Albert Marcœur au Café de la Danse

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 octobre 2004, 12:05

J'ai été le voir hier soir. Il y joue encore ce soir (samedi 16 octobre) et demain (dimanche 17). Il reste sans doute des places.

Marcoeur est à mon goût le plus grand musicien francophone vivant (avec Dick Annegarn). Sa musique, incroyable de minutie et d'invention est délicate à décrire : prog-rock, rock in oppostion, chanson fantaisiste, avant-zouk ?
Quelquepart entre Frank Zappa, Bobby Lapointe et Tom Ze ?
Je renonce.

Vous pouvez tchéquer son site : http://www.marcoeur.com/index_flash.htm


Et voici le communiqué de presse :


Albert Marcœur
en concert au Café de la Danse du 14 au 17 octobre 2004
Près de 10 ans après sa série de concerts au Théâtre Trévise ("Sports et Percussions"),
Albert Marcoeur revient à Paris pour une série de quatre concerts exceptionnels.


Du 14 au 16 octobre 2004 à 20h, le 17 octobre à 17h
Café de la Danse 5, passage Louis Philippe 75011 Paris M° Bastille
Réservations au 01 47 00 57 59 / Fnac / Bimbo Tower (dès la fin juillet)
Préventes 16 euros (hors commission) - sur place : 20 euros




Le parcours musical d’Albert Marcœur à commencé dans les années 70 avec deux albums encore aujourd'hui acclamés que sont "Albert Marcœur " et "Album à colorier," mais également des arrangements pour Dick Annegarn.
Des musiques de films aux compositions pour harmonies, des collectes sonores aux chansons, de This Heat à Elise Caron, Albert Marcœur a traversé les trois dernières décennies en franc-tireur de la musique.
On a pu parfois dire de lui qu’il était le Frank Zappa français, de la même façon qu’on le classe parfois en chanson sans raison. Albert Marcœur est un homme sans étiquette, exigeant, libre et inclassable, qui n’a comme terre d’élite que le champ des musiques obliques, où il croise de nombreux comparses aux univers aussi singuliers que le sien.
Près de dix ans après « Sports et percussions » (1992-1995), une série remarquable de concerts au Théâtre Trévise (Paris) et de compositions pour fanfares, il revient sur scène avec un nouveau spectacle.



Flop

PS : Jipé Web, si tu connais pas, fonce....
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 février 2005, 11:23

Bon, Marcoeur ne suscite pas beaucoup d'intérêt.

Cependant, j'ai deux solides prétextes pour en reparler :

- Il est au sommaire du nouveau Muziq. C'est l'occasion de vous informer sur le bonhomme.
- Il repasse au Café de la Danse du 3 au 5 mars 2005. J'insiste : ce concert est une tuerie.

Flop
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 février 2005, 13:13

Ah ben jlavais pas vu ce post... merci de l'avoir remonté :)

Je vais essayer de trouver un album, mais à mon avis yaura rien dans las magasins de disques dijonnais... vive les commandes en ligne :)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 février 2005, 13:51

JpweB a écrit :Ah ben jlavais pas vu ce post... merci de l'avoir remonté :)

Je vais essayer de trouver un album, mais à mon avis yaura rien dans las magasins de disques dijonnais... vive les commandes en ligne :)
Marcoeur ne se trouve plus en magasin (hormis Bimbo Tower à Paris).

Il a racheté les bandes de tous ses disques Atlantic, Phonogram, Harmonia Mundi... et réédite lui-même ses disques (remastérisés). Il les vend directement sur son site, http://www.marcoeur.com/.

C'est pour moi un modèle d'indépendance dans tous les sens du terme.

Flop
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

11 février 2005, 20:02

Il racontre de très belles et édifiantes choses dans Muziq n° 2 (trois pages sur cet homme à part qui aime beaucoup, entre autre, Meshell Ndégéocello !)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

28 mai 2012, 11:27

Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »