L'I-Pod et l'univers magique des lecteurs mp3

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

15 octobre 2004, 01:52

Je sais qu'il y a des dingues de la technique et de l'électronique dans la salle, donc je quémande votre bon conseil.
J'envisage très très sérieusement d'investir dans un I-pod G4 version 40 go, mais comme vous vous en doutez, ça coûte quand même bien cher et je souhaiterais avoir votre avis:

-Existe-t-il un meilleur produit de la même gamme, mais en moins cher?
-L'I-Pod est-il un faux bon appareil?

Bref, est-ce une bonne idée? J'avoue que cet ipod 40 go m'attire terriblement... mon coeur balance!
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 octobre 2004, 02:20

L'ipod est à mon sens une révolution à lui tout seul, il sait tout faire n'ayons pas peur des mots.


J'ai eu la chance recement de m'en acheter un d'occasion en excellent état et je m'en lasse pas.

Le seul hic c'est qu'il y a tellement de mp3 que des fois je ne sais pas quoi écouter :roll: :roll: .

Il a même remplacer mon chargeur CD de l'autoradio vu qu'on peut le brancher dessus.

A l'heure actuel je n'ai pas encore trouver de concurrent serieux.

Le 2eme hic est le prix le 20 go me suffit largement.
Bibou
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

15 octobre 2004, 02:40

Certes mais 40 go, ça risque de me servir beaucoup, vu que mon HD ne fait que 25 go, donc ça va alleger mon ordi...
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

15 octobre 2004, 09:53

Moi itou, j'ai un 20Go (génial la petite bête) et cela convient à mon avis largement.

En plus, tu as interêt à ètre super bien organisé lorsque tu copie vers l'Ipod car cela devient vite le bordel.

Le seul Hic à mon sens est le bridage au niveau du volume, mais bon il parait qu'on peut télécharger qq part un débrideur.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 octobre 2004, 10:05

l'ipod est le meilleur balladeur MP3. Il plante tout le monde en terme :

- esthetique
- capacite
- ergonomie
- autonomie
- simplicité

mais tout ca a un prix, et en effet il reste un produit de luxe.

bien sur il y a d'autres produits, moins chers, plus beau, plus gros HD, mais aucun ne reunis toutes les qualites.

maintenant il faut savoir 2 choses.
LE "nouveau" 40 Go est un "remix" du precedent, DONC ce n'est pas un veritable nouveau model. C'est important car apple compte sortir son nouvel ipod avant fin decembre (d'apres des rumeurs serieuses).
Il devrait etre encore plus petit et on parle d'un ecran couleur pour voir pochette ou photo

Par contrele "remix" actuel a rendu fou les ipod addict :-)
et tu trouveras de fantastiques occasion sur www.ipodfanatic.com
c'est un site de dingue, et tu as bien souvent des ipod G3 en excellent etat, encore sous garantie, et avec des accessoires pour le prix du G4.

Detail important en achetant une occasion sous garantie. En cas de probleme technique apple te change l'appareil , les ipod n'etant pas réparé car ce n'est financierement pas rentable. Donc tu risques de te retrouver avec un G3 neuf (en cas de problemes.. mais un probleme est si vite arrivé ;-) ) , ou mieux, un G4, puisque les G3 ne sont plus fabriques.

bref ipodfanatic.com sera mieux placé pour te conseilleR.

pour ma part j'ai eu un archos avant et franchement c'etait merdique.

L'ipod est une machine fantastique, mais un produit un peu cher tout de meme

raphy
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 octobre 2004, 10:06

pour le bridage du volume tu trouves ipod volume booster sur google, et pas mal d'autres petite appli tres chouettes sur le site dont je parle plus haut :-)
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

15 octobre 2004, 10:54

personnelement j'ai un Creative Jukebox Zen NX 30Go bcp moins cher que l'ipod qu fonctionne a merveille.
Les + par rapport à l'ipod : moins cher et la batterie est amovible donc tu peux changer toi même la batterie lorsqu'elle sera morte.
Il y a une version 60 Go... mais comme qq'un l'a dit précédement, pour faire un choix de musique c'est difficile. Et ça sert à rien de collectionner des chansons sans les écouter (mais ça c'est le défaut de ts les lecteurs mp3...)

A propos des batteries :
http://www.zdnet.fr/actualites/technolo ... 886,00.htm
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

15 octobre 2004, 11:18

raphy a écrit :pour le bridage du volume tu trouves ipod volume booster sur google, et pas mal d'autres petite appli tres chouettes sur le site dont je parle plus haut :-)
Ch'ti conseil d'ami concernant le volume, j'ai perdu 30% de mes capacités auditives à écouter trop régulièrement et à un volume trop élevé mon walkman, et lorsque tu perds ces capacités, c'est à vie.......
Sinon je te confirme que l'I pod est un excellent produit.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

15 octobre 2004, 14:51

Eh ben... merci des conseils!
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

15 octobre 2004, 16:53

un Ipod 60 Go, avec écran 2'' couleur permettant de voir notamment la pochette de l'album en écoute est annoncé officieusement pour la fin d'année.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

15 octobre 2004, 18:48

Push It Up a écrit :un Ipod 60 Go, avec écran 2'' couleur permettant de voir notamment la pochette de l'album en écoute est annoncé officieusement pour la fin d'année.
Si le 40 go douille un peu, cette version couleur va raquer sa race maudite!!!
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

15 octobre 2004, 19:05

tjs rien d'officiel mais on parle de 550 E...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 octobre 2004, 19:16

Juste pour revenir au sujet du volume sonore.

Et bien après avoir acheté un nouveau casque je peux vous assurer que le son est décuplé (puissance casque apple bridé???)

Je vous conseil d'ailleur le dernier née de KOSS "the plug" rien a redire sur la qualité sonore par rapport au casque d'origine apple

Image



http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... 93063&Fr=0
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

17 octobre 2004, 23:41

Si tu ne veux pas la fonction GAPLESS
Si tu n'encodes pas en Ogg ou Flac
Pour le son et l'autonomie d'autres lecteurs font beaucoup mieux
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

18 octobre 2004, 01:10

kickit a écrit :Si tu ne veux pas la fonction GAPLESS
Si tu n'encodes pas en Ogg ou Flac
Pour le son et l'autonomie d'autres lecteurs font beaucoup mieux
T'es pas fan visiblement... quels lecteurs font mieux??
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

18 octobre 2004, 03:44

Aïe aïe aïe... je viens de lire un article commenté sur un très bon site, et il semblerait qu'il soit très recommandé d'avoir un port Firewire et Windows XP. Or, je ne sais même pas à quoi ressemble un port Firewire, donc je ne sais pas si j'en ai un. De plus, j'ai Windows Millenium et j'ai lu également qu'il était impossible d'utiliser un ipod avec ce système... Ca m'énerve...
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

18 octobre 2004, 09:18

Y'a 2 autres problèmes avec le I-Pod: l'encombrement et le poids. Mon frère en a acheté un, ça m'a vraiment choqué... faut le prendre dans la main avant d'acheter
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

18 octobre 2004, 22:08

J'ai un ipod mini, et j'utilise Xplay 2 sur mon PC avec winME. Et je n'ai que des ports usb 1.1, et cela fonctionne (même si c'est plus lent, mais bon pour un disque de 4go, ça va...)
Itunes, que j'utilise sur un Mac, est tout de même plus convivial pour gérer les chansons, mais il est possible d'avoir un ipod et winME !

Pour télécharger une version d'évaluation : http://www.mediafour.com/products/xplay/
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

18 octobre 2004, 22:53

ZeChandler a écrit :
kickit a écrit :Si tu ne veux pas la fonction GAPLESS
Si tu n'encodes pas en Ogg ou Flac
Pour le son et l'autonomie d'autres lecteurs font beaucoup mieux
T'es pas fan visiblement... quels lecteurs font mieux??
je suis plutôt adepte de l'Iaudio3 voir le lien suivant
http://mp3.iaudio.com/product/product_M3.php (à commander en suisse)

mais il n'est pas gapless, mais niveau son et autonomie c'd'la baballe
pour les autres produits de la même marque
http://mp3.iaudio.com/product/product_iaudio.php

d'autres modèles devraient sortir d'ici la fin de l'année le G3 et I5 pour des tailles plus petites (1 à 5go) et donc disque dur Microdrive te permettant de 'jogger' sans flinguer le disque dur...

Parce que le souci des 'jukebox' (20 à 40 Go) c'est qu'il vaut mieux éviter de courir avec car plus fragile!

Le Rio Karma est le modèle niveau son, connectique, fonctions le plus complet mais beaucoup rencontrent des soucis avec le disque dur. Faut être hyper précautionneux voire limite papa poule :lol:

Maintenant, mais il n'est pas sorti en Europe, ce Samsung devrait être intéressant
http://www.yepp.co.kr/ puis chercher dans Product info YP-T6

Surtout essaye de les tester même si certains sont difficiles à trouver !
vérifier qu'ils sont bien USB 2.0 pour les plus gros voire firewire et surtout USB on the GO et non pas passer par un logiciel dit 'propriétaire'.

Bonne chasse
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

19 octobre 2004, 00:09

je suis plutôt adepte de l'Iaudio3 voir le lien suivant
http://mp3.iaudio.com/product/product_M3.php (à commander en suisse)

mais il n'est pas gapless, mais niveau son et autonomie c'd'la baballe
pour les autres produits de la même marque
http://mp3.iaudio.com/product/product_iaudio.php
Je lis très mal le coréen... Pour tout te dire, l'aura de l'I-Pod me séduit énormément... Je sais, c'est mal de manquer de discernement!

Sinon, gros gros merci à Raphy pour l'url de Ipodfanatic, c'est LA bible pour tout savoir!!!!
npjoey
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E

19 octobre 2004, 22:07

Voilà une page sur laquelle je bave depuis des mois.... :roll: http://www.rueducommerce.fr/SonNum/show ... b=40&nb=40

Celle là pour l'officiel :http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... .0.0.0.1.0
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

27 octobre 2004, 03:34

Et hop, ils viennent d'annoncer un nouvel I-Pod couleur 60go pour 680 euros... je pense que ça va se faire sans moi, et que je vais opter pour la "vieille" version qui n'a "que" 40go et un "pauvre" écran noir et blanc... Apple, tu crois quoi????
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

28 octobre 2004, 21:17

ZeChandler a écrit :Et hop, ils viennent d'annoncer un nouvel I-Pod couleur 60go pour 680 euros... je pense que ça va se faire sans moi, et que je vais opter pour la "vieille" version qui n'a "que" 40go et un "pauvre" écran noir et blanc... Apple, tu crois quoi????
que veux tu, c'est ça la Ipod attitude!
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 novembre 2004, 00:30

Argh... je ne sais toujours pas, on me parle de lecteurs avec un meilleur son, mais lesquels? et en quoi ont-ils un son meilleur?
Je suis d'autant plus inquiet que Bibou a annoncé avoir acheté un Ipod, pour finir par poster une annonce où il revend son ipod... ça me fais faire du tracas avec mes soucis!
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 novembre 2004, 01:05

Et tant qu'on est dans le sujet (enfin, en tous cas, moi j'y suis...), très franchement, les baladeurs vidéo, c'est pas bien utile, je trouve. Je me vois mal regarder des films dans le metro. Mais peut-être vais-je trouver de fervents amateurs de ce genre d'appareil.

Ce qui me trouble, c'est qu'il y a autant d'avis que d'utilisateurs: L'ipod provoque l'emerveillement autant que le mépris de part son coté phénomène et fashion, l'Archos a ses défenseurs pour son coté "je peux tout faire", etc... mais je n'ai su trouver de réels arguments, les capacités sonores de l'ipod par exemple comparé à d'autres. Et j'ai cherché, mais le monde de l'informatique a aussi ses bêtes noires et ses chouchous, pas forcément justifiés. J'ai l'impression de me compliquer la vie, là...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

12 novembre 2004, 01:29

ZeChandler a écrit :J'ai l'impression de me compliquer la vie, là...
Tu recherches quoi exactement ? un lecteur MP3 ou un DD d'appoint ? 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 novembre 2004, 01:39

Les deux, mon capitaine!
Les 40go de l'Ipod m'emballent, à cause de la somme immense de musique que j'accumule. Je vais gagner une place dingue dans mon sac, parce que le porte cd c'est bien mais c'est lourd!
Et j'avoue que pouvoir transporter facilement quelques données un peu lourdes (ou pas) sans avoir a utiliser de cd vierge bêtement ou de clé USB -car va savoir pourquoi, les clés USB font rebooter mon PC-.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

12 novembre 2004, 02:24

ZeChandler a écrit :-car va savoir pourquoi, les clés USB font rebooter mon PC-.
Faut dire qu'on a pas idée d'utiliser Win ME qui est la pire version de Windows jamais mise au point... 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 novembre 2004, 02:26

En fait, j'ai Windows 2000... je pensais que c'était pareil!
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

12 novembre 2004, 02:30

ZeChandler a écrit :En fait, j'ai Windows 2000... je pensais que c'était pareil!
Loin de là !!! Win 2k est plus proche de Win XP que de Win ME (de part son noyau)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 novembre 2004, 02:32

Excalibur a écrit :
ZeChandler a écrit :En fait, j'ai Windows 2000... je pensais que c'était pareil!
Loin de là !!! Win 2k est plus proche de Win XP que de Win ME (de part son noyau)
Tu sais, moi, les noyaux, les legumes, tout ça, je ne m'y entend que très peu... Je veux juste être certain de ne pas faire une connerie en claquant un sacré paquet de sous pour un lecteur mp3, Ipod ou pas.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

12 novembre 2004, 02:34

ZeChandler a écrit :Je veux juste être certain de ne pas faire une connerie en claquant un sacré paquet de sous pour un lecteur mp3, Ipod ou pas.
Je pense effectivement qu'acheter un Ipod serait une connerie (sauf si tu as les moyens de te le permettre !)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 novembre 2004, 02:38

Excalibur a écrit :
ZeChandler a écrit :Je veux juste être certain de ne pas faire une connerie en claquant un sacré paquet de sous pour un lecteur mp3, Ipod ou pas.
Je pense effectivement qu'acheter un Ipod serait une connerie (sauf si tu as les moyens de te le permettre !)
Certes... en dehors de l'aspect pécunier, qui est important, j'en conviens, je parle d'un point de vue technique.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

12 novembre 2004, 02:41

ZeChandler a écrit :Certes... en dehors de l'aspect pécunier, qui est important, j'en conviens, je parle d'un point de vue technique.
Je pense que les défenseurs de l'Ipod s'arrêtent plus à son aspect esthetique qu'autre chose...
ZeChandler a écrit :Je suis d'autant plus inquiet que Bibou a annoncé avoir acheté un Ipod, pour finir par poster une annonce où il revend son ipod... ça me fais faire du tracas avec mes soucis!
A propos, pour quelles raisons l'a t-il revendu ? 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 novembre 2004, 03:03

Excalibur a écrit :
ZeChandler a écrit :Certes... en dehors de l'aspect pécunier, qui est important, j'en conviens, je parle d'un point de vue technique.
Je pense que les défenseurs de l'Ipod s'arrêtent plus à son aspect esthetique qu'autre chose...
ZeChandler a écrit :Je suis d'autant plus inquiet que Bibou a annoncé avoir acheté un Ipod, pour finir par poster une annonce où il revend son ipod... ça me fais faire du tracas avec mes soucis!
A propos, pour quelles raisons l'a t-il revendu ? 8)
C'est bien ça qui me turlupine!
En même temps, je pense que si le pod se vend si bien, il y a une raison!
Mais je cherche en vain des arguments techniques!!!
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

12 novembre 2004, 12:00

ZeChandler a écrit :Les deux, mon capitaine!
Les 40go de l'Ipod m'emballent, à cause de la somme immense de musique que j'accumule. Je vais gagner une place dingue dans mon sac, parce que le porte cd c'est bien mais c'est lourd!
Et j'avoue que pouvoir transporter facilement quelques données un peu lourdes (ou pas) sans avoir a utiliser de cd vierge bêtement ou de clé USB -car va savoir pourquoi, les clés USB font rebooter mon PC-.
Pour ma part j'ai un lecteur MP3 de 1 GO pour le stockage de données j'utilise des dd externes facilement transportables, mon lecteur est usb 2.0 donc c'est du rapide pour mettre à jour mes playlist.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

12 novembre 2004, 12:06

ZeChandler a écrit : C'est bien ça qui me turlupine!
En même temps, je pense que si le pod se vend si bien, il y a une raison!
Mais je cherche en vain des arguments techniques!!!
Il se vend parce qu'il y'a une grosse campagne marketing derrière que ne peuvent se permettre la concurrence (Iriver, Iaudio, Samsung...) maintenant l'achat d'un lecteur dépend de ce que tu attends de lui.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

12 novembre 2004, 12:09

ZeChandler a écrit :Argh... je ne sais toujours pas, on me parle de lecteurs avec un meilleur son, mais lesquels? et en quoi ont-ils un son meilleur?
Je suis d'autant plus inquiet que Bibou a annoncé avoir acheté un Ipod, pour finir par poster une annonce où il revend son ipod... ça me fais faire du tracas avec mes soucis!
Le casque joue un rôle important, quand tu vois le prix déboursé pour un Ipod si tu y ajoutes le coût d'un casque Koss, Senheiser, Sony ou haut de gamme tels les Shure et Etymotics cela fait cher la facture.
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

12 novembre 2004, 16:10

Les avantages du Pod à mes yeux :

Intégration parfaite avec Itunes (que je trouve top pour classer sa bibliotheque),
Intégration parfaite avec Itunes Music Store,
Outil à l'utilisation très intuitive,
Nombreux accessoires
et, ça n'enlève rien, le design.

En plus, avec le Pod Photo, tu as bibilotheque musique et Photo, et ça sert de suavegarde (40 Go, tu as de la place).

En je suis un PC user
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

12 novembre 2004, 16:54

Et le son :?:
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

12 novembre 2004, 17:28

C'est vrai, c'est l'essentiel...

Le son de l'Ipod est super...mais je n'ai pas comparé avec d'autres lecteurs... alors il faut être honnete......

Par contre, je l'utlise sur ma chine hi fi (ampli Cambridge, et Enceintes JM LAB) et j'ecoute de tout, y compris du lyrique et notamment de l'opéra ( qui est assez exigeant enterme de qualité) . A l'oreille, impossible d'entendre une différence entre CD d'origine et Pod. J'encode en AAC (MP4) à 128, par contre beaucoup plus simple que d'aller cherche le CD qui va bien, le retrouver, le ranger,......

d'où le besoin en volume, et l'utilité des 40 Go
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

12 novembre 2004, 23:34

Push It Up a écrit : A l'oreille, impossible d'entendre une différence entre CD d'origine et Pod. J'encode en AAC (MP4) à 128
Si t'arrives pas à faire la différence entre un CD original et une compression à 128 (quelle qu'elle soit) sur le matos que tu utilises, y a un problème !!! 8O
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

12 novembre 2004, 23:56

on va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ??
Tu m'rappelles Georges, politiquement.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 novembre 2004, 09:07

Nikko95 a écrit :
on va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ??
Tu m'rappelles Georges, politiquement.
Georges ? Mais qu'est ce que j'ai à voir avec Georges? Rien en fait, parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate, Georges est un fasciste de merde ! un fasciste de merde !!
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

13 novembre 2004, 14:30

ZeChandler a écrit :
Nikko95 a écrit :
on va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ??
Tu m'rappelles Georges, politiquement.
Georges ? Mais qu'est ce que j'ai à voir avec Georges? Rien en fait, parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate, Georges est un fasciste de merde ! un fasciste de merde !!
C'est exact, au temps pour moi.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 novembre 2004, 18:59

Pour en revenir au sujet, j'ai finalement opté pour un appareil qui n'a rien à voir avec l'ipod... et j'en suis ravi
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

13 novembre 2004, 20:00

ZeChandler a écrit :Pour en revenir au sujet, j'ai finalement opté pour un appareil qui n'a rien à voir avec l'ipod... et j'en suis ravi
:wink:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 novembre 2004, 20:36

Car, finalement, il lit très bien les mp3, le son est super, je suis très content de mes 20go, bref tout va bien... et ça coutait moins cher qu'un ipod pour plus de fonctionnalités, alors oui je suis toujours flashlove des popodes, mais il ne faut jamais dire fontaine!!
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

15 novembre 2004, 17:55

ZeChandler a écrit :Pour en revenir au sujet, j'ai finalement opté pour un appareil qui n'a rien à voir avec l'ipod... et j'en suis ravi
Tu as pris quel modèle ?
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

16 novembre 2004, 02:32

kickit a écrit :
ZeChandler a écrit :Pour en revenir au sujet, j'ai finalement opté pour un appareil qui n'a rien à voir avec l'ipod... et j'en suis ravi
Tu as pris quel modèle ?
Le thomson lyra... je m'éclate!!!
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

28 novembre 2004, 01:04

Excalibur a écrit :
Push It Up a écrit : A l'oreille, impossible d'entendre une différence entre CD d'origine et Pod. J'encode en AAC (MP4) à 128
Si t'arrives pas à faire la différence entre un CD original et une compression à 128 (quelle qu'elle soit) sur le matos que tu utilises, y a un problème !!! 8O
Juste pour info...

"L’AAC

Contrairement aux idées reçus, l’AAC (Advanced Audio Coding) n’est pas un format développé par Apple mais par un consortium au sein duquel se retrouvent l’institut Fraunhofer (le père du MP3), Sony ou encore Dolby. Des noms prestigieux qui laissent augurer du meilleur. Effectivement, l’AAC est sans aucun doute l’algorithme de compression le plus efficace. Contrairement au MP3 et au WMA, il ne s'appuie pas sur le MPEG-1 mais sur le MPEG-4 (format à l’origine du DivX). Ce choix semble avoir porté ses fruits puisque cela lui permet de disposer d’un meilleur compromis entre le taux de compression et la qualité sonore. Ainsi en AAC, on obtient l’équivalent d’une qualité CD audio avec un débit de seulement 96 kbps. À cela s’ajoute, comme pour le WMA, des propriétés de gestion des droits d’auteur (DRM) et la possibilité de gérer des sons sur 48 canaux différents, ce qui le rend apte à encoder des DVD audio ou vidéo en conservant la spatialisation sonore d’origine (les six canaux du Dolby Digital par exemple), bien que cette possibilité ne soit pour l’heure pas vraiment exploitée.
On retrouve l’AAC sur le site de musique en ligne iTunes d’Apple et dans son baladeur iPod. Mais il est également intégré à des logiciels tel WinAmp.


Tableau récapitulatif

Format Initiateur Débit qualité CD Poids pour 1 Minute d’audio Poids d’une chanson de 4 minutes Polyphonie Gratuit
MP3 Fraunhofer Thomson 192 Kbps 1,4 Mo 5,6 Mo Stéréo Oui
MP3 Pro Fraunhofer Thomson 96 Kbps 720 Ko 2,8 Mo Stéréo Non
WMA Microsoft 128 Kbps 1 Mo 4 Mo Stéréo Oui
AAC Consortium 96 Kbps 720 Ko 2,8 Mo 48 canaux Oui
OGG Vorbis Communauté 128 Kbps 1 Mo 4 Mo 255 canaux Oui "


Copyright (c) 2004 CNET Networks, Inc. Tous droits réservés. ZDNet France et le logo de ZDNet France sont des marques déposées par CNET Networks, Inc
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 décembre 2004, 19:48

franchement moi aussi je suis interessé pour prendre un ipod 20go, mais j'ai vu depuis que Creative avait sorti un lecteur mp3 tout aussi interessant et moins cher que l'ipod ( 300 euros contre les 350 de l'ipod)

le modele c'est le "Creative Touch Zen" !!!
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 5b61&Fr=-1

Est ce que quelqu'un a ce modele ? si oui vaut-il vraiment le coup ?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

18 septembre 2005, 12:23

Bon alors, c'est lequel le "meilleur" ?
(marre de mon lecteur CD-Mp3)

Merci
Avatar du membre
Doudji
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 03 décembre 2003, 01:36
fan depuis : 1989
Localisation : Planet Earth

19 septembre 2005, 17:56

oops a écrit :Bon alors, c'est lequel le "meilleur" ?
(marre de mon lecteur CD-Mp3)

Merci
J'en ai marre aussi, un petit top MP3 fait par les spécialistes du forum serait le bienvenue. :wink:

Merci :D
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

19 septembre 2005, 22:50

Le POD !!!!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 septembre 2005, 11:51

l'ipod est le meilleur mais le plus cher.. c'est simple.

le meilleur pour :
- son look
- sa capacité
- son autonomie
- les accessoires
- l'ergonomie
- les petits softs en plus
- sa communication avec itunes
- pour l'ipod photo le lien avec iphoto pour les utilisateurs mac

après il reste assez cher tout de meme. Surtout les petits. Lorsque tu regardes le prix du Giga d'un ipod mini et d'un ipod photo le photo est pkus interessant, mais il fauit avoir envie (et l'argent) de depenser plus de 400 euros dans un lecteur mp3

2 choses interessantes :

- l'apple expo commence aujourd'hui et tu peux avoir de chouettes tarifs
- regarde www.ipodfanatic.com dans les petites annonces il ya des dingues qui parfois bradent leur ipod sous garantie pour des prix tres ineterssants.
Avatar du membre
Doudji
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 03 décembre 2003, 01:36
fan depuis : 1989
Localisation : Planet Earth

21 septembre 2005, 11:50

Merci beaucoup je vais voir ça de plus prés. :D
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 octobre 2005, 11:27

Perso je suis devant un gros dilemne :

Ipod Photo ou Archos AV500 ???

le deuxième est plus gros, mais il lit et enregistre la video !!

C'est vraiment très difficile de choisir, d'un forum à l'autre les appareils sont très critiqués et aucun ne prend réellement le dessus :roll:

Ceyb *


PS - un excellent lien pour des avis et des tests :
http://www.generationmp3.com
Modifié en dernier par Ceyb le 25 octobre 2005, 11:32, modifié 2 fois.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 octobre 2005, 11:29

raphy a écrit :l'ipod est le meilleur mais le plus cher.. c'est simple.

le meilleur pour :
- (...)
- son autonomie
- (...)
Je lis et entends énormément de critiques concernant l'autonomie de l'Ipod, qui régresse très vite avec le temps (y'a même un mec qui n'a plus qu'une autonomie de 2 h au bout d'un an :roll: ) ...

C*
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 octobre 2005, 11:46

Si c'est la video qui te fait hésiter, achete le nouvel IPOD Video.

Concernant la batterie, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre depuis que j'ai eu des IPOD.

A titre d'info mon 4G tiens une semaine sans probleme a raison de 3 heures pas jours (bonjour les oreilles)

Bibou
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 octobre 2005, 15:00

l'ipod video est en demo chez ipodlife a paris.

tu veux lire de la video.. achete une psp. ca parait con, mais vu le nombre d'accessoire prevu, et le nombre de bidouilleur qui sorte une soft tous les jours, la psp risque d'etre vraiment au centre de la console multiusage.

apres il y a video et video.

si c'est pour lire du clip, du format court fonce sur l'ipod.
Si c'est pour voir des films ne prend pas l'ipod. Mais si c'est pour voir des films je ne comprends pas l'interet quelque soit la machine.

Deja le divx sur un pc a part pour les series TV je ne comprends pas, alors sur un appareil portatif idem..

Enfin l'autonomie. Tu te souviens de notre petit BBQ. La musique provenait d'un ipod avec itrip non branché sur le secteur, ca nous a fait la journee.
Tu veux t'en servir en voiture ? choppe un adapateur allume cigare.
Tu rentres chez toi le soir ? Charge le..

Il y a des gens qui se plaigne que l'ipod puisse avoir une autonime de 15 h.. Mais putain qui a le temps d'ecouter 15 heures de musique en utilisation "nomade" (c'est a dire avec impossibilité de connecter l'ipod ou que ce soit)

serieux test les deux et regarde celui qui te convient le plus
oublie LES FORUMS, les forums sont utilisés en grande partie par des gens qui viennent signaler une panne, poser une question suite a un probleme ou raler.
Si tu vas sur les gros sites qui parlent de l'ipod, tu as 100 messages de plaintes grand max sur des sujets comme la batterie... ca représente quoi face aux millions de machines vendues..???

mais bon franchement regarder un film sur une machine pareil.... achete une carte ugc a a place !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 octobre 2005, 15:10

Ahh mon avis il souhaite tout comme moi se mater dans le train des petites perfs de Prince en videos.

La psp semble en effet le bon compromis si il se focalise sur les videos.

Bibou
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 octobre 2005, 16:03

raphy a écrit :l'ipod video est en demo chez ipodlife a paris.

tu veux lire de la video.. achete une psp. ca parait con, mais vu le nombre d'accessoire prevu, et le nombre de bidouilleur qui sorte une soft tous les jours, la psp risque d'etre vraiment au centre de la console multiusage.

apres il y a video et video.

si c'est pour lire du clip, du format court fonce sur l'ipod.
Si c'est pour voir des films ne prend pas l'ipod. Mais si c'est pour voir des films je ne comprends pas l'interet quelque soit la machine.

Deja le divx sur un pc a part pour les series TV je ne comprends pas, alors sur un appareil portatif idem..

Enfin l'autonomie. Tu te souviens de notre petit BBQ. La musique provenait d'un ipod avec itrip non branché sur le secteur, ca nous a fait la journee.
Tu veux t'en servir en voiture ? choppe un adapateur allume cigare.
Tu rentres chez toi le soir ? Charge le..

Il y a des gens qui se plaigne que l'ipod puisse avoir une autonime de 15 h.. Mais putain qui a le temps d'ecouter 15 heures de musique en utilisation "nomade" (c'est a dire avec impossibilité de connecter l'ipod ou que ce soit)

serieux test les deux et regarde celui qui te convient le plus
oublie LES FORUMS, les forums sont utilisés en grande partie par des gens qui viennent signaler une panne, poser une question suite a un probleme ou raler.
Si tu vas sur les gros sites qui parlent de l'ipod, tu as 100 messages de plaintes grand max sur des sujets comme la batterie... ca représente quoi face aux millions de machines vendues..???

mais bon franchement regarder un film sur une machine pareil.... achete une carte ugc a a place !
Raphy, tu oublies également la possibilité que présente l'Archos d'enregistrer sur quelque support que ce soit (DVD, TV ou magneto) la video, et où que ce soit. C'est un gros plus pour moi (non, mon PC n'est pas relié à la télé, non je compte pas acheter la freebox).

Tu peux également enregistrer le son (magnéto Serge !)

De plus, l'archos peut se brancher sur la télé pour visionner, ce que peut pas faire l'ipod.
3ème plus - y'a une ch'tite camera vendue avec.


En gros, l'archos ressemble plus à une station multimédia et surtout propose beaucoup plus de fonctionnalités qu'un ipod.
L'ipod a également un écran riquiqui... si je le prends, ce sera pour faire mp3, point à la ligne.


Bon, pour résumer j'ai face à moi 2 irréductibles de la p'tite pomme ;-)
... dont les arguments n'en restent pas moins à prendre en compte.

Ceyb *
vive Nintendo
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 octobre 2005, 16:05

JonathanBibou a écrit :Ahh mon avis il souhaite tout comme moi se mater dans le train des petites perfs de Prince en videos.
Bibou
ou des Experts par exemple...

petit à côté : ça me fait penser que j'ai visionné hier un DivX du film Cannibal Holocauste, pour ceux qui connaissent. A vomir !
J'étais tout blanc quand ma copine est rentrée...

C*
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

25 octobre 2005, 16:50

Ceyb a écrit : petit à côté : ça me fait penser que j'ai visionné hier un DivX du film Cannibal Holocauste, pour ceux qui connaissent. A vomir !
J'étais tout blanc quand ma copine est rentrée...
C*
Houlà, tu m'as l'air bien émotif toi ;) j'ai revu ce film il y a quelques mois sur TPS et franchement je trouve que ça a plutôt mal vieilli... dire qu'en son temps ce film avait été présenté comme étant un des premiers snuff movies !

"Cannibal Holocaust ***

Holocausto Canibal,

de Ruggero Deodato, 1980 Une série B italienne, réalisée par le spécialiste Ruggero Deodato, plus ou moins vendue en tant que snuff-movie en insistant sur l’aspect amateur de l’ensemble ! Voilà un film qui semble bien roublard, proposant de nombreuses images horribles mais dénonçant simultanément le voyeurisme du spectateur. Deodato veut apparemment provoquer le débat : "faut-il montrer l’enfer pour permettre aux gens de savourer leur bonheur ?" nous demande t’il par l’entremise de son héros. La question clôture le film sur trois points de suspension qui appellent presque à la discussion, dans le style des regretés Ecran Témoin ou Dossiers de l’Ecran. Presque, car la démarche est trop ouvertement calculée pour que l’on soit dupe des véritables intentions du réalisateur.

Cannibal Holocaust appartient aux fameuses vidéo-nasties, sévèrement interdites dans de nombreux pays et, à ce titre, paraîtra peut-être un peu décevant aux spectateurs d’aujourd’hui. La boucherie y est, finalement, moins permanente qu’on pourrait le croire !

Néanmoins, le film accumule quelques scènes bien cruelles, en particulier plusieurs mises à mort d’animaux non simulées et des viols aussi sadiques que complaisants. Les indigènes, eux, sont dépeints comme des êtres sanguinaires et le réalisateur s’attarde longuement sur une scène de torture sexuelle locale ainsi que sur un accouchement loin d’être sans douleur.

Un peu douteux idéologiquement parlant, mais ne chipotons pas.

Enfin, lors des dix dernières minutes, les cannibales se livrent enfin à l’holocauste promis par le titre : castration et démembrement d’un des aventuriers ensuite éviscéré et dévoré ; viol collectif et barbare d’une jeune reporter finalement décapitée, etc. Ces scènes, assez sévères, interviennent après quelques intermèdes érotiques en nu intégral destinés, probablement, à adoucir l’ensemble. La faune locale fournit aussi matière à quelques plans frissonnants (serpent dans une chaussure, araignée sur la poitrine, crocodiles menaçants). Le guide de l’expédition périt d’ailleurs d’une morsure de serpent, malgré un traitement radicla : une amputation de la jambe à coups de machette.

Bref, Cannibal Holocaust n’est sans doute pas un grand film mais il demeure quelque chose qu’il faut avoir vu, ne serait-ce que pour pouvoir parler du gore à l’italienne. Pas vraiment bon mais indéniablement culte, le film inspira visiblement la campagne publicitaire du médiocre Projet Blair Witch !" (tiré du site http://www.sfmag.net)
Modifié en dernier par Excalibur le 25 octobre 2005, 16:55, modifié 1 fois.
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 octobre 2005, 16:52

Ceyb a écrit : J'étais tout blanc quand ma copine est rentrée...
Elle te fait cet effet là ta femme? faut que j'en touche 2 mots à mimi moi
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 octobre 2005, 18:09

Ceyb a écrit : petit à côté : ça me fait penser que j'ai visionné hier un DivX du film Cannibal Holocauste, pour ceux qui connaissent. A vomir !
J'étais tout blanc quand ma copine est rentrée...

C*
Tu m'étonnes... mais on s'écarte du sujet d'un thread déjà un peu hors sujet compte tenu du thème de ce forum ;-)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

25 octobre 2005, 18:15

calhounsquare a écrit : Tu m'étonnes... mais on s'écarte du sujet d'un thread déjà un peu hors sujet compte tenu du thème de ce forum ;-)
Ben justement sur pratiquement tous les forums il y a une section "libre" ou chacun peut débattre de ce qu'il veut... ce serait une bonne idée d'en créer une !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 octobre 2005, 18:18

raphy a écrit :
tu veux lire de la video.. achete une psp.
ou mieux: une DS ;-)!! si si c'est vrai!!!!
Pour le prix d'une PSP, on peut avoir:
1 DS
+ l'adaptateur pour lire les vidéos et mp3
+ 1 carte 1 giga (la carte 1 giga pour la psp coûte €100)

En sachant que l'autonomie de la PSP en vidéo est de 2h, et que la DS est de 5h (avantage pour la DS si on veut regarder le seigneur des anneaux par exemple), un meilleur son chez la DS, l'image est meilleur sur la PSP (mais pas autant qu'on pourrait le faire croire), mais l'écran est très fragile...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 octobre 2005, 18:32

calhounsquare a écrit :
Tu m'étonnes... mais on s'écarte du sujet d'un thread déjà un peu hors sujet compte tenu du thème de ce forum ;-)
C'est encore de la faute à Ceyb encore c'est dingue
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 octobre 2005, 19:01

ce que peut pas faire l'ipod.
si si tu peux brancher l'ipod sur une télé.

en tous cas avec le photo tu peux pour lire tes photos, donc avec le video tu dois pouvoir jouer les video..

franchement le meilleur archos (le AV 700) coute 600 euros..
ajoute 400 euros et achete un ordi portable.

Moi qui aime les gadgets, la video, etc.. j'avoue ne pas craquer pour les autres "solutions portatives".

Pour moi transporter de la musique me semble normal. Comment vivre sans l'integral de prince dans sa poche ;)

avoir quelques clips sur soit pourquoi pas, je le fais avec l'ipaq (solution qui peu aussi avoir de NOMBREUX avantages depuis qu'il y a les cartes de 1 GO a bas prix, et des sorties VGA + lecteur divx).

maintenant j'avoue ne pas telecharger de films.. je vais pas lancer de debat mais ca me gonffle... Si il y a debat sur la qualité des mp3, je ne suis vraiment pas convaincu du cinema sur ces machines...

Ensuite si tu DL du DIVx, tu as 40 Go de disque sur l'archos.

Soit tu gardes tes films dessus mais c'est un peu con et tu vas vite etre limité. Conclusion au bout d'un moment tu vas graver. Ou stocket sur ton PC.

Ce qui veut dire que l'archos va etre une machine ou tu vas faire transiter tes données pour les voir sur la tele.

Franchement achete une platine plekton a 39 euros sur cdiscount avec un cdrw a 1 euros. Quand tu veux voir un film tu le glisses sur ton CDRW et hop tu le lis sur la tele et tu as meme une telecommande.

bref pour ma part pour la video il n'y a rien de valable. C'est pour ca que je me penche plutot vers des machine smulti usage, qui peuvent integrer de la video : ipaq / psp etc..

video sur la DS... euh...a voir

Cannibal holocaust : exca a raison, a l'epoque c'etait polemique.. maintenant on s'ennuit....
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

26 octobre 2005, 10:26

Excalibur a écrit :
Néanmoins, le film accumule quelques scènes bien cruelles, en particulier plusieurs mises à mort d’animaux non simulées et des viols aussi sadiques que complaisants.

Enfin, lors des dix dernières minutes, les cannibales se livrent enfin à l’holocauste promis par le titre : castration et démembrement d’un des aventuriers ensuite éviscéré et dévoré ; viol collectif et barbare d’une jeune reporter finalement décapitée, etc.
Ouais, eh bien c'est quand même hard ces scènes (même si c'est filmé de sorte qu'on voye de loin). (au fait, tout viol collectif n'est-il pas par essence barbare ? - je te taquine)

Blair Witch Project a d'ailleurs pompé son principe sur ce film
raphy a écrit : Cannibal holocaust : exca a raison, a l'epoque c'etait polemique.. maintenant on s'ennuit....
Eh les gars, 'suis un jeunot moi, j'découvre :-D

C*
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

26 octobre 2005, 10:51

Ceyb a écrit :(au fait, tout viol collectif n'est-il pas par essence barbare ? - je te taquine)
A partir du moment ou je mets des guillemets, ce ne sont pas mes propos mais un extrait d'un dossier parus sur le site http://www.sfmag.net ;)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

28 octobre 2005, 21:07

moi j ai trouvé l archos gmini220 (20 gigas a 150 euros sur cdiscount)
et donc a moitié prix il n y avais pas photo
tres bonne qualite, tt petit pas lourd, idem en autonomie, idem en son il manquerai juste une molette pour les menu mais a 150 euros de moin....
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

13 février 2007, 15:13

Pour les ipod qui lisent la vidéo comment fait on pour en ajouter. Quels formats sont utilisables ?

Merci
Avatar du membre
gmlefunk
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2006, 08:33
fan depuis : 1990
Localisation : Bordeaux

13 février 2007, 20:28

M4V (mpeg4)
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

14 février 2007, 12:38

ah... merci ! :)

et y a moyen de trouver les vidéo de prince (genre perf du superbowl)dans ce format sur le net ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 février 2007, 13:04

j'avais commencé a encoder les clips. Pas le temps de finir. J'ai detroit 86 aussi.
Sur mac il y a l'excellent soft "handbrake" pour encoder les fichiers.
sur pc tu tapes dans google des trucs genre "video to ipod" ou "encode ipod" ou "convert ipod" ou m4v et tu vas avoir des tonnes de freeware.
Les sites du genre ipodfanatic.com donnent de bons conseils.

pour les mettre dans l'ipod tu passes par itunes.

pour trouver du prince.. je ne sais pas.. le mieux , peut etre, est de partir des sources trouvables et d'encoder sur ton ordi

enfin il faut savoir que tu peux convertir tout ce que tu trouves sur youtube (et dailymotion), sur ton ipod :

http://www.methodshop.com/gadgets/tutorials/youtuberip/
et ca
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erter.html
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

23 avril 2007, 00:56

Merci pour ces infos !

J'ai mis les vidéos en format quicktime (très pratique avec les sound & vison par exemple) dans mon itunes puis j'ai utilisé l'option "convertir pour ipod"... et voilà j'ai les perfs sur mon ipod ! très pratique pour les nuls en informatique comme moi ! :-)
Répondre

Retourner vers « Technique »