Billets en vente demain, à midi...
Seulement pour ceux qui ont les moyens d'improviser rapidement

Stella a écrit :http://www.montrealgazette.com/Montreal ... story.html
Billets en vente demain, à midi...![]()

il restera 5 jours jusqu'au SdF mais effectivement les chances d'un before parisien s'amenuisent...ElBebo a écrit :Deux concerts les 24 et 25 juin à 23:30. J'ai comme l'impression qu'on tient là notre before du Stade de France![]()

ElBebo a écrit :Stella a écrit :http://www.montrealgazette.com/Montreal ... story.html
Billets en vente demain, à midi...![]()
http://www.montrealjazzfest.com/default-en.aspx
Deux concerts les 24 et 25 juin à 23:30. J'ai comme l'impression qu'on tient là notre before du Stade de France.
Ca devrait aussi nous donner une petite idée de ce qui nous attend à Rotterdam. C'est quasi les mêmes conditions.
Dernière réflexion : Robert Plant passe avant Prince le 24. On sait qu'il est fan. Chances qu'il vienne pousser un petit 'Whole Lotta Love' : 15% ?

Je pense que le groupe est largement au point pour assurer sans répétitions supplémentaires.Ace Attorney a écrit :Mouais bof.
Déjà ça réduit fortement les chances d'une promo en France pour le SdF.
Ensuite, ça augure d'un concert au SdF sans grande préparation, ni répétition. Sans parler du décallage horaire.

Euh... ça fait juste 27 ans que je suis fan personnellement. Prince a beau être en très grande forme et bien au-delà de la forme moyenne d'un homme de son âge, je le vois quand même espacer ses shows de plus en plus et faire de moins en moins d'afters.Vincent2Paris a écrit :@ Ace Attorney et Where Is Brian ?
Vous êtes vraiment des newbies dans l'univers princier.
5 jours pour Prince ? mais c'est une éternité...
Ce type est capable de jouer 3 concerts par soir dans chaque ville du monde tous les soirs pendant un an si il le veut. Bon il faudrait penser à changer les groupes et les ingés sons au bout du rouleau plusieurs fois. Et en plus il serait encore capable de tourner un film, et de sortir un triple album la même année. Réveillez vous.

Je crois que ceux qui espèrent que Prince et son groupe répètent un nouveau show plein de surprises pour le Stade de France, et accessoirement toutes les autres dates européennes prévues, font fausse route. Ce que Prince va présenter en Europe dans un peu plus de 15 jours maintenant ne sera que le prolongement du show rodé depuis plusieurs mois aux States (voire même depuis le 20Ten Tour ou, pour être encore plus cruel ou réaliste, depuis London 2007 comme l'avais justement fait observer Raphy).Ace Attorney a écrit :Je te parle juste de prendre le temps de se préparer un minimum pour avoir de quoi présenter un show carré devant un stade.
Au moins une toute petite mise en scène, une setlist pensée, quelques réorchestrations, des enchaînements entre chansons travaillés, quelques lightshows etc.
Pas encore un random concert...

Oui oui oui avec tout ça, mais... je trouve que comparer les shows actuels avec ceux de 2007 est un peu exagéré. Certes il y a des musiciens, donc un son, en commun (Blackwell, Mr Hayes, Renato, Shelby J) certes il y a des titres que l'on a l'impression de ressasser depuis ces années. Mais tout de même. On est peu nombreux à être allé le voir aux States cette année. Encore récemment, les arrangements ont évolué sur pas mal de morceaux, et pour la majorité d'entre nous ce sera une surprise. C'est sur que si vous vous êtes gavés aux bootlegs des shows de LA, ça le fera moins. A chacun de choisir aussi. J'ai juste écouté les 4 titres diffusés officiellement sur une webradio dernièrement à LA, et je trouve que ça le fait carrément bien. C'est tight, c'est groovy, et même si c'est encore Pop Life, DMSR ou Musicology, et bien on a l'impression qu'il les joue comme au premier jour, tout en ayant la maturité de les avoir joués des centaines de fois.Lovesexy a écrit :Je crois que ceux qui espèrent que Prince et son groupe répètent un nouveau show plein de surprises pour le Stade de France, et accessoirement toutes les autres dates européennes prévues, font fausse route. Ce que Prince va présenter en Europe dans un peu plus de 15 jours maintenant ne sera que le prolongement du show rodé depuis plusieurs mois aux States (voire même depuis le 20Ten Tour ou, pour être encore plus cruel ou réaliste, depuis London 2007 comme l'avais justement fait observer Raphy).
Je pense que se rendre au Stade de France en attendant autre chose que la réplique à peu près parfaite des show donnés à L.A. serait prendre le risque de s'exposer à de graves déconvenues, pour citer un grand philosophe français contemporain (Aimé Jacquet). Prince n'a pas besoin de bloquer des semaines pour répéter son "European Tour" puisque le show est pret et a déjà fait ses preuves depuis plusieurs mois maintenant aux US. ça me semble être une évidence et c'est en partant de ce postulat de départ que j'ai pris ma place. Pas en espérant revivre la Cigale ou le New Morning, version stade, ni en misant sur une tournée européenne repensée en 2 mois...

niko67 a écrit :Franchement, ces deux dates au Métropolis de Montreal sont pour moi, et de loin, les plus intéressantes de toutes les dates estivales.
....
J'ai de très bons amis sur place et ils viennent de me contacter pour me rendre en express sur place pour vivre ce moment rare avec eux.
Je suis TRES tenté

Do not hesitate mate ! (ça rime en plus)niko67 a écrit : Je n'ai que quelques heures pour me décider...

Ca fait plaisir de lire ça Man ! Ne m'étant pas du tout gavé de ***legs US 2010/2011, ni trop de vidéos volées (because mon vieil ordi qui déconne), je découvrirai ces arrangements le 30.calhounsquare a écrit :Oui oui oui avec tout ça, mais... je trouve que comparer les shows actuels avec ceux de 2007 est un peu exagéré. Certes il y a des musiciens, donc un son, en commun (Blackwell, Mr Hayes, Renato, Shelby J) certes il y a des titres que l'on a l'impression de ressasser depuis ces années. Mais tout de même. On est peu nombreux à être allé le voir aux States cette année. Encore récemment, les arrangements ont évolué sur pas mal de morceaux, et pour la majorité d'entre nous ce sera une surprise. C'est sur que si vous vous êtes gavés aux bootlegs des shows de LA, ça le fera moins. A chacun de choisir aussi. J'ai juste écouté les 4 titres diffusés officiellement sur une webradio dernièrement à LA, et je trouve que ça le fait carrément bien. C'est tight, c'est groovy, et même si c'est encore Pop Life, DMSR ou Musicology, et bien on a l'impression qu'il les joue comme au premier jour, tout en ayant la maturité de les avoir joués des centaines de fois.Lovesexy a écrit :Je crois que ceux qui espèrent que Prince et son groupe répètent un nouveau show plein de surprises pour le Stade de France, et accessoirement toutes les autres dates européennes prévues, font fausse route. Ce que Prince va présenter en Europe dans un peu plus de 15 jours maintenant ne sera que le prolongement du show rodé depuis plusieurs mois aux States (voire même depuis le 20Ten Tour ou, pour être encore plus cruel ou réaliste, depuis London 2007 comme l'avais justement fait observer Raphy).
Je pense que se rendre au Stade de France en attendant autre chose que la réplique à peu près parfaite des show donnés à L.A. serait prendre le risque de s'exposer à de graves déconvenues, pour citer un grand philosophe français contemporain (Aimé Jacquet). Prince n'a pas besoin de bloquer des semaines pour répéter son "European Tour" puisque le show est pret et a déjà fait ses preuves depuis plusieurs mois maintenant aux US. ça me semble être une évidence et c'est en partant de ce postulat de départ que j'ai pris ma place. Pas en espérant revivre la Cigale ou le New Morning, version stade, ni en misant sur une tournée européenne repensée en 2 mois...
Je pense que les conditions sont réunies pour que le Stade de France soit une grande fête, et si Prince vient de confirmer des concerts à Montreal 5 jours avant, c'est qu'il sait qu'il peut le faire.

calhounsquare a écrit :
Oui oui oui avec tout ça, mais... je trouve que comparer les shows actuels avec ceux de 2007 est un peu exagéré. Certes il y a des musiciens, donc un son, en commun (Blackwell, Mr Hayes, Renato, Shelby J) certes il y a des titres que l'on a l'impression de ressasser depuis ces années. .

Paul Mc Cartney le 26Jimipaisley a écrit :http://hour.ca/2011/06/13/prince-to-pla ... 24-and-25/
"All hits , no obscure jams"...

Jimipaisley a écrit :http://hour.ca/2011/06/13/prince-to-pla ... 24-and-25/
niko67 a écrit :Jimipaisley a écrit :http://hour.ca/2011/06/13/prince-to-pla ... 24-and-25/
Effectivement... Pour l'"obscur" jam, j'ai vécu Montreux et Monaco et ai donc été dors et déjà merveilleusement servi.
D'un autre côté, si tu prends l'intégralité de la phrase ce cet article, cela donne ceci
"From what we hear, these will be crazy sexy dance parties – all hits, no obscure jams."
Une dance (4 me) party (qui plus est "sexy") with Prince dans une petite salle, j'en suis extrêmement ravi, parce que moi j'y vais justement pour faire une grosse "party" funky (si c'est rock ou "jazz" je prends aussi sans pb)... mon chum va prendre la claque musicale de sa vie !
Tabarnak ! Plus que 10 jours !

cool ! impatiente de lire la suite Mr Witness !niko67 a écrit :Je suis arrivé... Et tout se passe pour le mieux... Aujourd hui la route pour Québec et la fete de la Saint Jean Baptiste...

Jimipaisley a écrit :^C'était ça mon hésitation .

Je le confirme. Je suis a mi chemin de lq celebrqtion de lq fete nationale du Quebec, cela ne passe pas du tout...CycoZora a écrit :Jimipaisley a écrit :^C'était ça mon hésitation .![]()
Parce que si on dit à des québecquois qu'ils sont américains (ou presque), cela passe pas bien du tout!!!
Grim Skunk 'Vive Le Wuebec Libre' ©2006niko67 a écrit :Je le confirme. Je suis a mi chemin de lq celebrqtion de lq fete nationale du Quebec, cela ne passe pas du tout...CycoZora a écrit :Jimipaisley a écrit :^C'était ça mon hésitation .![]()
Parce que si on dit à des québecquois qu'ils sont américains (ou presque), cela passe pas bien du tout!!!