Coup de cœur de nouveau pour un vieux groupe indus culte formidable de la fin des années 70 originaire Sheffield, ultra novateur, foisonnant, visionnaire, d’une richesse créative impressionnante : Cabaret Voltaire (dont le nom renvoie à la première revue des dadaïstes auxquels ils empruntent le concept de collage textuel et graphique pour l’utiliser dans le domaine sonore) formé autour de Richard H. Kirk, Stephen Mallinder et Chris Watson.
Leur champs d’exploration fut sans limites : indus, punk, cold-wave, funk, prédisco, électro, et chacun des albums très différent des précédents (on a l’impression d’écouter de la techno, et puis la B.O d’un film gore, ou encore des chants orientaux distordus !) est pourtant à chaque fois GENIAL !!!! :cobra:
http://www.premonition.fr/premor.php3?l ... 07051&ta=3
Cabaret Voltaire
-
Betakaroten99
- Official Member

Je parie que la prochaine étape c'est Throbbing Gristle.
-
Betakaroten99
- Official Member

Logiquement ça pourrait, c'est clair... Sauf que pour le moment ce que j'ai entendu de Throbbing Gristle m'a pas franchement emballé.
Et This Heat ? Ce sont de très loin mes préférés.
-
Betakaroten99
- Official Member

A bon? Connais pas. J'vais chercher ça (sur le pire tout pire comme tu dis)
Mais Cabaret, vraiment, ça m'a scotché. On y trouve tellement de facettes. Certains morceaux m'ont même rappelé un peu Prince ou Bowie!!! (l'album "Black tie White noise" de david par ex) Des précurseurs quoi.
Faut aussi que je commande "Le revenu" pour augmenter le tiens
Mais Cabaret, vraiment, ça m'a scotché. On y trouve tellement de facettes. Certains morceaux m'ont même rappelé un peu Prince ou Bowie!!! (l'album "Black tie White noise" de david par ex) Des précurseurs quoi.
Faut aussi que je commande "Le revenu" pour augmenter le tiens
-
Betakaroten99
- Official Member

Non. Finalement pour moi la prochaine étape s'appelle: The Teardrop Explodes avec le très intéressant Kilimanjaro et le sublime Zoologyflop a écrit :Je parie que la prochaine étape c'est Throbbing Gristle.
Je vais aussi laisser trainer une oreille sur les albums de Julian Cope en solo et sûrement lorgner sur son bouquin: "Krautrocksampler, petit guide d'initiation à la grande kosmische musik"
Avec un titre pareil, ça peut pas laisser indifférent :lol:
http://sonhors.free.fr/kronik/krautrocksampler.htm