LOU BARLOW en White Session lundi soir 21h

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 mai 2005, 22:09

Tout est dit , Lou Barlow , ex-chanteur de la bandas Sebadoh - groupe référence en matière de rock indépendant US du début des 90's- sera à l'honneur sur France Inter lundi soir de 21h à 22h pour une White Session , à la suite de la sortie de l'excellent Emoh , son premier véritable effort solo sorti en janvier de cette année . Cette White Session a été enregistrée le lundi 2 mai 2005 . Don't miss it ! :wink:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 mai 2005, 22:42

Merde, je vais voir Donovan...

Cependant, tu abuses en disant qu'il s'agit de son premier disque solo.
Tous les disques de Sentridoh sont du Lou Barlow solo. Il y doit même y avoir un ou deux disques sous son nom déjà publiés ("loobiecore", je crois).

En tout cas, j'adore ce type. Je trouve en particulier sa voix incroyablement touchante.

Flop
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 mai 2005, 22:58

Effectivement , c'est à s'y méprendre avec ce type .... Sentridoh est effectivement un projet solo - avec entre autres l'album "songs from loobiecore" - , après les groupes Sebadoh et The Folk Implosion .

Mais "Emoh " est géneralement considéré comme son premier véritable album sous son véritable nom .... c'est comme ça qu'il est vendu par son label , en tous cas .... :)

Vas voir Donovan tranquille , gageons que cette White Session sera en circulation dans pas longtemps sur soulseek ..... :wink:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 mai 2005, 00:49

Sur la pochette, une maison ressemblant étrangement à un visage duquel émerge une route, véritable torrent d’émotions déversées par celui qui y habite. Et c’est Lou Barlow qui à travers cet album, nous ouvre la porte chez lui et nous invite à le suivre sur les quatorze pistes que comptent son dernier effort.

Et c’est une grande nouvelle de savoir que ce discret et prolifique auteur/ compositeur/ interprète est toujours en activité après avoir quitté le navire Dinosaur Jr. en 1988 et avoir sévi pendant les nineties dans des groupes majeurs de rock indé tels que Sebadoh, Sentridoh, The Folk Implosion ou les Belt Buckle.

Infatigable, son énième nouveau disque est une fois de plus sensationel. "Emoh" (Home à l’envers pour ceux qui n’auraient pas remarqué) sont quatorze histoires comme autant de chansons folk enregistrées chez lui et rythmées par une guitare privée d’arpèges et de soli. Les paroles, contrairement a ce qu’il a pu faire auparavant et bien qu’ecrites à la premiere personne, ne sont plus des confessions torturées, mais des reflexions sur des anecdotes qui ont pu le marquer. Et fidèle à lui-même, Monsieur Lo-fi se montre proche de nous, interprétant avec tendresse ses compos artisanales, en ajoutant de temps à autre quelques simples arrangements d’orgue (on le soupçonne d’avoir quelques disques de Low qui trainent chez lui) , des percus, une deuxième voix, une basse, une guitare électrique ou une boite à rythmes.

Un grand album de plus dans l’escarcelle de Lou...je vais aller me réécouter « Bakesale » moi, tiens.


walleum280305©
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Répondre

Retourner vers « Musique »