Rick james

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 août 2004, 22:41

Associated Press

LOS ANGELES - Funk singer Rick James, best known for the 1981 hit "Super Freak," died Friday, apparently of natural causes, police said.

James, 56, died at 9:45 a.m. at a residence near Universal City, said Officer Esther Reyes, a Police Department spokeswoman.

"He died apparently of natural causes. We learned of his death after responding to a radio call," Reyes said.

After his big hit, James' fame began to fade as he became embroiled in legal problems and health troubles.

James was convicted in 1993 of assaulting two women. The first attack occurred in 1991 when he restrained and burned a young woman with a hot pipe during a cocaine binge at his house in West Hollywood. He was free on bail when the second assault occurred in 1992 in James' hotel room.

James was sentenced to more than two years in state prison.


:cry: :cry: :cry:

D'autres précisions sur son décès et les projets qui étaient en cours de Rick james avant son décès!!

Source >> www.rickjames.com


August 7, 2004
Updates on Memorial Service and Public Viewing

Public Memorial Service: A public memorial service and viewing will be held from 5-8 PM on Wednesday, August 11, 2004, at Forest Lawn Mortuary, 6300 Forest Lawn Drive, Los Angeles, CA 90068. Fans and friends are invited to pay their final respects to Rick James. Please note that no cameras/cell phone cameras/video cameras/or any type of recording device will be allowed at this ceremony. Out of respect to the family, please leave these items at home.

Funeral Service: The funeral for Rick James will be private and is not open to the public.


Photos Needed: The family of Rick James has asked that fans send in any Rick James photos they have to a special email account that has been set up. These photos will be used in a video montage at the memorial service. If you have any photos please scan them in at high resolution and send them to: rickjames@echo88.us (Please note this is not a monitored email address and is only being used for the submission of photos - emails sent to this address will not be seen - please only send photos as requested.)

Flowers/Cards: In lieu of flowers, donations can be made in memory of Rick James to the American Cancer Society.

Cards can be mailed to:

Rick James Sympathy Cards
c/o Kramer Accountancy Corporation
12300 Wilshire Blvd., Ste 310
Los Angeles, CA 90025

Cards sent to this address and addressed in the above manner will be delivered to the family.

Other Updates: As many of you know, Rick had been touring and performing various concert dates and public appearances up until the time of his death. He appeared to be in great health and his untimely passing has been a great shock to his family, friends and fans.

Rick James died in his sleep sometime during the morning of Friday, August 6, 2004. He was found in bed at roughly at 9 AM by his personal assistant and was pronounced dead at 9:20 when paramedics arrived. His cause of death has been determined to be pulmonary/cardiac failure with his various health conditions of diabetes, stroke, and pacemaker being listed as attributing factors.

Rick recently completed his memoir "Confessions of a Super Freak," and the book and television movie will still continue as planned. No firm release dates have been set for the book or the movie.

Rick had also recently completed a new album. Efforts are underway to have this CD released by the end of the year.


--------------------------------------------------------------------------------

R.I.P Rick
:cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par slimongi le 08 août 2004, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

06 août 2004, 22:44

de cause naturel? à 56 ans? il soufrait de quoi?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 août 2004, 22:53

Bob l'éponge a écrit :de cause naturel? à 56 ans? il soufrait de quoi?
Il avait 1 passé de cocainomane fort chargé>>Il avait arrêté suite à son incarcération pour tentative de viol (1992) , libéré en 1997 il avait semble-t-il repris le droit chemin mais avec quelques problèmes de santé(il avait fait ya 2 ou 3 ans 1 rupture d'anévrisme)>>De toute façon 1 tel passé de drogué laisse forcément des sequelles dont les conséquences se sont exprimées aujourd'hui de façon ineluctables!!

R.I.P mr Rick james! :cry:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

06 août 2004, 23:16

slimongi a écrit :
Il avait 1 passé de cocainomane fort chargé>>Il avait arrêté suite à son incarcération pour tentative de viol (1992) , libéré en 1997 il avait semble-t-il repris le droit chemin mais avec quelques problèmes de santé(il avait fait ya 2 ou 3 ans 1 rupture d'anévrisme)>>De toute façon 1 tel passé de drogué laisse forcément des sequelles dont les conséquences se sont exprimées aujourd'hui de façon ineluctables!!

R.I.P mr Rick james! :cry:
ok, je savais pour son passé de cocaïnomane, mais je voulais savoir au niveau santé même. merci.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

06 août 2004, 23:53

ben dis donc 8O !!!!!!
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

07 août 2004, 01:28

RIP RICK
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

07 août 2004, 02:39

Oui en dépit des ractions qui risquent d'être suscitées ici par cette tragique news à cause du long conflit et contentieux entre Rick et Prince, je voudrais rendre hommage à l'un des grands du FUNK...
Entre ses propres hits You & I, Ghetto Life, Super Freak, Give It To Me Baby, Bustin Out On The Funk ou Glow pour n'en citer que quelques uns et puis les productions comme Mary Jane Gilrs (In My House, All Night Long), ou Val Young (If You Should Ever Be Lonely) ou encore les Tempattions (Standing On The Top) Rick a écrit quelques pages indélébiles du Funk...

C'est tragique et celà montre combien il faut soutenir ces artistes qui lorsqu'ils auront disparus nous laisserons seuls avec leurs catastrophiques imitateurs, ceux qu'on nous assène à longueur de vidéos et d'ondes à la télé et à la radio...

Je passerai un titre de Rick en hommage pendant l'émission sur Media Tropical (92.6Mhz) dimanche soir entre 22h et 00h15 avec DJ Chabin (aussi sur le câble et satellite ou sur le net) à laquelle je suis invité et pour laquelle je vais effectuer la programmation musicale...

R.I.P Rick... tu nous manques déjà...

Wonder B
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 août 2004, 12:28

Bon allez, j'ai les grosses boules ce matin :cry: et je tenais à lui rendre hommage à ma façon... Pour ceux qui ne connaissent pas JETEZ VOUS dessus !!!

Voilà là cover Image
et ce que j'en disais à l'époque de sa sortie...

"RICK JAMES : " Street Songs-Deluxe édition " (Motown/Universal)


FUNKATEERS !!!

Ce Double Album est une BOMBE ATOMIQUE !!!
Je sais çà commence fort :lol: mais je vous garantie que si vous êtes comme moi, fan absolu de "Funk Old School ", vous allez avoir du mal à vous en remettre et à retirer ce double album (Version Deluxe, mot de circonstance !!!) de votre lecteur… Rick JAMES (par ailleurs, neveu de Melvin Franklin des Temptations…) n'est pas reconnu comme l'un des piliers du FUNK pour rien alors s'il vous fallait encore une preuve pour vous en convaincre….......... La voici !!!

Le premier CD est en fait la réédition de l'album " Street Songs ", sorti en 1981 (à lui seul déjà d'une grande qualité : il n'a pas été N°1 du Billboard R'n'B pendant 5 mois à l'époque pour rien…) enrichi pour l'occasion de quelques bonus avec les versions longues et instrumentales de " Give it to Me " et " Super Freak ".

Mais l'évènement, la super idée de ce Digipack, la méga-claque, le super bonheur… (J'arrête, je manque de superlatif… :biglaugh: ), c'est de nous offrir (enfin !!) l'occasion de découvrir ce grand Monsieur dans un Live Inédit détonnant de 77 mns enregistré à Long Beach à la même époque (20 ans déjà…).
Tout y est parfait et transpire le FUNK :
- les Musiciens : ces mecs sont des " tueurs " !!! Vous me direz des nouvelles de cette basse (mortelle) et des Punk Funk Horns…,
- le Son : çà pulse de A à Z même les " interludes " sont funky, c'est dire…
- la qualité de l'Enregistrement : d'une pureté et d'une puissance incroyable à tel point que vous aurez l'impression d'assister à ce show d'anthologie au milieu d'un public en délire (çà accentue encore le plaisir… : en écoutant vous comprendrez !!!)
- la présence vocale de Teena Marie et des Mary Janes Girls… Inutile de croire que vous pourrez résister à la magistrale démonstration de Mr JAMES (l'autre :wink: ), vous serez envoûté comme moi : " You will let that Motherfucker out !" et vous crierez avec lui " Shit ! Got damn ! Get off your Ass and Jam !". "

A l'époque je savais faire court 8)

RIP, STREET SONGS Forever :sm19:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 août 2004, 14:09

Wonder B a écrit :Oui en dépit des ractions qui risquent d'être suscitées ici par cette tragique news à cause du long conflit et contentieux entre Rick et Prince
Je pense que le contentieux est enterré depuis longtemps... d'ailleurs sur son concert du 6 août dernier, Prince a dit une fois ou deux durant le concert "rest in peace rick james", preuve qu'il n'est pas rancunier.

Le contentieux portait sur la tournée de mars / avril 1980 lorsque Prince faisait la première partie de Rick James. A l'époque, le différent portait surtout sur le fait que l'équipe de Rick James était à fond dans la drogue... ce qui indisposait le clan Prince.

Rick James était un grand funker... ses disques resteront à jamais dans l'histoire du funk.

Sa mort s'ajoute à une liste déjà longue... le clan Clinton est encore debout mais pour combien de temps? il reste Prince, mais j'ai l'impression que c'est le dernier :? keep da funk alive is harder and harder!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

07 août 2004, 18:22

calhounsquare a écrit :
Wonder B a écrit :Oui en dépit des ractions qui risquent d'être suscitées ici par cette tragique news à cause du long conflit et contentieux entre Rick et Prince
Je pense que le contentieux est enterré depuis longtemps... d'ailleurs sur son concert du 6 août dernier, Prince a dit une fois ou deux durant le concert "rest in peace rick james", preuve qu'il n'est pas rancunier.

Le contentieux portait sur la tournée de mars / avril 1980 lorsque Prince faisait la première partie de Rick James. A l'époque, le différent portait surtout sur le fait que l'équipe de Rick James était à fond dans la drogue... ce qui indisposait le clan Prince.

Rick James était un grand funker... ses disques resteront à jamais dans l'histoire du funk.

Sa mort s'ajoute à une liste déjà longue... le clan Clinton est encore debout mais pour combien de temps? il reste Prince, mais j'ai l'impression que c'est le dernier :? keep da funk alive is harder and harder!

Prince a deja repris "You & I" en after et la basse de "Give It To Me Baby" etait reprise par Brownmark pendant une repet de The Bird en 83.
. Marvin Gaye s'est beaucoup inspiré de Rick James pour son album "Midnight Love". On apprend dans le livret de l'excellent best-of de James "Bustin' Out" que ,selon les dires de Quincy Jones, Michael Jackson s'est lui aussi inspiré de lui pour la chanson "Thriller" en detournant la ligne de basse de "Give It To Me Baby".
Modifié en dernier par Chak le 24 janvier 2007, 23:09, modifié 2 fois.
pense bien et tout ira bien.
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

08 août 2004, 13:11

Pour le contentieux çà allait un peu plus loin que la drogue quand même car Rick accusait Prince de lui avoir volé son concept de groupe féminin (Mary Jane Girls contre Vanity 6) et pas mal d'autres choses encore...
Il suffit de lire les interviews des deux concernés dans les pages de BLUES & SOUL le meilleur mag de musique black entre 1968 et 1995... j'ai tous les numéros et je tâcherai à l'occase de puiser dedans pour vous donner l'exacte teneur des propos mais c'était quand même chaud entre eux... LOL

Il est heureux que cette animosité ait disparu... de toute façons on ne peut plus rien y faire!

IL faut penser dans quelques années quand tous les grands nous auront quittés... déjà la liste des derniers mois est plus qu'affligeante et la tendance ne risque pas de s'inverser... hélas...

C'est pourquoi il ne faut jamais manquer une occase d'aller voir live les artistes qui nous font vibrer car ils ne sont pas éternels et quand nous n'aurons plus que nos disques... :(

Wonder B
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

08 août 2004, 21:17

Avec PRINCE "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"

Rick JAMES, CLINTON et ses acolytes y sont tous méchants et font que de se droguer !

vous avez pas l'impression d'être "too much" des fois les gars (slimongi, calhounesquare, mescal ) ?

Un peu de respect pour les bouffons restants de grâce...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

08 août 2004, 21:26

Chak a écrit :On apprend dans le livret de l'excellent best-of de James "Bustin' Out" que ,selon les dires de Quincy Jones, Michael Jackson s'est lui aussi inspiré de lui pour la chanson "Thriller" en detournant la ligne de basse de "Give It To Me Baby".
Hehe...intéressant...c'est vrai que c'est très semblable !

J'connais mal Rick James, j'ai qu'un pov' best of avec des versions editées...j'vais me rattraper avec Street Songs...si il y a d'autres "must have"...un live peut être ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

08 août 2004, 21:36

Smog Ezaust a écrit :J'connais mal Rick James, j'ai qu'un pov' best of avec des versions editées...j'vais me rattraper avec Street Songs...si il y a d'autres "must have"...un live peut être ?
Je crois que t'as mal lu mon post hommage-chronico-rapidos de Street Songs Deluxe :twisted: :wink: (moi j'aime les smileys :lol: et non Mescal, je suis un peu lente sur ce coup là mais t'as l'essentiel :arrow: LA FABULEUSE MUSIQUE :P )
Modifié en dernier par Funkygirl le 08 août 2004, 21:37, modifié 1 fois.
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

08 août 2004, 21:36

si le best of "bustin out" est un double cd avec fond blanc et Rick avec un chapeau c'est déjà un bon début !

sinon le MUST des MUST est le coffret deluxe STREET SONGS + LIVE !

COME & GET IT le premier ...
BUSTIN OUT OF L SEVEN le second

puis

IN n OUT EN 1980 avec le stone city band
STREET SONG 81
TRHOWIN DOWN Avec 69 TIMES entres autres...

et enfin COLD BLOODED qui est pour moi excellent

à éviter GARDEN OF LOVE et FIRE IT UP mais je suis plus certain si qq'un a meilleur souvenir ...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

08 août 2004, 21:39

Kazar a écrit :Avec PRINCE "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"

Rick JAMES, CLINTON et ses acolytes y sont tous méchants et font que de se droguer !

vous avez pas l'impression d'être "too much" des fois les gars (slimongi, calhounesquare, mescal ) ?

Un peu de respect pour les bouffons restants de grâce...
Ah Kazar (ou devrais-je dire il fait beau à Boston :?: :wink: ) t'énerves pas...

C'est toi qui fait un peu tout much sur le coup :twisted: Je crois que y'avait pas d'animosité dans les propos... et ce que tu dis est faux... Prince est loin d'avoir toujours été un saint en matière de relations avec les autres (et tu sais que je suis fan 8) )
Modifié en dernier par Funkygirl le 08 août 2004, 23:12, modifié 1 fois.
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

08 août 2004, 21:53

à boston il fait chaud à cette époque de l'année merci de prendre des news...J'ai pas senti d'animosité mais plutôt une sensation que tout ce qui concerne pas sa Majesté DIRECTEMENT 8) est pris de haut ?

Mais tu as raison c'est moi avec la chaleur :oops: qui est "too much" et puis j'oublié on est sur un site FAN de PRINCE :roll:


entre nous fg : l'ADSL ça déchire... :sm36:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

08 août 2004, 23:20

Funkygirl a écrit :
Smog Ezaust a écrit :J'connais mal Rick James, j'ai qu'un pov' best of avec des versions editées...j'vais me rattraper avec Street Songs...si il y a d'autres "must have"...un live peut être ?
Je crois que t'as mal lu mon post hommage-chronico-rapidos de Street Songs Deluxe :twisted: :wink: (moi j'aime les smileys :lol: et non Mescal, je suis un peu lente sur ce coup là mais t'as l'essentiel :arrow: LA FABULEUSE MUSIQUE :P )
Si si pardon, je t'ai bien lu...c'est moi j'avais oublié DVD dans ma phrase : "un DVD live peut être ?..."

...sinon, j'aime bien ce smiley :sm25:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

09 août 2004, 23:19

J'interprête certainement mais à part intervenir pour dire que Prince fera un centenaire grâce à un rythme de vie frisant la perfection quel est l'interêt ?

Puisque tu n'en as rien à foutre de Rick James pourquoi coller un post dans le sujet ?

Mais au delà de tout ça, Prince n'est -t-il pas l'objet d'interrogations ?
au niveau de sa conversion religieuse; il est proche de Larry Graham depuis un moment et lui-même est (malheureusement "impliqué" sans preuve certes, dans de sombre histoires)

alors RJames c'est sûr il a faillit et même plus mais je veux rendre hommage à sa musique.

mais bon au fond je m'en fout !

c'est le fait de tout ramener systématiquement à Prince qui est lassant.
c'est un site spé certes mais là le sujet c'est Rick.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 août 2004, 01:23

Kazar a écrit :
alors RJames c'est sûr il a faillit et même plus mais je veux rendre hommage à sa musique.

mais bon au fond je m'en fout !

c'est le fait de tout ramener systématiquement à Prince qui est lassant.
c'est un site spé certes mais là le sujet c'est Rick.
...je pense que tu fais fausse route quand tu me traites moi même ainsi que d'autres de Too much :x > Rick james était 1 drogué de longue date et violent de surcrois sous l'emprise des drogues qu'il prenait > d'ou le motif de son incarcération(Détention de stupéfiant+viol) >>C quelqu'un qui a payé sa dette à la société et qui C racheté 1 conduite depuis !! >> je ne pense pas manquer d'objectivité en disant celà, les faits sont là >et la je ne parlais que du passé de notre Homme >Quand au musicien > Que dire de + que C 1 Master du Funk qui nous a quitté >>j'en suis d'ailleurs fort attristé>>L'influence de Rick james sur la Musique et Le style Prince du début des années 80 est indéniable >> je renvois tous le Monde à la période Dirty mind/controversy de Prince et à son electro-Punk-Funk erotique !! >> Maintenant si tu vois dans ce message ou les précédents des propos too Much 8O ....j'en suis fort désolé pour Toi :roll: !!

Cordialement
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 août 2004, 09:24

Bon messieurs soyez sympas, revenons à ce qui nous intéresse ici soit Rick James et sa musique, son apport dans le Funk !!! :roll:

"<< RICK JAMES' LAST EUR INTERVIEW
Late funk legend talked about ASCAP award, Prince, hip hop, Chappelle, and his legacy.

*An autopsy Saturday failed to reveal the exact cause of death for Rick James, however, his three children - daughter Ty, and sons Rick
Jr. and Tazman - said Friday through a spokesman that they believe his heart just simply gave out.
James, 56, died in his sleep Friday morning at his home near Universal City, California. He gave the world such funk staples as "Super Freak,"
"Give It To Me Baby" and "Mary Jane," and was just as innovative behind the scenes penning songs for Teena Marie, the Mary Jane Girls,
the Temptations, and Smokey Robinson.
It was his writing talent that caught the attention of ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers), and ironically, allowed him the chance to experience a lifetime achievement award before it was too late.
Last June, James accepted the honor at the ASCAP Rhythm & Soul Music Awards in Beverly Hills, where he capped his acceptance speech
with the infamous phrase from the Dave Chappelle Show, "I'm Rick James, bitch!" to thunderous applause from the crowd. At the ceremony,
EUR's Lee Bailey spoke to him for what would become the last time.
"This is probably the greatest accolade I've ever won," James said. "This is icing on the cake.
It's not only from my peers, but these are the people who really know and appreciate the song, whether it's for the Mary Jane Girls, Temptations, myself, or Smokey Robinson, they know."
At the time of his death, James (born James Ambrose Johnson Jr.) was preparing to release a double-album of almost 30 songs to coincide with his 25th anniversary as a successful artist. The project, which he said would come through his own Ma Records label, was also part of the singer's newfound peace after years of battling drug and alcohol addiction.
He credits his 1998 stroke as God's way of slowing him down.
"When that stroke happened to me in Denver, I wasn't doing drugs," he said. "I wasn't doing anything. I might've had half a glass of champagne,
but I wasn't doing anything because I was on parole; I was being [drug] tested, too. So when it happened, it was so bizarre. I broke two blood vessels on the back of my neck.
"I was laid up in the hospital for six and a half months, I went to a three- or four- month rehab, then I was in the bed for a year and a half.
I just was depressed. I didn't think I'd ever be able to perform again. But God sent this angel, and she came and did some bodywork on me. I couldn't walk backwards, I couldn't walk sideways, I couldn't write
my name, and next thing I know, I was running across my room. I believe He just sat me down for a minute to pay attention."
The upcoming double-album was also supposed to promote the return of "real music," which James felt was lost on today's young artists. James said:"Me and Quincy [Jones] had this discussion, and it's a really sad thing, in actuality - music is dead. There will be no other Earth Wind and Fires, there'll be no more Billie Holidays, Sly and the Family Stones or Parliament Funkadelics. People get together now and they don't know anything about music. And I look at the artform of rap, the way they spit it, and some of them are brilliant, and they're poets, but some of it is just verbal diarrhea."
James cited recent shows with the Ohio Players and Parliament Funkadelic, and even the new "Musicology" material from his longtime rival Prince as examples of funk's staying-power despite today's unhealthy R&B diet.
"Never in my dearest life did I think I would ever like Prince," James said, before cracking up. "But I'm just so grateful for all the brothers out there in funk because it's a resurgence, a revolution, a reincarnation - it's a total blooming of something that people thought had died."
And speaking of Prince, James was still a little cheeky about the artist formerly known as The Artist, who reportedly sparked the rivalry when he kept upstaging the braided singer while opening for him on tour.
"I don't have any grudges," James said of the Purple One. "He's a great musician. I'm just not into songs like, If I Was Your Girlfriend' or me and my sister used to do this all night. But no, he's changed.
He doesn't have a sign anymore. I guess there's a little bit of jealousy still there, but I know I'm better looking - and I'm taller."
Plans are still underway for James' life to be told on the big screen. Comedian Dave Chappelle, whose skits of the singer on his Comedy Central series "The Chappelle Show" have contributed to James'
recent popularity surge, will reportedly play the funkateer in a motion picture drama about "basically sex, drugs, funk and roll," Rick
said.
As for Chappelle's Rick James parodies, he insisted that the skits, which feature interview clips of him providing commentary, were a collaborative effort. He said:"People always say, 'What do you think about David clowning you?' I say, clowning me? We created that! I thought they were funny as hell because it made people laugh. I laughed."
A Rick James book was also said to be in the works at the time of his death - a full account of his childhood in Buffalo, New York; his Catholic school upbringing; the talent show at age 15 that turned him onto performing; his descent into cocaine; the infamous crack pipe assault, the penitentiary; his stroke; and his struggle to put his life back on track.
"I feel God has got me here for a reason," he said.
"I give myself another year, and then I'm gonna retire from the music business and do something else I have in mind that's more spiritual. God has saved me from so much, - overdoses and [the wrong]
people - now He's lining me up with just the right people. I gotta do what I gotta do, then I gotta do His will.
"I look around and we're all getting older, and it just brings a tear to my eye, because you know what? We're still here, you know? Ain't nobody
saying how long this is gonna last. But right now, today, I'm enjoying it. This is all I ask, you know. Tomorrow's not promised.
"
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 août 2004, 12:02

Funkygirl a écrit :(...)And speaking of Prince, James was still a little cheeky about the artist formerly known as The Artist, who reportedly sparked the rivalry when he kept upstaging the braided singer while opening for him on tour.
"I don't have any grudges," James said of the Purple One. "He's a great musician. I'm just not into songs like, If I Was Your Girlfriend' or me and my sister used to do this all night. But no, he's changed.
He doesn't have a sign anymore. I guess there's a little bit of jealousy still there, but I know I'm better looking - and I'm taller."
=) !!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 août 2004, 17:10

Merci d'honorer la mémoire de Stif, j'en ai la larme à l'oeil !!!
Pour Smog, hip hip hip...hourra !
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

11 août 2004, 19:29

Au sujet de la mort de Rick une pensée me vient : Mc Hammer a perdu sa seule et unique source de revenus.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 août 2004, 19:47

Alors voilà, çà çà me fait rire.... LOL Mc Hammer :lol:
Seulement c'est un peu l'inverse, c'est lui qui versait des droits à Rick James...
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

11 août 2004, 22:46

Funkygirl a écrit :Alors voilà, çà çà me fait rire.... LOL Mc Hammer :lol:
Seulement c'est un peu l'inverse, c'est lui qui versait des droits à Rick James...
Il lui versait des droits : ben encore heureux lol !!!

N'empêche que le nab a ôsé ecrire une song à Mc Hammer... Hum hum... Non Stif! Ne créé pas un nouveau topic!!!!
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

12 août 2004, 01:43

Si qq'un veut bien me faire partager ce street songs deluxe... :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 août 2004, 10:53

Suis en train de l'écouter et suis très impressionnée et honteuse d'être passée à côté de ça à l'époque!
Visiblement, la déplorable machine médiatique manipulatrice était déjà en route, car en bonne ado boulimique de musique que j'étais, difficile d'échapper à Kool & the Gang, Diana Ross, Evelyne Champagne King, Lionel Richie :roll: etc...
Là c'est franchement autre chose!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 août 2004, 11:43

A votre décharge, ce live de 81 n'est sorti que 20 ans après alors on risquait pas de savoir ce qu'on avait vraiment loupé :roll:

Je ne suis pas sure qu'à l'époque la tournée soit passée par ici mais les spécialistes du sujet me corrigeront si besoin...

Moi aussi à part les grands classiques comme "Super Freak", j'ai découvert Rick sur le tard...grace au bond en avant qu'on fait systématiquent niveau information depuis qu'Internet existe et les échanges d'infos entre passionnés de musique...

Mais depuis ce Live (qui fait assurément parti de mon Top 5 favori en matière Funk, une grave TUERIE, je vous l'avais dit et j'suis bien contente que vous succombiez aussi :P ), je sais comme sa musique est PUISSANTE !!! :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 août 2004, 14:40

je suis surpris de voir que les specialistes que vous etes aient pu passer a cote de Rick JAmes.

Surtout dans les annees 80 ou quand on commencait a s'interesser a Prince, le nom de Rick JAmes revenait souvent.

Les comparaisons allaient bon train (surtout autour de la production de groupe feminin "sexy mais pas vulgaire" :) )

Ensuite avec la fameuse rumeur reprise par la presse et les bios de l'epoque, sur l'epoque ou Prince faisait la premiere partie, et ou Rick etait "jaloux", annulant PRince assez vite.

Mais surtout avec l'album Wonderfull (il me semble), ou Rick James voulait faire une reponse au Minneapolis SOund en plein age de gloire.
La pochette aurait pu etre celle d'une production d'ailleurs

Image

Musicalement c'etait pas vraiment ca.

Enfin les albums de RIcj James etaient tous bradés a cette periode chez des disquaires comme Copa Music, ou ceux de St Michel aujourd'hui fermés.. ce quia surement aidé les collectionneurs "princier" que nosu etions a ne prendre aucun risque en achetant des albums a 10 francs ;)

toujours est il que Rick James est en effet une immense perte.. MAis j'en ai deja parlé sur la liste..

je retourne, comme vous tous, ecouter le live ;)

raphy
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

12 août 2004, 14:50

raphy a écrit :je suis surpris de voir que les specialistes que vous etes aient pu passer a cote de Rick JAmes.
Le "spécialiste" que je suis, a découvert Rick James grace à...hum...MC Hammer...
OUI, j'ai honte...mais il fallait que ça sorte...j'étais jeune...pardonnez moi...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 août 2004, 14:57

il ny a aucune honte lol
mc hammer a popularisé ce titre.. ce fut "enorme".. et je crois que Rick James a recuperé une fortune grace a ca.. :)

cet album de HAmmer etait un nid a sample. Il est de bon ton de se moquer de Hammer, mais a l'epoque j'avais acheté l'album pour soft and wet (et pray ou il y avait when doves cry), et il etait dispo pendant au moins 3 mois uniquement dans de petites disauaires qui se voulaient "selectif" limite "underground".. apres avec l'explosion de u can't touch this, ca a changé et Hammer est passé pour un rigolo..
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 août 2004, 17:03

raphy a écrit :je suis surpris de voir que les specialistes que vous etes aient pu passer a cote de Rick JAmes.
Ouais mais c'est justement çà toute notre force, arriver à passer pour des spécialistes (ou tout au moins en connaître un rayon mais parfois passer à côter d'incontournables...:wink:

En fait tout est aussi affaire de goût... J'étais pas très branché Rick James dans ces années là et les gens que je cotoyais (fan de funk déjà évidemment :) ) n'écoutait pas plus ou alors j'ai pas eu l'occasion qu'on insiste sur le sujet... en fait à l'époque oui j'écoutais beaucoup de Kool and the Gang, d'EWF et de Funk 80 classique (je parle de la première moitié des 80) : Gap Band, Shalamar etc...

Et puis j'ai découvert le Live et j'ai pris une telle baffe que j'ai fait un grand retour en arrière et que l'à j'ai vraiment découvert la musique du mec...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 août 2004, 17:24

la phase que vous prenez en quote n'etait pas critique. Certains diront c'est du 2nd degré, la je dis juste que c'etait un questionnement sans jugement de valeur.. vraiment.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 août 2004, 18:23

Je sais raphy, j'en profitais juste pour expliquer mon cheminement avec Rick James :wink:
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

13 août 2004, 00:39

Avec Hammer Rick a même récupéré son seul grammy justement pour la reprise sur U CAN'T TOUCH THIS...

Hammer les gens rigolent aujourd'hui, mais c'était vraiment un gars qui a innové et déchiré sévèrement en... danse... il faut regarder ses clips... c'est du caviar...
Maintenant au niveau street cred dans un monde de gangsta rap c'est sûr qu'il faisait un peu léger à côté des Davoux Brothers (aka Boo Yah Tribe)
Mais quand il danse je voix mal les Samoans lui mettre la dose... LOL

Wonder B (fan de Rick depuis Bustin Out On The Funk son meilleur titre pur funk)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 août 2004, 00:51

pour ceux qui veulent VRAIMENT se faire une MEGA dose de Rick James :
LA RICK JAMES RADIO, qui existe depuis quelques années

http://www.live365.com/stations/120482

et pour les connexions 56 k
http://www.live365.com/stations/230696

raphy
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

14 août 2004, 01:21

bonsoir

ou peut on trouver la deluxe edition de RICK JAMES?

ps je veux dire a par a la fnac a 38 euros ( le vol)


a+

jp

(ps si qq un veut me le copier je suis preneur merci d avance)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

04 septembre 2004, 10:30

Si vous voulez écouter "the RARE PRE MOTOWN RICK JAMES album called GREAT WHITE CANE"...

Voici un lien : http://www.soul-patrol.net/greatwhitecane1.ram

Rick James
The Great White Cane

Lion Records LN-1005 LP


Copyright: 1972 MGM Records, Inc.

Produced by White Cane, Jimmy Ienner and Tony Reale

Album's official title: The Great White Cane, MGM / Lion Records, catalog number: LN-1005, date of copyright: 1972. Remarks: This is a rare album featuring Rick James performing rock-n-roll songs that he composed. In the discographical notes, thanks has been given to Neil Young and Stephen Stills among others.

Produced by The Great White Cane,
Arrangements and compositions by Rick James "with help from Ed, John and Nick,"
Manufactured by MGM Records, Inc., Hollywood, California;
Engineer: Tony Reale;
Produced by White Cane, Jimmy Ienner and Tony Reale;
Album concept and design: Alan Sekuler for Ruby Mazur's Art Department;
Photography: Charles Fretzin;
Recorded at Village Recorders.

featured performers:

Rick James, Lead Vocals, Congas, Timbales, Percussion;
Norman Wellbanks, drums, percussion;
Denny (Pookie) Gerrard, bass "Extraordinaire;"
J. Cleveland Hughes, organ, piano, percussion, vibes;
Sonny Nicholas, lead and rhythm guitar;
Ed Roth, organ, piano, flute;
Ian Kojima, tenor and baritone saxes;
Bob (Cool Breeze) Doughty, trumpet and euphonium;
Background vocals: White Cane Repertoire:
Side One Side Two
1. Country Woman
2. Get On Down
3. Time Is My Keeper
4. Mother Earth
5. You Make The Magic
6. Find It (4:36)
7. Don't You Worry
8. Big Showdown
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

17 septembre 2004, 11:14

http://www.msn.fr/news/gen/default.asp? ... m2wywa.asp

vraiment moche de partir comme ça. :cry:

en espérant que l'héritage musical qu'il nous laisse prenne l'ascendant sur la fin qu'il a eu.

Ils ne sont que trop rares les artistes qui nous quittent à un grand âge, d'une belle mort (si tant est qu'on puisse qualifier la mort de "belle")

yeles, un peu mélancolique aujourd'hui :cry:
Modifié en dernier par yeles le 17 septembre 2004, 13:12, modifié 1 fois.
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

17 septembre 2004, 12:45

... du coup, on dirait qu'il est mort 2 fois! :?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

17 septembre 2004, 12:56

Lodger a écrit :... du coup, on dirait qu'il est mort 2 fois! :?
Je me faisais la même reflexion... (il faudrait peut-être éditer le sujet du thread)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

17 septembre 2004, 21:46

Ouais çà ne change pas grand chose... un grand artiste du funk n'est plus là... :cry: :cry: :cry:

Wonder B
mumbly
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2003, 20:28
Localisation : val de marne

10 septembre 2005, 00:53

pour les fan de rick james et de funk ce concert est enfin sortie en dvd.Le concert est fanstatique trés bonne image et son excellent part contre s'est de l'import donc zone 1.
Modifié en dernier par mumbly le 11 septembre 2005, 02:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 septembre 2005, 12:14

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=2127

Je l'avais pas encore fait... je viens de le commander 8) (mescal pas de commentaires :wink: :lol: )
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 septembre 2005, 14:17

Funkygirl a écrit :ht (mescal pas de commentaires :wink: :lol: )
:lol: :lol:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sonny
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 20 février 2004, 19:13

23 septembre 2005, 14:54

Rick James en concert...
Ca doit valoir le détour vu l'excentricité du bonhomme.
Si ses tenues de scène sont aussi excentriques que sur les pochettes de ses albums ça doit pas être triste !!!
A mi-chemin entre Earth Wind & Fire et Georges Clinton...
En y réfléchissant Prince s'est un peu inspiré du bonhomme.
J'ai même vu un épisode d'Agence Tout Risque ou Mister James porte une chemise à jabots (comme Prince en 1984/85).
lequel a pompé le look de l'autre?

Reste le principal (la musique).Que du bon son !!!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 septembre 2005, 15:01

j'ai acheté ce dvd il y a quelques jours. Ne sachant pas que ca devait sortir j'ai poussé un cri devant la jaquette :)

depuis mon retour je n'ai pas eu le temps de le regarder. J'ai visionné le début et c'est tres prometteur.

Rick James arrive dans une tenue brillante avec paillette dans les cheveux. Tous les 3 ou 4 titres il change de tenue. Long manteau avec col en fourure..
le pied..

Prince a sans aucun doute vu Rick James, et même si au début des années 80 leur look etait parfois similaire, Rick James etait au plus haut de sa carriere. Donc qui "le premier" je ne sais pas, mais il est fort a parier que c'etait Rick James ...

Le concert semble assez proche de celui sorti en CD (accompagnant street songs") qui est excellent.. Donc ca devrait etre un trés bon document.

J'essaierai de mettre des titres en mp3 sur le schkopod. Mais j'ai tellement de choses a mettre. D'ailleurs j'ai repris les mises a jour, et je vais essayer de mettre le paquet dans les semaines qui viennent ;)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

13 octobre 2006, 12:22

eh oui....

allez pour la peine, regardez le "Chappell's Show" avec Dave deguisé en Rick James pour les Hollywood Stories.... :lol:

Image
"Uniityyyyyyyyyyy !!!!"
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

13 octobre 2006, 12:30

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

01 octobre 2007, 23:38

pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 août 2009, 20:31

Via Prince.org -
Interview de Teena Marie qui raconte ses rapports avec Prince & Rick James :
http://vitarhythms.blogspot.com/
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 août 2009, 01:44

Ce long clip qui rappelle tellement un film rock...sorti un an avant..

Glow by Rick james


mais curieusement quand vient la musique ça fait plus chialer qu'autre chose :?

http://www.youtube.com/watch?v=sVZfm7qX ... re=channel
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
butchan
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2004, 22:24
Localisation : Tokyo, Japon

28 mai 2010, 14:41

Juste pour info, je viens de trouver deux albums de Rick James en CD : Garden of Love et Fire it up sous le label HIPO Select.

Son superbe. 1750 JPY (soit près de 16 EUR).

Je ne sais pas s'ils sont également dispo.

Pour toute info, vous pouvez allez voir là et commander online : http://www.hip-oselect.com/scr.public.p ... 04F8FDC807
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

19 septembre 2012, 11:51

ah bien délire ce clip !!

Je ne savais pas que c'était Roy Ayers qui balançait le solo de vibraphone sur ce titre

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Répondre

Retourner vers « Musique »