Qu'écoutiez-vous à l'âge de 18 ans?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 juin 2010, 13:51

Qu'écoutiez-vous à l'âge de 18 ans? à la période du Bac, quels sont ces artistes qui vous ont accompagné à l'époque.
Ce serait bien que chacun mette l'année de ses 18 ans afin que l'on puisse profiter des références musicales de tous.

1993: 18 ans; j'écoutais déja énormément de New Jack et de Hip Hop, styles musicaux qui me suiveront durant tous les années 90. Et aussi un peu de grunge et de rock car je traînais avec des personnes d'univers musicaux très différents, du métal au hip hop. Toujours fan de Prince mais je suis en plein doute concernant son virage "Come"...
Voici les artistes que j'écoutais durant cette période:
Prince, U2, Nirvana, Soundgarden, Extreme, AC/DC, Bobby Brown, Ralph Tresvant, New Edition, Michael Jackson, Red Hot Chili Peppers, Mary J Blige, Toni Braxton, Tevin Campbell, En Vogue, De La Soul, Wu Tang Clan, A Tribe called a quest, Tupac, Smashing Pumpkins, Lenny Kravitz, The Verve, Redman, Jeru Tha Damaja, Snoop Dogg, Color me Badd, Guy, Queen, Janet Jackson, Jodeci, Mariah Carey, Mint Condition, R Kelly, SWV, EPMD, Public Enemy, Dr Dre, The Pharcyde,Ice Cube, Digable Planets, Ice T, NTM, Queen Latifah, Salt n Pepa, Heavy D, Naughty By Nature, Dj Jazzy Jeff et the Fresh Prince, Etienne Daho, Alain Chamfort, Les Native, Whitney Houston. Et je dois sûrement en oublier...

A vous...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

29 juin 2010, 14:54

Nirvana, Pink Floyd, My Bloody valentine, Depeche Mode, Prince, Sonic Youth, Jesus & Mary Chain, Dinosaur Jr, Michael Jackson, Brel, Noir Dez, Brassens, Beatles, Lennon, Stones, Led Zep; Dylan, Doors, Who, Cure, E, Garbage, Barbara, Férré, Les Shérifs, Les Wampas, les Pumpkins. Mes goûts n'ont guère changé et j'écoute encore aujourd'hui la majorité de ses artistes sauf Jean Jaques Goldman.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

29 juin 2010, 15:50

Ah 1976 : la canicule, le bitume fondant des trottoirs , l'année du bac....King Crimson, Genesis, Neil young, Pink Floyd, les Doors, Yes, Stevie Wonder, Janis Joplin, Santana, les Stones, Gerard Manset (uniquement "la mort d'Orion), Lou Reed, Bowie,Talking Heads, Peter Gabriel avait déjà quitté Génesis mais pas encore de disque solo, Eagles, Steve Winwood, Du blues, Clapton ...après je ne sais plus, Prince était peu connu à l'époque,enfin je ne connaissais pas encore, mais me suis rattrappée.

j'écoute toujours + ou moins les mêmes

on enlève juste Gérard Manset et les Floyd,
on ajoute Zappa, Zappa ,Zappa, Prince, Pearl Jam, Radiohead, U2, Nirvana, Jane's addiction, Alanis Morrissette......and some more
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2010, 16:19

Les 18 ans... c'était (et c'est encore pour certains)Prince, The Pharcyde, A tribe called quest, Public Enemy, NTM, De la soul, Snoop, Dre, Expression direct, D. Abuz system, nirvana, Rage against the machine, soundgarden, Ronny Jordan, Zhane, TLC, Ravel, OC, Counting Crows... ceux-là tournaient à plein rendement. Pleins pleins d'autres aussi, de façon plus anecdotique.
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

29 juin 2010, 16:33

J’avais 18 ans en 1992, c’était l’année de sortie de « love Symbol ».
C’est cette année là que j’ai perdu gout à Prince. Je me suis donc ouvert à d’autre artistes comme :
Georges Clinton ;
les Funkadelic,
Macéo Parker ;
Miles Davis ;
les FFF ;
Human Spirit ;
Hendrix ;
Sly and the family Stone.

Les 1er copie K7 de MIX de radio FG commençaient à arriver sur Lorient, le Sumer Of Love pointait son nez. Les effluves reggae me picotaient la gorge.

Bref un nouveau monde s’ouvrait à moi.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2010, 16:36

à l'époque de mes 18 ans (à partir du premier jour du dernier mois de 1993), j'écoutais Prince! :mrgreen: Jimi Hendrix, Ben Harper, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Guns N' Roses, The Times, Carmen Electra (hé oué, j'adôôôrais son album!), Michel Polnareff, Jacques Higelin, Serge Gainsbourg, FFF, Sinclair, Radiohead, Alanis Morissette, The Cure, Garbage, The Doors, Cypress Hill, Funkadelic, Parliament, George Clinton, Bootsy Collins, Fred Wesley, Maceo Parker, Sly and the family Stone, Jamiroquai, The Red Hot Chili Peppers, Thelonious Monk, Miles Davis, John Coltrane, Duke Ellington, The Hole, U2, REM, Queen, Blur, Björk, Portishead, Lou Reed, David Bowie, Iggy Pop, Dr Dree, The Smashing Pumpkins, Soni Youth, Pink Floyd, Keziah Jones, Vangelis, Confetti's (hé oué, ça vous fé bizarre, hein?), Lenny Kravitz, Omar, Bernie Worrell, Black Sabbath, Rage Against the Machine, Led Zeppelin, The Aphex Twin, Deep Purple, Beatles, Michael Jackson, Sophie B. Hawkins (qui se souvient de "Damn I Wish I Was Your Lover"), Korn (pour leur album démo "Neidermeyer's Mind", on va dire que j'étais parmi les 1ers fans, hein? ::d ), Mr. Bungle, Faith No More (j'adôôôre Mike Patton, et par la suite, j'ai connu Fantômas, Tomahawk et Peeping Tom), Depeche Mode, Nine Inch Nails, ..., j'en oublie... à cet époque, j'étais un fou drogué sévèrement! La musique était comme une sorte de nourriture...
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

29 juin 2010, 17:43

Amusant effort de mémoire, car je passais mon bac en 1988 ... de mes souvenirs, il me reste finalement peu de choses : Prince, The Beatles (que je découvrais grâce au sieur Nelson), U2, MJ, Bowie (ses années noires...), Springsteen, Gainsbourg, Talk Talk, Depeche Mode, Tears for Fears, la Mano Negra, Fishbone (découverte de Truth and Soul, excellent). Et aussi le rap Def Jam (Beastie Boys, Public Eneny, LL Cool J ...) grace à un brillant article de Chalumeau dans Rock&Folk.
J'étais assez seul dans mon cas (dans la petite bourgeoisie blanche de l'époque, je peux vous dire que la "street culture" était peu développée, et -déjà -stéréotypée!!!).
C'est quelques mois après, à mon entrée à la fac, que j'ai "explosé" dans mes goûts : RHCP, Living Colour, Pixies, Morrissey, REM, la "grande" musique noire américaine (Stevie, Marvin, Otis, James, Sly, bref, les classiques), Jungle Brothers, A Tribe Called Quest, Dylan, Iggy, Lou Reed, plus largement les 60's et 70's, et des dizaines d'autres ... le développement de ma passion pour la musique est vraiment liée à la Fac (j'avais plus de temps et d'argent :mrgreen: ). Ce qui est sûr, c'est que dès que je lisais que Prince était influencé par tel ou tel (ou que Prince influençait tel ou tel), je jetais une oreille ... Prince, le passeur absolu pour moi. J'ai continué à fonctionner comme ça.
p.s. à Purplegirl : The verve en 93 ... bravo!!!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 juin 2010, 18:04

En 1989, j'écoutais :
Prince, The Beatles, Pink Floyd, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, The Velvet Underground, Paul McCartney, George Harrison, John Lennon, The Doors, Lou Reed, The Who, Led Zeppelin, Guns 'N Roses, Living Colour, Depeche Mode, Prefab Sprout, Kraftwerk, Gérard Manset, Sex Pistols, Stevie Wonder, Michael Jackson, Jackson 5, Miles Davis, James Brown, Black Sabbath ... A peu tout ce qui me tombait entre les oreilles mais plutîot tout ce qui était ancien... Le son général des années 80 ne me convenait pas et je jetais plutôt sur tout ce qui pouvait venir des années 60-70.
blue angel a écrit :Ce qui est sûr, c'est que dès que je lisais que Prince était influencé par tel ou tel (ou que Prince influençait tel ou tel), je jetais une oreille ... Prince, le passeur absolu pour moi. J'ai continué à fonctionner comme ça.
+1

Très amusant ce sujet Purple Girl. :super:
Modifié en dernier par CycoZora le 29 juin 2010, 22:43, modifié 1 fois.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Onerainywish
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:43

29 juin 2010, 21:25

C'est marrant parce que je viens de passer mon bac il y a une semaine!! :dance4me:
Alors je suppose que je peux répondre même si j'ai 16 ans! J'écoute à peu près la même chose que vous quand vous aviez 18 ans : Prince, Jimi Hendrix, Sly and the family stone, Pink Floyd, James Brown, the Doors, Michael Jackson, Jackson 5, the Who, the Beatles, les Stones, Miles Davis, the Cure, Radiohead, David Bowie, U2, les Red Hot, Iggy Pop, et des artistes plus récents comme Feist, MGMT, Two Door Cinema Club, Amy Winehouse...
En fait je préfère le son des années 60-80! :]
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

29 juin 2010, 22:30

le bac en 1985, âgée de 17 ans, j'écoute Prince depuis environ 3 ans déjà.
J'ai eu la chance de le voir sur scène en Décembre 1984 à Dallas, et je n'étais pas encore redescendue.

petite anecdote, à l'oral d'anglais je tombe sur une photo des Beattles sous la Tour Eiffel, et j'explique en anglais au prof que contre toute attente cela ne m'inspire absolument rien....il me demande de quoi je veux lui parler. Je lui ai raconté mon premier concert princier l'année précédente.
Je ne crois pas qu'il avait la fibre princière, mais j'ai quand même arraché un 16 ou 17, si je me souviens bien. Je devais probablement être si passionnée, que mes erreurs de syntaxe sont passées inaperçues.

:ange:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

30 juin 2010, 02:39

1990. Pour moi c'est la période fac+jobs étudiants, et grâce à ça la possibilité de m'offrir enfin ce dont je révais depuis longtemps: ma première chaîne à éléments séparés :ghee: :ghee:
Bon, c'est vrai qu'aprés il a fallu gérer avec les "tu baisse la musique!!!" de mes parents.... :gene:
Mais quel régal d'avoir un vrai son bon et riche!!
Et coté écoute j'étais en pleine overdose de l'album Parade et de toutes ses subtilités et je me jetais dans: Miles Davis, Weather Report, Sixun, Mahavishnu Orchestra, John Coltrane, Charlie Parker, Billie Holiday, Dizzy Gillespie, Théléonious Monk... + Janis Joplin, Bob Dylan, Jimi Hendrix, Iggy Pop, Pink Floyd, Red Hot Chilli Peppers, James Brown, The Who, Lou Reed, Le Velvet Underground, Tom Waits... entres autres.
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

30 juin 2010, 07:50

A 18 ans, cela faisait déjà 6 ans que j'écoutais que Prince. Jeune, en province profonde, sans ordi (juste le minitel) je n'avais pas encore connaissance de tout le monde sonore princier entourant. Alors à la sortie de la dernière épreuve de mon bac, je me revois mettre à fond pour me défouler en dansant: "A better place 2 die" et "The Voice Inside". Pourquoi? j'en sais rien..et puis il y avait le triple concert du Zenith de 98..1er concert vécu à mes 16 ans..
:super:

(PS: ça me fait sourire de lire ce sujet, c'est intéressant de se rendre compte qu'on n'était pas si seul, que d'autres même à d'autres époques, avant ou après, partageait ce trip)
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 juin 2010, 13:18

bambi'style a écrit :A 18 ans, cela faisait déjà 6 ans que j'écoutais que Prince. Jeune, en province profonde, sans ordi (juste le minitel) je n'avais pas encore connaissance de tout le monde sonore princier entourant. Alors à la sortie de la dernière épreuve de mon bac, je me revois mettre à fond pour me défouler en dansant: "A better place 2 die" et "The Voice Inside". Pourquoi? j'en sais rien..et puis il y avait le triple concert du Zenith de 98..1er concert vécu à mes 16 ans..
:super:

(PS: ça me fait sourire de lire ce sujet, c'est intéressant de se rendre compte qu'on n'était pas si seul, que d'autres même à d'autres époques, avant ou après, partageait ce trip)
hum... :rouge: à part Prince... Tu écoutais bien autre chose, non? :malin1:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

30 juin 2010, 13:23

euh... la radio allemande: RTL radio, SWR3 et Radio Salut..donc pas mal de trucs des années 70/80
il y avait aussi Sinclair..
:rouge:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
PascalP
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 03:53
fan depuis : 1987

30 juin 2010, 18:09

Comme je suis de la fin de l'année mes 18 ans c'est 1974!

Et comme je notais les dates d'achat sur les disques, j'ai pu tout reprendre dans mon super logiciel de maniaque.
Ce qui fait que d'anniversaire à anniversaire j'ai acheté des disques nouveaux ou anciens de: Bowie, Status Quo- manfred mann's Earth Band (cadeau du magazine Extra!) Alice Cooper, Beatles, Yes, Lou Reed, Who, Mick Ronson, Sparks, Dick Annegarn, ZZ Top, Ange, Genesis, Doors, BO d'Orange Mécanique, Velvet Underground, Neil Young, Procol Harum, Rolling Stones, Robert Wyatt, Brigitte Fontaine.

Evidemment tournaient encore beaucoup des choses assez récentes comme les New York Dolls, Led Zeppelin, Pink Floyd, Iggy and the Stooges, Deep Purple.

Voila voila.....
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 juillet 2010, 13:50

blue angel a écrit :p.s. à Purplegirl : The verve en 93 ... bravo!!!
Le mérite ne me revient pas... :) mais à un mec avec lequel je trainais beaucoup, un indie très obsédé par tous les trucs super pas connus originaires d'outre manche. Comme j'allais souvent chez lui, il y avait ce premier album de The Verve qu'il mettait beaucoup et que j'aimais bien et que je lui empruntais beaucoup...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

14 juillet 2010, 14:54

18 ans en 1991.
Mes amis et les membres de ma famille m'avait offert de nombreux CD à cette occasion.
Il y'avait parmi ces disques :

Herbie Hancock : Secret
Prince : Sign O The Times (j'avais déjà l'album en K7)
Un Coffret Miles Davis de chez Columbia (avec Kind Of Blue, Sketches of Spain, Round About Midnight et Miles et Coltrane)
Un coffret Jimi Hendrix : Lifeline (4 Cds)
Weather Report : 8:30
L'intégrale Gainsbourg

Et d'autres trucs dont je me souviens pas...

Bref à peu de choses près à 18 ans, j'écoutais les mêmes trucs qu'aujourd'hui (ce qui est somme toute assez flippant)
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

14 juillet 2010, 17:43

2010 : Michael Jackson, Prince, George Michael, WHAM!, Stevie Wonder, Marvin Gaye, Gorillaz, Raphael Saadiq, Nirvana, Linkin Park, Genesis, Phil Collins, Seal, Kylie Minogue, V V Brown, The Black eyed peas, Green Day, U2, Sade, Maroon 5, Keane, Robbie Williams, Lady gaga, The Beatles, Mylene Farmer, Mika, Will Smith... Et beaucoup d'autres.

Okay, je triche un peu, je n'ai 18 ans qu'en Septembre. :siffle:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

14 juillet 2010, 19:49

18 ans en 92
Prince, James Brown, Parliament-Funkadelic, Frank Zappa, Fishbone, Living Colour, Zapp, Gangstarr, Ice Cube, Jimi Hendrix, The JB's, A Tribe Called Quest, The Jungle Brothers, FFF, Malka Family, Serge Gainsbourg, Miles Davis
Avatar du membre
super cali
Official Member
Official Member
Messages : 234
Enregistré le : 18 octobre 2009, 17:25
fan depuis : 1987
Localisation : bretagne 22

14 juillet 2010, 20:35

18 ans ...1988, déjà prince avec premier concert à bercy.
il y avait également U2, Daho, indochine, james brown, sade ......
Et à bientôt 40 ans toujours Prince.........
Avatar du membre
celman59
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 13 juillet 2010, 00:35
fan depuis : 1983

14 juillet 2010, 23:00

18 ans en 87, déjà PRINCE et only PRINCE (plus des autres mais accessoires) depuis 3 ans.
En 88, premier concert (tournée Love Sexy) à Bercy !
Que du bonheur !
J'ai dit à mon chef:"T'es jaloux de Prince parce qu'il est plus grand que toi!"
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

18 octobre 2010, 12:52

Je vais quand même répondre même si j'ai pas encore 18 ans :langue:
La première fois que j'ai commencer à m'interesser à la musique ça devait être vers l'âge de 6-7 ans. Ma première ''idole'' à été Céline Dion. Elle étais sublime, elle avait une voix magnifique et elle me fesait rêver. J'ai tout acheter d'elle, suivant chaque émissions et ma seul passion étais de chanter comme elle. Il m'est arriver de chanter devant 1000 personnes après le Crosse de chaque années. Bref, mes influances musical après étais nul, vous savez, gosses, on admire les gens de la Star Ac' est deux mois après on ne se souvient plus de leur noms, a part Grégory Lemarchal. C'est là que tout s'arrange :cote:
J'achète ''The Ultimate Michael Jackson'' et là, 8| THE BAFFE! Et puis je vous passe les détails, on se ramène aux collège avec le pantalon trop court, on se met les mains aux mauvais endroit à tout moments etc... Environ 2 ans comme ça et puis on y arrive, 2006, sorti de ''Ultimate Prince'' et me voilà ici, trois ans et demi plus tard :hehe:
Maintenant, à 16 ans j'écoute du Prince, Lady Gaga (no comment'), Queen et Maroon 5.
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

18 octobre 2010, 13:02

1993 - Prince ;)
thelonius
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 04 décembre 2002, 12:41

18 octobre 2010, 14:33

En 95, beaucoup de Prince, quoiqu'un peu moins vu son parcours sinueux pas toujours lisible à ce moment.
Sinon : Miles Davis, Thelonious Monk (et non Thelonius comme mon pseudo honteusement erroné), Herbie Hancock, John Coltrane, Kenny Burrell, etc etc, et pas mal de musique de ce mouvement assez mal défini qu'était l'acid jazz à savoir Incognito, U.F.O, Brand New Heavies, etc.
Pas exactement dans le sujet, mais mon grand plaisir radiophonique c'était la grosse boule sur Nova !
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

18 octobre 2010, 16:15

en 1986
PRINCE QUE J'ECOUTAIS DEJAS depuis 2 ans,la meilleur epoque pour moi
yellowman
grand master flash
bises
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

18 octobre 2010, 21:19

En 1987,année du bac et de mes 18 ans.Les albums sortis cette année-là que j'avais adorés à l'époque,sont :
TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS let me up i've had enough,le dernier grand TOM PETTY à mon avis ;
TOM WAITS frank's wild years là encore le dernier grand TOM WAITS à mon avis ;
MICHAEL JACKSON bad que j'écoutais en boucle la semaine des examens du bac (septembre 1987);
TERENCE TRENT D'ARBY introducing the hard line même s'il a fait mieux par la suite,à mon avis;
LLOYD COLE AND THE COMMOTIONS mainstream ;
SERGE GAINSBOURG you're under arrest ;
JILL JONES jill jones ;
PRINCE sign "o" the times ,pas un mauvais disque,si,si,je vous le conseille,vous devriez l'écouter,c'est pas si mal que ça.
Et parmi les artistes qui n'avaient pas sorti d'album cette année-là,j'écoutais régulièrement TALKING HEADS,BIG AUDIO DYNAMITE,CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL,THE VELVET UNDERGROUND,LOU REED,HALL AND OATES,etc.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

08 novembre 2010, 15:53

"D&P" de Prince

Toutes les productions Teddy Riley, dont "Dangerous", partiellement produit par celui ci, BBD, Johnny Gill, Bobby Brown, et autres "New Jackeries" (J'en étais dingue à l'époque )

"There's nothing like this" de Omar

"Sex cymbal" de Sheila.E

Du jazz-Fusion ( Spyro gyra, Uzeb, Grover Washington jr, David Sanborn, Sixun....)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 novembre 2010, 21:08

1998 : New Power Soul un peu mais pas longtemps, mais surtout ce qui était sorti en 1997 : OK Computer de Radiohead, Homogenic de Björk et Portishead de Portishead.

Ainsi que des centaines de trucs sortis entre 1960 et 1998 !
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

08 novembre 2010, 21:25

PRINCE -PARADE
THE CURE - DISINTEGRATION
DURAN DURAN - BIG THING
U2 -THE JOSHUA TREE
DIRE STRAITS - BROTHERS IN ARMS
... la liste serait trop longue

ah j'oubliais aussi ...

DEPECHE MODE - MUSIC FOR THE MASSES
SIMPLE MINDS - ONCE UPON A TIME
JEAN MICHEL JARRE - REVOLUTIONS
.........
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

13 février 2011, 23:44

18 ans en juin 1988...
Kassav' - Tanya St Val - du reggae - Public Enemy - du vieux funk de voleurs comme : Mtume - SOS Band - MJ - TTDA

Sinon artistes prioritaires : Ice T et Prince. Avec un seul et unique poster, accroché au mur, datant de SOTT*.
Je n'achetais pas encore ses disques mais j'adorais déjà Serge Gainsbourg depuis 1984 (aussi).

*(Au verso, l'affiche officielle de Tristana de Mylène F... quelque chose, vient un moment où il faut choisir ses priorités).
Puis j'absorbais épisodiquement des choses éphémères de l'époque ("one-shot") : Pasadenas, Womack & Womack, S-Express... et un peu de daube visuelle diffusée sur M6.
Répondre

Retourner vers « Musique »