N*E*R*D

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

06 avril 2004, 22:28

Les Nerd Seront Au BataClan le 6 juin, avec un son qui dépote grave :D , Entre Rock, Funk, Hip hop, Soul, Les neptunes n'ont plus rien a prouvé.

Les places sont encore dispo mais sa rique pas de duré.

Ils sont habitué a donné des AfterShow, Apres leur dernier concert en date a paris, ils en ont donné un au VIP ROOM.

Moi Comme j'ai pas les moyen de me rendre sur la tourné US de Prince, sa sera un bon paliatif.... :? et une espece de celebration sans Prince et a Paris.

Donc moi j'y serais, j'espere que certain d'entre vous ce joindrons a moi. Les Place sont a 37euros :wink:
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

07 avril 2004, 00:28

Yoye a écrit :Les Nerd Seront Au BataClan le 6 juin, avec un son qui dépote grave :D , Entre Rock, Funk, Hip hop, Soul, Les neptunes n'ont plus rien a prouvé.
:wink:
Si , devenir intéressants sur scène.

Je crois qu'ils sont passés il n'y a pas 2 mois sur paname, et il parait que cela n'était pas fameux.

Leurs 2 dernières productions (leur dernier NERD et le trucs avec plein de duos) sont bien foireuses.Dommage.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

07 avril 2004, 01:25

Si , devenir intéressants sur scène.

Je crois qu'ils sont passés il n'y a pas 2 mois sur paname, et il parait que cela n'était pas fameux.
Normal , lors de leur passage a Paris a L'Elysée Montmartre ils ont fait un Show Entierment Basé sur leur Nouvelle Album "Fly Or Die", un Album que personne ne connaissait a l'époque car c'etait une tournée Promo, donc ceux qui y étaient, l'écoutaient pour la premiere fois, l'album n'est sortit qu'une semaine apres. D'ailleur Pharell a Lui meme été tres Decu de La prestation.

De ce fait ils reviennent a Paris reprendre leur revanche, avec un Album qui cet fois aura été disponible depuis de plusieur mois. Qui est Vraiment excellent, certe a la premiere écoute il a de quoi dérouté, ce trouvant bien loin de "in the Search Of...", mais apres plusieurs ecoute, les tresors commencent a ce dévoilé, n'est ce pas la marque des grands?

Par contre pour la tourné mondiale de "in the Search of...", elle a été considéré comme une énorme Réussite, car l'album avait eu le temp de vivre apres 2 versions différentes, les titres avaient deja put tourné en radio et dans la tete du Public.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 avril 2004, 11:19

Je les ai vu à Nimes en 2002... :?
C'était, heu... comment dire... RIGOLO!! :D :D
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

07 avril 2004, 14:44

Lodger a écrit :Je les ai vu à Nimes en 2002... :?
C'était, heu... comment dire... RIGOLO!! :D :D
Dit moi en Plus, que je me marre un peu 8)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 avril 2004, 14:58

Yoye a écrit :
Lodger a écrit :Je les ai vu à Nimes en 2002... :?
C'était, heu... comment dire... RIGOLO!! :D :D
Dit moi en Plus, que je me marre un peu 8)
Des fades déclarations d'Amour Universel chuchotées dans un micro mal mixé par un faux voyou au survet trop neuf, trop blanc et trop laid, le tout relevé par un charisme de bigorno...

Pas franchement le temps de perdre mon temps ( :wink: ) à en raconter plus, mais pour rigoler un bon coup, j'aime autant regarder une vieille cassette de Muriel Robin, c'est plus honnête.

PS : pour faire le jeu de mot facile, tu remplaces le N par un M, et tu y es, en direct live...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

07 avril 2004, 15:01

Je viens juste d'acheter le nouvel album (2ème ?) de N*E*R*D "Fly Or Die". D'habitude, j'attends quelques écoutes avant de dire "Ouh c'est bon !!! C'est quoi ça !!!" mais là ... Album superbe !!!! Rien à redire.
Avez vous acheter cet album et qu'en pensez-vous ??? Moi l'album d'avant je n'avais pas accrocher, pourquoi ? Et bien je ne sais pas. Je pense qu'il va falloir le ré-écouter à nouveau (à moins que ce soit un autre style ?)
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

07 avril 2004, 15:24

Lodger a écrit :
Yoye a écrit :
Lodger a écrit :Je les ai vu à Nimes en 2002... :?
C'était, heu... comment dire... RIGOLO!! :D :D
Dit moi en Plus, que je me marre un peu 8)
Des fades déclarations d'Amour Universel chuchotées dans un micro mal mixé par un faux voyou au survet trop neuf, trop blanc et trop laid, le tout relevé par un charisme de bigorno...



Pas franchement le temps de perdre mon temps ( :wink: ) à en raconter plus, mais pour rigoler un bon coup, j'aime autant regarder une vieille cassette de Muriel Robin, c'est plus honnête.

PS : pour faire le jeu de mot facile, tu remplaces le N par un M, et tu y es, en direct live...
Franchement ils sont vraiment loin de donné dans le Gansta-Rap, ils sont meme carrement a l'opposé. Leur déclaration d'amour universel ne sont pas plus pathétique que celle que donnait encore un Prince il y a peu de temps. Moi je prefere encore L'Utopie a la Mélancolie.

Pour ramené les choses a Prince, je ne crois pas qu'il ai été déclaré Legende Vivante lors de sa Premiere tourné.

Et sincerment ton jeu de mot foireu, na aucun intérét, car ces Mecs la ont surement Aporté Plus a la musique ces 5 derniers années que Prince durant les 15 dernieres années.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

07 avril 2004, 15:36

Moi je l'ais, apres une Premiere ecoute desastreuse j'avais vite fais d'abandonné l'album, mais il m'ai arrivé d'y revenir plus d'une fois, plus d'une vingtaine d'ecoute plutard, la colle a enfin pris. Et je Peut te dire que je trouve cet "Chose" GENIAL, je sais pas comment ils ont réussi a nous pondre un trucs comme sa. A l'heure actuelle rien n'y ressemble et en meme temps il nous font un truc totalement different de ce qu'il avait put fait auparavent. L'art du renouvellement perpétuelle. Il y a peu de temps ont les voyai encore produire des Productions RNB pour Kelis et son Milkshake Ultra Sophistiqué et Maintenant il nous un Rock qui respire la FUNK et Soul a plein nez. Un truc Bien Gras, Bien Gros....Difficile a digéré d'un coup. La révélation du début 2004 pour moi.

Paradoxalment g presque eut les meme réactions avec "In the Seach of...", alors que maintenant il se classe facile dans mon TOP 10 Perso.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

07 avril 2004, 17:35

Oui, c'est vrai qu'ils son très forts: rendre audible des calamités (Pif dada par exemple).

Ce sont des alchimistes.Rien à dire.

Jusqu'ici, il faisait quasiment un sans faute.J'adore leur son .

Sauf que leur taf sur le dernier Kelis, les Clones et le dernier NERD (que j'accroche pas pour l'instant, mais bon , on va se le repasser quand même pour voir) bah j'ai l'impression qu'il y a une dépression.

Quand même pas du niveau de celle de Terry Lewis Et Jimmy Jam.
Le dernier Janet: au secours...
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

07 avril 2004, 19:26

Pour le dernier Kelis ils ne produisent que 4 ou 5 titres de l'album, le reste étant donné a d'autre producteur tel que Raphael Saadiq. Les tracks Produit par les Neptunes sur cet Album sont d'une qualité rare notamment MilkShake et Flashback, mais les autres sont excelentes.

Pour "Clones", Les neptunes ont réussi a faire quelque chose d'incensé réussir a réunir LES PLUS GRAND RAPPEUR des 4 Coins des States.
Rien que le fait d'avoir Réussi a Posé Nas et Jay-Z sur le meme Album est quelque chose d'enorme. Mais il ne s'arrete pas la La liste des invités est longue est pass outre les Rivalité : Westcoast, Eastcoast et Dirty South. Avec Snoop DOg, Odb, JayZ, Nas, Ludacris, NOreaga, Nelly, Busta Rhymes, Jadakiss.
Plus fort encore un ALbum avec autant de Pointure ce devrait forcement d'etre HipHop et bien il t'y integre du Rock avec des groupe qui sont pote avec eux, des mecs pas connu a qui il offre un tremplin.
Apres ont pourra toujours discuté leur BEATS, car l'interpretation ne depant pas d'eux. Moi je suis aussi D'accord pour dire cet Album (qui est un album de Producteur) n'est pas ce qu'il ont fait de mieux, mais ce n'est pas ce qu'il ont fait de pire non plus, Comment peut t'on résté insensible devant le Beat Ravageur de "Light your Ass on the fire" avec Busta Rhymes, sans doute la meilleur prod 2003!!!

Pour le Dernier NERD.....Sa viendra, moi je commence tout juste a apprécié.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 avril 2004, 21:26

oops a écrit :Sauf que leur taf sur le dernier Kelis, les Clones et le dernier NERD (que j'accroche pas pour l'instant, mais bon , on va se le repasser quand même pour voir) bah j'ai l'impression qu'il y a une dépression.

Quand même pas du niveau de celle de Terry Lewis Et Jimmy Jam.
Le dernier Janet: au secours...
S'qu'il faut pas lire des fois..................... :roll:

J'aime beaucoup le dernier Kelis et le dernier Janet est meilleur que All for you (Ok çà révolutionne pas la musique... mais de là à aller jusqu'à "Au secours"...) : En tout cas, j'ai pas été obligée de procéder à 20 écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur... En dessous de "Velvet Rope" certes mais pas mal du tout !!!
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

07 avril 2004, 23:54

Funkygirl a écrit :En tout cas, j'ai pas été obligée de procéder à 20 écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur...
Bon bah t'es surement plus "doué" .

Enfin surtout plus courageuse, écouté plusieurs fois de suite ce truc,sans être obligée, chapeau bas et savoir qu'il est mieux que le précédent, pfuiiii...j'm'incline.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

08 avril 2004, 00:37

Funkygirl a écrit :
oops a écrit :Sauf que leur taf sur le dernier Kelis, les Clones et le dernier NERD (que j'accroche pas pour l'instant, mais bon , on va se le repasser quand même pour voir) bah j'ai l'impression qu'il y a une dépression.

Quand même pas du niveau de celle de Terry Lewis Et Jimmy Jam.
Le dernier Janet: au secours...
S'qu'il faut pas lire des fois..................... :roll:

J'aime beaucoup le dernier Kelis et le dernier Janet est meilleur que All for you (Ok çà révolutionne pas la musique... mais de là à aller jusqu'à "Au secours"...) : En tout cas, j'ai pas été obligée de procéder à 20 écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur... En dessous de "Velvet Rope" certes mais pas mal du tout !!!
Velvet rope etait super, je suis déçu par ce qu'elle fait depuis...
g pas testé le nouveau, en revanche
ça donne quoi?
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

08 avril 2004, 10:38

Ma réaction a été: "quel désastre!". J'accroche pas du tout. Je ne comprends pas comment ils en sont arrivés à ça. Je trouve que c'est de la soupe, qu'ils jouent sur une notoriété qu'il n'avait pas à l'époque d'In search of. Comparez "She wants to move" et "lap dance" ou "provider"... ben non, ça ne se compare pas. d'un côté une boucle vraiment facile, de l'autre un chef d’œuvre poussé au taquet. "provider", ça donne envie de chialer tellement c’est beau… "She wants to move", ça me donne juste envie de mover et je ne vais pas m'attarder sur cet album justement.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

08 avril 2004, 10:55

Yoye a écrit :
Franchement ils sont vraiment loin de donné dans le Gansta-Rap, ils sont meme carrement a l'opposé. Leur déclaration d'amour universel ne sont pas plus pathétique que celle que donnait encore un Prince il y a peu de temps. Moi je prefere encore L'Utopie a la Mélancolie.

Pour ramené les choses a Prince, je ne crois pas qu'il ai été déclaré Legende Vivante lors de sa Premiere tourné.

Et sincerment ton jeu de mot foireu, na aucun intérét, car ces Mecs la ont surement Aporté Plus a la musique ces 5 derniers années que Prince durant les 15 dernieres années.
Je ne comprendrais jamais ce besoin de comparer perpétuellement, et je ne vois pas ce que Prince vient faire là dedans...
Je ne mets absolument pas en cause l'indéniable talent technique de N.E.R.D, je parle juste de la PRESTATION SCENIQUE que j'ai vue et qui était franchement nulle. C'est tout. :evil:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

08 avril 2004, 11:07

Pour ma part : Bon album beaucoup moins R'n'B que "In the search of..."
donc j'apprécie beaucoup, les guitares sont un peu plus présentent et j'aime bien cette création de N*E*R*D. :wink:
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

08 avril 2004, 15:09

Lodger a écrit : Je ne comprendrais jamais ce besoin de comparer perpétuellement, et je ne vois pas ce que Prince vient faire là dedans...
Je ne mets absolument pas en cause l'indéniable talent technique de N.E.R.D, je parle juste de la PRESTATION SCENIQUE que j'ai vue et qui était franchement nulle. C'est tout. :evil:
Dire que leur prestation scenique était nulle, c'est ton droit !!! Mais dans ce cas la seul cette phrase aurait suffit :
Pas franchement le temps de perdre mon temps ( ) à en raconter plus, mais pour rigoler un bon coup, j'aime autant regarder une vieille cassette de Muriel Robin, c'est plus honnête.
Mais tu ne t pas arrété la. Tu as continué sur des affirmation érroné, que je me devait de rectifié. La compraison avec Prince ou avec tout autres artistes est entierment justifié car il s'agit avant tous de musique, pas de performance, mais d'inspiration de genre musicaux. Prince sur ce site (ou ailleur) a été compraré avec tous les artistes de ces derniers siecles, la comparaison est une chose naturel. Et si J'ai choisis Prince c'est qu'il ce trouve que je suis sur un Site dédié a sa personne.

PS :Moi je trouve MURIEL ROBIN nulle a chier, comment peut rire de sa, a moin d'etre Atteint de Trisomie.
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

05 mai 2004, 01:25

C tjs agréable d'avoir un coup de coeur musical. Les derniers: Bomb Squad, Arnaud Fleurent Didier, Incognito...

Il faut maintenant en rajouter un ! N.E.R.D je suis très impressionné par l'album In Search Of...(2002).

Rappel:
Les Neptunes sont réputés comme étant les plus grands producteurs de la scène hip hop New-yorkaise actuelle et pour avoir contribué au succès d'artistes tels que Busta Rhymes, Jay Z ou encore Ol' Dirty Bastard (le plus allumé des membres du collectif Wu Tang). C'est après avoir fait leurs preuves dans le Rap qu'ils ont séduit les stars de la pop. En effet, de Janet à Britney en passant par Gwen Stefany, ils ont produit des titres qui sont longtemps restés en tête des charts mondiaux…c'est ainsi que Pharell Williams & Chad Hugo sont devenus les producteurs " tendance "du moment. :roll: :roll:

Associé à Chay, ils se lancent dans l'aventure N*E*R*D en sortant l'album In search of…et définissent ce projet comme leur progéniture : " Nerd, c'est nous, c'est notre vie ". Le premier album qu'ils composent sans aucune limite, aucune directive autre que les leurs.

Le résultat, c'est un disque inclassable; quoiqu'il aurait peut être sa place dans les bandes originales, pas celles des films mais celle de la vie… Ses musiques différentes accompagnent chaque instant. De la fusion jazz rock avec le morceau Brain à la pop de Bobby James, du hip hop gras de Truth or dare (où ils invitent Kelis qu'ils ont lancée, il y a 3 ans) au rock psychédélique (avec une rythmique hip hop) de Rock star, il y en a pour tous les goûts mais aussi et surtout pour toutes les humeurs.

Il n'y a donc pas grand-chose à comprendre de In search of…, à part que se sont les cœurs de trois excellents producteurs qui s'expriment sans limite dans un opus avant-gardiste qui fait bouger les foules. No one ever really die… une succession de trésors à découvrir dans des ambiances variées et modernes. In search of…on ne sait quoi... 8)
Vraiment j'adore...votre avis pour ceux qui connaissent ? Les autres: jetez vous dans l'expérience... :wink: :wink: :wink:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

05 mai 2004, 10:41

J'hésitais à acheter, mais après ces mots de Stef, je crois que je vais vraiment me laisser convaincre. En plus j'ai entendu l'autre jour un morceau sur NOVA qui m'a bien blufflé.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

05 mai 2004, 13:15

Il existe 2 versions d'In Search. La 1ère édition a un son plus hip-hop et la 2ème, sortie l'année suivante, plus accoustique. Je ne connais que la première version de l'album qui est remarquable. Titre préféré: au début "lapdance" et puis avec le temps "Provider" (notamment grace à son clip nul mais envoutant). Le nouvel album de NERD est une insulte au 1ier.
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

06 mai 2004, 00:27

J'ai leurs 2eme album que je n'ai pour l'instant pu jouer que 2 fois ( du fait de la montagne de skeud que j'ai à ecouter en c'e moment ). Si la 1ere écoute m'a laissé perplexe, j'ai commencé a apprecié plusieurs morceaux avec la 2eme. Mais faut encore que j'l'ecoute donc affaire à suivre...
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

13 mars 2009, 23:58

Leur dernier opus, "Seeing Sounds", est très honorable.
Répondre

Retourner vers « Musique »