Celui de Minneapolis fermera sous peu...
En exclu, un extrait de l'interview accordée au magasine "Jukebox" à paraitre le mois prochain:
"J'aime la France, j'ai toujours aimé enregistrer ici" déclare l'artiste qui a souvent revendiqué dans ses chansons être originaire de Minneapolis, une ville moyenne des Etats Unis. Adopté par son public français, qui a célébré son retour en force l'année dernière au Grand Palais, Prince a finalement décidé de s'installer pour de bon dans notre beau pays. "C'est un endroit très érotique!" a t'il ajouté. A la question de savoir ce qu'il adviendra de ses anciens studios aux Etats-Unis, il répond: "la musique est morte là bas, les musiciens n'ont plus d'autre choix que de jouer devant des cow-boys dansant le quadrille dans un bar paumé le lundi soir". Il a donc décidé de fermer le légendaire Paisley Park, un complexe où plusieurs artistes de renom sont venus enregistrer des disques dans les années 1980. Mais la roue tourne. Les charges fixes étaient devenues trop importantes pour continuer à entretenir plusieurs milliers de mètres carrés vidés de toute activité. "Au moins en France, il y a des aides pour les jeunes créateurs d'entreprises!" s'exclame Sa Majesté Pourpre, qui est aussi un business man hors pair! Du fait de la crise de l'industrie du disque, les studios parisiens seront de taille plus réduite. Mais alors que les bâtiments sont toujours en travaux, l'artiste continue son travail de façon insatiable. "J'y ai déjà enregistré un album mélangeant les talents de mes deux dernières protégées, Andy Allo et Bria Valente. Quand je vous disait que c'était un endroit très érotique ici!" annonce malicieusement le chanteur de 1,58m."
Une photo des nouveaux studios accompagne l'article: