[Sept. 2007] Suppression du WB Back Catalogue Princier?

Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 septembre 2007, 10:30

http://velvetrope.com/forums/ubbthreads ... w/1#UNREAD



Tiré du même Forum par 1 Intervenant (Ce Forum n'étant pas 1 Forum Princier ...je serais étonné du non intérêt des informations données sur ce forum)

allThehits à écrit

"I will tell you exactly what I heard at dinner this week in LA.

Yes, WEA has deleted the Prince catalog, and it will shortly be available from another source - the exact same CDs - except not from WEA. And, I am told it will come as a surprise to many.

I wasn't told all the details becuase there was not enough wine consumed...BUT, trust me on this one. This little lady who spilled the beans knows her stuff... "



:arrow: Wait&See







PS>Si quelqu'1 (bien informé?) a une petite idée de ce que celà pourrait signifier?
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

01 septembre 2007, 16:34

Que Prince rachète son catalogue et nous ressort le tout remasterisé :?: 8)
WAR
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 17 juillet 2007, 20:42

01 septembre 2007, 18:56

et qu'il emballe le tout dans du papier d'alu' :roll:

Le back catalogue, ce sera pour ses funerailles, à la vitesse-marketing ou va Prince,

prochaine rumeur : Prince enregistre actuellement le nouveau DIRTY MIND, un quadruple cd avec Sid Vicious et John Lennon, ils sont sous LSD, et ils vont trés bien, sortit prévu le 12 Septembre 2009 :twisted:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

01 septembre 2007, 22:39

T'as l'air vraiment grognon War ?
T'es fâché avec son Altesse Pourpre? 8)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

01 septembre 2007, 22:48

Strollin'dadal a écrit :Que Prince rachète son catalogue et nous ressort le tout remasterisé :?: 8)

le rachat, j'en suis convaincu 100% : Prince en ce moment ne semble chercher qu'à se faire du blé. Pourquoi à votre avis ?

ce mec est obstiné et veut récupérer ses droits, cette idée il doit l'avoir en tête jour et nuit à mon avis.

Ensuite, ce qu'il en fera, nul ne sait. Peut être rien. En revanche ce serait pour lui un motif de satisfaction personnelle et j'imagine que cela pourrait le libérer en terme de créativité. Wait & See 8)
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

02 septembre 2007, 00:58

Si c'est confirmé, ç'est une nouvelle tout simplement incroyable qui rendrait notre Prince caréément royal : le gars se démène depuis Musicology a rammasser un max de tuen pas pour son compte en banque personnel mais pour racheter SA musique à Warner ! Génial, ce serait génial même si il n'en fait rien, je trouve ça chevaleresque et digne. Encore faut-il que ce soit vraie...
WAR
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 17 juillet 2007, 20:42

02 septembre 2007, 01:00

chane a écrit :T'as l'air vraiment grognon War ?
T'es fâché avec son Altesse Pourpre? 8)
Non mais le coup des réeditions, c'est tout les trois quart d'heure, entre ce p!t!in de coffret qui n'a jamais vu le jour, le back catalogue, blabla :evil:

Alors que les seules disques excitants qui sont sortis depuis des années c'est les............, faudrait voir à pas trop attendre de notre reine pourpre :cry: :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

02 septembre 2007, 22:11

npb a écrit :Si c'est confirmé, ç'est une nouvelle tout simplement incroyable qui rendrait notre Prince caréément royal : le gars se démène depuis Musicology a rammasser un max de tuen pas pour son compte en banque personnel mais pour racheter SA musique à Warner ! Génial, ce serait génial même si il n'en fait rien, je trouve ça chevaleresque et digne. Encore faut-il que ce soit vraie...
j'ai pensé la meme chose que toi npb...tous ces concerts préfabriqués pour faire rentrer le plus de fric possible, et prévoir le rachat de son catalogue qui doit valoir bonbon , ce serait un geste merveilleux de sa part. Et le connaissant un peu , nous savons tous et toutes qu'il y pense.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

02 septembre 2007, 23:03

Pour qu'il le rachète, faut-il encore qu'il soit en vente.

Si bonne nouvelle il doit y avoir, ça serait plutôt des remasters WB.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 septembre 2007, 01:58

S'il rachete les droits pour ne pas ressortir des albums comme Dirty Mind ou amputer les albums de titres comme Darling Nikki ou Lady Cab Driver... je sais pas si ce serait une bonne nouvelle :)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

03 septembre 2007, 04:37

GEMINI a écrit :
Strollin'dadal a écrit :Que Prince rachète son catalogue et nous ressort le tout remasterisé :?: 8)

le rachat, j'en suis convaincu 100% : Prince en ce moment ne semble chercher qu'à se faire du blé. Pourquoi à votre avis ?

ce mec est obstiné et veut récupérer ses droits, cette idée il doit l'avoir en tête jour et nuit à mon avis.

Ensuite, ce qu'il en fera, nul ne sait. Peut être rien. En revanche ce serait pour lui un motif de satisfaction personnelle et j'imagine que cela pourrait le libérer en terme de créativité. Wait & See 8)
He, donc la chanson Lion & Judah :!: :wink:
KENAVO
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

10 septembre 2007, 15:17

slimongi a écrit : Yes, WEA has deleted the Prince catalog, and it will shortly be available from another source - the exact same CDs - except not from WEA. And, I am told it will come as a surprise to many.
I wasn't told all the details becuase there was not enough wine consumed...BUT, trust me on this one. This little lady who spilled the beans knows her stuff... "[/b] PS>Si quelqu'1 (bien informé?) a une petite idée de ce que celà pourrait signifier?
Les pièces du puzzle s'assemblent Slim'....
J'avais déjà fait allusion à une négo ou dumoins à une reprise de (bons) contacts avec WB il y a peu sous ce forum et avais déjà, aussi, fait référence à un "gros coup" à venir pour les 30 ans de carrière.. (si, si, j'ai des bonnes infos, même si d'aucun croient le contraire, sachez que cet optimisme est justifié :wink: ) bref, tout ce que je peux encore ajouter c'est que j'avais cru comprendre que WB serait toujours de la partie, d'une façon ou d'une autre ...
Pour le coup, ici, la direction prise (si cette rumeur donnée par une personne avisée MAIS bourrée se confirme) tend à indiquer, finalement, l'exclusion de WB .. et donc, des potentialités encore plus illimitées que je n'aurais pu imaginer (si Prince redevient SEUL propriétaire de son back catalog!!!)... à suivre? OUI, assurément :!:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

11 septembre 2007, 16:38

effectivement, quelque chose se prepare. Depuis aujourd'hui certains gros importateurs US commencent à indiquer que tout le back catalogue de Prince n'est plus disponible ou bien ils effacent directement de leurs bases le catalogue...

8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

11 septembre 2007, 16:43

Purple-Jerome a écrit :effectivement, quelque chose se prepare. Depuis aujourd'hui certains gros importateurs US commencent à indiquer que tout le back catalogue de Prince n'est plus disponible ou bien ils effacent directement de leurs bases le catalogue...

8)
.. ENORME :!: :!: :D 8) :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 septembre 2007, 16:54

Soit Universal a racheté tout le catalogue... soit c'est Prince et il ressortirait tout sur NPG Records en direct? cela donnerait une sérieuse crédibilité à son petit label.

Ce sera une surprise pour beaucoup nous dit l'informateur... wait & see
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 septembre 2007, 16:58

Vu les montagnes de dollars qu'il a engrangé depuis 2004, cette hypothèse d'un rachat personnel est plus que probable, même si je pense qu'il devra passer par une maison de disques établie pour distribuer les disques à travers le monde. Maintenant, reste à savoir si il va autoriser la distribution des enregistrements intégraux tels qu'on les connait. Est-ce qu'un Prince TJ peut distribuer tous ses albums "Parental Advisory - Explicit Lyrics" ? Pas sûr. Quoiqu'il en soit, attendons...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 septembre 2007, 17:18

Elvis Paisley a écrit : Maintenant, reste à savoir si il va autoriser la distribution des enregistrements intégraux tels qu'on les connait. Est-ce qu'un Prince TJ peut distribuer tous ses albums "Parental Advisory - Explicit Lyrics" ? Pas sûr. Quoiqu'il en soit, attendons...
Si c'est vraiment le cas et qu'il fait une sélection bien sûr personnelle de ce qu'il veut ou non distribuer, il ne distribuera pas grand chose pour commencer, et se reniera lui même ... :?
enfin wait & see...

Pour le rachat en lui même c'est fort possible...Il a bien voulu ré-enregistrer certains titres pour mettre des batons dans les roues de Warner à un moment donné et indirectement récupérer ses morceaux... Alors si il en a l'opportunité et forcément les moyens,pourquoi il se generait?

Et puis tout le monde sait que mise à part un côté sentimental (peut être), pour Prince il n'y a pas de petit profit.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

11 septembre 2007, 22:52

Et si justement il faisait des efforts pour pouvoir racheter son catalogue et eviter que justement des albums comme dirty mind, lovesexy etc... ne continuent tout simplement de paraitre!!!
cela peut-être une explication plausible.
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

11 septembre 2007, 23:13

Je ne pense pas... Ne nous a t il pas joué Alphabet St et When U were Mine très récemment ? :D
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

11 septembre 2007, 23:14

Encore faudrait-il que cette info soit officiellement confirmée ... pour le moment, tout ceci c'est encore de la spéculation.

Pour l'instant, de source bien informée, il s'agirait seulement d'un accord de distribution (avec droits de réédition) avec un tiers encore inconnu sur le back catalog de WB aux US. Ceci explique le fait que WB retire lesdits albums de son catalogue aux States actuellement. Pour ce qui est de l'Europe la catalogue complet est toujours dispo chez Warner (pour le moment?).

La suite viendra de Warner, ou pas, ou de Prince, ou pas.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 septembre 2007, 23:31

ChrisM a écrit :Encore faudrait-il que cette info soit officiellement confirmée ... pour le moment, tout ceci c'est encore de la spéculation.

Pour l'instant, de source bien informée, il s'agirait seulement d'un accord de distribution (avec droits de réédition) avec un tiers encore inconnu sur le back catalog de WB aux US. Ceci explique le fait que WB retire lesdits albums de son catalogue aux States actuellement. Pour ce qui est de l'Europe la catalogue complet est toujours dispo chez Warner (pour le moment?).

La suite viendra de Warner, ou pas, ou de Prince, ou pas.
Je pense aussi que Prince s'en serait vanté sur son club, en nous promettant de bien belles choses comme d'hab' (ah les promesses, toujours des promesses...)
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 septembre 2007, 10:14

ChrisM a écrit :Encore faudrait-il que cette info soit officiellement confirmée ... pour le moment, tout ceci c'est encore de la spéculation.

Pour l'instant, de source bien informée, il s'agirait seulement d'un accord de distribution (avec droits de réédition) avec un tiers encore inconnu sur le back catalog de WB aux US. Ceci explique le fait que WB retire lesdits albums de son catalogue aux States actuellement. Pour ce qui est de l'Europe la catalogue complet est toujours dispo chez Warner (pour le moment?).

La suite viendra de Warner, ou pas, ou de Prince, ou pas.
.....je pense après quelques recherches qu'il n' y a rien a attendre de la suite de ce changement de Distribution du back catalogue de prince par la Warner (et je ne pense pas que nous auront 1 jour quelque chose d'interessant concernant ce fameux Back catalogue)

Cf >précisions de Boris toujours très bien informé!

http://www.housequake.com/showthread.ph ... ost1516997


:x
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 septembre 2007, 10:55

a ce moment, si tout cela de debouche sur rien. Pourquoi decider de ne plus distribuer le back catalogue maintenant, à une periode où Prince fait quand meme encore parler de lui et où justement ce sont les vieux albums qui se vendent mieux que les recents...

Si c'est juste pour créer une forte demande sur ces albums et ne les ressortir dans 5 ans disons, exactement avec le meme master... je ne vois pas l'interet...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 septembre 2007, 10:58

Faut que je me dépeche de trouver une version trackée de Lovesexy...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

12 septembre 2007, 11:14

il va nous les ressortir aux editions Hachettes, à 2,99 euros le 1er numero avec facicules, photos inédites, explications, commentaires, auto-collant et poster, en kiosque dès la semaine prochaine, chez votre marchand de journaux favori........... ouarf ouarf :lol: :lol: :lol: :lol:








ok, je :arrow: :arrow:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 septembre 2007, 12:56

berny a écrit :il va nous les ressortir aux editions Hachettes, à 2,99 euros le 1er numero avec facicules, photos inédites, explications, commentaires, auto-collant et poster, en kiosque dès la semaine prochaine, chez votre marchand de journaux favori........... ouarf ouarf :lol: :lol: :lol: :lol:
ok, je :arrow: :arrow:
Parait que les Editions Atlas & Del Prado sont aussi sur le coup, inclus les figurines plastique véritable des différents looks de Prince !! ouarf (aussi) :lol: :lol: :lol: :lol:
ok, je :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 septembre 2007, 13:17

comme celle-ci ?

Image



attendez-moi avant de sortir 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

12 septembre 2007, 13:39

ChrisM a écrit :
berny a écrit :il va nous les ressortir aux editions Hachettes, à 2,99 euros le 1er numero avec facicules, photos inédites, explications, commentaires, auto-collant et poster, en kiosque dès la semaine prochaine, chez votre marchand de journaux favori........... ouarf ouarf :lol: :lol: :lol: :lol:
ok, je :arrow: :arrow:
Parait que les Editions Atlas & Del Prado sont aussi sur le coup, inclus les figurines plastique véritable des différents looks de Prince !! ouarf (aussi) :lol: :lol: :lol: :lol:
ok, je :arrow:
Excellent le coup des figurines !!! :lol: :lol:
A peindre soi-même, en + !!!



PS: Sympa ton avatar... c'est ça, le fameux symbol de Chelsea Roger ?! Je ne l'avais pas encore vu....
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 septembre 2007, 16:52

berny a écrit : PS: Sympa ton avatar... c'est ça, le fameux symbol de Chelsea Roger ?! Je ne l'avais pas encore vu....
Voui, c'est le CR Symbol... (CR=Completely Ridiculous) :?: :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

12 septembre 2007, 17:30

ChrisM a écrit :
berny a écrit : PS: Sympa ton avatar... c'est ça, le fameux symbol de Chelsea Roger ?! Je ne l'avais pas encore vu....
Voui, c'est le CR Symbol... (CR=Completely Ridiculous) :?: :wink:
:lol: :lol: 'tain on est au taquet !!! :lol:
Avatar du membre
^-^ticia ^-^
Official Member
Official Member
Messages : 281
Enregistré le : 12 septembre 2007, 19:22
fan depuis : Avril 2007
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

30 septembre 2007, 23:27

Purple-Jerome a écrit :comme celle-ci ?

Image



attendez-moi avant de sortir 8)
:lol: j'la veux ! lol :lol:
Arras, Main Square - 9 Juillet 2010
Paris, Stade de France - 30 Juin 2011
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

10 octobre 2007, 12:12

C'est un ami, français, qui occupe un poste important chez Universal à Paris, qui entre dans le bureau d'un mec très important aussi, un Américan, qui dirige Universal Music Publishing (VERY big business). Celui-ci est au téléphone avec quelqu'un de non moins important, vue la teneur des propos qu'ils s'échangent. L'Américain raccroche et salue mon ami français : « Hey, hello dear ..........*, nice to meet you ! – Hello ..........** – Guess what : I was on the phone with Prince. We were about to secure a deal for reissueing all his back catalogue, but I don't think it will happen anyway... »

C'était il y a quelques mois... Je ne sais rien de plus. (Et à mon avis il n'y a rien à savoir de plus.) Mais c'est au moins la preuve que notre ami pourpe s'interroge, cherche des solutions, pense à son œuvre...

* Je ne peux pas citer son nom.
** Idem...
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 octobre 2007, 12:47

merci pour ces inside news.....si t'en as d'autres....n'hésites pas:


..........** – Guess what : I was on the phone with Prince. We were about to secure a deal for reissueing all his back catalogue, but I don't think it will happen anyway... »

.....malheureusement on a la réponse à ce projet Mort-né!
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »