Mercury Rev

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

28 novembre 2008, 12:11

Image

Mercredi soir, un évènement étrange s'est produit. Mercury Rev était en concert à Dijon, seule date française après le concert de Paris la veille. Une salle peu remplie (250 gugusses, grand max), mais un public enthousiaste, et un groupe visiblement ravi d'être là. Et what a fuckin' concert !!!!

Un concert de Mercury Rev, c'est plus qu'un concert, c'est une expérience. Une expérience sonore d'abord : un son fort, très fort, mais pas trop fort. Des titres qui s'enchainent sans une seconde de pause, dans un maelstrom de guitares et de claviers planants, une transe sonore psyché pop d'une heure et demie, mêlant nouveaux titres et classiques dans un vrai voyage en apesanteur.

Une expérience visuelle aussi, car durant tout le concert on a droit à un film projeté en fond de scène, qui donne une dimension spectaculaire à l'ensemble. Johnatan Donahue est clairement dans l'espace, vivant ses chansons, les mimant parfois...

Bref, ce concert était tout bonnement énorme, mes mots ne décrivent que très imparfaitement ce que j'ai pu vivre, et je conseille à tous de vous y précipiter si vous en avez l'occaz'.

Nota Bene : Le dernier album "Snowflake Midnight", tant décrié, prend tout son sens en live.
We are the New Power Forum !
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »