Je ne serais pas étonné qu'on voit une autre compagnie reprendre le sujet.

La question est : est ce que ça peut être Warner? La réponse est oui, et ça peut ouvrir la voie à un nouveau partenariat. Reste à voir quand nous en verrons les fruits.

Donc en gros, je dirais : faut voir et laisser venir. L'avenir nous éclairera certainement sur cet épisode à suivre de près!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2012, 18:00

D'après les infos que j'ai, Warner ne veut PLUS avoir affaire à Prince.
Prince ne voudra jamais signer un 360 deal avec Live Nation.
Kiran Sharma est en route pour LA pour solutionner le problème des publishing rights. Vu de ma fenêtre et considérant qu'il n'est annoncé qu'aujourd'hui un truc dans les tiroirs depuis quelques mois, on comprend la nécessité absolue pour Prince de très vite trouver une solution.

On parle d'un revenu annuel de 10 à 12 millions de $.
Le risque : ne pas trouver un meilleur deal, et devoir se rabbattre sur une moins bonne solution parce que sa quote est en baisse.

On ne le lui souhaite pas, bien entendu.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juillet 2012, 18:21

bhanlarouge a écrit :Kiran Sharma est en route pour LA pour solutionner le problème des publishing rights. Vu de ma fenêtre et considérant qu'il n'est annoncé qu'aujourd'hui un truc dans les tiroirs depuis quelques mois, on comprend la nécessité absolue pour Prince de très vite trouver une solution.
Je ne comprends pas trop. Pourquoi se précipiterait-elle à LA aujourd'hui si le truc est dans les tiroirs depuis des mois?

Si c'est le cas ils avaient le temps d'anticiper. On va pas me faire croire que oops on a oublié que c'était aujourd'hui la fin du contrat et vite vite il faut aller à LA en chercher un autre...

Surtout que c'est Kiran elle même qui l'annonce.

je continue de penser que cette manoeuvre est à l'avantage de Prince sans quoi on en entendrait même pas parler.

:hehe:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

09 juillet 2012, 19:15

Ah ! Que c'est beau quand l'Art est élevé à un tel niveau de pureté innocente, libre de toute contingence bassement commerciale ! ;-)
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2012, 19:16

Parce que toi tu crois encore que la gestion des affaires de Prince est bien gérée ? C'est une blague ?
Tu trouves normal que l'ensemble des titres de 20Ten n'aient pas été enregistré à la Library Of Congress peut-être ? Et ne soient couvert par aucun copyright aux USA ?
Même si l'album n'est pas sorti là-bas, c'est une première.

Je ne sais pas en quelle langue il faut vous le dire : la gestion de son business, les gens qui le conseillent, c'est ni fait ni à faire. Il est entouré de gens qui font certes leur possible mais qui, il faut l'avouer, ne sont pas compétents pour gérer tous les aspects de son business.

Pour moi le coup des publishing rights c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Prince et cie ont l'air d'être tout à fait confiants : je ne partage pas cet optimisme.

Je souhaite qu'on sorte rapidement de ce cauchemard, sinon c'est la din des haricots.
Remarque en 1999 Prince est resté 1 an sans société pour gérer ses droits - pas son année la plus créative mais un rebondissement spectaculaire en 2001, 2002 puis 2004 et 2006-2007 avec des répercussions jusqu'en 2011 alors sait-on jamais.

En un mot comme en 100 je ne demande qu'à être concaincue. J'aimerais vraiment avoir tord.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juillet 2012, 23:23

bhanlarouge a écrit :D'après les infos que j'ai, Warner ne veut PLUS avoir affaire à Prince.
Prince ne voudra jamais signer un 360 deal avec Live Nation.
Kiran Sharma est en route pour LA pour solutionner le problème des publishing rights. Vu de ma fenêtre et considérant qu'il n'est annoncé qu'aujourd'hui un truc dans les tiroirs depuis quelques mois, on comprend la nécessité absolue pour Prince de très vite trouver une solution.

On parle d'un revenu annuel de 10 à 12 millions de $.
Le risque : ne pas trouver un meilleur deal, et devoir se rabbattre sur une moins bonne solution parce que sa quote est en baisse.

On ne le lui souhaite pas, bien entendu.

Ce qui veut dire que pour ce qui est de la gestion de son back catalogue sous forme de réedition C mort de chez Mort....Prince va pouvoir continuer de nous inonder avec ces nouvelles oeuvres & co dispensables...chouette!! :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2012, 23:38

Je pense très sincèrement et ça ne me remplit pas de joie de vous le dire, qu'on verra des remasters le jour où Prince mourra et que sa soeur, puis les enfants de sa soeur, feront fructifier tour ce qu'il laisse. A moins bien entendu qu'il ait prévu dans son testament de faire un immense feu de joie avec son Vault.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

10 juillet 2012, 00:56

calhounsquare a écrit :
bhanlarouge a écrit : Vu de ma fenêtre et considérant qu'il n'est annoncé qu'aujourd'hui un truc dans les tiroirs depuis quelques mois, on comprend la nécessité absolue pour Prince de très vite trouver une solution.
Je ne comprends pas trop. Pourquoi se précipiterait-elle à LA aujourd'hui si le truc est dans les tiroirs depuis des mois?
Si c'est le cas ils avaient le temps d'anticiper. On va pas me faire croire que oops on a oublié que c'était aujourd'hui la fin du contrat et vite vite il faut aller à LA en chercher un autre...
Surtout que c'est Kiran elle même qui l'annonce.
je continue de penser que cette manœuvre est à l'avantage de Prince sans quoi on en entendrait même pas parler.
:hehe:
Ou alors il cherche simplement à sauver la face.
Ou alors (et c'est mon hypothèse préférée), il aime simplement annuler des trucs (concerts, disques, contrats ...)
bhanlarouge a écrit :Je pense très sincèrement et ça ne me remplit pas de joie de vous le dire, qu'on verra des remasters le jour où Prince mourra et que sa soeur, puis les enfants de sa soeur, feront fructifier tour ce qu'il laisse. A moins bien entendu qu'il ait prévu dans son testament de faire un immense feu de joie avec son Vault.
Entre ses relations avec sa famille et son controlfreakeage, je penche pour la seconde solution.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 juillet 2012, 01:01

De toute façon, vu la qualité des masters des dernières livraisons Princières (Planet Earth, LotusFlower et MPLSound, catastrophiques de ce point de vue. Ca s'améliore un peu avec 20Ten), j'en suis à espérer que ce ne sera pas lui qui s'occupera d'éventuels remasters...
We are the New Power Forum !
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 juillet 2012, 01:19

calhounsquare a écrit :Je pense que vous allez un peu vite.

Qui nous informe de la fin de ce contrat? Kiran Sharma, la "manager" de Prince ainsi que le canal semi-officiel de Dr Funkenberry.
Source : http://www.musicweek.com/story.asp?sect ... 050300&c=1
Source : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... ds-newsxml
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 10 juillet 2012, 20:32, modifié 1 fois.
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

10 juillet 2012, 01:34

Je pense que cette citation date de 2005 justement
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 juillet 2012, 01:37

^Oui.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

10 juillet 2012, 01:38

Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 juillet 2012, 02:56

Via Twitter :
9Jul
201254
PRINCE Is A Free Agent As He & Universal End Publishing Deal
14
Prince Photo: AP Images For NPG Records 2012 Prince Photo: AP Images For NPG Records 2012

PRINCE and Universal Music Publishing have reached a mutual agreement in terminating their long standing publishing deal, Kiran Sharma announced this morning. The deal may have ended weeks ago but an announcement was not made until today.

PRINCE is also not signed to any record labels as well and considers himself a free agent when Drfunkenberry spoke to him about this late last month.

Sharma added "this is a great opportunity for PRINCE to consider fresh and new ideas for all his music."

PRINCE expressed interest in trying new mediums to release music and relished in being totally a free agent.

PRINCE's publishing is quite vast, spanning 35 years of hit music for himself and many hits for others. His hit albums include but are not limited to are: Musicology, 1999, Sign O' The Times, Diamonds and Pearls, Parade, Around the World in a Day, Emancipation, Purple Rain, and the Batman Soundtrack.

He is currently producing the new Andy Allo "Superconductor" record set for release later this year.-DocFB

Question: In what new medium would you like to see PRINCE's music released?

Share this:
Share

Mon anglais étant aproximatif, je vous laisse traduire... :rouge:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 juillet 2012, 03:24

J'ai l'impression que j'ai un train de retard mais pour celles et ceux qui sont à la ramasse comme moi, voici une "super" news... :ghee:
201254
PRINCE Is A Free Agent As He & Universal End Publishing Deal
14
Prince Photo: AP Images For NPG Records 2012 Prince Photo: AP Images For NPG Records 2012

PRINCE and Universal Music Publishing have reached a mutual agreement in terminating their long standing publishing deal, Kiran Sharma announced this morning. The deal may have ended weeks ago but an announcement was not made until today.

PRINCE is also not signed to any record labels as well and considers himself a free agent when Drfunkenberry spoke to him about this late last month.

Sharma added "this is a great opportunity for PRINCE to consider fresh and new ideas for all his music."

PRINCE expressed interest in trying new mediums to release music and relished in being totally a free agent.

PRINCE's publishing is quite vast, spanning 35 years of hit music for himself and many hits for others. His hit albums include but are not limited to are: Musicology, 1999, Sign O' The Times, Diamonds and Pearls, Parade, Around the World in a Day, Emancipation, Purple Rain, and the Batman Soundtrack.

He is currently producing the new Andy Allo "Superconductor" record set for release later this year.-DocFB

Question: In what new medium would you like to see PRINCE's music released?

Share this:
Share9Jul
Désolée, j'ai perdu le fil depuis plusieurs semaines mais je vais parcourir le forum pour être à la page des news mais en fait quelles news ???
J'ai vaguement lu qu'une énième tournée USA se prépare mais je n'ai pas mon banquier dans ma poche donc sans moi :pleur4:
J'attends et j'espère et je rêve d'un Olympia ou d'un Zénith ou d'un Bercy ou 1ère étage de la Tour Eiffel ou le Grand Palais avec un bon son ou ce qu'il veut..... mais qu'il vienne me faire vibrer...

Depuis Zurich l'été dernier, rien de rien, non rien de rien et le manque commence à se faire sentir sérieusement... :rougefaché:

Pour me défouler, je vais au SDF le 14 juillet et je crains le pire mais bon, je suis invitée... :mrgreen:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

10 juillet 2012, 09:43

Hey ! Détendez-vous du string les ami(e)s !
En quoi cette nouvelle est alarmante ?
Prince a toujours fait portenawak niveau business, au début de sa carrière il refuse de parler aux media, il méprise sa maison de disque historique (ok, là il n'avait sans doute pas tort), il change de nom (histoire que le grand public n'y comprenne rien), il a une comm' fumeuse la plupart du temps ("Slave", lui ?!), il ouvre des sites qui tiennent à peine un an en faisant payer $77, etc...

Non, vraiment, rien de nouveau sous la pluie pourpre.
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

10 juillet 2012, 10:11

Créer et gérer sont deux choses bien distinctes et il faut reconnaitre que pour gérer c'est une truffe.
Récupérer le publishing tient à dire qu'il va devoir gérer lui même toutes les demandes d' utilisations de ses titres ou éditions de ses titres. L'avantage est qu'il est le seul ayant droit vu qu'il a tout composé lui même .
Mais avec le catalogue de folie qu'il a, il a intérêt à avoir une armée d'avocat ( qui eux vont se gaver et ça il va moyennement apprécier ) pour qu'il se plaise à refuser une pub à 1 million de dollars pour une pizza au Mexique avec get off dessus . A moins que c'est ce qu ' il souhaite faire et là au secours ..
Plus personne ne veut de lui et pourtant il remplit des stades .
I faut juste se rendre à l'évidence que l' on va voir Prince comme on va voir Elton John ou Paul Mac cartney ou Leonard Cohen qui sont des valeurs sûres qui pour autant ne vendent plus un disque et encore moins leurs nouvelles productions. Ce sont des artistes qui vivent sur leur légende et leur catalogue . Faire de Prince un vendeur impliquerait qu'il soit à la pointe non stop avec démarche commerciale et promo. Ce qui s'est passé avec Musicology était juste une rédemption basée sur un coup marketing et surtout ré affirmer que c' est une légende.
Pour ma part , je crois qu'il n' y a plus à s' exciter . Juste prendre son pied quand il repasse en concert et quoiqu'il sorte il y a une infime chance que ce soit une claque. Dance Electric Rehearsal , j ai trouvé ça sans saveur , dénué du côté dark de l' original . C un peu ce que l 'on peut reprocher aux dernières productions d' être trop lisses , mais est ce pour plaire ? est ce un manque d' inspiration ?
Mon rêve à moi est qu'il se frotte à la nouvelle génération qui le vénère et qu'il aspire le meilleur d' eux tel un vampire .. Mais bon It was just a dream
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

10 juillet 2012, 11:18

Cette nouvelle ne fait que confirmer le foutoire dans lequel se trouve son management et la gestion déplorable de ses affaires ces derniers mois. Il est maintenant en roue libre totale et ça ne présage rien de bon. Quel con.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 juillet 2012, 12:03

poplife75 a écrit : I faut juste se rendre à l'évidence que l' on va voir Prince comme on va voir Elton John ou Paul Mac cartney ou Leonard Cohen qui sont des valeurs sûres qui pour autant ne vendent plus un disque et encore moins leurs nouvelles productions. Ce sont des artistes qui vivent sur leur légende et leur catalogue . Faire de Prince un vendeur impliquerait qu'il soit à la pointe non stop avec démarche commerciale et promo. Ce qui s'est passé avec Musicology était juste une rédemption basée sur un coup marketing et surtout ré affirmer que c' est une légende.
Pour ma part , je crois qu'il n' y a plus à s' exciter . Juste prendre son pied quand il repasse en concert et quoiqu'il sorte il y a une infime chance que ce soit une claque. Dance Electric Rehearsal , j ai trouvé ça sans saveur , dénué du côté dark de l' original . C un peu ce que l 'on peut reprocher aux dernières productions d' être trop lisses , mais est ce pour plaire ? est ce un manque d' inspiration ?
Mon rêve à moi est qu'il se frotte à la nouvelle génération qui le vénère et qu'il aspire le meilleur d' eux tel un vampire .. Mais bon It was just a dream
Avec Prince , on est jamais sur de rien...
Et regarde Bowie, il a eu un regain de créativité à 50 balais alors qu'artistiquement il était sec depuis la fin des 70's...
We are the New Power Forum !
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

10 juillet 2012, 14:45

Je crois qu'il a pas de management .
Un manager donne un sens à une carrière . Là il a une fille qui ne doit surement pas avoir grand chose à dire et en aucun cas donne des orientations de carrière . elle fait de l' assistanat et dit oui à ce que souhaite sa seigneurie
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 juillet 2012, 20:32

Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

10 juillet 2012, 21:34

sim theury a écrit :
bhanlarouge a écrit :Je pense très sincèrement et ça ne me remplit pas de joie de vous le dire, qu'on verra des remasters le jour où Prince mourra et que sa soeur, puis les enfants de sa soeur, feront fructifier tour ce qu'il laisse. A moins bien entendu qu'il ait prévu dans son testament de faire un immense feu de joie avec son Vault.
Entre ses relations avec sa famille et son controlfreakeage, je penche pour la seconde solution.
Je me pose souvent la question de savoir comment il a organisé la vie de sa music aprés sa mort ?
ça m'intrigue ... franchement comme il n'a confiance en personne ou pas longtemps, le dernier rafflera la mise ou peut être sa communauté 8|

Je suis assez pessimiste sur les nouveaux albums qui ne sortiront plus à fusion comme avant :pleur4:
Il va aller tranquillement vers des concerts à répétition pour remplir le tiroir caisse ... et ça marche quand je vois la réussite du tour en australie c'est impressionnant !! il fera la même chose au japon ...
et puis aux states ... puis en europe ...
Et peut être un jour une perle sortira mais là c'est bizarre ... plus rien c'est triste ... Cette affaire de droit ne change rien car universal ne devait pas avoir beaucoup de vérouillage sur lui, pfffff :pleur4:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 juillet 2012, 21:48

Prince ne peut décemment pas rester sans publishing deal, car c'est un gros revenu annuel pour lui.
Hors il a besoin d'une équipe administrative pour gérer le coté paperasse de la chose.
Donc on suppose, on souhaite pour lui qu'il obtienne rapidement un deal avec une autre société.
Moi ce qui me surprend c'est qu'en général on deal avant une fin de deal ou avant de quitter une boite, de manière a pas se retrouver demandeur.

Mais comme Prince fait rien comme tout le monde...
Bon ceci dit pour nous concrètement ça veut dire une chose :

VOUS POUVEZ VOUS LACHER SUR YOU TUBE Y'A PLUS PERSONNE POUR NOUS FAIRE CHIER

Allez c'est la fête, sortez le champagne, les cotillons, et donnons-lui envie de TRES vite avec de nouveau quelqu'un en charge de tout ce merdier.

(je vous jure ce qu'il faut pas faire)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

10 juillet 2012, 22:43

bhanlarouge a écrit :Prince ne peut décemment pas rester sans publishing deal, car c'est un gros revenu annuel pour lui.
Hors il a besoin d'une équipe administrative pour gérer le coté paperasse de la chose.
Donc on suppose, on souhaite pour lui qu'il obtienne rapidement un deal avec une autre société.
Moi ce qui me surprend c'est qu'en général on deal avant une fin de deal ou avant de quitter une boite, de manière a pas se retrouver demandeur.
Ma chère Bhan, je te lis depuis le début de ce post et tu prétends avoir réponse à tout et avoir une idée sur tout sans forcément avoir les vrais informations.
Pour avoir travailler dans un cabinet de publishing et de propriété, les choses ne sont pas forcément celle qu'on pense et tant qu'on ne connait pas le dossier il est risqué de se laisser aller à des supputations qui pour toi ont l'air dans ton esprit réél.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 juillet 2012, 23:30

Prince avait dit qu'il ne voulait plus sortir de disque tant que l'industrie était dans cet état de jungle de téléchargement illégal et qu'il n'y gagnait plus d'argent.
2 ans, putain 2 ans....
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juillet 2012, 00:33

Vincent2Paris a écrit :Prince avait dit qu'il ne voulait plus sortir de disque tant que l'industrie était dans cet état de jungle de téléchargement illégal et qu'il n'y gagnait plus d'argent.
....
oui!et il avit dit aussi qu il allait faire une cure de desintox concernant..... ses envies compulsives d'ecriture
& ds No more candy:
"2 all the haterz on the internet somebody's lookin' at you
No more candy 4 you they got ur number now, fool"
no more candy= il n'y aura plus de morceaux pour vous ,plus de disque,plus rien
Modifié en dernier par More candy 4 u le 11 juillet 2012, 09:11, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

11 juillet 2012, 01:00

JpweB a écrit :
poplife75 a écrit : I faut juste se rendre à l'évidence que l' on va voir Prince comme on va voir Elton John ou Paul Mac cartney ou Leonard Cohen qui sont des valeurs sûres qui pour autant ne vendent plus un disque et encore moins leurs nouvelles productions. Ce sont des artistes qui vivent sur leur légende et leur catalogue . Faire de Prince un vendeur impliquerait qu'il soit à la pointe non stop avec démarche commerciale et promo. Ce qui s'est passé avec Musicology était juste une rédemption basée sur un coup marketing et surtout ré affirmer que c' est une légende.
Pour ma part , je crois qu'il n' y a plus à s' exciter . Juste prendre son pied quand il repasse en concert et quoiqu'il sorte il y a une infime chance que ce soit une claque. Dance Electric Rehearsal , j ai trouvé ça sans saveur , dénué du côté dark de l' original . C un peu ce que l 'on peut reprocher aux dernières productions d' être trop lisses , mais est ce pour plaire ? est ce un manque d' inspiration ?
Mon rêve à moi est qu'il se frotte à la nouvelle génération qui le vénère et qu'il aspire le meilleur d' eux tel un vampire .. Mais bon It was just a dream
Avec Prince , on est jamais sur de rien...
Et regarde Bowie, il a eu un regain de créativité à 50 balais alors qu'artistiquement il était sec depuis la fin des 70's...
Le problème,c'est que son regain de créativité il l'a eu à 43 ans

et même que ça s'appelait "The Rainbow Children".... :diable:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juillet 2012, 01:15

Il faut un clash. Un séisme comme lorsqu'il à choisi de s'appeler :symbol:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 juillet 2012, 09:04

Greghost a écrit :Il faut un clash. Un séisme comme lorsqu'il à choisi de s'appeler :symbol:
Un clash avec qui ? Avec lui-même ?

C'est pas gagné !
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

11 juillet 2012, 10:24

Elvis Paisley a écrit :
Greghost a écrit :Il faut un clash. Un séisme comme lorsqu'il à choisi de s'appeler :symbol:
Un clash avec qui ? Avec lui-même ?

C'est pas gagné !
Si Elvis, une scission avec lui même n'est pas impossible. C'est glucose mais le concept n'est pas nouveau...
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

11 juillet 2012, 15:06

Donc, pour résumer :

The Good : Ressortie progressive de tout le catalogue, remasterisé par des pros, avec pour chaque album un CD de bonus (Faces B de l'époque, extended, etc).
Quoi ?! on peut rêver, non ?

The Bad : Blocage total de la part de Prince, qui prend aussi la précaution d'empêcher une sortie posthume de ses anciens disques.
Le nouvel album annoncé par l'artiste s'appelle "Kamasutra II - Resurrection" (c) The NPG Orchestra.

The Ugly : Ressortie de tout le catalogue au rythme d'un album par an, réenregistré par Prince façon "1999, The New Master".
"Dirty Mind" devient "Holy Mind", "Darling Nikki" devient "Saint Nikki", etc.
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 juillet 2012, 15:36

JonathanBibou a écrit :
bhanlarouge a écrit :Prince ne peut décemment pas rester sans publishing deal, car c'est un gros revenu annuel pour lui.
Hors il a besoin d'une équipe administrative pour gérer le coté paperasse de la chose.
Donc on suppose, on souhaite pour lui qu'il obtienne rapidement un deal avec une autre société.
Moi ce qui me surprend c'est qu'en général on deal avant une fin de deal ou avant de quitter une boite, de manière a pas se retrouver demandeur.
Ma chère Bhan, je te lis depuis le début de ce post et tu prétends avoir réponse à tout et avoir une idée sur tout sans forcément avoir les vrais informations.
Pour avoir travailler dans un cabinet de publishing et de propriété, les choses ne sont pas forcément celle qu'on pense et tant qu'on ne connait pas le dossier il est risqué de se laisser aller à des supputations qui pour toi ont l'air dans ton esprit réél.
^^
Je ne prétends rien du tout, je suis comme tout le monde je donne mon avis, un point c'est tout.
il entendu que je ne suis ni dans la tête de Prince, ni dans le business, ni dans les petits papiers de qui que ce soit.

Puisque tu as l'air bien informé, au lieu de faire une attaque personnelle puérile de surcroit dont tout le monde se fout, éclaire-nous. Ce sera largement plus constructif.

J'ai sans doute une manière de m'exprimer qui peut énerver, personne n'est parfait, et je suis la première à admettre que j'ai tord, à condition qu'on me le démontre.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

11 juillet 2012, 16:34

Nelsonox a écrit : Le nouvel album annoncé par l'artiste s'appelle "Kamasutra II - Resurrection" (c) The NPG Orchestra.
Pour moi,ce serait vraiment une très très bonne nouvelle.
bhanlarouge a écrit : J'ai sans doute une manière de m'exprimer qui peut énerver, personne n'est parfait, et je suis la première à admettre que j'ai tord, à condition qu'on me le démontre.
N'oublie pas que le tortue et non le tordu. ::d
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

11 juillet 2012, 18:11

snaporaz a écrit :
Nelsonox a écrit : Le nouvel album annoncé par l'artiste s'appelle "Kamasutra II - Resurrection" (c) The NPG Orchestra.
Pour moi,ce serait vraiment une très très bonne nouvelle.
Soit c'est de l'humour et c'est drôle, soit ce n'est pas de l'humour et c'est encore plus drôle. ::d

Avant que les hystéros saisissent leur clavier pour basher, je précise que je plaisante, bien sûr. Chacun a le droit d'apprécier l'album de son choix.
... m'enfin quand même, KAMASUTRA du NPG Orchestra !???! ;-)


Si Prince se décide à sortir un nouvel album (et l'annonce "officielle" de cette fin de contrat est, espérons-le, un teaser pour une telle annonce), va-t-il perdurer dans le style nostalgique rétro-futuriste du Lotusflow3r-20ten ? Revenir vers du mainstream pop-rock ? Ou alors repartir dans des instrumentaux façon NEWS, ONA, voire faire renaitre Madhouse avec de nouveaux membres ?
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

11 juillet 2012, 18:24

Nelsonox a écrit : Ou alors repartir dans des instrumentaux façon NEWS, ONA, voire faire renaitre Madhouse avec de nouveaux membres ?
Non,non, je préférerais qu'il reparte sur un KAMASUTRA No2, son album le plus Pink Floydien. J'aime beaucoup cet album, vraisemblablement mon album Princier préféré des années 90 avec Graffiti Bridge et Emancipation. J'aimerais bien que PRINCE retrouve le même type d'ambition que lorsqu'il a sorti KAMASUTRA. Et ce n'est pas de l'humour. :langue2:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

11 juillet 2012, 19:42

Pour parler du "foutoir" ambiant au niveau du management de Prince, les royalties des ventes en france de l'album "lotusflower" et ses droits "associés" n'ont jamais été réclamé par prince et son entourage à because music...on parle de près de 200 000 euros...gelés quelque part..loin de l'image de "grip sous" de notre cher "nain pourpre". Mais proche de celui d'un "fitzcarraldo" sans fin, d'un "ni queue ni tête" proche de la folie quand il s'agit de la gestion de sa carrière..
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 juillet 2012, 20:21

DandyMoove a écrit :Pour parler du "foutoir" ambiant au niveau du management de Prince, les royalties des ventes en france de l'album "lotusflower" et ses droits "associés" n'ont jamais été réclamé par prince et son entourage à because music...on parle de près de 200 000 euros...gelés quelque part..loin de l'image de "grip sous" de notre cher "nain pourpre". Mais proche de celui d'un "fitzcarraldo" sans fin, d'un "ni queue ni tête" proche de la folie quand il s'agit de la gestion de sa carrière..
Enoooooorme !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 juillet 2012, 20:35

Sacré Prince!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2012, 21:00

DandyMoove a écrit :Pour parler du "foutoir" ambiant au niveau du management de Prince, les royalties des ventes en france de l'album "lotusflower" et ses droits "associés" n'ont jamais été réclamé par prince et son entourage à because music...on parle de près de 200 000 euros...gelés quelque part..loin de l'image de "grip sous" de notre cher "nain pourpre". Mais proche de celui d'un "fitzcarraldo" sans fin, d'un "ni queue ni tête" proche de la folie quand il s'agit de la gestion de sa carrière..
En même temps, ça a peut être été saisi par la justice française qui appliquait une décision de justice irlandaise suite à l'affaire de l'annulation du concert de Dublin. Il me semble avoir lu ici que les Bernardin aussi avaient été saisis des cachets de Prince lors du 20TEN Tour et que c'était à l'origine de la fin de leur collab.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 juillet 2012, 00:13

a la lecture des 3 pages je crois qu il a réussi a nous rendre tous Imagecomplétement marteau! :0
Image
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

12 juillet 2012, 12:51

DandyMoove a écrit :Pour parler du "foutoir" ambiant au niveau du management de Prince, les royalties des ventes en france de l'album "lotusflower" et ses droits "associés" n'ont jamais été réclamé par prince et son entourage à because music...on parle de près de 200 000 euros...gelés quelque part..loin de l'image de "grip sous" de notre cher "nain pourpre". Mais proche de celui d'un "fitzcarraldo" sans fin, d'un "ni queue ni tête" proche de la folie quand il s'agit de la gestion de sa carrière..
Tu es sûr? Ce n'est pas plutôt une histoire d'argent bloqué sur un compte par le fisc Français ou autres dettes qu'il aurait pu contracter?
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 juillet 2012, 15:54

DandyMoove a écrit :Pour parler du "foutoir" ambiant au niveau du management de Prince, les royalties des ventes en france de l'album "lotusflower" et ses droits "associés" n'ont jamais été réclamé par prince et son entourage à because music...on parle de près de 200 000 euros...gelés quelque part..loin de l'image de "grip sous" de notre cher "nain pourpre". Mais proche de celui d'un "fitzcarraldo" sans fin, d'un "ni queue ni tête" proche de la folie quand il s'agit de la gestion de sa carrière..
^^ en l'occurence, cette tâche revenait en principe a Universal. Ça fait partie des tâches relevant d'un contrat de publishing rights de récupérer les droits / recettes pour l'artiste auprès des sociétés associées à l'étranger (et donc Because Music en France).
En principe, bien entendu, vu qu'on n'a pas le contenu du contrat qui liait Prince a Universal.

Du coup ça remet les choses en perspective. Et si Prince était mecontent de son deal, non pas parce qu'il ne lui rapporte pas assez, mais plutôt parce qu'il trouve qu'Universal fait pas son taf?
200k€ c'est quand même pas rien par les temps qui courrent.

A suivre...
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

12 juillet 2012, 18:26

Oui je suis certain de mon "info"..date d'il y a deux mois..jugé "étrange" par le label lui même..
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

12 juillet 2012, 19:58

Dire que mon achat de Lotus était vraiment un achat d'impulsion ! Je me suis consolé en me disant que mes petits sousous iraient dans sa petite popoche :D Et ben non. Ils dorment encore et je devrais bien en faire autant :D :hehe:
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

12 juillet 2012, 22:40

bhanlarouge a écrit :
JonathanBibou a écrit :
bhanlarouge a écrit :Prince ne peut décemment pas rester sans publishing deal, car c'est un gros revenu annuel pour lui.
Hors il a besoin d'une équipe administrative pour gérer le coté paperasse de la chose.
Donc on suppose, on souhaite pour lui qu'il obtienne rapidement un deal avec une autre société.
Moi ce qui me surprend c'est qu'en général on deal avant une fin de deal ou avant de quitter une boite, de manière a pas se retrouver demandeur.
Ma chère Bhan, je te lis depuis le début de ce post et tu prétends avoir réponse à tout et avoir une idée sur tout sans forcément avoir les vrais informations.
Pour avoir travailler dans un cabinet de publishing et de propriété, les choses ne sont pas forcément celle qu'on pense et tant qu'on ne connait pas le dossier il est risqué de se laisser aller à des supputations qui pour toi ont l'air dans ton esprit réél.
^^
Je ne prétends rien du tout, je suis comme tout le monde je donne mon avis, un point c'est tout.
il entendu que je ne suis ni dans la tête de Prince, ni dans le business, ni dans les petits papiers de qui que ce soit.

Puisque tu as l'air bien informé, au lieu de faire une attaque personnelle puérile de surcroit dont tout le monde se fout, éclaire-nous. Ce sera largement plus constructif.

J'ai sans doute une manière de m'exprimer qui peut énerver, personne n'est parfait, et je suis la première à admettre que j'ai tord, à condition qu'on me le démontre.
Je ne suis pas informé j'ai simplement travaillé dans ce genre de cabinet de publishing et de protection de propriété industriel et comme tu le dis en l'occurence pas dans le siens.
Tu prétends juste qu'il n'a plus de deal et qu'il ferait mieux de s'affoler... Tu pretends aussi qu'il est entouré d'incompétents etc... ce n'est pas une attaque personnel juste la réalité..

Je ne sais pas qui est pueril en annonçant des choses que tu ne sais même pas..tu extrapoles, tu te l'imagines ou je ne sais pas encore.

Pour ta gouverne mais je n'etais qu'informaticien certains de nos clients refusaient catégoriquement qu'on officialisait certains contrat de publishing alors même qu'ils étaient signés depuis plus d'1an, ça passait par des chemins obscures que je ne connaissais même et auxquels je ne comprenais que dale.

Maintenant pour reparler du sujet en question, qu'est ce qu'on peut en avoir a foutre qu'il est un contrat, que les personnes qui l'entoure soit compétents etc... je m'en fous royal.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

12 juillet 2012, 23:47

Oui, tout ce qu'on veut c'est du FUNK :super:

:dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 juillet 2012, 07:32

Moi, soit dit en passant, ce qui m'amuse assez, c'est que Prince met fin à son contrat avec Universal Publishing, mais frappe quand même à la porte de Universal Music pour savoir si un album de Andy Allo, ça les intéresserait pas par hasard...

So Prince !
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

13 juillet 2012, 12:34

en fait, pour résumé, la gestion de sa carrière a été désastreuse depuis le départ d'avec warner!

petit à petit, ça a été la descente comme s'il ramait comme un débutant

finalement, vive les maisons de disque!!! :hehe:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 juillet 2012, 15:32

SIGNO'THETOM a écrit :Oui, tout ce qu'on veut c'est du FUNK :super:

:dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:

on veut du
FUNK & PRINCE!!!!!
:yes: :pheart: :pbanana: :pbanana:
:mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 juillet 2012, 17:29

JonathanBibou a écrit : Tu prétends juste qu'il n'a plus de deal et qu'il ferait mieux de s'affoler...
^^ en considérant les revenus (environ 10M$) annuels potentiels, mon point de vue est qu'effectivement, il vaudrait mieux ne pas passer l'année sans régler ce point.
Le doc m'a dit que Kiran avait pris un avion fissa pour LA, j'en déduis donc que l'affaire ne souffre point de délais et que Prince souhaite sans doute qu'elle prospecte pour obtenir un nouveau deal.
Bien entendu, je spécule. Que puis-je faire d'autre ?

Dans le passé, il est déjà resté une année sans deal (lors de la passation entre Warner Chappel et Universal), c'est donc que c'est possible.

Je ne fais qu'exprimer un point de vue. Vu de ma fenêtre on fait pas trainer les affaires qui font rentrer de l'argent.
JonathanBibou a écrit : Tu pretends aussi qu'il est entouré d'incompétents etc...
Tu as raison, Prince est entouré de gens hyper compétents, qui gèrent hyper bien ses affaires.
Muhaaawww.

On a une liste longue comme le bras de gens que Prince a bombardé responsable de ci, directeur de ça sans avoir aucune compétence en la matière. Et ce depuis des décennies.

C'est la RH qui parle : tu trouves normal de bombarder en 2012 "manager" 2 minettes qui lors de Welcome 2 Canada étaient personal assistant/prompter ? Tu trouves ça compétent l'organisation de Welcome 2 Australia dans 3 villes avec des allez-retour à Melbourne et Sydney en passant par Brisbane, de manière à faire voyager 6 fois la scène "symbol" (et jeter par la même occasion l'argent par les fenêtres).

Dire que Prince a dans son équipe des gens incompétent, ce n'est pas une insulte ou une idée puérile, c'est la triste réalité. Je ne sais pas grand chose, mais bien assez pour persister dans ce que je dis.

Non pas que ces gens ne soient pas "capable", entendons-nous bien. Il y a des personnes dans son entourage a qui Prince fait faire des trucs pour lesquels ils n'ont pas les compétences ou l'expérience requise. Du coup ces personnes font ce qu'elles peuvent, comme elles le peuvent.

Le plus incompétent à ce niveau, c'est Prince. S'il n'avait pas cette lubie de s'entourer que de gens qui lui disent "oui monsieur" et qui n'oseraient jamais le contredire, on retrouverait peut-être un peu de bon sens dans cette organisation.

Enfin bref, comme tu le soulignes, finalement on s'en tape, c'est pas notre pognon, c'est le sien.
Et le pire, c'est que quand bien même son truc est mal ficelé, qu'il fait exactement le contraire de ce que la raison commande, ça fonctionne.

Chapeau l'artiste.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juillet 2012, 17:37

bhanlarouge a écrit : On a une liste longue comme le bras de gens que Prince a bombardé responsable de ci, directeur de ça sans avoir aucune compétence en la matière. Et ce depuis des décennies.
Qui a dit "Kirky J en tant que batteur!" ? :-)

bhanlarouge a écrit : Enfin bref, comme tu le soulignes, finalement on s'en tape, c'est pas notre pognon, c'est le sien.
Moi j'en suis même à espérer un petit plantage, qu'il soit piqué dans son égo (surdimensionné) et qu'il ait un petit réveil artistique à la Rainbow Children :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 juillet 2012, 17:46

Moi ce que je voudrais surtout, c'est qu'il se mette en sommeil, comprendre : pas de tournée, on arrête le cirque, je me concentre sur ma musique, je reviens dans un an ou 2 avec un nouveau band, un nouveau concept de tournée etc.

Mais bon, vaines espérances (soupir).
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 juillet 2012, 18:00

Ben quoi, vous aimez pas Frank Sinatra ? :mrgreen:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juillet 2012, 18:00

bhanlarouge a écrit :Moi ce que je voudrais surtout, c'est qu'il se mette en sommeil, comprendre : pas de tournée, on arrête le cirque, je me concentre sur ma musique, je reviens dans un an ou 2 avec un nouveau band, un nouveau concept de tournée etc.

Mais bon, vaines espérances (soupir).
Le sommeil discographique a bien lieu en tout cas (deux ans sans album, c'est suffisamment rare dans sa carrière).
Mais oui, une petite pause pour recharger les batteries, ça pourrait pas faire de mal.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 juillet 2012, 18:02

Il faut que paisley park brûle et que toutes les bandes dans the vault fondent.

Il n'aura plus rien et sera donc obligé de se dépasser. :diable:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 juillet 2012, 18:15

^^C'est pas faux. Mais quel gâchis.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 juillet 2012, 18:25

JpweB a écrit :
bhanlarouge a écrit : On a une liste longue comme le bras de gens que Prince a bombardé responsable de ci, directeur de ça sans avoir aucune compétence en la matière. Et ce depuis des décennies.
Qui a dit "Kirky J en tant que batteur!" ? :-)
Moi je le dis! :D
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 juillet 2012, 18:28

bhanlarouge a écrit :Moi ce que je voudrais surtout, c'est qu'il se mette en sommeil, comprendre : pas de tournée, on arrête le cirque, je me concentre sur ma musique, je reviens dans un an ou 2 avec un nouveau band, un nouveau concept de tournée etc.

Mais bon, vaines espérances (soupir).
Oui mais il a besoin de pognon! Alors il tourne, il tourne, ... il tourne en rond!

Mais il ne faudrait pas râler parce que le voir 3 ans d'affilée comme ça sur Paris/Arras ... C'était plutôt canon!!! :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 juillet 2012, 20:06

^Oui c'est sympa d'avoir pu le voir autant de fois depuis 2010 mais sinon artistiquement c'est pas le pieds , faut vraiment qu'il passe à autre chose , nouveau concept , nouveau groupe , nouveau son , nouvelle setlist (absolument)...
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

13 juillet 2012, 23:41

et si prince embauchait madonna comme manager!! ::d

ben oui, y'a pas mieux pour lui faire comprendre coment gerer une carrière!!

je rigole mais le pire c'est que je suis pas loin de la vérité à mon avis...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 juillet 2012, 03:11

Partant du fait que je me suis toujours largement contrefoutu de la carrière de Prince au niveau brouzoufs, contrats, "gestion" de carrière, renommée dans les médias et auprès du grand public, j'ai toujours évité précautionneusement les threads en rapport avec ce sujet.

Là, je viens de tout lire et ai appris pas mal de choses. Merci à vous tous pour vos précisions et avis, dont certains bien tranchés m'ont bien fait sourire...
Ah, être le manager de Prince, lui dire ce qu'il faudrait qu'il fasse pour que cela soit "mieux"... Le "rêve" !

Pour ma part, j'ai toujours été et suis toujours attaché à ce qu'il puisse faire ce qu'il veut dans son art, qu'il s'exprime comme il le souhaite.

Mais là, j'y vais de quelques mots :

Je trouve le trip promo-album-promo-tournée d'un ringard daté 20ème siècle. Il a tenté des choses, artistiquement au début des 2000's, dans les ventes avec le web et le npgmusicclub, les "tournées" ou fausses tournées (2009), avec des concerts annoncés "in last minute" dans des endroits improbables. En tant que fan basé sur paname, j'ai été plus que "servi", j'ai eu beaucoup de fun, lui aussi je pense. Les purple fans que je connais qui ont vécu l'expérience au North Jazz Festival m'ont tous dit que c'était for-mi-da-ble. C'était il y a un an à peine.

Même dans le fait que la mairie de paname refuse la proposition du concert du 14 juilllet, c'est une réussite au regard de la météo pluvieuse qui n'aurait pas manquer d'affliger les fans hardcores qui auraient eu l'idée de camper la veille sur le Champs de Mars par cette froide nuit pluvieuse...

Je ne veux pas qu'il s'arrête de jouer. Je "veux" qu'il joue et s'amuse chez lui, devant du public, anywhere, anytime, juste comme il le veut. C'est un luxe qu'il peut se permettre.

Pour cette histoire de contrat avec Universal, il va certainement trouver un deal quelque part. mais, avec les infos concernant les 200 k bloqués avec Because, cette envie de ne pas faire comme les autres, tourné vers l'artistique et son plaisir tout en prenant du fric pour "vivre et assurer son quotidien", je lui suggère (ben oui, moi aussi je peux jouer à ça) de rejoindre une structure qui est toute faite pour cela, avec des artistes aux parcours eux aussi singuliers et plutôt dans le même état d'esprit : http://www.lesdisquesbien.com

Avec l'apport des 200k récupérés chez Because, il y a de quoi faire

Chez les DB (disques Bien) Il pourra y jouer avec différents musiciens étonnants dont une magicienne qui a attendu 31 ans avant de sortir un deuxième album aussi culte que le premier, son "inverse" avec un génie multi-instrumentiste qui pourrait se la péter grave mais qui n'a aucune confiance en lui, un cuistre qui contrairement à lui est délicat et, surtout, une autre torride muse brunette, avec elle aussi un tempérament de Diva : mon avatar.

Pas de smiley, je suis sérieux.

Si ses purple bollocks sont aussi big que je le pense, il "faut" qu'il tente la fabuleuse expérience.


Autre "suggestion" : commencer à sérieusement regarder du côté de l'Afrique et de sa culture, il y a tout un terrain de jeux musicaux qui l'attendent depuis un quart de siècle.

Merci d'être arrivé au bout de ce post, vous pouvez reprendre vos discussions management que je lirai aussi sérieusement qu'attentivement.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 juillet 2012, 09:46

Le concert et le Pro Shot de Montreux 2009 sont pour moi l'équivalent de 10 bonnes années d'albums...
Je ne m'en lasse jamais et je pourrais finir mes jours heureux sans aucun regret :)
(39 ans à la fin du mois, je me fais vieux :rouge: )
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

14 juillet 2012, 14:04

edraffe a écrit :et si prince embauchait madonna comme manager!! ::d
ben oui, y'a pas mieux pour lui faire comprendre coment gerer une carrière!!
je rigole mais le pire c'est que je suis pas loin de la vérité à mon avis...
^^ la très grosse différence entre Prince et Madonna ne se limite pas à la musique.
Madonna est une artiste "régulière" à qui on a prêté pas mal de talents de business woman.
Il me semble que le PLUS de Madonna se situe ailleurs.
Par exemple dans la stabilité de son staff : elle a cobservé dans son entourage les mêmes personnes depuis ses débuts. Liz Rosenberg et Guy Oseary en tête.

Bien entendu Madonna se trouve très bien dans le système, elle n'a donc pas les mêmes choix que Prince qui semble vouloir s'en affranchir à tout prix.

Deux approches absolument pas compatibles.
Si Prince voulait une grstion à la Madonna, il signerait un 360 deal, prendrait une équipe de kadors, et se plierait aux nécessités du marketing.

C'est pas près d'arriver, après avoir dit pis que pendre du système il aurait l'air de quoi ? Prince peut-il retourner sa veste et faire l'impensable ? Je ne pense pas.

Sur le sujet : Prince cherche absolument à faire un hit au lieu de faire un disque de coeur, et c'est pour ça que c'est moyen. Après réflection je n'en suis pas si sûre. Si Prince voulait un hit, ce serait simple, un single, une video, de la promo, des rotations radios. Tout cela il ne le fait pas.
Il a présenté 20Ten comme un recueil de chansons auxquelles il tenait. Et si c'était le cas ?
Il ne serait pas le premier à manquer d'inspiration au bout de 35 ans de carrière.

Non ?
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

14 juillet 2012, 16:27

Je n'ai pas bien compris ce qu'impliquait cette fin de contrat entre Prince et Universal, mais j'ai noté un changement, qui est loin de me déplaire : le retour des vidéos de Prince sur YouTube. Je ne sais pas vraiment s'il y a un lien de cause à effet, mais c'est bien appréciable.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 juillet 2012, 19:50

Hunkyhannah a écrit :Je n'ai pas bien compris ce qu'impliquait cette fin de contrat entre Prince et Universal, mais j'ai noté un changement, qui est loin de me déplaire : le retour des vidéos de Prince sur YouTube. Je ne sais pas vraiment s'il y a un lien de cause à effet, mais c'est bien appréciable.
Ca fait un moment que c'est le cas !
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

16 juillet 2012, 10:04

Tout cela nous rappelle cruellement que quelques soient les options qui s'offrent à lui, The Artist choisira toujours la moins bonne ;-)

Comme disait Kevin Smith (Cinéaste ayant tourné un documentaire à Paisley Park sur les "Celebrations", dont le travail s'est retrouvé enfermé dans le Vault) :
"Prince vit dans le monde de Prince depuis très longtemps."
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

16 juillet 2012, 10:18

bhanlarouge a écrit :
edraffe a écrit :et si prince embauchait madonna comme manager!! ::d
ben oui, y'a pas mieux pour lui faire comprendre coment gerer une carrière!!
je rigole mais le pire c'est que je suis pas loin de la vérité à mon avis...
^^ la très grosse différence entre Prince et Madonna ne se limite pas à la musique.
Madonna est une artiste "régulière" à qui on a prêté pas mal de talents de business woman.
Il me semble que le PLUS de Madonna se situe ailleurs.
Par exemple dans la stabilité de son staff : elle a cobservé dans son entourage les mêmes personnes depuis ses débuts. Liz Rosenberg et Guy Oseary en tête.

Bien entendu Madonna se trouve très bien dans le système, elle n'a donc pas les mêmes choix que Prince qui semble vouloir s'en affranchir à tout prix.

Deux approches absolument pas compatibles.
Si Prince voulait une grstion à la Madonna, il signerait un 360 deal, prendrait une équipe de kadors, et se plierait aux nécessités du marketing.

C'est pas près d'arriver, après avoir dit pis que pendre du système il aurait l'air de quoi ? Prince peut-il retourner sa veste et faire l'impensable ? Je ne pense pas.

Sur le sujet : Prince cherche absolument à faire un hit au lieu de faire un disque de coeur, et c'est pour ça que c'est moyen. Après réflection je n'en suis pas si sûre. Si Prince voulait un hit, ce serait simple, un single, une video, de la promo, des rotations radios. Tout cela il ne le fait pas.
Il a présenté 20Ten comme un recueil de chansons auxquelles il tenait. Et si c'était le cas ?
Il ne serait pas le premier à manquer d'inspiration au bout de 35 ans de carrière.

Non ?
C'est tout à fait ça !!
Mais le pire c'est que je trouve que sur les 5 derniers albums, il nous a tout de même servi des oeuvres moulées dans le système avec peu de titres et pas très longs ... Exactement ce qu'il ne voulait plus faire chez warner. Il ne voulait plus faire avec un eux des titres de 4 min et des albums de 10 chansons et voilà ce qu'il nous sort depuis Musicology exactement ça !!! :rougefaché:
Aprés Rainbow Children et News (albums officiels) qui étaient dans l'esprit : "je fais la music que je veux même si c'est pas à la mode", les autres ont été plus classiques avec des perles au milieu mais la frustration pour nous était au bout tout de même car il manquait quelquechose :nonon:
Bon ensuite, je ne suis pas désespéré car un artiste ne meurt pas, il nous sortira un jour ou l'autre un opus qui mettra tout le monde d'accord :dance4me:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

16 juillet 2012, 12:15

peachml a écrit :Mais le pire c'est que je trouve que sur les 5 derniers albums, il nous a tout de même servi des oeuvres moulées dans le système avec peu de titres et pas très longs ... Exactement ce qu'il ne voulait plus faire chez warner. Il ne voulait plus faire avec un eux des titres de 4 min et des albums de 10 chansons et voilà ce qu'il nous sort depuis Musicology exactement ça !!! :rougefaché:
Aprés Rainbow Children et News (albums officiels) qui étaient dans l'esprit : "je fais la music que je veux même si c'est pas à la mode", les autres ont été plus classiques avec des perles au milieu mais la frustration pour nous était au bout tout de même car il manquait quelquechose :nonon:
Bon ensuite, je ne suis pas désespéré car un artiste ne meurt pas, il nous sortira un jour ou l'autre un opus qui mettra tout le monde d'accord :dance4me:
Prince à partir de Musicology a voulu revenir au format des albums de 45 minutes.
Il le disait dans une interview en critiquant les albums trop longs des 90's.
Sa dispute avec la Warner était sur la possibilité de sortir autant de titres/prod qu'il l'avait pu le faire par le passé (refus des configuraitons 24 de Madhouse, l'album de Margie Cox/(MC) Flash, l'album des NPG et sans doute d'autres dont on n'a pas entendu parler). La Warner lui disait de se calmer car personne ne suivait son rythme commercialement. Cela ne portait pas si précisément sur la durée ou le nombre de titres par album, même si effectivement, on peut penser que cela faisait aussi partie de ses exigences de pouvoir faire les morceaux de la longeur qu'il souhaitait.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 juillet 2012, 12:30

CycoZora a écrit :
peachml a écrit :Mais le pire c'est que je trouve que sur les 5 derniers albums, il nous a tout de même servi des oeuvres moulées dans le système avec peu de titres et pas très longs ... Exactement ce qu'il ne voulait plus faire chez warner. Il ne voulait plus faire avec un eux des titres de 4 min et des albums de 10 chansons et voilà ce qu'il nous sort depuis Musicology exactement ça !!! :rougefaché:
Aprés Rainbow Children et News (albums officiels) qui étaient dans l'esprit : "je fais la music que je veux même si c'est pas à la mode", les autres ont été plus classiques avec des perles au milieu mais la frustration pour nous était au bout tout de même car il manquait quelquechose :nonon:
Bon ensuite, je ne suis pas désespéré car un artiste ne meurt pas, il nous sortira un jour ou l'autre un opus qui mettra tout le monde d'accord :dance4me:
Prince à partir de Musicology a voulu revenir au format des albums de 45 minutes.
Il le disait dans une interview en critiquant les albums trop longs des 90's.
Sa dispute avec la Warner était sur la possibilité de sortir autant de titres/prod qu'il l'avait pu le faire par le passé (refus des configuraitons 24 de Madhouse, l'album de Margie Cox/(MC) Flash, l'album des NPG et sans doute d'autres dont on n'a pas entendu parler). La Warner lui disait de se calmer car personne ne suivait son rythme commercialement. Cela ne portait pas si précisément sur la durée ou le nombre de titres par album, même si effectivement, on peut penser que cela faisait aussi partie de ses exigences de pouvoir faire les morceaux de la longeur qu'il souhaitait.
Il est clair que des titres comme, en vrac :

- Dear Mister Man
- 3121
- Laydown
- Feel Good, Better, Wonderful
etc.

mériteraient des versions plus explicites, plus jam donc plus longues. 20TEN en est un exemple probant puisque les meilleurs titres ont un goût d'inachevés. J'en veux pour preuve l'hidden track LAYDOWN qui se termine par un "let's go" suscitant le désir d'en avoir pour son argent. N'avons nous pas escompté une 2ème partie de ce morceau ?

Par ailleurs Prince a dépassé les 6mn avec des titres inutiles dernièrement tels CHOCOLAT BOX, ANOTHER LIKE ME. Ces deux morceaux - des B-sides guère mieux - auraient mérités une production plus cut.

Tb1
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

16 juillet 2012, 13:47

thebeautifu1one a écrit :
CycoZora a écrit :
peachml a écrit :Mais le pire c'est que je trouve que sur les 5 derniers albums, il nous a tout de même servi des oeuvres moulées dans le système avec peu de titres et pas très longs ... Exactement ce qu'il ne voulait plus faire chez warner. Il ne voulait plus faire avec un eux des titres de 4 min et des albums de 10 chansons et voilà ce qu'il nous sort depuis Musicology exactement ça !!! :rougefaché:
Aprés Rainbow Children et News (albums officiels) qui étaient dans l'esprit : "je fais la music que je veux même si c'est pas à la mode", les autres ont été plus classiques avec des perles au milieu mais la frustration pour nous était au bout tout de même car il manquait quelquechose :nonon:
Bon ensuite, je ne suis pas désespéré car un artiste ne meurt pas, il nous sortira un jour ou l'autre un opus qui mettra tout le monde d'accord :dance4me:
Prince à partir de Musicology a voulu revenir au format des albums de 45 minutes.
Il le disait dans une interview en critiquant les albums trop longs des 90's.
Sa dispute avec la Warner était sur la possibilité de sortir autant de titres/prod qu'il l'avait pu le faire par le passé (refus des configuraitons 24 de Madhouse, l'album de Margie Cox/(MC) Flash, l'album des NPG et sans doute d'autres dont on n'a pas entendu parler). La Warner lui disait de se calmer car personne ne suivait son rythme commercialement. Cela ne portait pas si précisément sur la durée ou le nombre de titres par album, même si effectivement, on peut penser que cela faisait aussi partie de ses exigences de pouvoir faire les morceaux de la longeur qu'il souhaitait.
Il est clair que des titres comme, en vrac :

- Dear Mister Man
- 3121
- Laydown
- Feel Good, Better, Wonderful
etc.

mériteraient des versions plus explicites, plus jam donc plus longues. 20TEN en est un exemple probant puisque les meilleurs titres ont un goût d'inachevés. J'en veux pour preuve l'hidden track LAYDOWN qui se termine par un "let's go" suscitant le désir d'en avoir pour son argent. N'avons nous pas escompté une 2ème partie de ce morceau ?

Par ailleurs Prince a dépassé les 6mn avec des titres inutiles dernièrement tels CHOCOLAT BOX, ANOTHER LIKE ME. Ces deux morceaux - des B-sides guère mieux - auraient mérités une production plus cut.

Tb1
+1 :super:

Soit on n'est plus en phase avec lui, soit lui avec nos attentes... Mais, comme toi sur ce point, je ne comprends pas ses égarements de la part d'un artiste comme lui!

L'explication pour 20Ten provient sans doute de la sortie, jamais programmée, de la version Deluxe de cette album qui devait contenir des inédits et les versions longues des morceaux dont tu parles!

Une fois de plus, c'est soit son manque d'organisation soit ses changements d'humeurs qui créé l'incohérence dans sa carrière! :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

16 juillet 2012, 15:32

le problème de prince, à mon humble avis, c'est que comme beaucoup, il renie le fait que s'il existe encore aujourd'hui, s'il remplit des salles et si les gens chantent ses chansons, c'est parce qu'il a été commercial, parce qu'il a été dans le système!

Il vit de ses succès passés, comme .... hervé vilard!!! 8|

un management et une gestion internationale, ça s'invente pas parce qu'on fait un caprice et qu'on veut tout faire tout seul:
résultat, il tourne, oui, mais rien au niveau promo, visibilité, succès

à ce rythme là, il va vite devenir un has-been pour personnes agées, et devoir présenter american idol d'ici 10 ans pour qu'on puisse se dire:

"ah oui, c'est lui! c'est prince! tu sais le mec qui avait fait quelques tubes dans les années 80 et qui était plus maquillé que michael jackson !" :hehe:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

16 juillet 2012, 17:11

edraffe a écrit :le problème de prince, à mon humble avis, c'est que comme beaucoup, il renie le fait que s'il existe encore aujourd'hui, s'il remplit des salles et si les gens chantent ses chansons, c'est parce qu'il a été commercial, parce qu'il a été dans le système!

Il vit de ses succès passés, comme .... hervé vilard!!! 8|

un management et une gestion internationale, ça s'invente pas parce qu'on fait un caprice et qu'on veut tout faire tout seul:
résultat, il tourne, oui, mais rien au niveau promo, visibilité, succès

à ce rythme là, il va vite devenir un has-been pour personnes agées, et devoir présenter american idol d'ici 10 ans pour qu'on puisse se dire:

"ah oui, c'est lui! c'est prince! tu sais le mec qui avait fait quelques tubes dans les années 80 et qui était plus maquillé que michael jackson !" :hehe:

On en est pas là, dieu merci! ::d

May We Live 2 See The Dawn? :drum1: :guitar1: :guitar2: :blub: :symbol:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

16 juillet 2012, 18:05

malheureusement oui ?
Je vis dans une bulle ou j'ai pas capter un truc.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

16 juillet 2012, 23:20

Arrêtez de vous prendre la tête a sa place il vient de sortir d une tournée triomphale en Australie laissez lui le temps de réfléchir a un disque d' envergure avant qu' il ne revienne sur les devant de la scène . Pour qu' on prenne sa musique au sérieux laissez lui le temps de se réinventer bien souvent a lui suggérer une direction musicale puis une autres sur ce forum on finit par pervertir ses projets. On veut des disques comme des disques a la demande a la radio bien souvent cette volonté de mainmise sur le travail de Prince m' inquiéte autant que l' inspiration qu il aurait soit disant perdu
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

17 juillet 2012, 12:59

Si les fans "se prennent la tête" c'est peut-être qu'ils ont besoin de trouver du sens à tout ça, parce qu'ils ont du mal à retrouver de la logique dans l'output de Prince depuis une dizaine d'années. Je ne vois pas en vertu de quoi on ne devrait pas "se prendre la tête". Au contraire. Je préfère ça, plutôt que de gober passivement, comme un zombie sans libre arbitre.

Pour moi il est tout à fait sain, et salvateur de garder un oeil critique sur Prince. Tout ce qu'il dit n'est pas d'or, tout ce qu'il fait n'est pas génial, toutes ses décisions lui appartiennent mais ne sobr pas nécessairement pertinentes.

Essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez, prendre du recul par raport à l'oeuvre dans son ensemble, c'est un peu tout ce qui nous reste quand l'actualité est au niveau zéro. Et puis bon, on oblige personne à débattre, on peut aussi dans un forum éviter les threads "prise de tête" si on n'a pas envie d'approfondir.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 juillet 2012, 15:28

Oui, je pense aussi qu'il est très sain de conserver son esprit critique que ce soit pour Prince ou pour des sujets plus graves. Je dirais même que c'est un signe de bonne santé mentale ! Et si l'on prend aussi la tête parfois à nos chers lecteurs de la Schkopi, ben c'est pas grave, non ?

Pour en revenir au sujet, malgré tout son génie, on ne peut s'empêcher de penser qu'avec un minimum de sérieux dans la gestion de sa carrière, Prince aurait pu faire dix fois mieux. Pourtant, ce qu'il a fait est déjà énorme et je suis le premier à m'en délecter mais le potentiel de ce mec est tellement hors du commun que l'on ne peut que regretter que ces choix artistiques ne soient plus aujourd'hui guidés que par des considérations pécunnières voire religieuses. Je parle surtout des 10 dernières années qui, à de rares exceptions près, ont amorcé un déclin brutal qui semble s'accélérer d'années en années. Certes, il tourne me direz-vous mais pour moi il tourne surtout en rond dans ses tournées €£$ qui ne portent aucun concept ni aucun nouvel album décent.

Voilà, j'espère vous avoir bien pris la tête :-))
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 juillet 2012, 15:48

Mon cher Fred tu as complètement résumé le fond de ma pensée sur le bonhomme, plus le temps passe et plus il m'est difficile d'intervenir sur ce forum , il me peine d'écrire sur Prince tant ses choix artistiques et commerciaux m'ont déçus, je n'arrive plus à argumenter mes interventions depuis longtemps déjà....la lassitude certainement et l'age avançant ne m'aide pas beaucoup, je suis 1 passéiste parceque la carrière récente de Prince me laisse de plus en plus de marbre, certes le Gus est 1 maitre hors pair pour ce qui est de la maitrise d'une scène, mais pour la substance et le trait supplémentaire de créativite...Prince est au abonné absent depuis fort longtemps, heureusement que je suis attaché à ce forum et à certains intervenants (merci encore à vous) car pour ce qui est de notre Diva pourpre ...je m’ennuie ferme enfin presque....car il reste encore au détour d'1 download de secrets joyaux princiers qui vous foute 1 trique d'enfer, car oui les amis....à l'écoute de certains inédits de l'époque pourpré
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
GO
, je me surprends à mouiller mon fût en 2012 tout comme c'était le cas en 1984....étrange non!!!???
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

17 juillet 2012, 16:00

Image
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 juillet 2012, 16:50

J'ai bien trop appris à relativiser le langage officiel princier pour m'emballer sur ce "Exciting stuff coming soon".

Bref, on attend de voir !
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

17 juillet 2012, 17:53

Surement un nouveau parfum ^^
www.flokhan.com
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 juillet 2012, 17:58

Oui souvent les "exciting stuff" et les "something big" ne sont pas si excitant que ça pour nous les fans , mais bon on garde toujours espoirs :)
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

17 juillet 2012, 18:28

Je vous disais recemment aucun album sortira en 2012 etc etc
eh ben figurez vous que je me suis trompé, something bis is coming for september !!! Du lourd selon mes sources :siffle:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 juillet 2012, 18:30

^Et ce serait quoi stp ?
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

17 juillet 2012, 18:32

Je ne peux pas en dire plus mais ca concerne du son, du nouveau son répartit sur plus d'une galette :symbol:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 juillet 2012, 18:33

Ok merci ;)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 juillet 2012, 18:37

Ca a quant même l'air de s'arranger? :perplex:

WaitandSee! :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

17 juillet 2012, 19:16

FunkyMusic a écrit : something bis is coming for september !!! Du lourd selon mes sources :siffle:
AH ben si c'est BIS, c'est la resortie d'un gros truc qu'on a dejà eu alors :diable:
www.flokhan.com
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »