SCHKOPITEUX pour Haïti ?

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre

comptez-vous faire un/+ don (s) ?

j'en ai déjà fait
14
27%
je compte en faire
6
12%
je n'en ai pas fait et ne compte pas en faire
32
62%
 
Nombre total de votes : 52
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 janvier 2010, 16:45

Tout est parti d'une divergence d'opinion avec BOB L'EPONGE, comme je suis du genre tenace,entêté ,assez borné voir un peu con parfois , j'ai pensé faire ce Thread , peut être inutile et risible pour certains, mais en tout cas le sujet est sensible, et personnellement me touche.

Le truc étant anonyme, allez-y de bonne foi...

Libre à vous , mais pas besoin de poster nécessairement un commentaire, sauf peut être pour signaler des sites d'ONG que vous supposez arnaqueurs

merci.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 janvier 2010, 17:11

Je posterais quand meme un commentaire... :cry:

Je trouve scandaleux qu'il faille un tremblement de terre pour s'interesser à ce Pays qui souffre depuis bien plus longtemps que cette catastrophe, comme d'autres pays d'afrique alors que des milleurs d'enfants meurts de faim.

La prévention n'existe pas, il faut toujours une cause à effet pour intervenir.

Remarque lorsqu'il y a prévention on a vu ce que cela à donner en france concernant la Grippe A.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 janvier 2010, 17:50

et moi aussi...

des pays pauvres, il y en a , Haiti est peut être le plus du Nord, mais côté Sud, c'est bcp plus , mais aussi ds ces pays il y a des très riches pourtant (les politiques surtt) qui en sont grandement responsables,mm si c'est tjrs pas le cas.D'1 autre côté,c'est vrai que si on s'intéresse un peu à un pays pauvre, avec le temps ça peut faire des miracles (Le Portugal par exemple désormais riche)

Bon là, il s'agit d'une catastrophe, la west coast US sera tôt ou tard frappée par un Tsunami,et malgré leurs milliards ils auront aussi besoin du reste du monde (et pas que financièrement).On comprend peut être pourquoi ils s'investissent tant dans ça...enfin...je pensais à voix haute! ça peut arriver à tout le monde je vx dire.


je pense que c'est là qu'on constate aussi le pouvoir des images, il faudrait massivement des médias internationaux sur ces terrains indépendamment des catastrophes,et ne serait-ce que l'aide internationale quotidienne (même des particuliers) pourraient empêcher des milliers d'enfants de mourir de faim ou de soif.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 janvier 2010, 19:40

wow ??? 7 dizaines de vus ,une 50aine si j'enlève les multi-visions, mais que 15 votants! je dois presque déjà admettre BOB l'EPONGE que je me trompais peut être (on verra au final) car les non-clics sont pour moi synonymes de "NON" (car rien à foutre je suppose) dire qu'âmes-Charitables est un des mots les plus cités ici après celui de Prince

enfin....quand on fait son lit , on se couche !
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

22 janvier 2010, 23:59


Plutôt qu'aider ponctuellement quand il y a une catastrophe, nous devrions aider continuellement, c'est ça qu'il faudrait faire dans l'idéal. Plutôt que de faire un don maintenant pour une association, il faudrait faire des dons quand il n'y en a pas "besoin". Mais ça, biensûr, je le dis d'un ton moralisateur, mais je ne le fais pas moi-même...
Personnellement , cela fait au moins 20 ans que je parraine un enfant à Haïti par cette association http://www.sosesf.org/ , envers qui j'ai toute confiance car régulièrement je reçois des info claires avec des petites lettres et une photo de l'enfant que je parraine ainsi que ses résultats scolaires . De plus, cette association existe depuis 1974 et est largement reconnue: http://www.sosesf.org/ewb_pages/a/association.php . si vous êtes prets à pouvoir aider ces haïtiens , aller voir le site , toutes les info détaillées sur cette association y sont y sont . Rappel , la motié des dons sont retirés des impots à payer . :wink:
Silhartan
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 10 janvier 2010, 02:09
Localisation : Bruxelles

23 janvier 2010, 01:27

Je vais taper plus fort que Jonathan et Ronnie, on s'intéresse à Haïti depuis cette fameuse catastrophe mais que faîtes-vous de vos propres voisins?? Vous vous intéressez aux pays pauvres mais que faîtes vous des pauvres qui dorment dans la rue (ou sous le pont) d'à côté?

Toi petit français moyen victime de la crise tu veux te la péter devant tes copains en disant "Ouai j'ai un grand cœur, j'ai fait un don (de toute façon c'est déduit des impôts)" mais auras tu assez à manger dans ton placard pour ne pas laisser ton propre gosse mourir de faim?

Franchement, arrêtons la mauvaise plaisanterie, l'être humain ne s'intéresse à ses semblables que si le semblable en question est considéré comme étant intéressant. Dans ce monde là il ne faut même plus terminer son assiette au restaurant "parce que ça fait stylé" (mais quelle importance si tu as de l'argent à balancer par les fenêtres, je trouve ça juste dommage de gaspiller)

Les vrais héros des temps modernes ne sont pas Prince, ni Michael Jackson (et pourtant Dieu sait ce qu'il a fait de bien pour le monde), les vrais héros sont les bénévoles qui circulent toute la nuit dans Paris pour distribuer de la soupe chaude en hiver à leur semblables avant de reprendre leur taff à 7h00 du matin

Traduction: tu peux avoir un bel esprit et de la répartie, tu peux avoir de la culture, de la générosité et des qualités humaines, mais si tu ne fais pas profiter tes copains d'un bon plans, et surtout si tu n'as pas une position sociale intéressante TU N'ES RIEN.


Bref avant de vous préoccuper d'un pays situé à 7360 km de la France pourquoi ne pas rechercher si quelqu'un tout près de vous a besoin d'aide?


P.S. Ceci ne s'adresse pas à ceux qui donnent vraiment, cela va de soi.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

23 janvier 2010, 14:03

Eh bien félicitations si tu es si impliqué au niveau locale . Mais l'un n'empèche pas l'autre . Fin du débat . :wink:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 janvier 2010, 17:55

grrrrrr , je ne voulais pourtant pas revenir dessus, mais je me sens obligé :evil:

Silhartan , c'est très juste et très beau tout ce que tu dis, franchement tout, sauf que t'oublies un peu le principal, c'est qu'il s'agit là d'une catastrophe naturelle, d'un séisme ,c'est un peu comparable à des civiles qui auraient pris des balles perdues au milieu d'un conflit militaire.

la victime la plus riche d'hier est aujourd'hui au mieux à la rue,et le pauvre d'hier est quasiment devenu un mort vivant s'il n'est déjà mort...., il ne s'agit pas simplement d'aider un pays pauvre ou des pauvres, ils étaient peut être tous crevards mais assez débrouillards pour s'en sortir eux même jusqu'ici, et l'aide en question c'est pas forcément de décaisser ta paye du mois , mais donner une pièce ou deux aujourd'hui et de recommencer le processus demain ou la semaine prochaine, comme tu as déjà dû le faire au clochard de ta rue qui était pourtant bcp moins nécessiteux, car la plupart du temps ils bénéficient tous déjà d'une assistance RSA,foyers,restau du coeur...,des familles +/- nanties, et ils ont des papiers, savent parler, et sont donc capables souvent de s'en sortir avec un minimum de volonté. Ici c'est vraiment d'autre chose qu'il s'agit, et cet autre chose pourrait frapper n'importe où...et n'importe qui... et au moins tu peux être sûr que ta pièce nourrira vraiment un affamé, plutôt que l'abreuvera de Bavaria.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 janvier 2010, 18:32

ronnie talk to francia a écrit :Ici c'est vraiment d'autre chose qu'il s'agit, et cet autre chose pourrait frapper n'importe où...et n'importe qui... et au moins tu peux être sûr que ta pièce nourrira vraiment un affamé, plutôt que l'abreuvera de Bavaria.
Apparemment, dans la misère et la pauvreté, il y a une hiérarchie assez marquée.
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

24 janvier 2010, 00:41

Entendu au NRJ awards par nikos

Je cite " On pense aux haitiens, on fait la fête pour eux"

ça c'est du soutien non?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 janvier 2010, 01:27

c'est le côté SHOWMAN de Nikos qui a pris le dessus on va dire, Guy Carlier a dernièrement dit que ce n'était qu'un aigri qui n'a jamais pu réaliser son rêve de devenir Rockstar, donc bu qu'il ne peut pousser la chansonnettes aux enfoirés , on lui excusera cette bourde qui aurait pu être exploitée à Arrêt sur Image!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 janvier 2010, 14:29

La chanson Jay Z-Bono-Rhianna pour Haiti est vraiment bien, pas une daube larmoyante à la watw.
http://www.youtube.com/watch?v=zQe2faE12rs, pour pas être cruel on l'a comparera pas avec l'effort des français.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

24 janvier 2010, 21:22

Je donne annuellement pour des associations pour l'environnement et mensuellement pour PLAN (aide aux enfants défavorisés de part le monde).

Bien que sensible à ce qu'il s'est passé (mais passablement écoeuré par le voyeurisme généralisé: je ne regarde plus les infos), là je ne vois pas l'utilité car l'attention des gouvernements est mobilisée. Ils financent déjà les secours et financeront une partie de la reconstruction (avec quelques contreparties bien sûr). Nos dons sont dérisoires à ce niveau alors que doucement mais sûrement, plein d'endroits mériteraient un peu de notre attention car délaissés par l'aide internationale.

Et rappelez vous les problèmes de gestion des dons pour le tsunami...

Notre argent, les haïtiens en auront besoin dans un an, quand tout le monde sera reparti. Mais plus personne n'en donnera... :?

Ben Grim
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 janvier 2010, 21:35

Ca fait plus de 10 que les Haitiens crèvent la dalle et tout le monde s'en fout. Mais une catastrophe naturelle est plus médiatique.

Dans 2 ans (aprés un petit sujet "1 an aprés le tremblement de terre qui a couté la vie à ... Haitiens " , les médias et les instances internationales seront passées à autre chose. Et tous les Haitiens créveront autant la dalle qu'avant.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

24 janvier 2010, 22:03

sim theury a écrit :Et tous les Haitiens créveront autant la dalle qu'avant.
donc autant rien donner quoi si je te résume. Mais est-il possible de résumer Sim?

mmmh vaste question sans intérêt aucun... bien entendu.

Tb1
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 janvier 2010, 22:10

thebeautifu1one a écrit :
sim theury a écrit :Et tous les Haitiens créveront autant la dalle qu'avant.
donc autant rien donner quoi si je te résume. Mais est-il possible de résumer Sim?

mmmh vaste question sans intérêt aucun... bien entendu.

Tb1
Je trouve simplement que, comme d'habitude, que l'élan de mobilisation lancé est relativement hypocrite et somme toute assez cynique.
Les médias ne viennent à Haiti que pour relater des images chocs et auront oublié les Haitiens dans quelques mois (ou dés qu'une nouvelle catastrophe aura lieu ailleurs.)
Silhartan
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 10 janvier 2010, 02:09
Localisation : Bruxelles

25 janvier 2010, 00:27

ronnie talk to francia a écrit :c'est le côté SHOWMAN de Nikos qui a pris le dessus on va dire, Guy Carlier a dernièrement dit que ce n'était qu'un aigri qui n'a jamais pu réaliser son rêve de devenir Rockstar, donc bu qu'il ne peut pousser la chansonnettes aux enfoirés , on lui excusera cette bourde qui aurait pu être exploitée à Arrêt sur Image!
Il en a de la chance Nikos, y en a d'autres qui ont fait moins que ça et qui auraient aimé qu'on fasse preuve de compassion avec eux.
Silhartan
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 10 janvier 2010, 02:09
Localisation : Bruxelles

25 janvier 2010, 00:29

ronnie talk to francia a écrit :grrrrrr , je ne voulais pourtant pas revenir dessus, mais je me sens obligé :evil:

Silhartan , c'est très juste et très beau tout ce que tu dis, franchement tout, sauf que t'oublies un peu le principal, c'est qu'il s'agit là d'une catastrophe naturelle, d'un séisme ,c'est un peu comparable à des civiles qui auraient pris des balles perdues au milieu d'un conflit militaire.

la victime la plus riche d'hier est aujourd'hui au mieux à la rue,et le pauvre d'hier est quasiment devenu un mort vivant s'il n'est déjà mort...., il ne s'agit pas simplement d'aider un pays pauvre ou des pauvres, ils étaient peut être tous crevards mais assez débrouillards pour s'en sortir eux même jusqu'ici, et l'aide en question c'est pas forcément de décaisser ta paye du mois , mais donner une pièce ou deux aujourd'hui et de recommencer le processus demain ou la semaine prochaine, comme tu as déjà dû le faire au clochard de ta rue qui était pourtant bcp moins nécessiteux, car la plupart du temps ils bénéficient tous déjà d'une assistance RSA,foyers,restau du coeur...,des familles +/- nanties, et ils ont des papiers, savent parler, et sont donc capables souvent de s'en sortir avec un minimum de volonté. Ici c'est vraiment d'autre chose qu'il s'agit, et cet autre chose pourrait frapper n'importe où...et n'importe qui... et au moins tu peux être sûr que ta pièce nourrira vraiment un affamé, plutôt que l'abreuvera de Bavaria.
C'est très vrai. Ce que j'ai voulu dire (avec beaucoup de maladresse) c'est que, catastrophe naturelle ou pas, cela n'empêchera personne de bien dormir cette nuit.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 janvier 2010, 02:27

sim theury a écrit : Dans 2 ans (aprés un petit sujet "1 an aprés le tremblement de terre qui a couté la vie à ... Haitiens " , les médias et les instances internationales seront passées à autre chose. Et tous les Haitiens créveront autant la dalle qu'avant.
si au moins la mobilisation de ces médias avaient un impact + positif ici sur schkopi : car les votes du NON avaient stagné à 22 depuis hier, et ce soir avec cette soirée spéciale Haiti FRance 2 , mon sondage a gagné 3 nvx Non :?
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

25 janvier 2010, 13:15

sim theury a écrit :
thebeautifu1one a écrit :
sim theury a écrit :Et tous les Haitiens créveront autant la dalle qu'avant.
donc autant rien donner quoi si je te résume. Mais est-il possible de résumer Sim?

mmmh vaste question sans intérêt aucun... bien entendu.

Tb1
Je trouve simplement que, comme d'habitude, que l'élan de mobilisation lancé est relativement hypocrite et somme toute assez cynique.
Les médias ne viennent à Haiti que pour relater des images chocs et auront oublié les Haitiens dans quelques mois (ou dés qu'une nouvelle catastrophe aura lieu ailleurs.)
Tant pis , l'essentiel est que les fonds soient récoltés aujourd'hui et que ensuite ces associations humanitaires sachent gérer cet argent pour pouvoir agir pendant encore de nombreuses années... :wink:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

25 janvier 2010, 15:08

Pour ceux qui ne connaissent pas Maître Gotlib (et qui démontre une nouvelle fois le triste bégaiement de l'histoire) :


http://lecturederaymond.over-blog.com/a ... 28386.html


Ben Grim
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 janvier 2010, 16:47

et comment? et qui ne connaît Marcel Gotlib? 8O
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

25 janvier 2010, 19:00

Moi je ne donne pas pas d argent.
Mon métier me permet de rendre service à des associations (type chaine de l'espoir). Je prepare les équipements médicaux (controle technique et préventive) pour des cardiologues d'afrique ou d'asie.
On m'a déjas proposer d'aller sur place, mais je me sens pas suffisament capable.
Sinon les info et autre reportage TV j'évite. Avec un petit gars de 2ans je préfère oublier.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 janvier 2010, 19:36

8O Moi je donne de l'argent à qui je veux. Je suis infographiste et j'ai une famille à élever (un petit gars d'un an). Mais Haïti, c'est comme si c'était mon sang... Suis d'origine antillaise, donc... oui j'ai donné. Et c'est pas parce qu'on aide ou rend service aux associations qu'on ne doit pas donner! Sauf si tu fais du bénévolat! Enfin, c'est pas mes oignons la vie des autres, mais j'aurai préféré de ne pas te lire...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 janvier 2010, 11:36

De mon point de vue, tout le monde a grandement raison dans ce que je viens de lire.
Personnellement, je ne touche actuellement que le RMI et j'ai pourtant donné à La Fondation de France.
Néanmoins, depuis ce jour où j'ai sorti ma carte bleue, pensant ainsi essentiellement à nourrir ma bonne conscience, mon malaise va en grandissant.
Qu'ai-je fais depuis 44 ans pour aider mes frères humains (à part aider des toxicomanes en détresse) ?
La réponse est simple : RIEN, absolument rien.
J'ai toujours eu de grands discours sur mon mépris des politiques nationales étriquées ("la gauche, la droite on s'en tape"), réclamant une prise de conscience planétaire, de fait, quand je votais, je votais blanc jusqu'au jour où je me suis rendue compte que ces votes blancs pourtant significatifs, ne sont jamais évoqués ou comptabilisés.
Ma grande bouche avais délicieusement craché son venin entre un verre de champagne, de foie gras ou de mac do.
Mais pas un seul de mes actes n'a jamais justifié un seul de mes propos. Jamais.

Alors aujourd'hui je m'interroge. Douloureusement. Et je souhaite de tout mon être que ces élucubrations accouchent d'une meilleure personne.

Qu'on se le dise...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 janvier 2010, 16:08

N'empêche, et malheureusement, on arrive à 65% de gens qui ne veulent pas donner, et c'est justement je crois le pourcentage de gens qui disaient ne pas vouloir donner et dont je parlais dans l'autre topic.
Je ne dis pas ça pour dire que j'avais raison, c'est juste une constatation.

En ce qui concerne mon avis je crois l'avoir donné, mais j'ai remarqué (de discussions ici ou ailleurs), que ce qui ressort de cette catastrophe c'est une prise de conscience, soit de notre hypocrisie, soit du fait qu'à un moment faudrait plutôt penser aux gens qui nous entoure et qui ont besoin d'aide plutôt qu'à des gens qu'on ne connait pas.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 janvier 2010, 21:40

Bob l'éponge a écrit : ce qui ressort de cette catastrophe c'est une prise de conscience, soit de notre hypocrisie, soit du fait qu'à un moment faudrait plutôt penser aux gens qui nous entoure et qui ont besoin d'aide plutôt qu'à des gens qu'on ne connait pas.
Donc si je résume par exemple; il y a incendie accidentel chez le mec d'en face de ta rue, un grand feu !.... des pompiers avec leurs pompes, et des centaines de riverains avec leurs seaux d'eau essayent de le contenir , ça te ferait chier d'aller mettre la main à la pâte avec le tien sous prétexte que ton colloc en aura peut être besoin pour se doucher?? "

bcp comme toi oublient le principal, c'est que c'est une catastrophe naturelle avec tt ce qui s'en suit, c'est pas une grève de faim d'enfants gâtés !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 janvier 2010, 23:32

ronnie talk to francia a écrit :
Donc si je résume par exemple; il y a incendie accidentel chez le mec d'en face de ta rue, un grand feu !.... des pompiers avec leurs pompes, et des centaines de riverains avec leurs seaux d'eau essayent de le contenir , ça te ferait chier d'aller mettre la main à la pâte avec le tien sous prétexte que ton colloc en aura peut être besoin pour se doucher?? "
Non j'irais aider avec mon seau :roll:

Mais ne fait pas semblant de pas comprendre. Ce que je veux dire c'est que la plupart d'entre nous n'aidons pas le SDF en bas de chez nous, mais on se prend pour des bienfaiteurs quand on fait un don quand il y a une catastrophe quelque part dans le monde.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

27 janvier 2010, 01:34

Bob l'éponge a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
Donc si je résume par exemple; il y a incendie accidentel chez le mec d'en face de ta rue, un grand feu !.... des pompiers avec leurs pompes, et des centaines de riverains avec leurs seaux d'eau essayent de le contenir , ça te ferait chier d'aller mettre la main à la pâte avec le tien sous prétexte que ton colloc en aura peut être besoin pour se doucher?? "
Non j'irais aider avec mon seau :roll:
Comment ça ?.M'est avis que Bob l'éponge serait tout de même plus utile plutôt en cas d'inondations que pour éteindre un feu.

Aheum.

je :arrow: ?

Ok ok
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

27 janvier 2010, 10:56

Encore une fois, et comme je le disais plus haut, tout le monde a raison...
So What ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

27 janvier 2010, 11:00

Lodger a écrit : Qu'ai-je fais depuis 44 ans pour aider mes frères humains (à part aider des toxicomanes en détresse) ?
La réponse est simple : RIEN, absolument rien.
...
Ben ça c'est pas rien déjà, c'est bien! :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

27 janvier 2010, 11:31

chane a écrit :
Lodger a écrit : Qu'ai-je fais depuis 44 ans pour aider mes frères humains (à part aider des toxicomanes en détresse) ?
La réponse est simple : RIEN, absolument rien.
...
Ben ça c'est pas rien déjà, c'est bien! :wink:
Oui, enfin peux mieux faire! 8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

27 janvier 2010, 11:56

A l'instar du Tsunami, ce n'est que beaucoup plus tard que je ferai un don.
Quand, effectivement, nous serons passé à autre chose, baladés que nous sommes par le dieu Média de masse.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

28 janvier 2010, 12:14

La France est 3ème et les Pays Bas ont de l'avance dis donc!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

28 janvier 2010, 12:20

Et il gagne quoi à la fin le premier ?

Je ne comprends pas le sens de cet article
De tous mes amis Prince, tu es le premier
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 janvier 2010, 14:19

Je n'ai pas voté car je ne me reconnais dans aucun choix du vote.
Je fais partie d'une culture où l'on ne clame pas tout haut ce que l'on donne et à qui on le donne.Mes parents m'ont beaucoup éduquée comme cela. Pendant toutes ces années, j'ai observé mes parents donner de la nourriture ou de l'argent à des voisins plus démunies, à envoyer de l'argent à plusieurs membres de la famille très démunies au village ou financer des études de cousin démunis, à donner des pièces à tous les mendiants qu'ils rencontraient sur leur chemin et personne n'en a jamais su car mes parents sont discrets et humbles, ils n'aiment pas se faire remarquer.
Ce que je donne ou ce que je ne donne pas est mon affaire privée.
Je n'aime pas la charité bizness, les chansons caritatives ou certains people se forcent à être tristes malgré le botox... Je n'aime pas que telle star soit outrageusement médiatisé à cause de son action pour Haiti, je me méfie de ces gens là et de leurs relations publiques, il en existe des sincères mais combien le font aussi pour redorer leur image. Ils ont mis Wyclef et ses larmes en avant, perso j'ai trouvé les messages de Maxwell sur twitter beaucoup plus poignants...
Je connais mon rôle ou pas et j'ai ma conscience.
Au Sénégal, des types très riches font des actions formidables mais souhaitent rester dans l'anonymat. C'est une leçon...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 janvier 2010, 21:43

Purple Girl a écrit :Je n'ai pas voté car je ne me reconnais dans aucun choix du vote.
tu fais pourtant partie d'un au final, il n'y a pas 4 alternatives !
Purple Girl a écrit :Je fais partie d'une culture où l'on ne clame pas tout haut ce que l'on donne et à qui on le donne.
d'où l'anonymat ! moi non plus je ne sais qui a donné ou non malgré ce sondage,et ce n'était pas le but de ttes façons
Purple Girl a écrit :Ils ont mis Wyclef et ses larmes en avant, perso j'ai trouvé les messages de Maxwell sur twitter beaucoup plus poignants...
wyclef mène un combat vs la pauvreté depuis des années, il a d'ailleurs reçu le prix "d'artiste humanitaire de BET" l'an dernier,en compagnie d'A.keys...ce serait même plutôt lui qui aurait attiré les autres , pas l'inverse! et puis quoi de plus normal lorsqu'il s'agit en plus de son pays? tt comme en France j'ai bcp vu Kavanagh à la TV....il n'y a rien de malsain à ça!...j'imagine qu'ils auraient préféré que cette catastrophe ne se soit produite plutôt que d'occuper pour un temps, légèrement plus d'espace médiatique que la normale ! ......bref !!...!!

Purple Girl a écrit :des types très riches font des actions formidables mais souhaitent rester dans l'anonymat. C'est une leçon...
j'en ai parlé dans l'autre topic, au moins là on est d'accord ! :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 janvier 2010, 02:06

ronnie talk to francia a écrit : tt comme en France j'ai bcp vu Kavanagh à la TV....il n'y a rien de malsain à ça!...j'imagine qu'ils auraient préféré que cette catastrophe ne se soit produite plutôt que d'occuper pour un temps, légèrement plus d'espace médiatique que la normale ! ......bref !!...!!


Pour certains oui, mais je suis certain que pour les Ophélie Winter et d'autres dont j'ai oublié les noms ils profitent bien de l'actualité pour se faire bien voir
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 janvier 2010, 02:09

Et d'ailleurs ça me fait rire quand j'entends la ligne que dois chanter Ophélie Winter, un truc du genre "qu'ont-ils mériter, Dieu, pour que tu leurs infliges ça?" alors qu'elle clamait il y a des années que Dieu lui avait donné la foi... C'est pas une critique mais je trouve ça ""amusant".
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 janvier 2010, 11:45

Qu'est-ce que Dieu à voir avec tout ce que peut faire la nature? C'est pas logique sachant que Dieu, de nos jours et depuis, n'intervient plus! Et que la nature est faite comme elle est! Je ne comprends pas qu'on culpabilise ce Dieu...
Silhartan
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 10 janvier 2010, 02:09
Localisation : Bruxelles

29 janvier 2010, 19:44

Ne pas confondre DIEU (cette entité qui nous échappe) avec ce que les hommes ont fait de Dieu histoire de se donner bonne conscience.

Ce même DIEU sait justement que vous vous foutez sur la gueule constamment avec vos semblables et que vous êtes salaud au quotidien avec des gens qui ne vous ont rien fait de mal. :)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 janvier 2010, 19:51

En même temps, l'existence d'un/des dieu(x) n'est qu'une hypothèse.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

29 janvier 2010, 19:55

sim theury a écrit :En même temps, l'existence d'un/des dieu(x) n'est qu'une hypothèse.
Ca dépend pour qui.
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 janvier 2010, 20:04

C'est vrai que certains ont des convictions très ancrées. ^^

Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 janvier 2010, 21:10

lol !

je suis d'accord avec SIM sur le fait que c'est qu'une hypothèse, surtout que rien n'est irréfutablement prouvé dans un sens comme dans l'autre, donc ça reste hypothétique....

enfin, je ne veux pas polémiquer dessus plus que ça , surtout que c'est pas le sujet.

quant à Ophélie Winter, je ne connais pas ses convictions religieuses, mais à mon avis le terme de "Dieu" ne lui a servi qu'à habiller sa chanson.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 janvier 2010, 21:39

Comme chantait Martin Gore (Depeche Mode)
I don't want to start. Any blasphemous rumours. But I think that God's Got a sick sense of humour. And when I die. I expect to find Him laughing.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 janvier 2010, 13:34

ronnie talk to francia a écrit : tt comme en France j'ai bcp vu Kavanagh à la TV....il n'y a rien de malsain à ça!...j'imagine qu'ils auraient préféré que cette catastrophe ne se soit produite plutôt que d'occuper pour un temps, légèrement plus d'espace médiatique que la normale ! ......bref !!...!!
il m'a fait rigoler (pour une fois) celui-là qui traitait il y'a pas longtemps les "français" de racistes et qui depuis cette tragédie demande à ces mêmes racistes d'aider Haïti, c'est comme Kerry James qui, conversion oblige semble t'il, n'avait d'yeux que pour la Palestine et tout à coup il se souvient médiatiquement que ses parents sont d'origine haitienne :roll:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 janvier 2010, 15:17

topaz a écrit :il m'a fait rigoler (pour une fois) celui-là qui traitait il y'a pas longtemps les "français" de racistes et qui depuis cette tragédie demande à ces mêmes racistes d'aider Haïti, c'est comme Kerry James qui, conversion oblige semble t'il, n'avait d'yeux que pour la Palestine et tout à coup il se souvient médiatiquement que ses parents sont d'origine haitienne :roll:
kAVANAGH n' a pas tant retourné sa veste que ça , car il doit être une des seules , sinon l'unique célébrité qui a osé dire en direct que cette hypocrisie subite le choquait !

celui qui m'a par contre fait rire c'est Joey Starr chez Ruquier la semaine dernière, qui disait "le jour où ça frappera aux Antilles Françaises, on verra comment la France réagira car on reste des départements Français" , il voulait continuer son idée sur l'affaire des manif antillaises de l'an dernier ..mais on a vite fait de l'interrompre... (l'émission était en direct)

ce qui m'a fait rire, c'est pas qu'il disait n'importe quoi, mais c'est sa spontanéité , mm en pleine tragédie.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

31 janvier 2010, 17:25

A mon humble avis ce n'est pas au citoyen lambda de reconstruire haiti - il es sollicité de partout le citoyen lambda - il vient de donner pour le sida, pour le telethon ,pour les sdf en bas de chez lui, pour son pote lulu qu'est en fin de droit et pour plein de causes nobles ,il n'a plus de sous le citoyen lambda, son porte monnaie est vide -Il faudrait simplement un fond monétaire mondial,une réserve d'argent dispo spéciale catastrophe naturelle, fond qui serait alimenté par une taxation minime sur les transactions économiques mondiales et qui serait destiné à aider et reconstruire n'importe quel pays ayant subi une catastrophe naturelle
Silhartan
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 10 janvier 2010, 02:09
Localisation : Bruxelles

31 janvier 2010, 21:42

lovesymbol a écrit :A mon humble avis ce n'est pas au citoyen lambda de reconstruire haiti - il es sollicité de partout le citoyen lambda - il vient de donner pour le sida, pour le telethon ,pour les sdf en bas de chez lui, pour son pote lulu qu'est en fin de droit et pour plein de causes nobles ,il n'a plus de sous le citoyen lambda, son porte monnaie est vide -Il faudrait simplement un fond monétaire mondial,une réserve d'argent dispo spéciale catastrophe naturelle, fond qui serait alimenté par une taxation minime sur les transactions économiques mondiales et qui serait destiné à aider et reconstruire n'importe quel pays ayant subi une catastrophe naturelle

Je ne pense même pas que le citoyen lambda fasse déjà tout ça.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

31 janvier 2010, 22:01

ronnie talk to francia a écrit :
topaz a écrit :il m'a fait rigoler (pour une fois) celui-là qui traitait il y'a pas longtemps les "français" de racistes et qui depuis cette tragédie demande à ces mêmes racistes d'aider Haïti, c'est comme Kerry James qui, conversion oblige semble t'il, n'avait d'yeux que pour la Palestine et tout à coup il se souvient médiatiquement que ses parents sont d'origine haitienne :roll:
kAVANAGH n' a pas tant retourné sa veste que ça , car il doit être une des seules , sinon l'unique célébrité qui a osé dire en direct que cette hypocrisie subite le choquait !
.
quelle "hypocrisie subite "? qu'est ce que les français et les aurtres étaient sensés faire par rapport à Haïti avant et aprés ce tremblement? s'il suffisait de filer du fric à un pays pour qu'il se développe, depuis le temps ça se saurait.
*
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

01 février 2010, 01:04

Je me souviens encore d'une reprise de kiss par Kavanagh lors d'un concert (vu à la télé) il y a plusieurs années.
C'était d'une vulgarité incroyable, j'en suis encore traumatisée.
Il faisait des roulements de langue avant chaque 'kiss"...dégueulasse.
depuis, Kavanagh, je ne peux plus l'encadrer.
HS terminé, fallait que ça sorte.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 février 2010, 02:01

topaz a écrit : quelle "hypocrisie subite "? qu'est ce que les français et les aurtres étaient sensés faire par rapport à Haïti avant et aprés ce tremblement? s'il suffisait de filer du fric à un pays pour qu'il se développe, depuis le temps ça se saurait.
*
ce n'est pas de moi ! et je pense qu'il ne s'adressait pas à la France en particulier,mais à plusieurs nations à la fois.... et puis pourquoi s'en plaindre?? puisqu'ici même certains traitent implicitement d'autres d'opportunistes,d'hypocrites, voir de moutons de Panurge par rapport à l'élan de Haiti

puis pour Chane :

je ne connais pas son nom, mais la semaine dernière à la TV j'ai vu un humoriste (de la clique d'Anne Roumanoff) qui faisait Kiss de manière assez athlétique , il a même terminé par rapport un grand écart... et lui aussi faisait des roulements de langue, mais en général une caricature assez sévère de Prince.

je chercherai son nom voir la vidéo..mais mets toi sur direct 8 les week, et tes sûr de tomber sur Roumanoff et ses potes.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 février 2010, 02:02

ronnie talk to francia a écrit :par rapport un grand écart.
par un grand écart
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 février 2010, 14:43

Comme à chaque catastrophe naturelle brutale qui engendre de nombreuses victimes, les médias se sont mobilisés...
En ce qui me concerne je suis très critique vis à vis de tout ce battage parce que la priorité des médias d'informations c'est d'alimenter leur flux et avec Haïti, ils ont été servis. Une fois de plus, n'importe qui d'attentif aura pu constater que les journalistes sont plus enclins à faire passer une info dramatique qu'à la vérifier. Une histoire de scoop surement...

Dans le même genre, les médias couvrent et répercutent en masse la présentation du nouveau produit d'Apple et ainsi se transforment d'avantage en outil de marketing qu'en véritable relai d'information. Pathétique...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 février 2010, 10:28

Francis Lalanne a donné ses bottes pour Haïti! 8O 8O
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 février 2010, 23:44

Concert de soutien au victimes en Haiti.Dimanche 14 fev Salle Ravel a Levallois avec JP Nataf,Adjabel & Greements de Fortune
Répondre

Retourner vers « Communauté »