JonathanBibou a écrit :Vincent2Paris a écrit :
Tu n'as pas compris le concept visiblement. Il s'agit d'une performance piano/voix dans un bel endroit, pas d'un concert best of ni d'une fête funky. Autant je comprends qu'on puisse se plaindre d'un 2 shows 1 nite au Zénith (que j'ai boycotté pour cette raison) ou au Grand Palais (mais le lieu était cool quand même) vu que c'est du best of, mais là c'est autrement plus prometteur, si tant est qu'il tienne sa promesse piano (ce dont je doute, mais même si le groupe le rejoint après 6 morceaux piano et que ça part en jazz rock à la montreux 2009, je serais très content car le groupe avec mononeon a l'air de déchirer). Et puis on ne juge pas la générosité d'une performance artistique sur le seul facteur de la durée.
Je comprends le ressentis de Purple Brain que je partage d'un certain point de vue. Prince est l'un des meilleurs showman car on ne sait pas à quoi s'attendre durant ces concerts. Aller à un concert en se disant qu'obligatoirement il est tenu de l'arrêter pour le 2ème peut freiner l'excitation du moment en regardant toutes les 10mins l'heure.
Pour le ZENITH 98 le moment qui m'a marqué le plus est lorsqu'il dit qu'il va jouer toute la nuit avant que les flics le stop. C'est très bête car il n'y avait pas que ce moment de magique mais Prince est l'un des seuls à pouvoir jouer toute la nuit s'il en a l'envie.
Alors oui la qualité ne vient pas forcément de la durée mais ça aide beaucoup concernant Prince car on s'en prends pleins les oreilles pendant X heures (BATACLAN et NEW MORNING(sans moi) en autres) sortie à l'aube. C'est un contexte particulier de se demander combien de temps va durer le show et ne pas se dire que de toutes les manières tu auras bo gueuler pour qu'il revienne, si le 2ème chaud a lieu tu seras obligé de sortir.
Dans l'idée de 2 concerts par soirée c'est un peu ça qui me refroidis confirmé par le GRAND PALAIS et le ZENITH.
Exact, c'est exactement ça!!! Merci de l'avoir reformulé!
Puis c'est normal que je sois intrigué pour le concert à l'Opéra et je ferai de mon mieux pour avoir un billet (tout comme je l'ai fait pour le zénith et le grand palais), le voir tout seul au piano c'est un plan musicale alléchant mais, comme justement tu le fais remarquer, ce qui me gêne est le fait de savoir qu'il est en train de faire son truc en sachant qu'il ne faut pas exagérer parce qu'après une heure et demie il va y avoir un autre concert, donc il faut pas se fatiguer trop. Bon moi je n'aime pas, j'aime avoir au moins l'illusion qu'il se livre, pour le publique présent, jusqu'au bout, même si ce n'est que pendant une heure et demie. Puis le publique du lendemain aura droit à la même chose.
Si, par contre, on a une montre qui te dit qu'il faut que tu finisse ta prestation parce qu'après t'a l'autre client, bon je le trouve froid comme aller chez un avocat. Un "avocat" artiste, phénoménale et tout ce qu'on veut mais ça reste froid, encore plus par rapport à ce qu'on sait très bien qu'il peut nous donner (et, d'ailleurs à ce qu'il continue à donner, souvent, au US).