Salut à tous,
étant inscrit sur le forum depuis moins d'un an,j'avais oublié de me présenter.Je le fais aujourd'hui.Je m'appelle Frédéric,j'ai 40 ans et je suis fan de Prince depuis la sortie de l'album PURPLE RAIN en 1984.
Habitant Nice, j'ai eu la chance de vivre la venue de Prince sur la côte d'azur en 1985.J'ai été figurant 2 jours sur Under The Cherry Moon,mais j'ai beau avoir décortiqué le film en long et en large,je devais jouer tellement mal que Prince a viré toutes les scènes.
Sur le tournage du clip de GIRLS AND BOYS,à la rotonde de Beaulieu-Sur-Mer,je réussis à faire dédicacer quelques vinyles à Prince,Wally Safford,Jerome Benton et tous les membres de The Revolution,Dr Fink excepté.Ce jour-là, mon meilleur souvenir,hormis Prince évidemment,reste Jerome Benton qui n'arrêtait pas de me charrier et de me traiter de trouble maker en me voyant courir derrière tout le monde pour avoir mes dédicaces.
Mais mon meilleur souvenir niçois reste définitivement le tournage du clip AMERICA où j'ai pu assister à un show musical à l'intérieur du Théatre de Verdure,suivi d'un second show sexuel,un after en quelque sorte,totalement improbable celui-là,derrière le Théatre de Verdure(si vous voulez vous marrer et réaliser combien Prince est hors-norme et imprévisible,vous pouvez aller lire mon récit de cette folle soirée dans mes deux posts du 20 et du 22 mai 2010 dans le sujet "combien de fois avez-vous vu Prince en live ?").
Après ce départ en fanfare,cela ne pouvait pas continuer comme ça et ma chance a définitivement tourné.
NEW MORNING 1986:je suis monté sur Paris pour le concert du Zénith.Ma grande soeur,qui me reçoit chez elle,décide au dernier moment de m'inviter au restaurant.5 ou 10 minutes après notre départ,un de ses amis qui travaille au New Morning ,l'appelle chez elle pour la prévenir du concert de Prince qui a lieu le soir-même,mais voilà,au même moment,je m'apprête à déguster un bon steak-frites au restaurant du coin.
PARIS 1987:je passe mon bac et donc pas de SOTT tour.
MONACO 1994(je crois,celui avec le Prince Albert):je suis sur le tournage d'un court-métrage.Mon ami Manu m'appelle pour me prévenir du concert(où il est allé),mais voilà,au même moment,je suis en train de tenir ma perche et de rotir sous les projecteurs.
MONACO 2009:j'avais déjà vachement hésité pour MONTREUX 2009,mais trop cher et trop loin de Nice.Lors des 50 ans d'un ami,je demande au DJ de la soirée s'il peut passer du Prince.Il me dit:"tu es un fan? Tu devais être au concert de Monaco il y a 2 jours." Je me fous légèrement de sa gueule."Oui,oui,je suis à Nice et Prince est passé à Monaco il y a 2 jours.Non, non,tu dois confondre avec Phil Collins ou Sting,mon gars."Le lendemain,je vais sur le forum pour réaliser que c'est bien moi le couillon dans l'histoire.
Grand Palais et surtout La Cigale 2009:je le revois enfin,19 ans après Nice 1990 (Nude tour).OUF!Et je serai à ARRAS,si d'ici là,je ne me fais pas écrabouiller par un autobus.
En ce qui concerne sa production discographique,voilà ce que j'en pense.
1977-1979:il se cherche.
1980-1988:tout est quasi-parfait,avec mes deux albums préférés de tous les temps,tous artistes confondus,PURPLE RAIN et AROUND THE WORLD IN A DAY.
1989-1992:sa production baisse nettement en qualité,mais il y a quand-même quelques pépites qui sauvent l'affaire.
1993-2000:la traversée du désert.Je sauve de cette période le second CD d'EMANCIPATION,KAMASUTRA et le CRYSTAL BALL.
2001-2003:sa seconde grande période créatrice avec THE RAINBOW CHILDREN,ONE NITE ALONE, ONE NITE ALONE LIVE et surtout NEWS que j'ai écouté plus de 50 fois.
2004-2009:niveau correct,équivalent à la période 1989-1992,avec un excellent LOTUS FLOWER qui sort du lot.
Voilà,c'est tout,et bien entendu,vous n'êtes pas obligés de penser comme moi.
A plus.
HELLO NICE
- M.R.N
- Official Member

Un gros bienvenue....!!!!!
Si tu as besoin de compléter ta discographie, contacte moi en mp ou sur mon mail :
melody.nelson.rogers@gmail.com
Si tu as besoin de compléter ta discographie, contacte moi en mp ou sur mon mail :
melody.nelson.rogers@gmail.com
- calhounsquare
- Modérateur

- fan depuis :1980
Superbe présentation... et un award pour la plus grosse loose de l'année avec le New Morning 86 !! 
Sinon je peux comprendre que certains estiment la période 1993-2000 comme "traversée du désert" parce que nous avons chacun notre histoire, mais honnêtement tu devrais te repencher sur certains titres ou même albums de cette époque et il y a des morceaux monstrueux tout de même
En tous cas bienvenue sur le forum !
Sinon je peux comprendre que certains estiment la période 1993-2000 comme "traversée du désert" parce que nous avons chacun notre histoire, mais honnêtement tu devrais te repencher sur certains titres ou même albums de cette époque et il y a des morceaux monstrueux tout de même
- Alice de Nice
- Modérateur

- fan depuis :1986
Oh, un de chez moi!
Super présentation Frédéric. J'ai lu avec attention ton report du Théatre de Verdure par ailleurs, c'est comme si on y était (et comme je n'y étais pas, j'ai trouvé ça passionnant). En plus d'avoir vu le concert du TDV, tu possèdes un autographe, ce qui est relativement rare.
J'espère que tu viendras au prochain Fan Meeting de la région pour rencontrer les fans d'ici et nous raconter tout ça.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et je te dis à bientôt!
Super présentation Frédéric. J'ai lu avec attention ton report du Théatre de Verdure par ailleurs, c'est comme si on y était (et comme je n'y étais pas, j'ai trouvé ça passionnant). En plus d'avoir vu le concert du TDV, tu possèdes un autographe, ce qui est relativement rare.
J'espère que tu viendras au prochain Fan Meeting de la région pour rencontrer les fans d'ici et nous raconter tout ça.
- Lovesexy
- Official Member

Bienvenue chez toi ! 
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
-
snaporaz
- Official Member

- fan depuis :1984
Merci M.R.N.,Calhounsquare,Alice de Nice et Lovesexy pour votre accueil.
Par contre,je trouve que GOLD NIGGA,EXODUS,THE GOLD EXPERIENCE et RAVE UN2 THE JOY FANTASTIC sont vraiment faibles.Et THE TRUTH et NEW POWER SOUL franchement épouvantables,il n'y a quasiment rien à sauver là-dedans(à l'exception de THE ONE pour NPS).
Alice,pas de problèmes pour venir au prochain Fan Meeting de la région,si mon emploi du temps me le permet.Juste une précision:je ne suis pas en permanence sur Nice,j'habite aussi à Paris.En tout cas,n'hésite pas à me contacter en MP si tu le veux.
Bon d'accord,calhoun,j'ai peut-être eu un peu la dent dure pour la période 1993-2000.J'avais oublié COME que j'aime bien.Et puis CHAOS AND DISORDER,EMANCIPATION(les 3 CD) et THE VAULT...OLD FRIENDS 4 SALE ne sont pas si mal au fond.calhounsquare a écrit :
Sinon je peux comprendre que certains estiment la période 1993-2000 comme "traversée du désert" parce que nous avons chacun notre histoire, mais honnêtement tu devrais te repencher sur certains titres ou même albums de cette époque et il y a des morceaux monstrueux tout de même![]()
Par contre,je trouve que GOLD NIGGA,EXODUS,THE GOLD EXPERIENCE et RAVE UN2 THE JOY FANTASTIC sont vraiment faibles.Et THE TRUTH et NEW POWER SOUL franchement épouvantables,il n'y a quasiment rien à sauver là-dedans(à l'exception de THE ONE pour NPS).
Alice de Nice a écrit :Oh, un de chez moi
J'espère que tu viendras au prochain Fan Meeting de la région pour rencontrer les fans d'ici et nous raconter tout ça.![]()
Alice,pas de problèmes pour venir au prochain Fan Meeting de la région,si mon emploi du temps me le permet.Juste une précision:je ne suis pas en permanence sur Nice,j'habite aussi à Paris.En tout cas,n'hésite pas à me contacter en MP si tu le veux.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
GROUCHO MARX
- Alice de Nice
- Modérateur

- fan depuis :1986
Pas de problème. Nous nous consulterons pour fixer la date de la prochaine rencontre afin de trouver la mieux adaptée pour un maximum de fans. A bientôt!snaporaz a écrit :Alice de Nice a écrit :Oh, un de chez moi
J'espère que tu viendras au prochain Fan Meeting de la région pour rencontrer les fans d'ici et nous raconter tout ça.![]()
- sim theury
- Administrateur

- fan depuis :1989
Bienvenue !