RAHSAAN PATTERSON - Le nouveau Stevie

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 juin 2004, 15:09

Comme il faut bien coller à l'actualité :wink: , je vous ai préparé un special Rahsaan Patterson...

J'espère que çà donnera envie à ceux qui ne connaissent pas bien le monsieur de nous rejoindre pour la NPG Party 8)


RAHSAAN PATTERSON – Le nouveau Stevie

Le compositeur et chanteur soul Rahsaan « Ngi » Patterson est né en Janvier 1974 à New York.

Image

Après avoir chanté à l'église dès l'âge de 6 ans (ce qui se ressent dans son interprétation), il déménage en Californie pour jouer dans le show pour enfant Kids Incorporated.

Image

C’est à Los Angeles qu’il enregistre, au début des années 90, des démos et assure les choeurs sur les albums de Martika et Brandy entre autre. Il signe également les hits « Back To The World » pour Tevin Campbell et « Baby » pour Brandy.
Il décroche finalement un contrat avec MCA et enregistre un premier album éponyme (1997), qui brille par ses qualités de compositions et une maîtrise vocale très influencés par Monsieur Stevie Wonder.

Image

Co-écrit en grande partie avec Keith Crouch et Jamey Jaz, cette première tentative enchaîne les perles comme « Stop By », « Spend the Night », « So Fine », (avec ses chants Rolling Stones Style), « Come Over », « Can't we wait a Minute », le torride et magistral slow de l’album, « Joy » (Titre Acapella avec Take 6) ou encore « Don’t wanna Lose It », « Tears Ago » (enfin bref, y’a rien à jeter !!!) et lui confère aussitôt un statut à part, lié à un son Groovy/Soul bien particulier et léché, très « back in the Old School » :o).

Image

Deux ans plus tard, Rahsaan Patterson sort Love In Stéréo qui confirme sa maîtrise musicale à tous les niveaux et sa place en tête des nouveaux artistes Nu-Soul de grand talent. Cette album est plus enlevé et dansant (tourné vers le R’n’B moderne) mais « Digging your Scene » allie toujours avec talent ancien et nouveau sons. « Treat you like a Queen » est souvent plébicité par les fans, moi j’aime aussi beaucoup « Friend of Mine » et ses violons, « The Day » où l’on a même droit à un petit solo de guitare (pas courant avec Rahsaan…), « Humor », « Any Other Love » ou encore « So Right », un poil jazzy, avec dans ces 3 cas des cuivres particulièrement plaisants, l’irrésistible et groovy « Get It » ou encore « It ain’t Love » qui me fait pas mal penser à Marvin Gaye…

L’année suivante, son père décède ce qui l’a évidemment beaucoup affecté mais en 2001, il collabore avec Jonathan Butler (grand acolyte de George Benson) sur l’album « The Source ».

En 2003, une nouvelle sortie solo est prévue : « The Best » est finalement reporté et sonne le glas de sa collaboration avec MCA, sa maison de disque.

Image

Le voici aujourd’hui de retour chez Dôme Records, le label indépendant londonien qui monte, qui monte (et avec lequel il est très content de collaborer, entre autre car on lui offre plus de liberté, a-t-il déclaré récemment) pour un 3ème Album « After Hours » (distribué par Nocturne en France), très attendu.

Image

Alors il est comment ce nouvel opus ? Et bien force est de constater qu’il est un ton en dessous des 2 précédents quand même (et c’est encore plus criant quand on réécoute ses anciennes chansons) mais qu’il reste bien au dessus de la qualité globale qui nous est proposée actuellement.

On retrouve sa brillante interprétation et beaucoup d’inspiration sur des titres comme
:arrow: « The One for Me », tout ce qu’on adore chez Rashaan s’y trouve,
:arrow: « Burnin’ » (Ahh so Sensual),
:arrow: « Loving You » plus R’n’B,
:arrow: le très tendre et wonderien « The Best », (ces 3 derniers titres étant co-écrits par Van Hunt, vous savez bien, l’artiste Nu-Soul très plébiscité en ce moment ;o), qui avait aussi participé au précédent, Love in Stéréo)
:arrow: le nostalgico-acoustique « Don’t Run so Fast »
:arrow: mais la bombe du Cd et qui va faire mal en Live et sur les dance-floor c’est « So Hot »… là on retrouve toute la splendeur de Rahsaan… :sm2:

Image

Pour aller à l’essentiel, la première partie du Cd est très bonne mais dommage qu’il s’englue un peu dans le milieu du Cd avec des titres un peu trop classique et linéaire… Je retiens quand même dans cette seconde partie le très entêtant « Yeah Yeah Yeah » ou encore « Separate » (encore une collaboration avec Van Hunt) qui stigmatise ses sentiments sur les ruptures, imposées par la vie, qu’il a du surmonter dernièrement : la séparation avec ses parents et sa relation avec MCA. (Laissez tourner le disque pour écouter la piste cachée ma foi bien sympathique « Straighten it Out »).

Mais quoiqu’il en soit, nous aurons la chance de pouvoir apprécier les qualités vocales de ce Monsieur en Live à l’Opus le 16 Juillet prochain. La fête sera d’autant plus belle qu’une NPG Party sera organisée autour et je vous conseille de ne pas rater cette soirée

Funkygirl



Site non officiel : http://www.rahsaan.com/ (Discography, Lyrics…)
Pour écouter son dernier album : http://www.xs4all.nl/~mroyen/rahsaan_patterson04.htm
Son nouveau label : www.domerecords.co.uk

Image

Principaux faits d’armes :

Auteur :
- Baby - Brandy (Atlantic)
- Back To The World, Could It Be - Tevin Campbell (Qwest)
- Loving You So - Dr. Doolittle Soundtrack
- Lifetime - Jody Watley (Atlantic)
- Good Thangs - Ray J, le frère de Brandy (East-West)
- Give You What You Want - Chico De Barge (Motown) Ahhh Chico faudra que je vous en parle plus longuement :sm3:
- Joy (Compilation), Living The Dream - A Tribute To Dr.Martin Luther King, Jr. Hip-O/Universal Lonely
- Christopher Williams - Giant

Chanteur :
- Martika - Martika Martika's Kitchen (Sony)
- George Duke & Stanley Clarke - 3 - Featured on: No Place to Hide (MCA)
- Lisa Lisa & Cult Jam - Straight Out of Hell's Kitchen (Columbia)
- Brandy - Brandy (Atlantic)
- Ray J - Everything That You Want (East-West)
- Teddy - Teddy Noo Trybe (Virgin)
- Jason Weaver - Jason Weaver (Motown)
- Tevin Campbell - Back toThe World (Qwest)
- Jody Watley - Flower (Atlantic)
- Jasmine Guy - Jasmine Guy (Warner Bros)
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

28 juin 2004, 00:21

FunkyGirl, tu connais mes goûts! et la quelle surprise: je venais deme procurer le dernier opus........

Merci FG.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 juin 2004, 08:57

Ah bah il est bien sympa mais inférieur aux précédents... 8) Mais écoutes So Hot et tout le début du Cd et tu devrais être satisfait... J'attends ton avis :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 juin 2004, 10:52

A quand un article sur OMAR, compositeur, chanteur, arrangeur, multi-instrumentiste.

'When I grow up I wanna be like OMAR'
Stevie wonder (citation authentique)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 juin 2004, 12:38

dafonk a écrit :A quand un article sur OMAR, compositeur, chanteur, arrangeur, multi-instrumentiste.

'When I grow up I wanna be like OMAR'
Stevie wonder (citation authentique)
Ben je sais qu'il a bonne presse mais il m'inspire pas trop... :oops: J'aime bien mais çà ne me chavire pas... et compte tenu de tout ce que j'ai en cours et que je kiffe, et bien faut faire des choix...

Dafonk lances toi... Ecrit nous un truc sur le sujet pour que je sois obligée de réviser mon jugement... (Je savais que le titre allait amener à citer d'autres artistes 8) )
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

29 juin 2004, 03:39

Ah bah il est bien sympa mais inférieur aux précédents... Mais écoutes So Hot et tout le début du Cd et tu devrais être satisfait... J'attends ton avis

: Bien Péchu comme titre, les cuivres sont présents et agréables..........disons que le côté plus chaud de 'Burnin' me plait pas mal... 'Separate' est pas mal dans sa chaleur aussi........j'attend ton avis aussi :lol:
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

29 juin 2004, 03:39

tu auras mis mon post dans son bon ordre j'espère..... :oops:
Morgan
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2004, 23:54

29 juin 2004, 03:51

Comme je te sens sensible du côté de Stevie Wonder, que penses-tu de Glen Lewis qui avait cartonné il y a 2 ans de ça. L'influence de Wonder est bien présente mais le style est différent de Patterson.
Après Damita Jo, Patterson, jusqu'où vont aller nos échanges Superfunkysexygirl
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

29 juin 2004, 08:20

Morgan a écrit :Comme je te sens sensible du côté de Stevie Wonder, que penses-tu de Glen Lewis qui avait cartonné il y a 2 ans de ça. L'influence de Wonder est bien présente mais le style est différent de Patterson.
Tu as bien saisi je suis très fan de Stevie :lol:
Pour Glen Lewis et bien à l'époque j'ai écouté son album, c'est pas mal mais j'ai pas ressenti de "magie" particulière... C'est difficile à expliquer pourquoi tel artiste fait mouche et tel autre non...

En plus il est arrivé dans la même période que Remy Shand lui aussi inspiré du Mr Merveilleux et j'ai un peu tendance à les confondre... Mais dans les 2 cas on ne peut pas dire que j'ai beaucoup persévéré... Faudrait peut-être que je m'y repenche pour voir...

Ce que j'ai trouvé tout de suite intéressant avec Rahsaan c'est qu'il a dès son premier album montré un style particulier, il s'est forgé un son à lui et çà a joué dans ma perception et mon admiration du bonhomme :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 juin 2004, 10:25

Pour compléter le portrait :lol: , voici le lien vers une interview réalisée par SoulCorner (encore un bon site de passionnés qui aiment Janet et Chico Debarge :wink: )

http://www.soulcorner.com/soul/rashaan_patterson.php

Intéressant tout ca :P
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 juin 2004, 10:44

-> Ben je sais qu'il a bonne presse mais il m'inspire pas trop... :oops: J'aime bien mais çà ne me chavire pas...

C'est comme si tu me disais 'PRINCE il a bonne presse', pour moi c'est une évidence que OMAR est un GRAND de la soul musique (je pense que pour bosser avec l'ex femme de Stevie et l'arrangeur de Marvin Gaye il faut avoir un minimum de talent, après c'est peut-être juste un opportuniste)
tu m'étonneras toujours avec tes goûts.

Concernant Glen Lewis il a le même grain de voix que Stevie c'est à s'y tromper un peu comme DONNIE d'ailleurs (qui lui pour le coup approche de la caricature).

Pour les articles je ne pense pas avoir les mêmes talents que toi ;)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 juin 2004, 11:04

dafonk a écrit :tu m'étonneras toujours avec tes goûts.
C'est une réfléxion que je me fais souvent aussi quand je te lis :lol: :tourne:
dafonk a écrit :Pour les articles je ne pense pas avoir les mêmes talents que toi ;)
Je ne suis pas sure d'avoir un talent particulier mais de la volonté et de la passion oui 8) pour y passer quelques heures... Allez Dafonk, j'ai pas dit qu'Omar n'était pas bon, ni un des meilleurs représentant de la Soul actuel... Je reconnais que c'est de qualité mais que çà ne me chavire pas plus que çà... On connait tous les limites de nos appréciations personnelles...

Donc puisque tu défends si bien le monsieur, rend lui un vrai hommage et explique nous plus en détails ton admiration pour lui :P
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 juin 2004, 11:15

Je conseillerais juste d'écouter FOR PLEASURE avec pour participants :

Mica Paris - Vocals (bckgr)
Nathan East - Bass
Ray Parker, Jr. - Guitar
Leon Ware - Keyboards, Vocals (bckgr), Producer
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 juin 2004, 11:19

Leon Ware a juste composé et arrangé un album 'sympa' qui s'apelle I WANT YOU d'un chanteur de nu-soul dénommé MARVIN GAYE.
Bon j'arrête d'être sarcastique.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

30 juin 2004, 13:36

dafonk a écrit :Bon j'arrête d'être sarcastique.
Ouais d'autant que je vois pas ou ça serait mérité... L'ai-je été avec Omar ? (En plus tu enfonces des portes ouvertes... Leon Ware et "I want you" là c'est sur tu me coupes l'herbe sous le pied... puisque forcément tout ce qu'il touche depuis est un monument de ce calibre :twisted:).

Tu vois tu veux pas comprendre la nuance dans ce que j'explique alors que j'ai pris le soin d'insister sur le côté personnel de mon avis qui n'engage que moi... Mais bon c'est pas la peine que je me fatigue apparemment... :roll:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 juin 2004, 15:05

Mais si au contraire, je comprends très bien, la musique c'est une histoire de sensibilité, que dire de plus.
Je ne vais pas te forcer à aimer quelque chose (il ne manquerait plus que ça !). C'est vrai que mes arguments sont un peu bateau (c'est mon côté 'intégriste du funk' qui ressort).
J'ai entendu un mec me dire 'Hendrix il ne sait pas jouer de la guitare', 'Miles Davis je trouve ça mauvais', 'PRINCE c'est du commercial' les goûts et les couleurs comme on dit...
Au fait le live de D'ANGELO il est comment ?
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 juin 2004, 22:25

dafonk a écrit :Au fait le live de D'ANGELO il est comment ?
Fabuleux. Je l'ai écouté 3 à 4 fois par jour pendant plusieurs mois.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

01 juillet 2004, 04:28

LE NOUVEAU STEVIE ???
MOI JE DIRAI PLUTOT:

LE NOUVEAU SLY , AUSSI , NON ?
de toute façon l'influence des deux se ressent chez plusieurs artistes.
Ecoutez le Voodoo de D'Angelo par exemple et bien c'est un flashback
70's terrible ! coté mixage et chant,le fantome de Sly plane pendant
tout l'album,le 1er album de DAG c'est un vrai hommage...
le 1er de L.Kravitz etc...

SLY ou es-tu ? CURTIS , MARVIN.......

Et Macy Gray reincarnation de BETTIS DAVIS ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 juillet 2004, 09:03

choub a écrit :LE NOUVEAU STEVIE ???
MOI JE DIRAI PLUTOT:
Ben c'est une formule pour attirer l'attention et donner un titre au sujet, situer etc... 8)
choub a écrit :LE NOUVEAU SLY , AUSSI , NON ?
Ben moi je veux bien mais dans quel titre par exemple Choub :?: 8O :wink:

Sly c'est plus psychédélique, teinté de rock même si çà reste en priorité funk et soul...
choub a écrit :SLY ou es-tu ? CURTIS , MARVIN.......?
Ben Sly il vit reclut chez lui, il parait qu'il bosserait et aurait des nouveaux titres mais il est dans un tel état (drogue, dépréssion...) que c'est pas près de sortir... D'ailleurs les membres du groupe Family Stone se sont reformés récemment pour sortir un nouvel album mais y'aura ni Sly ni Larry Graham dessus d'après les informations qui ont filtré...
Pour les 2 derniers, je pense qu'on aura pas de nouvelles d'eux prochainement si tu vois ce que je veux dire... :?
choub a écrit :Et Macy Gray reincarnation de BETTIS DAVIS ?
Oui peut-être... j'ai recu hier son dernier album et il faut que je prenne le temps de l'écouter 8)
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

01 juillet 2004, 17:28

Pour Funkygirl:Je parle de l'influence en generale et pas de "titre" en particulier !
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 juillet 2004, 17:44

Oui mais pour le coup et concernant l'artiste du sujet je vois pas... donc je cherche à comprendre... A moins que tu parles des artistes Funk en général :wink:
Morgan
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2004, 23:54

01 juillet 2004, 18:47

Pour D'Angelo, c'est surtout Prince que l'on sent et son passage au grand rex m'avait confirmé cela. Rien que l'intro du concert nous avait fait éclater de rire (sign o' the time tour) ce soir-là. Bien-sûr, les novices trouvaient cela génial. Le reste était du même accabit avec aussi un bon penchant pour James Brown... on peut trouver pire comme influence. D'Angelo lui est vraiment noir dans sa musique alors l'influence de Sly, je l'ai pas trop ressentie ni chez lui et encore moins chez Patterson mais après je te l'accorde tout est question de sensibilité, de perception.
J'ai vu, il y a une quinzaine chez un ami à Paris (les fans princiers qui vont à La Bourse à une certaine période du mois le connaissent bien), un concert de Sly (rareté) qu'il mettait sur dvd ; une véritable tuerie. Sly, c'est le Cross over à l'état pur. Musiciens noirs blanc, musique pop, psychédélique et mes amis tout cela agrémenté d'un groove méchamment black. Je suis resté bloqué sur la chose. Et là tu comprends tout de suite où Prince a "louché" lorsque j'ai vu cela...
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

02 juillet 2004, 07:41

SLY pour moi c'est la pierre angulaire du Funk,tout part de la !
Lorsque l'on ECOUTE ses albums on sent le "bidouilleur"
La recherche du son,la FUSION, cette voie special et la façon de la placer sur la musique. PRINCE est le digne heritier de se grand Monsieur et tout
les autres (D'angelo... ) l'ont dans la tete!
Bien sur avant il ya eu:James avec" Papa's got a brand new bag"(1965)
puis Funkadelic fondé par Clinton (1969) et inspiré par Sly qui debute avec l'album A whole new thing (titre premonitoire !)puis Dance to the music (1968)
En 1969: EVERYDAY PEOPLE tout un symbol !
Allez PEACE + B WILD ! (tiens ?...)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 juillet 2004, 09:18

Choub tu remets cette analyse dans Anthologie du Funk :?: :P :lol:

Lodger j'attends tes impressions :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 juillet 2004, 10:59

Voici une critique que je viens de lire sur un forum (désolée je ne sais pas qui l'a écrite...)

"RAHSAAN PATTERSON
Un artiste rare, un concert unique

VENDREDI 16 JUILLET au CANAL OPUS PARIS Xème

----------------------------------------------------------------------
----------

Prévente à l'OPUS : 25 €uros; Prévente FNAC-VIRGIN : 27.50 €uros;
(Vente sur place le 16 juillet : 30 €uros)

----------------------------------------------------------------------
----------

CANAL OPUS : 167 quai de Valmy 75010 Paris - 01 40 34 70 00

----------------------------------------------------------------------
----------

Celui dont CHAKA KHAN dit qu'il est « assurément, le plus doué de sa
génération » vient le 16 juillet pour un concert exclusif à Paris. A ne pas rater !

Cet été, RAHSAAN PATTERSON accompagné de ses 8 musiciens et choristes de Los Angeles, fera une mini-tournée de 5 dates en Europe dont une, en exclusivité pour le CANAL OPUS à Paris qui, pour l'occasion, s'est assuré une qualité sonore irréprochable avec Eurobackline.

Aux USA, il donne régulièrement des concerts en compagnie de Ledisi,
Lalah Hathaway, George Duke ou encore Rachelle Ferrell, mais, pour nous, il prend toute la scène pour un vrai moment d'exception. Mais on murmure déjà qu'une petite surprise vous sera réservée !

Les petits veinards qui ont eu la chance d'y assister s'en
souviennent encore, son seul concert à Paris remonte à 1997. Depuis, Il a sorti deux albums majeurs « LOVE IN STEREO » et récemment « AFTER HOURS » (Dôme Records juin 2004).

Encensé par la critique, il est un des rares artistes Soul à ne pas
tomber dans le piège de la facilité et du formatage R&NB. Ici par de recettes, pas de samples des tubes Funk ou Disco!
Des morceaux construits comme des petits bijoux, à l'instar de ceux
qu'il a composés pour Brandy, Van hunt, Chico DeBarge, Jody Watley, Tevin Campbell ou encore Donnell Jones.

Mais ce serait commettre un oubli irréparable de ne pas parler de ses
qualités scéniques.
RAHSAAN est un PERFORMER, ses concerts sont une réécriture explosive
de mélodies ciselées et de rythmes soul . Il magnifie la musique de ses albums mais aussi de reprises qu'il affectionne (de Street Life, des Crusaders, à Prince !)

Il est peu d'artistes qui donnent aussi bien ses lettres de noblesse au LIVE, alors ne passez pas à côté, il ne reviendra peut-être pas avant longtemps !
"

Je peux pas parler de ses prestations live vu qu'il s'agira de mon premier concert du monsieur... J'aurais pas parlé de tubes Disco non plus mais je trouve cette critique motivante :lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 juillet 2004, 12:06

dafonk a écrit :Au fait le live de D'ANGELO il est comment ?
Bon ben maintenant j'ai 2 Live de lui et c'est MORTEL !!!!!!!! :jump:

Quand il repassera dans le coin, je le raterai pas :tourne:

A ce propos, 1 lien que j'ai vu circuler...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juillet 2004, 14:43

Funkygirl a écrit : Bon ben maintenant j'ai 2 Live de lui et c'est MORTEL !!!!!!!! :jump:
Shit Dawn MotherFunkyGirl !
:?: C'est quoi le deuxième.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 juillet 2004, 17:39

:arrow: Officiel : Live at Jazz Café London (96)
:arrow: Non officiel : Live at Cirkus Stockholm en 90 : excellent !!!

D'ANGELO LIVE IN STOCKHOLM 2000

Recorded by SR (Swedish national radio) in July 8th 2000


ON STAGE (among others):

D'Angelo - vocals, rhodes
Pino Palladino - bass
Ahmir Thompson (Quest) - drums
Spanky - guitar
Tiny T - backup voc.


TRACKS:

01. Devil's Pie
02. Send It On
03. Feel Like Makin' Love & Chicken Grease
04. Me And Those Dreamin' Eyes Of Mine
05. Shit Damn Motherfucker
06. Sardines & Left And Right
07. Left And Right & Water No Get Enemy
08. Brown Sugar & Lady
09. Maiden Voyage
10. Untitled (How Does It Feel)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

11 juillet 2004, 20:18

Funkygirl a écrit ::arrow: Officiel : Live at Jazz Café London (96)
:arrow: Non officiel : Live at Cirkus Stockholm en 90 : excellent !!!

D'ANGELO LIVE IN STOCKHOLM 2000

Recorded by SR (Swedish national radio) in July 8th 2000


ON STAGE (among others):

D'Angelo - vocals, rhodes
Pino Palladino - bass
Ahmir Thompson (Quest) - drums
Spanky - guitar
Tiny T - backup voc.


TRACKS:

01. Devil's Pie
02. Send It On
03. Feel Like Makin' Love & Chicken Grease
04. Me And Those Dreamin' Eyes Of Mine
05. Shit Damn Motherfucker
06. Sardines & Left And Right
07. Left And Right & Water No Get Enemy
08. Brown Sugar & Lady
09. Maiden Voyage
10. Untitled (How Does It Feel)
Et ça se trouve ou ???...holaaaa...j'aimerais vraiment entendre ça...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 juillet 2004, 00:02

Grace à ses connexions... :?: :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

12 juillet 2004, 00:32

Funkygirl a écrit :Grace à ses connexions... :?: :wink:
...hmmm...Luckygirl...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

12 juillet 2004, 22:55

Smog Ezaust a écrit :
Funkygirl a écrit :Grace à ses connexions... :?: :wink:
...hmmm...Luckygirl...
...Very Very Luckygirl...
Pour me faire davantage rager : Y-a-t'il une section de cuivre ?
C'est quoi sardines :?:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 juillet 2004, 00:32

jam a écrit :Pour me faire davantage rager : Y-a-t'il une section de cuivre ?
C'est quoi sardines :?:
Une coquille apparemment :) le vrai titre serait "Left & Right" et les fichiers indiquent Live at brixton academy donc maintenant j'ai un doute...
http://perj.paddy.nu/archives/000005.html (donc çà veux dire qu'il en existerait au moins 3... :lol: )

Pour les cuivres Oui y'en a :oops: 8)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

13 juillet 2004, 00:43

...sans compter que moi, j'ai entendu une version live au piano de Spanish Joint, sur Nova : je sais même pas d'ou ça vient.....grrr...introuvable !!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 juillet 2004, 19:13

Funkygirl a écrit ::arrow: Officiel : Live at Jazz Café London (96)
:arrow: Non officiel : Live at Cirkus Stockholm en 90 : excellent !!!

D'ANGELO LIVE IN STOCKHOLM 2000

Recorded by SR (Swedish national radio) in July 8th 2000


ON STAGE (among others):

D'Angelo - vocals, rhodes
Pino Palladino - bass
Ahmir Thompson (Quest) - drums
Spanky - guitar
Tiny T - backup voc.


TRACKS:

01. Devil's Pie
02. Send It On
03. Feel Like Makin' Love & Chicken Grease
04. Me And Those Dreamin' Eyes Of Mine
05. Shit Damn Motherfucker
06. Sardines & Left And Right
07. Left And Right & Water No Get Enemy
08. Brown Sugar & Lady
09. Maiden Voyage
10. Untitled (How Does It Feel)
Voilà un lien : http://www.gedup.com/reviews/review.php?id=128

Y'avait des extraits aussi mais là ils n'y sont plus :?
Juslisen
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 25 juillet 2002, 00:53

26 juillet 2004, 01:13

Je ne connaissais qu'1 seul concert non officiel de D'Angelo.

"D'Angelo Live from Brixton Academy 2000"

Voici la liste des titres que j'ai trouvé (facilement) sur Kazaa:

Feel Like Makin' Love 5:29 min
Funk Jam 18:04 min
Lady 4:42
thank u 3:50
untitled 9:22
Chicken Grease 7:29
Devil's Pie 14:19
Shit, Damn, Mothafucka 7:50
Left & Right 10:52
Send it On 6:20 min

Les titres sont dans le désordre... et la tracklist est-elle complète??

La qualité du son est très bonne. je l'écoute régulièrement même si cela sature par moment et qu'il y a quelques craquements désagréables de temps en temps...

Je n'ai aucune info complémentaire (date, musiciens etc.)
Par contre, c'est la même tournée que l'excellent concert parisien du Grand Rex en juillet 2000... (super souvenir d'ailleurs!)


Au sujet des "Acoustic Sessions", j'avais récupéré "Spanish Joint" et "Africa". Toutes deux excellentes!


Si vous avez d'autres infos...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 juillet 2004, 18:35

"D'Angelo Live from Brixton Academy 2000"

Voici la liste des titres que j'ai trouvé (facilement) sur Kazaa:

--> Les titres sont dans le désordre

1 - Devil's Pie 14:19
2 - Send it On 6:20 min
3 - Feel Like Makin' Love 5:29 min
4 - Chicken Grease 7:29
5 -Me and those Dreamin eyes of mine
6 - Shit, Damn, Mothafucka 7:50
7 - Left & Right 10:52
8 - Brown Sugar
9 - Lady 4:42
10 - Funk Jam 18:04 min
11 - thank u 3:50
12 - untitled 9:22

--> la tracklist est-elle complète??

Il manque 'Me and those dreamin' eyes of mine' et 'Brown sugar'.

--> Je n'ai aucune info complémentaire (date, musiciens etc.)

Bass : Pino - Palladino
Drums : Questlove
Répondre

Retourner vers « Musique »