Lloyd Cole

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 septembre 2008, 01:20

Qui a kiffé ce songwriter dans sa jeunesse ?
Personnellement j'ai été conquis par les albums avec les Commotions puis par ses deux premiers albums solo.
Suis je le seul ici ou est ce que ça n'évoque que la pub pour les produits laitiers à d'autres ? :lol:
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

15 septembre 2008, 01:51

Le chat stimule ton neurone Vincenzo ma foi. Faut rester branché! :lol:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 septembre 2008, 00:19

J'ai adoré Lloyd Cole.

Premier contact : "perfect skin" vu sur platine 45.
Je ne sais pas encore ce que sont ces arpèges impeccables et ce chant mi-parlé.
Premier flash pour la pop à guitares.
Puis, premier concert de rock avec les Commotions à Madrid en 1986.

Après, avec la concurrence des Smiths, de Jesus & Mary Chain ou de Felt, la découverte des aînés inspirateurs (Dylan, Lou Reed et Television), ou son lent déclin artistique je m'en suis éloigné.

Maintenant, je ressors de temps en temps "rattlesnakes" pour réécouter "2CV" ou "are you ready to be heartbroken ?".
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 septembre 2008, 10:37

Ah ouaih... Lloyd Cole... J'ai adoré au début des années 90 : lost week-end, rattlesnake, Forest fire, Are you ready to be heart broken ?... Ce sont des morceaux très liés à des souvenirs de cette période, pour moi. Nostalgie , nostalgie. A cette même période, j'avais bien accroché aussi avec Chris Isaak (que je réécoute parfois avec plaisir) dont le clip de Wicked Game m'a rendu amoureux d'Helena Christensen pour toujours. Mais je suis HS... Par contre, après, Lloyd Cole, je n'ai pas suivi. C'est marrant, Flop parlait des Smiths et c'est la période où j'ai justement jeté mon dévolu sur le groupe du Moz pour ne plus jamais lacher.
Juste une petite rechute en 1995 avec l'album Love Story que j'avais trouvé très bon, je crois (notamment grâce à la magie des petits arpèges de Cole).
Et il en est où, pepère ???
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 septembre 2008, 23:29

Pour tous ceux qui ne connaissent pas et veulent découvrir cet artiste.
Voici l'album Rattlesnakes (1984), version 1985 avec 4 bonus tracks (Sweetness, Andy's babies, The Sea and the sand, You will never be good).
Le son a vieilli certes mais le charme des mélodies est intact.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

17 septembre 2008, 04:58

Alors ca c'est drole, je diguais dans les placards hier afin de Retrouver mes Marillions qd je suis tomber sur cet album "LOVE STORY" parmis "L.C & The Commotions" Rattlesnakes mon prefere, je dois l'avouer, si si c'est vrai. Mais, il y a une version Deluxe 2 cd grrrrrrrrrr que j'ai pas :?
Ben, c'est un peu comme a Noel, je ne sais jamais ce que je vais denicher / redecouvrir :oops:
Voir ici :arrow:
http://www.lloydcole.com/weblog/ Il est genereux Cole .... check it out, plein d'extraits de toutes ces chansons, les paroles/ lyrics, B.sides, je ne savais pas que Love Story avait 2 couvertures differentes 8O , les news, ect

PS: qu'est ce que c'est bien Google
KENAVO
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 septembre 2008, 06:59

Popoteusa a écrit : http://www.lloydcole.com/weblog/ Il est genereux Cole .... check it out, plein d'extraits de toutes ces chansons, les paroles/ lyrics, B.sides
et guitar tabs.... excellent ! Il est trop génial ce Lloyd, il nous scanne ses propres guitar tabs issus de ses archives ! J'adore ce mec 8)

exemple: http://www.lloydcole.com/tabs/beingboring_ls_web.jpg
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

17 janvier 2009, 00:38

Ce topic (et une lointaine discussion sur le chat) faisaient que j'ai toujours gardé le nom de Lloyd Cole en tête. Grand bien m'en a pris. Je range illico Rattlesnakes à côté de Pacific Street des Pale Fountains (et Cole a un peu la tessiture du Michael Head de l'époque d'ailleurs). Easy Pieces ou Mainstream sont également très solides et nourrissants. Quant à certains des trucs solos que j'ai écoutés, comme Music In A Foreign Language ou Plastic People, disons que c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres. Youpi.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

17 janvier 2009, 00:48

Strollin'dadal a écrit :Pacific Street des Pale Fountains
Très grand disque à mon goût aussi. Mais je ne trouve pas que le timbre de Head ressemble à celui de Cole. Et encore moins le phrasé.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 janvier 2009, 23:37

Strollin'dadal a écrit :Ce topic (et une lointaine discussion sur le chat) faisaient que j'ai toujours gardé le nom de Lloyd Cole en tête. Grand bien m'en a pris. Je range illico Rattlesnakes à côté de Pacific Street des Pale Fountains (et Cole a un peu la tessiture du Michael Head de l'époque d'ailleurs). Easy Pieces ou Mainstream sont également très solides et nourrissants. Quant à certains des trucs solos que j'ai écoutés, comme Music In A Foreign Language ou Plastic People, disons que c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres. Youpi.
Je te conseille aussi les 2 premiers solo

1990 Image
et don't get weird on me babe 1991 Image qui offre une face A avec cordes très bien malgré une face b rock pas terrible.

Je l'ai vu en concert en 1991 au Grand Rex avec le regretté Monsieur Robert Quine à la guitare. C'était bien, malgré un son pourri saturé comme d'habitude au Grand Rex.

Hey Floppy, quand est ce que tu l'invites à venir jouer à une bienfaisance ?
Le gars a l'air relax maintenant lol

En revanche, j'ai pas encore jeté une oreille sur les albums entre 1992 et 2001. (1993 Bad Vibes / 1995 Love Story / 1998 Collection / 2000 Negatives / 2001 - Collected Recordings by Lloyd Cole (2001) / 2001 Etc / 2001 Plastic Wood) sans doute que j'étais trop déçu par la face b rock fm de l'album de 1991.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

18 janvier 2009, 02:18

Merci du conseil. Il y a de la matière avec ce type, qui est passé en concert avant-hier à Paris sans que je ne m'en aperçoive. Je suis un peu dégouté.

Sinon, j'ai ressorti les Pale Fountains et, surtout sur ...From Across the Kitchen Table, mon oreille ne peut que faire un rapprochement entre les deux hommes. Ce fut même ma première réaction.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 janvier 2009, 19:49

Strollin'dadal a écrit :Il y a de la matière avec ce type, qui est passé en concert avant-hier à Paris sans que je ne m'en aperçoive. Je suis un peu dégouté.
Deg. aussi, on s'en est aperçu hier soir en chattant.

Sur son blog il a posté ceci
Last night in Paris was one of the best shows I have ever had. Maybe my best Paris show ever... Maybe I don't want to return to L'Olympia anymore. More shows at L'Europeen! The audience was quite wonderful, warm and tres gentile. Thank you, Paris.

Posted by: Lloyd @ 17/01/2009
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2009, 13:16

LLoyd Cole revient à l'Européen le mercredi 18/11/2009
Je vais essayer d'en être cette fois
http://www.lloydcole.com/weblog/index.php?p=3264&c=1

Flop, tu lui cases une bienf ? ;-)


PS: Il y a eu une release en 2007 de démos et de concerts des Commotions intitulé Live at the BBC en deux volumes (4cds)
Plus d'infos sur ce blog
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

11 juin 2010, 17:05

RATTLESNAKES reste un chef d'oeuvre incontournable qui,à mon sens,n'a pas du tout vieilli.Au contraire,je trouve que sa production,loin d'être typique des 80's,rend cet album intemporel.Et on ne soulignera jamais assez combien les COMMOTIONS étaient un grand groupe.Il suffit d'écouter combien le travail de NEIL CLARK à la guitare est ahurissant d'inventivité.Grace à LLOYD COLE,j'ai découvert par la suite LOU REED,DYLAN et les BYRDS.Les deux albums suivants avec les COMMOTIONS étaient aussi très bons,mais d'intérêt décroissant.Sa grande erreur a été,à mon avis,de se séparer des COMMOTIONS.Erreur que n'a pas commise ,par exemple, TOM PETTY en ne se séparant quasiment jamais des HEARTBREAKERS.Quand on a des groupes de ce niveau avec soi,on ne s'en sépare pas.J'ai acheté tous les disques de LLOYD COLE jusqu'au milieu des années 90,les trouvant d'un niveau correct mais quand même bien inférieurs à ceux avec les COMMOTIONSJ'ai été heureux de le retrouver à l'EUROPEEN le 18 novembre 2009 je crois,pour un set acoustique,19 ans après son concert de PARIS 1990 avec BIG AUDIO DYNAMITE.Cela m'a permis aussi d'échapper au match FRANCE-IRLANDE qui avait lieu ce soir-là,LLOYD COLE n'hésitant pas à nous en parler entre deux chansons.Si quelqu'un a continué à suivre sa carrière du milieu des années 90 jusqu'à aujourd'hui,pourrait-il me conseiller un album de cette période.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

15 juin 2010, 09:26

trop drole, je viens de telecharger un album " Love Story " 1995, sur le Ipod de ma femme, elle ne le sait pas encore, elle dort. :hehe:
Y a rien a jeter sur LLoyd Cole or The Commotions fan depuis longtemps, heu, je ne donnerais pas de date, lol.

PS: il est 2.27 du matin, ici.
KENAVO
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 novembre 2010, 05:30

J'ai passé la soirée à discuter de Prince et picoler avec Niko67 et Lloyd Cole au Bar de la Reunion, rue de Bagnolet dans le 20ème...
Il nous a demandé de lui organiser un concert surprise à l'arrache gratuit ce lundi soir à Paris....
Stay Tuned !!!

PS : Lloyd aime BEAUCOUP Prince, son titre préféré est "Pop life" et son album préféré "Parade"... Il jouait d'ailleurs "The Cross" dans les années 80 à la fin de certains de ses concerts avec les Commotions.

Image
patlebat
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:00

22 novembre 2010, 10:03

salut

je suis pas sur de pouvoir passer je bosse jusqu' a 11 h
mais si c'est tard et que je peux m'arranger cela sera avec plaisir !
fais passer les infos !

pat
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 novembre 2010, 10:46

Vincent2Paris a écrit :J'ai passé la soirée à discuter de Prince et picoler avec Niko67 et Lloyd Cole au Bar de la Reunion, rue de Bagnolet dans le 20ème...
Le bonheur... Discuter avec un musicen que l'on aime de musique, de la vie, ... autour d'une bière... :super:
Je ne pourrais pas être à ce concert surprise ce soir à mon grand regret car 'Rattlesnakes' est un pur bijou pop qui continue de tourner dans ma tête. Je connais mal le reste de la discographie de Lloyd Cole mais il s'y connait plus que bien pour concocter des mélodies pop topissimes.
Amusez-vous bien!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

22 novembre 2010, 11:55

Vincent2Paris a écrit :J'ai passé la soirée à discuter de Prince et picoler avec Niko67 et Lloyd Cole au Bar de la Reunion, rue de Bagnolet dans le 20ème...
:super:
je ne pourrai vous rejoindre physiquement...
en tout cas xcellente nouvelle ce matin, merci
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

22 novembre 2010, 16:52

Pour le concert de ce soir, je n'y crois pas trop... Lloyd qui a mon numero ne m'a pas encore rappelé et j'hésite à le rappeler... Il doit sans doute se reposer car la soirée à duré jusqu'à TRES tard, à plus de trois heures du mat. Il voulait simplement jouer pour le plaisir dans un petit endroit avant de participer à l'enregistrement de l'émission TV "One shot not" de Manu Katche.

Un peu plus de cinq heures au comptoir, à discuter musique avec un formidable songwriter qui est aussi un vrai gentleman. Fascinant, surréaliste, passionnant.

Nous avons largement discuter de Prince (V2p a pu faire part de son expérience sur scène avec le purple kid au Viaje il y a deux semaines ce qui a beaucoup fait rire Lloyd). Sa chanson préférée ? pop Life. Son album préféré ? Parade...

Cette nuit fut pour moi un vrai bonheur, je suis heureux de l'avoir partagé avec V2p. Mr Cole a, semble-t-il, passé lui aussi un très agréable moment.

La vie est belle !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

22 novembre 2010, 16:57

Vous êtes tombés sur lui par hasard... ? :]
Ou vous aviez rendez-vous (pour un journal ou autre) ?
En tout cas, ça devait être effectivement un très bon moment, appréciant moi-même beaucoup sa musique.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

22 novembre 2010, 17:05

Un total hasard :

- Nous devions aller boire un coup rue de Bagnolet avec V2p pour évoquer la tournée 20ten, au "piston pélican" il y avait trop peu de monde, tout comme "Aux deux marches", nous nous sommes donc rabattus sur l'épatant "Bar de la Réunion", nous étions six dans le troquet au moment "il" est entré.

- Lui, il se faisait chier dans son hôtel qui, de plus, était trop bruyant. Il a descendu la rue à la recherche d'un troquet et est tombé sur le, très bien nommé, "Bar de la réunion"...

Bref, le hasard !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

22 novembre 2010, 19:11

Et j'imagine que c'est vous qui êtes allé le voir ?
Pas grand monde a du le reconnaître dans le bar je suppose...
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 novembre 2010, 19:39

Bon je suis en contact avec lui
On a besoin d'une petite salle tranquille et calme. Des idées ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 novembre 2010, 21:19

Ce soir concert de Lloyd Cole au Pop In à 21 H !!!! YES !!!!
http://www.popin.fr/

105 Rue Amelot
75011 Paris
METRO OBERKAMPF OU SAINT SEBASTIEN FROISSART
patlebat
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:00

23 novembre 2010, 02:18

salut

aaaarg ! je viens juste de rentrer du boulot ! vert de chez vert d'avoir raté Loyd cole

en tout cas big respect pour vincent d'avoir monté le concert aussi rapidement

allez tu peux faire un petit report ?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

23 novembre 2010, 18:00

MERDE!!! Dire que j'ai loupé çà. Je viens juste de venir sur le forum après 3 jours d'absence et je lis ça. NIKO67,V2P et les autres,je vous HAIS TOUS.Quelle chance vous avez eu.Lloyd Cole a été un de mes premiers héros:c'est en partie grace à lui que j'ai découvert par la suite Lou Reed,Bob Dylan et les Byrds.Je l'ai vu 3 fois en concert,en 1986,en 1990 et il y a un an à l'européen pour un concert acoustique.Par contre,cela m'étonne qu'il vous ait dit que son album Princier préféré était PARADE,car,très récemment dans un article du ROLLING STONE français,il citait dans ses 5 albums de la "fameuse" ile déserte:HIGHWAY 61 REVISITED de Bob Dylan,ELECTRIC WARRIOR de T.REX,un album de WIRE je crois,YOU AND ME des Walkmen et donc AROUND THE WORLD IN A DAY de Prince.Notre ami Lloyd serait-il une girouette ou quoi ? ::d ::d Il parlait en termes très flatteurs d'ATWIAD,disant que c'était un condensé de tout le meilleur de la musique pop/rock/soul/funk sur un seul album et insistant sur les qualités de parolier de Prince(notamment POP LIFE et RASPBERRY BERET).
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 novembre 2010, 18:32

Je suis désolé pour ceux qui ont raté l'évènement, mais c'était vraiment du last minute
on a eu le feu vert à 19 h pour un concert à 21 h !
Pour les reports je pense que celui à venir de Niko67 sera très bien, sinon RockerParis (qui avaient pris les photos de Prince à la Cigale et au New Morning) y était aussi ! avec deux supers vidéos de Forest Fire et Are U Ready 2 Be (Heartbroken)
http://rockerparis.blogspot.com/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 novembre 2010, 06:22

J'apprends que One Shot Not, avec entre autres, Lloyd Cole, est diffusé en direct live sur le web ce soir à 20 h 30
http://liveweb.arte.tv/fr/video/One_Sho ... en_direct/
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

01 décembre 2010, 16:00

bon j'ai écouté rattlesnakes et j'ai vraiment aimé thanks
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 janvier 2011, 10:56

LloydCole_News Lloyd Cole
Happy 2011 - My holiday gift - It's at - https://public.me.com/lloydcole - it's in a zip file called _A_Happy_2011.zip
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 janvier 2011, 17:07

Au cours de mes investigations Morrisseyenne (?!) récentes, j'ai trouvé ce commentaire de Morrissey sur Lloyd Cole. Comme je sais que nous avons des intimes de Loyd Cole sur le forum :mrgreen: , je ne peux résister à l'envie de vous le faire partager : "Lloyd Cole is a tremendously nice person, much more fascinating than anything he's ever put on vinyl. I think he's a lovely person". ;-)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 janvier 2011, 19:38

Je confirme les dires de Morrissey. Lloyd Cole est la plus agréable personne qu'on puisse rencontrer, et pour citer ce cher Karim, barman du Bar de la Réunion: "C'est un Seigneur".
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 mai 2011, 01:04

Lloyd est le rédac chef invité cette semaine chez Magnet, intéressante interview http://www.magnetmagazine.com/category/guest-editor/
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 juillet 2011, 10:28

Pour les hispanophones (salut flop)

http://www.elpais.com/articulo/revista/ ... irdv_8/Tes
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 octobre 2012, 02:09

Ces 100 euros ont engendré la polémique, il évoque le sujet sur sa page FB.

Pour 100 $ versés au NPGmusiclub il y a dix ans, c'était tout de même un autre deal...
Répondre

Retourner vers « Musique »