One more

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Darling Nikki
Official Member
Official Member

09 octobre 2009, 15:55

Bonjour à tous,

Tout a commencé il y a 29 ans avec l'album Controversy. Je ne sais plus comment j'en suis arrivé à l'écouter (je vieillis :?) mais toujours est-il que j'ai accroché. 1999 a suivi et j'étais toujours aussi ébahit par ce que sa Majesté déversait dans mes tympans.
Mais la claque, à l'époque, je l'ai prise avec Purple Rain. D'abord l'album, puis le film. 25 ans plus tard, je suis toujours aussi émerveillé quand je l'écoute. Purple Rain me fait dresser les cheveux sur la tête. When doves cry, Would Die 4 U, Let's go crazy et Darling Nikki sont énormes. Je me souviens que le film avait été diffusé en VOst sur une chaine public vers 1986-1987 vers 23h avec une diffusion simultanée en FM sur je ne sais plus quelle radio. C'est de là que provient mon pseudo. Mon anglais était plus que passable à l'époque (il l'est toujours d'ailleurs), je n'avais pas vraiment compris les paroles de cette chanson. Les sous-titres m'ont bien aidé, et c'est rester graver dans ma tite tête.
Et ensuite une monté en puissance fulgurante pour notre King.
Parade avec Kiss, tube interplanétaire, repris mainte fois (dont une version de Tom Jones & Art of Noise que j'adore).
Puis certainement pour moi le meilleur album qu'il ai fait (avec The Rainbow Children), Sign 'O' The Times que je viens de me commander en version Vinyl replissa après avoir bien usé mon doubleCD d'époque, qui va pouvoir prendre sa retraite.
Une petite pensée pour Jill Jones avec l'album que Prince lui a concocté et surtout le clip de Mondino ou elle se trémousse sur Mia Bocca.
J'avoue à ma grande honte avoir décroché après O(+>, ne prenant plus de plaisir dans les productions de son Altesse, jusqu'à l'arrivée de The Rainbow Children dans un style Jazz fusion qui me plait énormément et que je prends beaucoup de plaisir à écouter sur mon instal (amateur de hifi que je suis). C'est cet album qui m'a fait découvrir Prince en concert, au Zenith de Paris. Jusqu'alors j'avais usé mes vhs et dvd, et n'avais jamais franchi le pas. Je me souviens de tout ces gens dans la salle qui discutaient avant le concert, et qui ne connaissaient de Prince que ses grands classiques.
La suite est assez inégale à mon gout mais Lotus Flow3r le replace dans mon groupe de tête, surtout Colonized Mind.

Comment suis-je arrivé sur ce forum :?:
Il y a deux jours quand ma compagne, devant la 1ère de la nouvelle saison de Taratata, me signale que Prince fait deux concerts exceptionnels ce dimanche au grand palais.
Dès jeudi matin je me mets en chasse d'infos, et je tombe sur ce site, une mine d'info, de passionnés. Je suis resté scotché sur le partie concernant le concert de ce we, lisant les infos avidement.
J'ai décroché mon sésame ce matin à 11h tapante sur le site de la FNAC. Je serai présent dimanche pour la concert de 17h.
Je sais pas ce qui m'a pris. Je m'étais promis de ne jamais mettre un tel prix dans une place de concert, mais j'ai craqué. Je ne l'ai pas fait pour Oscar Peterson (Jazzman de génie) alors que maintenant je vendrais mon âme au diable pour pouvoir revenir en arrière. Pas deux fois la même erreur.

Nice to meet you

Darling Nikki :D
sim theury
Administrateur
Administrateur
fan depuis :1989

09 octobre 2009, 16:02

Hello et bienvenue chez les fous.

Amuses toi bien ici.
niko67
Official Member
Official Member

09 octobre 2009, 16:07

Bienvenue !
r6
Official Member
Official Member

09 octobre 2009, 16:17

salut et bienvenue .je me retrouve un peu dans ton discours :)
Darling Nikki
Official Member
Official Member

09 octobre 2009, 16:26

Discours est un bien grand mot. Je dirais plutôt synthèse qui m'a demandé un effort colossal :lol:

En tous cas, merci pour l'accueil

Darling Nikki
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1989

10 octobre 2009, 12:22

Bienvenue!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
anotherloverholenyohead
Official Member
Official Member
fan depuis :1984

10 octobre 2009, 14:22

Incroyable! avec un tel pseudo j'aurais juré que t'étais un vieux de la vieille ici!
A mon tour de te souhaiter la bienvenue alors!

un tuyau: si comme moi tu n'as pas tout suivi en temps et en heure, trouve-toi un exemplaire de crystal ball (1998) une vraie perle cette boule! :D

[toute ressemblance à une vieille pub de lessive dans ce message serait purement fortuite]
Les enfants qui mentent ne vont pas au paradis.
LG
Official Member
Official Member

10 octobre 2009, 14:37

Bienvenue!
Let go, Let God
Darling Nikki
Official Member
Official Member

11 octobre 2009, 11:26

anotherloverholenyohead a écrit :Incroyable! avec un tel pseudo j'aurais juré que t'étais un vieux de la vieille ici!
A mon tour de te souhaiter la bienvenue alors!

un tuyau: si comme moi tu n'as pas tout suivi en temps et en heure, trouve-toi un exemplaire de crystal ball (1998) une vraie perle cette boule! :D

[toute ressemblance à une vieille pub de lessive dans ce message serait purement fortuite]
D'abord merci à tous pour votre accueil.

Ensuite, Je suis un peu vieux ok, mais je m'assume :lol:
Comme je l'ai écris dans ma présentation, j'ai décroché longuement, et les meilleurs moments que j'ai partagé avec sa Majesté, c'est dans ma période d'ado. Darling Nikki est de celle-ci.

Je vais essayer de mettre la main sur cette lessive voir ce que cela donne :wink:

Bon il est bientot l'heure de partir pour le concert et aller chercher ma place sur la FNAC des Champs Elysées.

Darling Nikki :P
M.R.N
Official Member
Official Member

11 octobre 2009, 12:43

bienvenue
" PRINCE VIT POUR NOUS "
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »