Un nouveau topic pour partager vos découverte musicale de façon plus approfondie que dans la rubrique "un morceau par jour". Il s'agit ici de présenter un (ou même plusieurs) album.
Cela suppose donc des message ayant un minimum de contenu (description écrite, photos, extraits...). Il n'est pas non plus utile de présenter des albums connus de la plupart. Ce topic est interessant seulement si on y découvre des pépites rares !!
Bien sur, aucune discrimination de genre ou d'époque.
Je trouve peu d'information sur les membres de Goody Goody... Je vous en dirai plus la dessus quand j'aurai fait plus de recherche. On sais quand meme que c'est produit par Vincent Montana, Jr. Je crois que c'est Denise Montana qui chante.
Tracklist
1-Dee Jay
2-Super Jock
3-Bio Rythms
4-Goody Goody
5-It's look like love
6-You know how good it is
L'album date de 1978, ils sonne disco, jazz en étant un peu planant. C'est pas tres brutal mais c'est bon
Tin drum est le cinquième et dernier album de Japan. Ils se reuniront en 1991 sous le nom de Rain tree crow. Ultime, fascinant et sublime ultime opus entremêlant pop sophistiquée, new wave soyeuse, des sons orientaux envoûtants et mystérieux saupoudrés d'un peu de funk. La fascination et la sorcellerie qu'exerce l'Asie sur le groupe ne se démentent pas. Le groupe atteint là son apogée, son sommet artistique. On est dans le territoire de la pop avant gardiste, les Japan sont de grands architectes. Un album d'une perfection inouïe emmené par un David Sylvian magnétique et par un flamboyant Mick Karn avec un jeu de basse fretless qui scotche littéralement. C'est une oeuvre magistrale, une immense claque. On peine à imaginer les violents conflits qui se jouent à l'intérieur du groupe; les rivalités exacerbées entre David Sylvian et Mick Karn avec au milieu une femme, l'artiste japonaise Yuka Fujii qui a quitté le second pour le premier.
Tracklist:
The art of parties
Talking drum
Ghosts
Canton
Still life in mobile homes
Visions of China
Sons of pioneers
Cantonese boy
Quelques titres de ce chef d'oeuvre intemporel, un des plus grands albums electro/new wave des 80's que je place aisément près d'un Violator et d'un Disintegration
Canton.
Sons of pioneers, un pur OVNI!
The art of parties. Rob Dean se plaignant un peu trop qu'on néglige ses parties guitare, David Sylvian l'écarte progressivement et embauche le guitariste japonais Masami Tsuchiya qui les accompagnera sur leur dernière tournée de 1982 immortalisée par le mythique live "Oil on canvas".
Ghosts. L'acte fondateur de la brillante carrière solo de David Sylvian.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"