Prince au Montreal Jazz festival - 24 & 25 juin 2010

Répondre
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

14 juin 2011, 01:16

http://www.montrealgazette.com/Montreal ... story.html

Billets en vente demain, à midi... ::d
Seulement pour ceux qui ont les moyens d'improviser rapidement :pleur4:

Image

Image
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

14 juin 2011, 01:44

Stella a écrit :http://www.montrealgazette.com/Montreal ... story.html

Billets en vente demain, à midi... ::d
Seulement pour ceux qui ont les moyens d'improviser rapidement :pleur4:

http://www.montrealjazzfest.com/default-en.aspx

Deux concerts les 24 et 25 juin à 23:30. J'ai comme l'impression qu'on tient là notre before du Stade de France :grr: .
Ca devrait aussi nous donner une petite idée de ce qui nous attend à Rotterdam. C'est quasi les mêmes conditions.
Dernière réflexion : Robert Plant passe avant Prince le 24. On sait qu'il est fan. Chances qu'il vienne pousser un petit 'Whole Lotta Love' : 15% ? :modo:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 juin 2011, 03:08

2 dates supplémentaires, bravo Prince ! :pompom:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 juin 2011, 03:14

Au Métropolis : le rêve !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 juin 2011, 08:26

ElBebo a écrit :Deux concerts les 24 et 25 juin à 23:30. J'ai comme l'impression qu'on tient là notre before du Stade de France :grr:
il restera 5 jours jusqu'au SdF mais effectivement les chances d'un before parisien s'amenuisent...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 juin 2011, 08:34

ElBebo a écrit :
Stella a écrit :http://www.montrealgazette.com/Montreal ... story.html

Billets en vente demain, à midi... ::d
Seulement pour ceux qui ont les moyens d'improviser rapidement :pleur4:

http://www.montrealjazzfest.com/default-en.aspx

Deux concerts les 24 et 25 juin à 23:30. J'ai comme l'impression qu'on tient là notre before du Stade de France :grr: .
Ca devrait aussi nous donner une petite idée de ce qui nous attend à Rotterdam. C'est quasi les mêmes conditions.
Dernière réflexion : Robert Plant passe avant Prince le 24. On sait qu'il est fan. Chances qu'il vienne pousser un petit 'Whole Lotta Love' : 15% ? :modo:

Plant & Prince sur une même scène ce serait pour moi un rêve étant fan des 2 !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juin 2011, 09:09

le 25 il y a aussi paco de lucia et milton nascimento; le 27 esperanza spalding
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

14 juin 2011, 09:52

un Hs : Juste avant il va voir le brave Clinton a la Machine :mrgreen:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

14 juin 2011, 10:47

Mouais bof.

Déjà ça réduit fortement les chances d'une promo en France pour le SdF.

Ensuite, ça augure d'un concert au SdF sans grande préparation, ni répétition. Sans parler du décallage horaire.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

14 juin 2011, 10:49

Ouais. Jouer devant une toute petite assemblée à l'autre bout de l'Atlantique 4 jours avant de jouer en France dans un Stade... C'est vraiment idéal.

Cela risque d'être vraiment bien rôdé ce show au SDF... :perplex:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

14 juin 2011, 10:50

Ace Attorney a écrit :Mouais bof.
Déjà ça réduit fortement les chances d'une promo en France pour le SdF.
Ensuite, ça augure d'un concert au SdF sans grande préparation, ni répétition. Sans parler du décallage horaire.
Je pense que le groupe est largement au point pour assurer sans répétitions supplémentaires.
On sait que Prince et le groupe ont énormément répété à LA.
Et avec du bol avec le décalage horaire, Prince va croire que le concert du SDF est un aftershow? ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juin 2011, 11:00

@ Ace Attorney et Where Is Brian ?
Vous êtes vraiment des newbies dans l'univers princier.
5 jours pour Prince ? mais c'est une éternité...
Ce type est capable de jouer 3 concerts par soir dans chaque ville du monde tous les soirs pendant un an si il le veut. Bon il faudrait penser à changer les groupes et les ingés sons au bout du rouleau plusieurs fois. Et en plus il serait encore capable de tourner un film, et de sortir un triple album la même année. Réveillez vous.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

14 juin 2011, 11:10

Vincent2Paris a écrit :@ Ace Attorney et Where Is Brian ?
Vous êtes vraiment des newbies dans l'univers princier.
5 jours pour Prince ? mais c'est une éternité...
Ce type est capable de jouer 3 concerts par soir dans chaque ville du monde tous les soirs pendant un an si il le veut. Bon il faudrait penser à changer les groupes et les ingés sons au bout du rouleau plusieurs fois. Et en plus il serait encore capable de tourner un film, et de sortir un triple album la même année. Réveillez vous.
Euh... ça fait juste 27 ans que je suis fan personnellement. Prince a beau être en très grande forme et bien au-delà de la forme moyenne d'un homme de son âge, je le vois quand même espacer ses shows de plus en plus et faire de moins en moins d'afters.

Si je suis surtout étonné, c'est que je m'attendais à ce qu'il répète sa tournée en région parisienne dans les conditions de préparation de grands shows. Il doit certainement se préparer en ce moment à LA certes. Mais je serais très étonné qu'il y ait une before ou un after cette année à Paris. J'espère vivement me tromper. :P

En tous les cas, je m'attends à un show spontané de type festival au SDF sans artifices, sans jeux de lumières préparés, sans décor etc
Un concert de type Coachella me conviendrait à merveille !
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

14 juin 2011, 11:18

D'autre part, cela veut certainement dire qu'il n'y aura pas de promo en France avant le concert sur Canal + ou autres medias. Les ventes ne sont peut-être pas si mauvaises que ça après tout...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

14 juin 2011, 11:20

[quote="Vincent2Paris"]@ Ace Attorney et Where Is Brian ?
Vous êtes vraiment des newbies dans l'univers princier.
5 jours pour Prince ? mais c'est une éternité...
Ce type est capable de jouer 3 concerts par soir dans chaque ville du monde tous les soirs pendant un an si il le veut. Bon il faudrait penser à changer les groupes et les ingés sons au bout du rouleau plusieurs fois. Et en plus il serait encore capable de tourner un film, et de sortir un triple album la même année. Réveillez vous.[/quote]

Je ne te parle pas d'improviser et d'enchaîner trois concerts de suite devant des audiences restreintes. Ça, je sais qu'il peut le faire.

Je te parle juste de prendre le temps de se préparer un minimum pour avoir de quoi présenter un show carré devant un stade.
Au moins une toute petite mise en scène, une setlist pensée, quelques réorchestrations, des enchaînements entre chansons travaillés, quelques lightshows etc.

Pas encore un random concert...

Et aussi, très égoïstement, pour le voir faire un peu de promo ici, plutôt que de taper le boeuf au pays des caribous.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juin 2011, 11:32

Mais le show carré devant un stade il est prêt. Il a du prévoir sa mise en scène, penser sa "nouvelle" (tout est relatif LOL) setlist, quelques réorchestrations, des enchaînements entre chansons travaillés, quelques lightshows, comme tu le dis.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

14 juin 2011, 11:38

J'espère. Tout ce que je souhaite est qu'il fasse montre d'un minimum d'attention sans faire le concert en pilote automatique...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 juin 2011, 11:38

Ace Attorney a écrit :Je te parle juste de prendre le temps de se préparer un minimum pour avoir de quoi présenter un show carré devant un stade.
Au moins une toute petite mise en scène, une setlist pensée, quelques réorchestrations, des enchaînements entre chansons travaillés, quelques lightshows etc.

Pas encore un random concert...
Je crois que ceux qui espèrent que Prince et son groupe répètent un nouveau show plein de surprises pour le Stade de France, et accessoirement toutes les autres dates européennes prévues, font fausse route. Ce que Prince va présenter en Europe dans un peu plus de 15 jours maintenant ne sera que le prolongement du show rodé depuis plusieurs mois aux States (voire même depuis le 20Ten Tour ou, pour être encore plus cruel ou réaliste, depuis London 2007 comme l'avais justement fait observer Raphy).
Je pense que se rendre au Stade de France en attendant autre chose que la réplique à peu près parfaite des show donnés à L.A. serait prendre le risque de s'exposer à de graves déconvenues, pour citer un grand philosophe français contemporain (Aimé Jacquet). Prince n'a pas besoin de bloquer des semaines pour répéter son "European Tour" puisque le show est pret et a déjà fait ses preuves depuis plusieurs mois maintenant aux US. ça me semble être une évidence et c'est en partant de ce postulat de départ que j'ai pris ma place. Pas en espérant revivre la Cigale ou le New Morning, version stade, ni en misant sur une tournée européenne repensée en 2 mois...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Koko
Official Member
Official Member
Messages : 127
Enregistré le : 11 mai 2007, 13:55
Contact :

14 juin 2011, 11:45

De toutes façons qu'il soit "prêt" ou pas ce concert, ça n'empêchera pas Prince de faire un show incroyable ou moyen ou très mauvais... Remember le nude tour, show très "rôdé", ambiance terrible à Nice, un Prince en grande forme et la cata à Paris...
Quelque soit le show du SDF, certains le trouveront incroyable, génial, super, et d'autres seront déçus...
Il me semble que c'est la dure loi princière, et je trouve ça plutôt marrant :D . On sort du même concert et on est pas du tout du tout d'accord...

Mais le voir sur scène, de toutes façons c'est un moment C.O.O.L :dance4me:

Aux modos : désolée, je réagissais aux derniers propos, mais je suis totalement HS, sorry ;)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 juin 2011, 12:07

Lovesexy a écrit :Je crois que ceux qui espèrent que Prince et son groupe répètent un nouveau show plein de surprises pour le Stade de France, et accessoirement toutes les autres dates européennes prévues, font fausse route. Ce que Prince va présenter en Europe dans un peu plus de 15 jours maintenant ne sera que le prolongement du show rodé depuis plusieurs mois aux States (voire même depuis le 20Ten Tour ou, pour être encore plus cruel ou réaliste, depuis London 2007 comme l'avais justement fait observer Raphy).
Je pense que se rendre au Stade de France en attendant autre chose que la réplique à peu près parfaite des show donnés à L.A. serait prendre le risque de s'exposer à de graves déconvenues, pour citer un grand philosophe français contemporain (Aimé Jacquet). Prince n'a pas besoin de bloquer des semaines pour répéter son "European Tour" puisque le show est pret et a déjà fait ses preuves depuis plusieurs mois maintenant aux US. ça me semble être une évidence et c'est en partant de ce postulat de départ que j'ai pris ma place. Pas en espérant revivre la Cigale ou le New Morning, version stade, ni en misant sur une tournée européenne repensée en 2 mois...
Oui oui oui avec tout ça, mais... je trouve que comparer les shows actuels avec ceux de 2007 est un peu exagéré. Certes il y a des musiciens, donc un son, en commun (Blackwell, Mr Hayes, Renato, Shelby J) certes il y a des titres que l'on a l'impression de ressasser depuis ces années. Mais tout de même. On est peu nombreux à être allé le voir aux States cette année. Encore récemment, les arrangements ont évolué sur pas mal de morceaux, et pour la majorité d'entre nous ce sera une surprise. C'est sur que si vous vous êtes gavés aux bootlegs des shows de LA, ça le fera moins. A chacun de choisir aussi. J'ai juste écouté les 4 titres diffusés officiellement sur une webradio dernièrement à LA, et je trouve que ça le fait carrément bien. C'est tight, c'est groovy, et même si c'est encore Pop Life, DMSR ou Musicology, et bien on a l'impression qu'il les joue comme au premier jour, tout en ayant la maturité de les avoir joués des centaines de fois.

Je pense que les conditions sont réunies pour que le Stade de France soit une grande fête, et si Prince vient de confirmer des concerts à Montreal 5 jours avant, c'est qu'il sait qu'il peut le faire.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

14 juin 2011, 12:49

De toute façon la tournée européenne est prévu comme ça.

Il va enchainer des lieu enormes du genre SDF avec des petites salles comme au Luxembourg donc je pense qu'il a déjà son idée en tête.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 juin 2011, 12:50

Franchement, ces deux dates au Métropolis de Montreal sont pour moi, et de loin, les plus intéressantes de toutes les dates estivales.

Je me suis rendu au festival de Montréal il y a quelques années. Cette salle est absolument PARFAITE :
- Parfaitement placée au coeur du festival et non loin des excellentes "foufounes électriques", le bar club mythique de la Rue Sainte Catherine.
- Sa taille tient plus de l'Olympia que de La Cigale, c'est du TOUT confort pour le son et la place. Je crois que cela sera encore plus agréable que le Ahoy à Rotterdam, tout le monde dans le public sera dans des conditions optimales.
- Il peut certes y jouer "jazz" version le concert de 2001, ou furious funk comme à La Cigale. C'est un terrain de jeu idéal.

J'ai de très bons amis sur place et ils viennent de me contacter pour me rendre en express sur place pour vivre ce moment rare avec eux.

Je suis TRES tenté
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juin 2011, 12:57

niko67 a écrit :Franchement, ces deux dates au Métropolis de Montreal sont pour moi, et de loin, les plus intéressantes de toutes les dates estivales.

....

J'ai de très bons amis sur place et ils viennent de me contacter pour me rendre en express sur place pour vivre ce moment rare avec eux.

Je suis TRES tenté
:hehe: Go Niko Go !!!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 juin 2011, 13:06

Putain :
- Le billet d'avion est pas "trop" cher.
- Sur place, je suis logé, nourri abreuvé et enfumé presque à volonté.
- Le tix pour le show est à environ 110 euros.
- Revoir mes chums

Par contre, Il faudra que je puisse récupérer du décalage horaire pour être assez frais devant la porte Z du SDF le 30.

Je n'ai que quelques heures pour me décider... 8|
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

14 juin 2011, 13:48

Image
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

14 juin 2011, 13:52

niko67 a écrit : Je n'ai que quelques heures pour me décider... 8|
Do not hesitate mate ! (ça rime en plus)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 juin 2011, 14:05

April : putain de stress !
LV3121 : le plan que tu donnes est celui avec les plans de tables (pour l'anecdote j'ai vu un concert de blues à la table 8), pour les concerts de P, la fosse sera dégagée pour en faire un "total dancing".
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 juin 2011, 14:39

Image
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

14 juin 2011, 15:20

calhounsquare a écrit :
Lovesexy a écrit :Je crois que ceux qui espèrent que Prince et son groupe répètent un nouveau show plein de surprises pour le Stade de France, et accessoirement toutes les autres dates européennes prévues, font fausse route. Ce que Prince va présenter en Europe dans un peu plus de 15 jours maintenant ne sera que le prolongement du show rodé depuis plusieurs mois aux States (voire même depuis le 20Ten Tour ou, pour être encore plus cruel ou réaliste, depuis London 2007 comme l'avais justement fait observer Raphy).
Je pense que se rendre au Stade de France en attendant autre chose que la réplique à peu près parfaite des show donnés à L.A. serait prendre le risque de s'exposer à de graves déconvenues, pour citer un grand philosophe français contemporain (Aimé Jacquet). Prince n'a pas besoin de bloquer des semaines pour répéter son "European Tour" puisque le show est pret et a déjà fait ses preuves depuis plusieurs mois maintenant aux US. ça me semble être une évidence et c'est en partant de ce postulat de départ que j'ai pris ma place. Pas en espérant revivre la Cigale ou le New Morning, version stade, ni en misant sur une tournée européenne repensée en 2 mois...
Oui oui oui avec tout ça, mais... je trouve que comparer les shows actuels avec ceux de 2007 est un peu exagéré. Certes il y a des musiciens, donc un son, en commun (Blackwell, Mr Hayes, Renato, Shelby J) certes il y a des titres que l'on a l'impression de ressasser depuis ces années. Mais tout de même. On est peu nombreux à être allé le voir aux States cette année. Encore récemment, les arrangements ont évolué sur pas mal de morceaux, et pour la majorité d'entre nous ce sera une surprise. C'est sur que si vous vous êtes gavés aux bootlegs des shows de LA, ça le fera moins. A chacun de choisir aussi. J'ai juste écouté les 4 titres diffusés officiellement sur une webradio dernièrement à LA, et je trouve que ça le fait carrément bien. C'est tight, c'est groovy, et même si c'est encore Pop Life, DMSR ou Musicology, et bien on a l'impression qu'il les joue comme au premier jour, tout en ayant la maturité de les avoir joués des centaines de fois.

Je pense que les conditions sont réunies pour que le Stade de France soit une grande fête, et si Prince vient de confirmer des concerts à Montreal 5 jours avant, c'est qu'il sait qu'il peut le faire.
Ca fait plaisir de lire ça Man ! Ne m'étant pas du tout gavé de ***legs US 2010/2011, ni trop de vidéos volées (because mon vieil ordi qui déconne), je découvrirai ces arrangements le 30. :super:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

14 juin 2011, 15:39

Mince alors j'ai bien cru lire "Montreux" au lieu de Montreal je me fais des montées d'adrénalines pour rien...

Ca a l'air parfait en tout cas comme concert
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 juin 2011, 18:56

Je vais tenter de prendre deux tix 8|
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

14 juin 2011, 19:01

fais toi plaisir Nico... vu que sur place, ça te coutera quasiment rien, profites si tu le peux. Je pense pas que d'etre un peu dans le gaz pour le Stade de France soit un probleme. :mrgreen:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 juin 2011, 19:18

Là, cela va être carrément la tête explosée parce que le programme éventuel c'est
- Trip le 23 à Québec pour célébrer la fête nationale du Québec.
- Trip back le 24 à Montréal pour célébrer la fête nationale du Québec (on voit double là bas).
- Trip princier le 25 dans la merveilleuse salle du Métropolis...













... je viens de dégoter deux places pour le concert du samedi 25 au Métropolis, donc le programme ci-dessus est validé (et engendre donc l'annulation de mon trip à Rotterdam).

Criss de tabarnac !

J'Y VAIS !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 juin 2011, 19:29

calhounsquare a écrit :
Oui oui oui avec tout ça, mais... je trouve que comparer les shows actuels avec ceux de 2007 est un peu exagéré. Certes il y a des musiciens, donc un son, en commun (Blackwell, Mr Hayes, Renato, Shelby J) certes il y a des titres que l'on a l'impression de ressasser depuis ces années. .

Je ne veux pas faire mon sodomiseur de mouches, mais c'était Cora en 2007, pas blackwell... :]
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

15 juin 2011, 02:56

Il me semble que ces deux concerts sont sold out.

Une salle de rêve à 2 000 personnes max, avec Prince & his band et mon super chum Richard from Greenfield park Québéc (qui n'a jamais vu P live) à mes côtés, cela va être ENORME !

Vais-je amener un ballon gonflable violet, un schkopi pass, mon T-shirt des disques Bien, ou bien les 3...

:mrgreen:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 juin 2011, 08:23

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juin 2011, 10:06

Jimipaisley a écrit :http://hour.ca/2011/06/13/prince-to-pla ... 24-and-25/

"All hits , no obscure jams"...
Paul Mc Cartney le 26
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

15 juin 2011, 13:13

Jimipaisley a écrit :http://hour.ca/2011/06/13/prince-to-pla ... 24-and-25/

"All hits , no obscure jams"...

Effectivement... Pour l'"obscur" jam, j'ai vécu Montreux et Monaco et ai donc été dors et déjà merveilleusement servi.

D'un autre côté, si tu prends l'intégralité de la phrase ce cet article, cela donne ceci

"From what we hear, these will be crazy sexy dance parties – all hits, no obscure jams."

Une dance (4 me) party (qui plus est "sexy") with Prince dans une petite salle, j'en suis extrêmement ravi, parce que moi j'y vais justement pour faire une grosse "party" funky (si c'est rock ou "jazz" je prends aussi sans pb)... mon chum va prendre la claque musicale de sa vie !

Tabarnak ! Plus que 10 jours !
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

15 juin 2011, 16:02

niko67 a écrit :
Jimipaisley a écrit :http://hour.ca/2011/06/13/prince-to-pla ... 24-and-25/

"All hits , no obscure jams"...

Effectivement... Pour l'"obscur" jam, j'ai vécu Montreux et Monaco et ai donc été dors et déjà merveilleusement servi.

D'un autre côté, si tu prends l'intégralité de la phrase ce cet article, cela donne ceci

"From what we hear, these will be crazy sexy dance parties – all hits, no obscure jams."

Une dance (4 me) party (qui plus est "sexy") with Prince dans une petite salle, j'en suis extrêmement ravi, parce que moi j'y vais justement pour faire une grosse "party" funky (si c'est rock ou "jazz" je prends aussi sans pb)... mon chum va prendre la claque musicale de sa vie !

Tabarnak ! Plus que 10 jours !

J'étais lundi a l'olympia pour B.Ferry (très bon concert d'ailleurs!) et j'imaginais une fois de plus notre ami dans cette superbe salle a la sonorité parfaite. je me disais "pour quelqu'un qui a déja fait depuis 30 ans beaucoup de salles parisiennes et qui disait l'année dernière encore vouloir toutes les faire, ne pas etre encore passé une seule fois dans la plus classe et la plus mythique, c'est dingue!" :/

Et voila qu'il annonce ce "métropolis" au bout du monde qui m'a l'air de pas mal lui ressembler ! :grr: reste a savoir pour l'accoustique mais ca, tu nous le raconteras hein ! ;-)

Bref tout ca pour te dire que ca va etre EVIDEMMENT énorme et te souhaiter un "sexymotherfuckin" week-end :super:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

18 juin 2011, 17:07

Thanx Fab !

J'essaierai de raconter au plus vite mais je ne promets rien. Le V2p purple info channel livrera certainement ici les infos adéquates avant moi.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 03:13

Maceo Parker sera de la partie sur scène avec Prince à Montreal, d'après son facebook.

Maceo Parker "Looking forward so much to shows this week at Montreal Jazz Festival with Prince!"
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

23 juin 2011, 11:41

.

Niko s'est envolé ?

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 juin 2011, 11:56

Oui ! Il a même déjà atterri si tu veux savoir. Et ça a plutôt l'air de rouler pour lui, aux dernières nouvelles ;-)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 juin 2011, 18:09

Je suis arrivé... Et tout se passe pour le mieux... Aujourd hui la route pour Québec et la fete de la Saint Jean Baptiste...
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

23 juin 2011, 19:34

niko67 a écrit :Je suis arrivé... Et tout se passe pour le mieux... Aujourd hui la route pour Québec et la fete de la Saint Jean Baptiste...
cool ! impatiente de lire la suite Mr Witness ! :amen:
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 juin 2011, 08:52

Question aux modos où pourrons nous poster les setlists , reportages , articles et vidéos de ces 2 concerts , ici ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 juin 2011, 09:29

Vous n'avez qu'à créer un sujet par concert.
Y'a pas de problème.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juin 2011, 10:26

Je viens de créer les sujets dans la partie Welcome To America, j'ai hésité à les mettre dans le 2011 Europe Summer Tour mais Montréal me semble loin de l'Europe et plus près de l'America. :)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 juin 2011, 10:31

^C'était ça mon hésitation .
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juin 2011, 10:39

Jimipaisley a écrit :^C'était ça mon hésitation .
:)
Parce que si on dit à des québecquois qu'ils sont américains (ou presque), cela passe pas bien du tout!!!
Plutôt que de créer un autre dossier spécifique Montreal Tour 2011, je me suis basé sur la géographie.
Que mes amis québecquois me pardonnent, ils sont uniques, n'ont rien à voir avec les américains et je les aime! :coeur:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 juin 2011, 18:00

CycoZora a écrit :
Jimipaisley a écrit :^C'était ça mon hésitation .
:)
Parce que si on dit à des québecquois qu'ils sont américains (ou presque), cela passe pas bien du tout!!!
Je le confirme. Je suis a mi chemin de lq celebrqtion de lq fete nationale du Quebec, cela ne passe pas du tout...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juin 2011, 18:05

niko67 a écrit :
CycoZora a écrit :
Jimipaisley a écrit :^C'était ça mon hésitation .
:)
Parce que si on dit à des québecquois qu'ils sont américains (ou presque), cela passe pas bien du tout!!!
Je le confirme. Je suis a mi chemin de lq celebrqtion de lq fete nationale du Quebec, cela ne passe pas du tout...
Grim Skunk 'Vive Le Wuebec Libre' ©2006
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
paisleypunk
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:29
fan depuis : 13 juin 1987

27 juin 2011, 20:24

Diffusion de Musicology avec maceo a montreal sur france musique a 19h05 le 27, a reecouter en podcast rubrique montreal 1/5
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

28 juin 2011, 00:02

Une chose est certine, ces deux concerts a Montéal n étaient pas vraiment commentés dans la presse locale avant qu ils aient lieu. Par contre, le lendemain du premier show, il a créé un énorme buzz.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »