Prochaines sorties ?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 août 2022, 10:49

funky alf a écrit :
20 août 2022, 12:58
je me permets de dévier un peu de la conversation
pour donner ce lien avec un interview de joe travers qui est le vault master de Zappa et qui parle la prochaine sortie
https://www.udiscovermusic.com/news/fra ... sTQuT72ilE

il est impossible d'en tirer des vérités sur le cas du vault de prince, car les époques des enregistrements et les moyens sont sans doute différent....

la complète preservation du vault de zappa est assez récente (aidé par un kickstarter de 1M et sans doute les dernières billes suite au rachat par universal).
et Joe travers n'a toujours pas fini de tout numériser depuis 1995.

fin de la parenthèse

mais pour relancer les YENAMARTOUTCRAMERONVA :diable: :diable: (dont je fais partie)
zappa en 2022 c'est deux coffret un de 8 cd un de 6cd et un double CD qui arrive
:siffle: :siffle:
Merci pour le partage.

Ces sorties sont intéressantes mais l'on constate que plus le temps passe et plus il s'agit de concerts et de moins en moins de sorties studio. J'imagine que depuis tout ce temps, ce qu'il reste en matière d'enregistrements studio, ce doit être les chutes des chutes de studio. Par ailleurs, ce qui est intéressant avec l'Estate de Zappa, c'est qu'ils se sont adaptés à la crise du vinyle. Les sorties CD et vinyles ne sont pas 100% identiques. Ce n'est pas parce qu'ils sortent un coffret de 8 cd qu'ils vont automatiquement sortir l'équivalent en vinyle. Ils s'adaptent et font des sorties spécifiques afin pouvoir continuer à proposer un flux constant au fil de l'année. Espérons que l'Estate de Prince travaillera sérieusement sur ce sujet également car jusqu'à présent ils se sont contentés de subir à ce niveau-là.
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

22 août 2022, 11:11

Quand ils veulent sortir quelque chose en vinyl ils arrivent à le faire (cf. la vague de réédition des albums des années 80 chez Sony en début d'année) , je ne pense pas que ce soit la raison de l'absence de sorties. D'autant plus que les délais de fabrication tendent à s'améliorer. Le nouvel Estate n'a juste rien à proposer pour l'instant, ils n'arrivent même pas à alimenter le compte officiel sur les réseaux sociaux.

Depuis W2A, l'Estate de Bowie a sorti :
- un coffret contenant 18 vinyl
- un coffret contenant 3 vinyl
- 13 ou 14 vinyl en édition simple (si mes comptes sont bons)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 août 2022, 13:37

Smoke And Mirrors a écrit :
22 août 2022, 11:11
(...) Le nouvel Estate n'a juste rien à proposer pour l'instant (...)
Que ca me saoule de lire des affirmations aussi fausses. Du matos, ils en ont.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 août 2022, 15:19

PrinceFrance a écrit :
22 août 2022, 13:37
Smoke And Mirrors a écrit :
22 août 2022, 11:11
(...) Le nouvel Estate n'a juste rien à proposer pour l'instant (...)
Que ca me saoule de lire des affirmations aussi fausses. Du matos, ils en ont.
Il sous entendait en terme d'idées et de projets pas de contenu dans lequel ils peuvent piocher!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

22 août 2022, 19:37

Hypothèse : si McMillan était très virulent ce qui a été fait ( en gros les deluxe) c'est pour proposer autre chose..
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 août 2022, 20:32

topaz a écrit :
22 août 2022, 19:37
Hypothèse : si McMillan était très virulent ce qui a été fait ( en gros les deluxe) c'est pour proposer autre chose..

J'espère être surpris mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut être virulent sur des SDE comme 1999 et SOTT....C'est exactement ce que veulent les fans et les objets notamment le SDE de SOTT ..monumental...pas parfait mais quand même ...même moi je ne m'attendais pas à un tel objet ....il va nous proposer quoi...des best of avec 1 paire d'inédit ou des albums reissues avec 2 chutes de studio , ou mieux encore des mix dj de morceaux officiels et non officiels ou des albums covers chantés par des guignols etc....non sérieux.....en quoi il était contre , quel était son argumentaire.....nah pfff :rougefaché: ???.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

22 août 2022, 21:28

"Virulent sur (..)", je pense que c'est pour aller sur l'option nouveau NPG Music Club, avec sorties physiques "de prestige" de temps en temps.
Bon trêve de radotages, c'est mon dernier post jusqu'à une annonce officielle 🙂 ( faut pas que ça dure non plus une éternité !), évidemment je parle de musique.
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

22 août 2022, 23:30

PrinceFrance a écrit :
22 août 2022, 13:37
Smoke And Mirrors a écrit :
22 août 2022, 11:11
(...) Le nouvel Estate n'a juste rien à proposer pour l'instant (...)
Que ca me saoule de lire des affirmations aussi fausses. Du matos, ils en ont.
Évidemment qu'ils ont des centaines d'inédits studio et live à sortir. Mais pour sortir quelque chose ça suppose de choisir une tracklist, de créer le packaging, d'avoir un deal avec Sony/Warner, d'avoir un ingénieur du son, des gens qui s'occupent de la promotion.

Comme ils ont viré tout le monde ce n'est pas le cas actuellement.
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

22 août 2022, 23:59

bon sans se casser trop la tête ils pourraient sortir pour les fans (je pense que ça intéresse que nous) par exemple les aftershows et one off à un rythme régulier et sous forme de souscription genre npgmc, audio, video quand ça existe, moi je serais vraiment content de pouvoir écouter tous ces afters avec un son qui est bien, les bandes sont là, prêtes, soi-disant il les enregistrait tous.. si on les énumère tous il y a du matos, (je ne sais même pas combien en fait mais un paquet) et des trucs mythiques quand même, les bataclans, la celebration de 2002, les indigos, les trucs de Vegas 3121, les afters de 88, 93, les trucs reliés par satellite entre les glam slams en 94 enfin en enlevant simplement tous les lives officiels ça fait déjà de la matière à distribuer et je suis certain que tout le monde jouerait le jeu de leur filer du fric pour un abonnement.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 août 2022, 14:06

Je pense qu'il y a un manque de volonté de sortir du materiel exhaustif et inconnu. Dans la continuité de Prince de son vivant en somme.
Tout le monde voudrait un nouveau npgmc, sauf les decideurs.
Perso, ces enregistrements inedits m'interessent de moins en moins. J'en ai marre de courir apres des trucs que les gens ne veulent pas diffuser.
Qu'ils paient la numerisation et le stockage sans rien sortir si ca les amuse.
Y a d'autres trucs que Prince dans la vie. Donc s'ils ne veulent pas tirer avantage des acheteurs potentiels, tant pis pour eux. Ce sont eux les couillons a la fin de l'histoire.
Profitez des autres joies de la vie plutot que de vous torturer l'esprit a esperer tel ou tel truc du vault. Les personnes aux commandes ne valent pas vos angoisses, votre anxiété et tous vos espoirs.
Modifié en dernier par PrinceFrance le 23 août 2022, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

23 août 2022, 15:03

PrinceFrance a écrit :
23 août 2022, 14:06
Je pense qu'il y a un manque de volonté de sortir du materiel exhaustif et inconnu. Dans la continuité de Prince de son vivant en somme.
Tout le monde voudrait un nouveau npgmc, sauf les decideurs.
Perso, ces enregistrements inedits m'interessent de moins en moins. J'en ai marre de courir apres des trucs que les gens ne veulent pas diffuser.
Qu'ils paient la numerisation et le stockage sans rien sortir si ca les amuse.
Y a d'autres trucs que Prince dans la vie. Donc s'ils ne veulent pas tirer avantage des acheteurs potentiels, tant pis eux. Ce sont eux les couillons a la fin de l'histoire.
Profitez des autres joies de la vie plutot que de vous torturer l'esprit a esperer tel ou tel truc du vault. Les personnes aux commandes ne valent pas vos angoisses, votre anxiété et tous vos espoirs.
:amen:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 août 2022, 23:06

T’es un peu excessif Bertrand. 😉

Wait and see les amis.

Il ne va pas rien se passer mais on ignore tous les plans à venir. Donc effectivement, ça ne sert à rien de se torturer les méninges.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

24 août 2022, 17:31

Je ne vois pas pourquoi tu me trouves excessif. Le peu de videos inedites qui est visionable a Paisley Park ne sort pas.
Les fans doivent payer des sommes considerables en deplacement et frais d'entrée pour voir des extraits en celebration.
Le matos, ils en ont, ils l'exhibent mais ne le sortent pas.
Perso, j'ai passé le stade/cap. Tout ces trucs 'mythiques' (vraiment?) me desinteressent.
Si l'estate considerait que ca a de la valeur, ils les vendraient a mon avis.
Ces heritiers ne sont pas Prince. Je m'en fous d'eux. Ils ont un coffre sous le derriere, c'est vrai, ils 'assoient dessus, a l'image des fans qui ont certaines choses.
La culture Prince du "je garde ca pour moi" ne m'attire pas et ne suscite aucune admiration venant de chez moi. Du degout et de la meprise, ca je peux leur donner.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 août 2022, 13:08

PrinceFrance a écrit :
24 août 2022, 17:31
Je ne vois pas pourquoi tu me trouves excessif. Le peu de videos inedites qui est visionable a Paisley Park ne sort pas.
Les fans doivent payer des sommes considerables en deplacement et frais d'entrée pour voir des extraits en celebration.
Le matos, ils en ont, ils l'exhibent mais ne le sortent pas.
Perso, j'ai passé le stade/cap. Tout ces trucs 'mythiques' (vraiment?) me desinteressent.
Si l'estate considerait que ca a de la valeur, ils les vendraient a mon avis.
Ces heritiers ne sont pas Prince. Je m'en fous d'eux. Ils ont un coffre sous le derriere, c'est vrai, ils 'assoient dessus, a l'image des fans qui ont certaines choses.
La culture Prince du "je garde ca pour moi" ne m'attire pas et ne suscite aucune admiration venant de chez moi. Du degout et de la meprise, ca je peux leur donner.
L'herbe est tjrs meilleure ailleurs, prends ta belle plume Bertrand...fais un beau courrier à MC Millan...Tatie Sharon et Primary Wave... expose tes envies...tes revendications et tes questionnements...tu nous diras?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

25 août 2022, 15:18

slimongi a écrit :
25 août 2022, 13:08

L'herbe est tjrs meilleure ailleurs, prends ta belle plume Bertrand...fais un beau courrier à MC Millan...Tatie Sharon et Primary Wave... expose tes envies...tes revendications et tes questionnements...tu nous diras?
J'y ai pense mais ces personnes sont injoignables helas.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 août 2022, 16:18

PrinceFrance a écrit :
24 août 2022, 17:31
Je ne vois pas pourquoi tu me trouves excessif. Le peu de videos inedites qui est visionable a Paisley Park ne sort pas.
Les fans doivent payer des sommes considerables en deplacement et frais d'entrée pour voir des extraits en celebration.
Le matos, ils en ont, ils l'exhibent mais ne le sortent pas.
Perso, j'ai passé le stade/cap. Tout ces trucs 'mythiques' (vraiment?) me desinteressent.
Si l'estate considerait que ca a de la valeur, ils les vendraient a mon avis.
Ces heritiers ne sont pas Prince. Je m'en fous d'eux. Ils ont un coffre sous le derriere, c'est vrai, ils 'assoient dessus, a l'image des fans qui ont certaines choses.
La culture Prince du "je garde ca pour moi" ne m'attire pas et ne suscite aucune admiration venant de chez moi. Du degout et de la meprise, ca je peux leur donner.
Pour éviter des déceptions, tu préfères te persuader que rien dans le Vault ne mérite ton attention désormais ? C'est un mécanisme de défense ? Tu as passé le cap de ton admiration pour notre idole ?
Tu sembles mélanger dans ta vision des choses l'Estate et l'héritage culturel de Prince. Moi aussi, je me fiche totalement des membres de l'Estate, c'est de Prince qu'il s'agit.
Pour ma part, et comme pour beaucoup de fans, j'espère que des belles sorties se feront, car le Vault est vraisemblablement rempli de choses formidables, la preuve en est les sorties posthumes. Personnellement, je ne me lasse pas d'Originals et du BluRay au Forum (depuis le temps que j'espérais une sortie d'un live sur sa scène symbol !).
Mais nous ne sommes pas les héritiers de Prince. Donc, plutôt que de revendiquer quoique ce soit, j'attends de voir ce qui va sortir. Pour l'instant, je n'ai pas été déçu.
Et avoir des "nouveautés" de Prince me charme toujours autant.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

25 août 2022, 17:20

PrinceFrance a écrit :
15 août 2022, 15:52
En gros, pour resumer:

- Rien avant la sortie des docs netflix
- 2023 : docs netflix
- 2024: nouveau coffret purple rain

Tres tristounet.
Je me suis resolu a accepter que nous n'aurons jamais les sorties du Vault qui font rever.
Ca dépend pour qui !!! Pour moi c'est déjà fait : Le Coffret Sign O' The Times Deluxe :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

25 août 2022, 19:40

Tinitir a écrit :
25 août 2022, 16:18
Pour ma part, et comme pour beaucoup de fans, j'espère que des belles sorties se feront, car le Vault est vraisemblablement rempli de choses formidables, (...)
Comme tout le monde ici.
Tinitir a écrit :
25 août 2022, 16:18
Pour éviter des déceptions, tu préfères te persuader que rien dans le Vault ne mérite ton attention désormais ? C'est un mécanisme de défense ? Tu as passé le cap de ton admiration pour notre idole ?
Si des enregistrements mythiques et inconnus du grand public (pas de nous, car le pirate ne compte pas) sortent, tant mieux.
Mais je n'y crois pas.
Tinitir a écrit :
25 août 2022, 16:18
Pour l'instant, je n'ai pas été déçu.
Heureux que tu sois satisfait. A-t-on le droit d'avoir un avis différent?
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 août 2022, 20:00

PrinceFrance a écrit :
25 août 2022, 19:40
Tinitir a écrit :
25 août 2022, 16:18
Pour l'instant, je n'ai pas été déçu.
Heureux que tu sois satisfait. A-t-on le droit d'avoir un avis différent?
Oui, mais, à quoi pouvais-tu bien t'attendre en terme de sorties posthumes, mieux que ce que nous avons eu ?
Sont sortis :
- des coffrets deluxe avec plusieurs CD/vynils d'inédits, de live inédits en audio et vidéo pour des albums mythiques, qui plus est, remasterisés, avec des livrets très bien réalisés
- 1 album inédit conçu par Prince
- 1 BluRay d'un live inédit plutôt récent (et d'une qualité visuelle et audio irréprochable)
- 1 répétition seule au piano
- 1 compilation de morceaux donnés à d'autres artistes mais dans leur version "originale" interprétée par Prince
- et pour ne pas parler que musiques et vidéos, ses mémoires.
Bref, je ne vois pas en quoi , en tant que fan d'un artiste défunt, ces sorties ne sont pas largement satisfaisantes à tes yeux.
Tu peux évidemment avoir un avis différent, mais, j'avoue, ça me dépasse un peu.
En toute logique, la seule façon pour l'Estate de "faire mieux" serait de tout numériser et de tout balancer sur la web via un NPGMC (ou un site à la Bruce Springsteen) pour que nous puissions acheter toute la musique stockée dans le Vault, inédits de studio et concerts. Mais là, j'avoue, je n'y crois pas trop. Et puis, s'ils veulent "respecter" la mémoire de Prince, lanceront-ils ce type de projet alors même que, de son vivant, Prince aurait pu le faire mais ne l'a pas fait... ça, c'est une autre histoire et un autre débat.
fabberio
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 18 mai 2017, 16:54
fan depuis : 1984

25 août 2022, 23:42

Tinitir a écrit :
25 août 2022, 20:00
PrinceFrance a écrit :
25 août 2022, 19:40
Tinitir a écrit :
25 août 2022, 16:18
Pour l'instant, je n'ai pas été déçu.
Heureux que tu sois satisfait. A-t-on le droit d'avoir un avis différent?
Oui, mais, à quoi pouvais-tu bien t'attendre en terme de sorties posthumes, mieux que ce que nous avons eu ?
Sont sortis :
- des coffrets deluxe avec plusieurs CD/vynils d'inédits, de live inédits en audio et vidéo pour des albums mythiques, qui plus est, remasterisés, avec des livrets très bien réalisés
- 1 album inédit conçu par Prince
- 1 BluRay d'un live inédit plutôt récent (et d'une qualité visuelle et audio irréprochable)
- 1 répétition seule au piano
- 1 compilation de morceaux donnés à d'autres artistes mais dans leur version "originale" interprétée par Prince
- et pour ne pas parler que musiques et vidéos, ses mémoires.
Bref, je ne vois pas en quoi , en tant que fan d'un artiste défunt, ces sorties ne sont pas largement satisfaisantes à tes yeux.
Tu peux évidemment avoir un avis différent, mais, j'avoue, ça me dépasse un peu.
En toute logique, la seule façon pour l'Estate de "faire mieux" serait de tout numériser et de tout balancer sur la web via un NPGMC (ou un site à la Bruce Springsteen) pour que nous puissions acheter toute la musique stockée dans le Vault, inédits de studio et concerts. Mais là, j'avoue, je n'y crois pas trop. Et puis, s'ils veulent "respecter" la mémoire de Prince, lanceront-ils ce type de projet alors même que, de son vivant, Prince aurait pu le faire mais ne l'a pas fait... ça, c'est une autre histoire et un autre débat.
Pareil, on peut toujours mieux faire mais globalement très satisfait de ce qui est sorti jusqu'à présent
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 août 2022, 14:29

^^^^ ...idem.....me résoudre à voir moins bien que le SOTT SDE par ex) .....je ne peux m'y résoudre !!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

26 août 2022, 15:24

Tinitir a écrit :
25 août 2022, 20:00
(...)
En toute logique, la seule façon pour l'Estate de "faire mieux" serait de tout numériser et de tout balancer sur la web via un NPGMC (ou un site à la Bruce Springsteen) pour que nous puissions acheter toute la musique stockée dans le Vault, inédits de studio et concerts. Mais là, j'avoue, je n'y crois pas trop. Et puis, s'ils veulent "respecter" la mémoire de Prince, lanceront-ils ce type de projet alors même que, de son vivant, Prince aurait pu le faire mais ne l'a pas fait... ça, c'est une autre histoire et un autre débat.
Tu as tout compris. J'aimerais avoir une meilleure couverture (representation) des differentes periodes de la carriere de Prince.
Je lis SOTT deluxe. Tres surprenant pour un deluxe qui sort des outtakes incompletes. Les inedits sont des albums incomplets. Le DVD n'est meme pas un concert de la tournee SOTT.
L'estate hesite trop a sortir des choses. Par exemple, les 40 ans de Controversy sont une enorme deception. Pas de coffret, pas de live, pas d'inedit.
Et j'attends toujours ce remaster video du First Avenue 1983 pret depuis des annees.
Bref, je ne me satisfais pas d'aussi peu.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 août 2022, 15:55

C'est quoi qu'on dit des fans de Prince déjà ? Ah, oui, jamais contents...

::d :sivousme:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

26 août 2022, 16:30

Bon sang, je pense que le documentaire de Netflix va remettre Prince au centre du village... Soyons un peu patient !
Kiss… MFK…
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 août 2022, 19:36

Posté par Charles F. Spicer Jr sur twitter il y a 1 h...l'un des co-gestionnaire avec Mc Millan du nouveau Estate pour la moitié des héritiers dont Sharon Nelson qu'il représente !


Charles F. Spicer Jr
@CharlesFSpicer
·
1h
En réponse à
@deejayumb

@laura_veney
et 2 autres personnes
Just know this there’s so much Prince stuff to release and look forward to and it will be done in a way that exemplifies his greatness.



Oh.....je suis si rassuré.. :amen:

....nah je rigole :mdr3: :baille: :frime:

...on verra ! :lovesign: :eyeno: :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

26 août 2022, 19:39

PrinceFrance a écrit :
26 août 2022, 15:24
Tinitir a écrit :
25 août 2022, 20:00
(...)
En toute logique, la seule façon pour l'Estate de "faire mieux" serait de tout numériser et de tout balancer sur la web via un NPGMC (ou un site à la Bruce Springsteen) pour que nous puissions acheter toute la musique stockée dans le Vault, inédits de studio et concerts. Mais là, j'avoue, je n'y crois pas trop. Et puis, s'ils veulent "respecter" la mémoire de Prince, lanceront-ils ce type de projet alors même que, de son vivant, Prince aurait pu le faire mais ne l'a pas fait... ça, c'est une autre histoire et un autre débat.
Tu as tout compris. J'aimerais avoir une meilleure couverture (representation) des differentes periodes de la carriere de Prince.
Je lis SOTT deluxe. Tres surprenant pour un deluxe qui sort des outtakes incompletes. Les inedits sont des albums incomplets. Le DVD n'est meme pas un concert de la tournee SOTT.
L'estate hesite trop a sortir des choses. Par exemple, les 40 ans de Controversy sont une enorme deception. Pas de coffret, pas de live, pas d'inedit.
Et j'attends toujours ce remaster video du First Avenue 1983 pret depuis des annees.
Bref, je ne me satisfais pas d'aussi peu.
Quand on lit des mecs comme toi : on en viendrait presque à souhaiter que plus rien ne sorte !!!

Pour moi : Prince étant mort, tout ce que l'on a eu est du Bonus... Possible même que plus rien ne sorte avant un bon moment le temps que le nouvel Estate s'organise ? Donc : je suis déjà content de ce que j'aurais eu ! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

26 août 2022, 21:29

Bon le coffret d’inédites de Blondie sorti aujourd’hui est excellent sinon…
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

26 août 2022, 21:54

Nevermind2b a écrit :
26 août 2022, 16:30
Bon sang, je pense que le documentaire de Netflix va remettre Prince au centre du village... Soyons un peu patient !
Kiss… MFK…
Il y a plein de super doc musicaux sur Netflix, ça ne crée pas vraiment un engouement sur les ventes de disques…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

26 août 2022, 22:12

Et ne ratez pas le film sur ennio morricone actuellement au cinéma…si Prince est Mozart (on en reparlera dans 300 ans), Morricone est Bach ou Beethoven. Et ce film de près de 3h est un délice de bout en bout pour tout amoureux de la musique.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

26 août 2022, 22:26

SIGNO'THETOM a écrit :
26 août 2022, 19:39

Quand on lit des mecs comme toi : on en viendrait presque à souhaiter que plus rien ne sorte !!!

Pour moi : Prince étant mort, tout ce que l'on a eu est du Bonus... Possible même que plus rien ne sorte avant un bon moment le temps que le nouvel Estate s'organise ? Donc : je suis déjà content de ce que j'aurais eu !
On sent bien votre haine dans vos lignes.
Que faites-vous sur un forum si vous ne supportez pas de lire des avis différents?
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

26 août 2022, 23:35

PrinceFrance a écrit :
26 août 2022, 22:26
Que faites-vous sur un forum si vous ne supportez pas de lire des avis différents?
Comme l'a si bien chanté Roger : Sign O' The Times
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

27 août 2022, 00:35

Je lis SOTT deluxe. Tres surprenant pour un deluxe qui sort des outtakes incompletes. Les inedits sont des albums incomplets. Le DVD n'est même pas un concert de la tournee SOTT.
Quelles outtakes incomplètes ? Crystal Ball ? Problèmes de droits à cause du Crystal Ball de 1998.

Un concert filmé ? Là aussi, problèmes de droits sur le "film officiel" de la tournée, on ne sait même plus précisément à qui il appartient... En plus, c'est un "vrai-faux" concert, pas une perf' authentique (ce qui n’empêche pas que c'est quand même génial, mais bon c'est normal, c'est Prince).

Quant aux autres concerts... Oui, il filmait tout. Sauf que c'était pour son usage personnel, à des fins de "contrôle". On ne connait pas précisément le matériel utilisé, surtout avant l'avènement du numérique. Était-ce une simple caméra VHS placée au niveau de la régie ? Ou demandait-il une régie vidéo complète avec des caméras multiples ?
Les cassettes sont-elles encore visionnables (bandes abimées/vieillies...) ?
Ce qui est filmé est-il exploitable commercialement, c'est-à-dire suffisamment qualitatif ? Est-ce toujours "bien" filmé ? Exemple : une seule caméra qui n'arrête pas de bouger de gauche à droite pour suivre uniquement Prince , ou alors l'inverse, c'est-à-dire une caméra qui filme en plan fixe de loin... Dans les deux cas, à regarder, ça peut être frustrant, surtout en qualité VHS. Ça ne vaut pas le coup d'éditer le matériel pour le sortir, pense-t-on.

Y-a-t-il seulement (et ce serait le Saint Graal), certains concerts des 80's disponibles en vrai film pellicule (pas VHS) et caméras multiples (ce qui permet alors une vraie restauration et des montages alternatifs) ?

Donc on comprend, oui, il y a quantité de films, mais la plupart des vieux trucs ne sont probablement pas vraiment regardables. Le concert du Nouvel An 1988 était exploitable, il est donc parti dans le Deluxe. Déjà, le film du 1999 Deluxe était beaucoup plus "limite" en qualité, mais ils n'avaient pas mieux.

Syracuse 1985, "LE" concert de Prince, pour lequel il y a eu du matériel et des moyens techniques, n'existe qu'en VHS pour la source. On aurait pourtant pu s'attendre à ce qu'il existe quelque chose de mieux (ça existait), mais non. Et comme on peut se douter qu'ils n'ont pas toujours mis autant de moyens pour chaque concert, ça donne une idée de la qualité du Vault (du moins concernant les concerts filmés des années 80).

Bref, c'est assez compliqué les archives en fait.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

27 août 2022, 12:45

PurpleMan, je comprends tes interrogations et je pense que tu souleves des points interessants.
Tu cites une video du Purple Rain tour (Syracuse). Il en existe d'autres. Par exemple, des extraits de Miami 1985 ont ete diffuses en celebration.
Je ne crois pas a la mauvaise qualite des archives en general. Nous avons vu des videos numerisees dans les clip nothing compares 2 ou Manic Monday. Et ca me semblait tres correct.
Nous connaissons les archives de la BBC et du vault via omnibus par exemple pour la video du Camdemn 1988.
En dehors des concerts et des outtakes, je ne comprends par pourquoi il est si difficile de sortir un coffret de perfs tv. Prince rachetait tous les droits. Par exemple, l'extrait de la chaine du American bandstand a l'air bien meilleur que ce que nous avons en pirate. Voici le lien https://www.facebook.com/americanbandst ... 666764829/
Et les perfs tv ne sont pas inedites puisque les diffusions ont deja ete faites.
Comme vu dans un autre sujet, les archives du soul train sont impeccables en hd, diffusion d'extrait de Prince sur Arte il y a quelques annees.
Pour revenir sur la qualite, as-tu vu le debut de la video dans cet article? https://www.schkopi.com/index.php/paisl ... llet-2022/ On y voit un extrait de videos de 1986 par exemple. Descendre tout en bas de la page. C'est au debut de la video "paisley park juillet 2022".
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

27 août 2022, 14:30

On y voit un extrait de vidéos de 1986 par exemple.
Ah oui en effet, avec la Cloud blanche.... :ghee:
Merci ! :super:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

27 août 2022, 14:35

Oui, et avant ils diffusaient a Paisley Park un extrait different d'une video du parade tour. T'inquiete, ils ont des archives exploitables.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

27 août 2022, 22:41

Sur Tidal sont apparus ce mois-ci des titres au piano seul en live datés de 2016 avec un son excellent (il est possible que je sois passé à côté avant). Titres : little red corvette/Dirty mind + black sweet avec une image qui ne correspond pas à Prince + joy in repetition . Tous ces titres sont manifestement issus de la tournée de 2016 et le son est superbe. Ces titres ne sont pas présents sur Qobuz.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

28 août 2022, 00:46

alain fournier a écrit :
27 août 2022, 22:41
Sur Tidal sont apparus ce mois-ci des titres au piano seul en live datés de 2016 avec un son excellent (il est possible que je sois passé à côté avant). Titres : little red corvette/Dirty mind + black sweet avec une image qui ne correspond pas à Prince + joy in repetition . Tous ces titres sont manifestement issus de la tournée de 2016 et le son est superbe. Ces titres ne sont pas présents sur Qobuz.
Je ne sais pas s'ils avaient vraiment disparus. Ces versions lives étaient parues du vivant de Prince. On s'était interrogés sur le personnage de l'illustration de "Black Sweat" (Edward G. Robinson). Ce "Black Sweat" a fini par être le dernier truc sorti par Prince. Rien de nouveau sous le soleil donc.
https://www.schkopi.com/forum/tidal-pur ... 20Robinson

http://princevault.com/index.php?title=Black_Sweat
http://princevault.com/index.php?title= ... d_Corvette
http://princevault.com/index.php?title= ... Repetition
pense bien et tout ira bien.
argento
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2007, 16:25

31 août 2022, 19:14

J ai vu du réassort en magasin aujourd'hui : For You / Prince / Dirty Mind / Controversy puis Come. Tous avec de nouveaux stickers, pour Come y a une grosse coquille sur la tranche ils ont mis 1953-1993 !

Gold aussi dispo en CD à 10 euros environ (en digipack). J avais peu suivi l actualité récente en ce qui concerne les ressorties, est-ce qu'il y en a d'autres ?
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

31 août 2022, 20:01

argento a écrit :
31 août 2022, 19:14
(...) y a une grosse coquille sur la tranche ils ont mis 1953-1993 !

(...)
et oui, ces rééditions sont du travail de qualité. :mdr3:
TS.68
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 19 septembre 2020, 10:15
fan depuis : 2001

31 août 2022, 21:00

Steven Huon qui bosse pour Apple Music semble teasé quelque chose avec un décompte pour la semaine prochaine sur le titre Purple Rain, sur Instagram.
Est-ce que ça peut voir un rapport avec Prince ou juste une musique mise comme ça sur sa story ? Son Insta @stevlocker
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 septembre 2022, 00:28

^^^ ouai pas convaincu, j'y crois pas à un teasing et si effectivement in fine ça en est un pour quelque chose lié à Prince... ça fera plouf !
Merci quand même pour ce retour.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

01 septembre 2022, 20:00

Une surprise bientôt ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 septembre 2022, 23:50

Matthieu a écrit :
01 septembre 2022, 20:00
Une surprise bientôt ?
Le first avenue ? Enfin ? Ils l’ont en stock depuis un baille…
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 septembre 2022, 09:32

Greghost a écrit :
01 septembre 2022, 23:50
Matthieu a écrit :
01 septembre 2022, 20:00
Une surprise bientôt ?
Le first avenue ? Enfin ? Ils l’ont en stock depuis un baille…

Je suis devenu un homme de peu de foi...alors!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 septembre 2022, 11:12

Le Thriller 40 doit motiver encore plus les décideurs à sortir un PR XXL, bon c'est pour dans 2 ans et encore PR..
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

02 septembre 2022, 17:10

topaz a écrit :
02 septembre 2022, 11:12
Le Thriller 40 doit motiver encore plus les décideurs à sortir un PR XXL, bon c'est pour dans 2 ans et encore PR..
Pour quelle raison ? :perplex:
Un double album tout simplement pour un album aussi légendaire que Thriller, ça fait plus que light quand même.
L'Estate de MJ (avec une gestion catastrophique des sorties posthumes) n'a même pas prévu un coffret digne de ce nom avec une vidéo (concert, clip, making of), un concert en audio... juste des inédits sur 1 CD ! Et, cet Estate est à l'origine de CDs incluant des remixes à la noix.
Il ne faudrait surtout pas que cela influence l'Estate princier car, à côté de ce Thriller 40, le Purple Rain Deluxe paru est déjà ultra méga super deluxe.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

02 septembre 2022, 18:12

Souvenez-vous des commentaires de la MJ estate sur la Prince estate... un truc du genre "prince estate sort des mega estate sort des deluxe car prince ne vend pas assez, nous on le fait pas car on vend deja beaucoup"
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

02 septembre 2022, 19:54

PrinceFrance a écrit :
02 septembre 2022, 18:12
Souvenez-vous des commentaires de la MJ estate sur la Prince estate... un truc du genre "prince estate sort des mega estate sort des deluxe car prince ne vend pas assez, nous on le fait pas car on vend deja beaucoup"
C'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à sortir chez MJ...
Au passage, qu'est ce qu'ils attendent pour sortir un show du Victory Tour ? Qu'on soit tous morts ?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 septembre 2022, 22:42

Tinitir a écrit :
02 septembre 2022, 17:10
topaz a écrit :
02 septembre 2022, 11:12
Le Thriller 40 doit motiver encore plus les décideurs à sortir un PR XXL, bon c'est pour dans 2 ans et encore PR..
Pour quelle raison ? :perplex:
Un double album tout simplement pour un album aussi légendaire que Thriller, ça fait plus que light quand même.
L'Estate de MJ (avec une gestion catastrophique des sorties posthumes) n'a même pas prévu un coffret digne de ce nom avec une vidéo (concert, clip, making of), un concert en audio... juste des inédits sur 1 CD ! Et, cet Estate est à l'origine de CDs incluant des remixes à la noix.
Il ne faudrait surtout pas que cela influence l'Estate princier car, à côté de ce Thriller 40, le Purple Rain Deluxe paru est déjà ultra méga super deluxe.
Pour la raison que ça buzz avant sa sortie avec 0 promo, on va reparler de Michael pour sa musique, pour une époque magique pour lui, ça va se vendre pour plein de raisons dont la nostalgie. Je crois qu'il y'avait déjà eu un Thriller deluxe avec des inédits non? Prince c'est encore une autre histoire, si son estate s'en donne la peine il peut sortir un coffret PR démentiel qui ferait fermer leur gueule aux fans les plus blasés et aux critiques.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 septembre 2022, 01:02

topaz a écrit :
02 septembre 2022, 22:42
Tinitir a écrit :
02 septembre 2022, 17:10
topaz a écrit :
02 septembre 2022, 11:12
Le Thriller 40 doit motiver encore plus les décideurs à sortir un PR XXL, bon c'est pour dans 2 ans et encore PR..
Pour quelle raison ? :perplex:
Un double album tout simplement pour un album aussi légendaire que Thriller, ça fait plus que light quand même.
L'Estate de MJ (avec une gestion catastrophique des sorties posthumes) n'a même pas prévu un coffret digne de ce nom avec une vidéo (concert, clip, making of), un concert en audio... juste des inédits sur 1 CD ! Et, cet Estate est à l'origine de CDs incluant des remixes à la noix.
Il ne faudrait surtout pas que cela influence l'Estate princier car, à côté de ce Thriller 40, le Purple Rain Deluxe paru est déjà ultra méga super deluxe.
Pour la raison que ça buzz avant sa sortie avec 0 promo, on va reparler de Michael pour sa musique, pour une époque magique pour lui, ça va se vendre pour plein de raisons dont la nostalgie. Je crois qu'il y'avait déjà eu un Thriller deluxe avec des inédits non? Prince c'est encore une autre histoire, si son estate s'en donne la peine il peut sortir un coffret PR démentiel qui ferait fermer leur gueule aux fans les plus blasés et aux critiques.
100% ok avec toi mon Topaz.......le PR deluxe de 2017 était raté et bâclé malgré la présence de We can Fuck qui est une tuerie monumentale....vive celui de 2024 qui va nous en mettre plein les cages à miel =oreilles si l'Estate le veut car le matériel inédit ils l'ont !!!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

03 septembre 2022, 09:18

Thriller 40 ça a fait le buzz parce que la pochette était très très très moche et que les fans ont du lancer une pétition pour qu'ils la changent. Le soufflet va vite retomber quand les gens vont se rendre compte que la moitié du CD2 est occupé par des morceaux déjà sortis (Got The Hots, Carousel...). C'est la première fois qu'ils ressortent cet album avec vraiment du bonus inédit et pas des remixes mais ça reste très médiocre comme sortie (packaging cheap, demos dispos que sur la version digitale, pas d'édition vinyl...).
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

03 septembre 2022, 10:34

Espèrons que l'on aura au moins droit à la version complète de Carousel et pas juste 2 minutes et quelques.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

03 septembre 2022, 12:12

Greghost a écrit :
01 septembre 2022, 23:50
Matthieu a écrit :
01 septembre 2022, 20:00
Une surprise bientôt ?
Le first avenue ? Enfin ? Ils l’ont en stock depuis un baille…
Ça devrait sortir.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 septembre 2022, 19:46

Matthieu a écrit :
03 septembre 2022, 12:12
Greghost a écrit :
01 septembre 2022, 23:50
Matthieu a écrit :
01 septembre 2022, 20:00
Une surprise bientôt ?
Le first avenue ? Enfin ? Ils l’ont en stock depuis un baille…
Ça devrait sortir.
Oui ....depuis 2017 ...çà devrait sortir.....notez le conditionnel , je préfère le présent !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 septembre 2022, 21:34

Matthieu a écrit :
03 septembre 2022, 12:12
Greghost a écrit :
01 septembre 2022, 23:50
Matthieu a écrit :
01 septembre 2022, 20:00
Une surprise bientôt ?
Le first avenue ? Enfin ? Ils l’ont en stock depuis un baille…
Ça devrait sortir.
Est-ce une supposition ou as-tu des informations par des canaux plus ou moins officiels ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 septembre 2022, 13:53

Tinitir a écrit :
03 septembre 2022, 21:34
Matthieu a écrit :
03 septembre 2022, 12:12
Greghost a écrit :
01 septembre 2022, 23:50
Matthieu a écrit :
01 septembre 2022, 20:00
Une surprise bientôt ?
Le first avenue ? Enfin ? Ils l’ont en stock depuis un baille…
Ça devrait sortir.
Est-ce une supposition ou as-tu des informations par des canaux plus ou moins officiels ?

.....supposition...C annoncé depuis 2017 alors on suppose ....IMO !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

04 septembre 2022, 14:21

Coluche Les journalistes "Quand on en sait pas plus que sa ...."
En ce jour du seigneur prions mes frères...
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

05 septembre 2022, 13:41

bastho a écrit :
26 août 2022, 21:54
Nevermind2b a écrit :
26 août 2022, 16:30
Bon sang, je pense que le documentaire de Netflix va remettre Prince au centre du village... Soyons un peu patient !
Kiss… MFK…
Il y a plein de super doc musicaux sur Netflix, ça ne crée pas vraiment un engouement sur les ventes de disques…
Ben non... Je ne sais même pas si ça fait de l'audience ? :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 septembre 2022, 20:50

SIGNO'THETOM a écrit :
05 septembre 2022, 13:41
bastho a écrit :
26 août 2022, 21:54
Nevermind2b a écrit :
26 août 2022, 16:30
Bon sang, je pense que le documentaire de Netflix va remettre Prince au centre du village... Soyons un peu patient !
Kiss… MFK…
Il y a plein de super doc musicaux sur Netflix, ça ne crée pas vraiment un engouement sur les ventes de disques…
Ben non... Je ne sais même pas si ça fait de l'audience ? :/
Les ventes certainement pas. Le stream oui.
Cf, Kate Bush

Les Beatles avec Yesterday.

Etc.
Gregory looks just like a ghost...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

18 septembre 2022, 13:27

Pas de nouvelles ou rumeurs en provenance de l'Estate ? Presque 2 semaines sans news, cela fait drôle sur le forum (ça n'arrive pas régulièrement).
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

18 septembre 2022, 13:50

Bah on a quand même reçu un push du store princier pour des draps synthétiques violets, que demande le peuple !! ;)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2022, 15:47

Tinitir a écrit :
18 septembre 2022, 13:27
Pas de nouvelles ou rumeurs en provenance de l'Estate ? Presque 2 semaines sans news, cela fait drôle sur le forum (ça n'arrive pas régulièrement).
.....des mois ...des mois et des mois à patienter .....faut qu'ils remplacent tous les intervenants de qualité qui ont permis aux projets tel que le SDE de 1999 et de SOTT d'émerger, sans parler du BIG project D&P SDE bien avancé et annulé dans la foulé et que de nouveau intervenants baltringues soient choisis , à la fin de tout ce process on aura droit probablement à une sortie Plouf à 2 balles.......j'espère me tromper mais d'après certaines rumeurs tout ceci paraît déjà mal engagé ! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 septembre 2022, 17:12

slimongi a écrit :
18 septembre 2022, 15:47
Tinitir a écrit :
18 septembre 2022, 13:27
Pas de nouvelles ou rumeurs en provenance de l'Estate ? Presque 2 semaines sans news, cela fait drôle sur le forum (ça n'arrive pas régulièrement).
.....des mois ...des mois et des mois à patienter .....faut qu'ils remplacent tous les intervenants de qualité qui ont permis aux projets tel que le SDE de 1999 et de SOTT d'émerger, sans parler du BIG project D&P SDE bien avancé et annulé dans la foulé et que de nouveau intervenants baltringues soient choisis , à la fin de tout ce process on aura droit probablement à une sortie Plouf à 2 balles.......j'espère me tromper mais d'après certaines rumeurs tout ceci paraît déjà mal engagé ! :siffle:
Oh j'espérais qu'ils annoncent la sortie du D&P/ Symbol album en raison de l'investissement déjà réalisé sur ce projet et pour repartir sur d'autres plans ensuite 😟.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

18 septembre 2022, 18:35

DandyMoove a écrit :
18 septembre 2022, 13:50
.... des draps synthétiques violets....
Mince, moi qui attendais un piege a souris avec le symbol dessus, triste.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

19 septembre 2022, 15:42

slimongi a écrit :
18 septembre 2022, 15:47
Tinitir a écrit :
18 septembre 2022, 13:27
Pas de nouvelles ou rumeurs en provenance de l'Estate ? Presque 2 semaines sans news, cela fait drôle sur le forum (ça n'arrive pas régulièrement).
.....des mois ...des mois et des mois à patienter .....faut qu'ils remplacent tous les intervenants de qualité qui ont permis aux projets tel que le SDE de 1999 et de SOTT d'émerger, sans parler du BIG project D&P SDE bien avancé et annulé dans la foulé et que de nouveau intervenants baltringues soient choisis , à la fin de tout ce process on aura droit probablement à une sortie Plouf à 2 balles.......j'espère me tromper mais d'après certaines rumeurs tout ceci paraît déjà mal engagé ! :siffle:
Et oublies le déménagement/installation du Vault à PP.

Tout cela ne se fera pas en 2 jours non plus.

Bref, bonne nuit les petits.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 septembre 2022, 18:21

fredmagnus a écrit :
19 septembre 2022, 15:42
slimongi a écrit :
18 septembre 2022, 15:47
Tinitir a écrit :
18 septembre 2022, 13:27
Pas de nouvelles ou rumeurs en provenance de l'Estate ? Presque 2 semaines sans news, cela fait drôle sur le forum (ça n'arrive pas régulièrement).
.....des mois ...des mois et des mois à patienter .....faut qu'ils remplacent tous les intervenants de qualité qui ont permis aux projets tel que le SDE de 1999 et de SOTT d'émerger, sans parler du BIG project D&P SDE bien avancé et annulé dans la foulé et que de nouveau intervenants baltringues soient choisis , à la fin de tout ce process on aura droit probablement à une sortie Plouf à 2 balles.......j'espère me tromper mais d'après certaines rumeurs tout ceci paraît déjà mal engagé ! :siffle:
Et oublies le déménagement/installation du Vault à PP.

Tout cela ne se fera pas en 2 jours non plus.

Bref, bonne nuit les petits.

Oui et tout ceci dans des conditions de merde car preuve du contraire le Vault insalubre de Paisley Park n'a pas été refait et pour l'archivage vu que la nouvelle équipe veut faire des économies pour s'en mettre dans les poches...autant l'arrêter...Iron Montain coûte trop cher, s'en foutre d'abord dans les poches afin de préserver le standing de vie des héritiers au détriment du contenu de l'héritage musical et de sa préservation... ouais les premiers signes ont l'air d'aller dans ce sens....je le sens pas ... Che pas vous?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 septembre 2022, 18:34

Charles F.Spicer jr qui participe à la gestion de l'Estate a répondu ceci aujourd'hui sur Twitter à un fan qui a posé la question sur la transition et que rien malgré tout ne soit annoncé en terme de projets de sortie ?

Comme vous voyez tout va bien ! Ah ah .. pourquoi s'inquiéter ?

"To set the record straight we had asked Comerica and their lawyers to begin a plan of transition once we were informed the taxes were paid but their plan was to wait and hope that we would enter into a transition plan so they could continue raping us at $280k per month.#she_lies"
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 septembre 2022, 21:23

Ce qui me désole c'est que le monde du bootleg a ce qu'il faut pour nous faire patienter en attendant une future sortie officielle... Mais malheureusement il ne se passe pas grand chose non plus de ce coté là.
Pour moi, c'est comme une seconde mort, c'est comme ça que je le vis en tout cas.
Heureusement, il n'y a pas que Prince dans la vie ...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 septembre 2022, 22:31

slimongi a écrit :
19 septembre 2022, 18:34
Charles F.Spicer jr qui participe à la gestion de l'Estate a répondu ceci aujourd'hui sur Twitter à un fan qui a posé la question sur la transition et que rien malgré tout ne soit annoncé en terme de projets de sortie ?

Comme vous voyez tout va bien ! Ah ah .. pourquoi s'inquiéter ?

"To set the record straight we had asked Comerica and their lawyers to begin a plan of transition once we were informed the taxes were paid but their plan was to wait and hope that we would enter into a transition plan so they could continue raping us at $280k per month.#she_lies"
Bon notre Champion du monde Sir Spicer m'a répondu today à moi et à d'autres sur Twitter suite à des questions sur ...alors la suite ?....car Comerica a quand même fait du bon taf avec SDE de 1999 et de SOTT...voi aussi plus bas en gras !

weet
Voir les nouveaux Tweets
Conversation
drfunkenberry
@drfunkenberry
·
17 sept.
There was someone before 2016. Me. As funkenberry and years previously me as j7 & then the master
@samjennings
. Since 2016 although there were "fans" involved, there was no one being a conduit directly through official channels. There absolutely needs to be someone.
drfunkenberry
@drfunkenberry
·
17 sept.
Let me just say
@samjennings
is & will always be the man. The NPG Music Club & other things he brought into fruition with Prince were quite groundbreaking and innovative. 💜
Matt Thorne
@8minutesidle
·
17 sept.
Agreed.
Michel Willems
@tafkap72
·
17 sept.
However the new bar has been set by
@NeilYoungNYA
. It’s real great how that develops into a real online archive for music, performances and content.
Edgar Kruize
@EdgarKruize
·
17 sept.
And one that actually can sustain itself financially, which is very important.
drfunkenberry
@drfunkenberry
·
17 sept.
Tremendously. It has been just over a month since changes & we are going to have to be patient. Something we sooo don't like nor want to be. We want 15 deluxes a year with 7 expanded editions, 42 remixes, & 72 live DVDs. Right now...patience. & it sucks.
UMB
@deejayumb
·
23h
They have had a fair bit of time to be ready for this .. when did PW become involved.. around a year ago… so they have had at least a year to plan for this & be ready …. Imho it’s nonsense to suggest the work only began once the transition took place
drfunkenberry
@drfunkenberry
·
23h
U are assuming all parties agreed to an easy transition in which your opinion would be 100% correct and I wish it was fact over opinion. I also wouldn't put nonsense out there and always try to be respectful to everyone's opinions but facts rule over opinions. 💜
Charles F. Spicer Jr
@CharlesFSpicer
·
15h
To set the record straight we had asked Comerica and their lawyers to begin a plan of transition once we were informed the taxes were paid but their plan was to wait and hope that we would enter into a transition plan so they could continue raping us at $280k per month.#she_lies

UMB
@deejayumb
·
11h
But with or without a plan of transition.. surely both parties of the incoming estate could’ve/might’ve/should’ve had informal/off the record parleys to plan potential future releases in order to hit the ground running & to continue the great momentum built by Comerica .. 🤷🏽‍♂️
Limongi stephan
@slimongi2002
·
7h
Exactly,all of this is confusing,Comerica has done a great job with the releases,the statements of stopping the Vault archival work at Iron Mountain L.A and stopping the D&Pearls era Deluxe project which is very far along in production is a very bad signal for the fans IMO!
Charles F. Spicer Jr
@CharlesFSpicer
En réponse à
@slimongi2002

@deejayumb
et 9 autres personnes
Look real close, do you see it? He put slave on his face for a reason. “If ya don’t know what’s best for Prince U betta ask somebody” #Comericareleases=unrecoupabledebt
En gros il dit que les sorties de Comerica C de la merde en barre ...çà a coûté des sous sous et pleins de dettes...ben voyons ....conclusion >>> on va donc réduire la voilure !


Ben si vous pensez que le catalogue de Prince va être traité comme il se doit pour le plaisir des Fans....ben......vous avez tout faux !! ( J'aimerais tant me faire défoncer la face d'ici quelques mois....bouh t'avez tout faux mon gars.....pfff oui j'espère mais çà sent pas bon quand même )
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 septembre 2022, 09:30

Ressentiment, argent et bigoterie, les 3 moteurs principaux de ce nouvel Estate.

On peut toujours continuer à faire comme si et s'auto-rassurer en se disant que... Mais au bout d'un moment seuls les propos et les actes comptent !

CQFD
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 septembre 2022, 11:10

1 Merci Slim
2 Spicer accuse en gros l'ancienne team d'être des arnaqueurs incapables.. il veut régler des comptes, ça ferait pas nos affaires mais il va peut-être se prendre un procès dans la tronche.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 septembre 2022, 11:36

manu3121 a écrit :
19 septembre 2022, 21:23
Ce qui me désole c'est que le monde du bootleg a ce qu'il faut pour nous faire patienter en attendant une future sortie officielle... Mais malheureusement il ne se passe pas grand chose non plus de ce coté là.
Pour moi, c'est comme une seconde mort, c'est comme ça que je le vis en tout cas.
Heureusement, il n'y a pas que Prince dans la vie ...
Tu n'es pas nouveau. Les fans de Prince sont ceux qui partagent le moins. C'est pour cela que j'ai ecrit que les nouveaux enregistrements ne viendraient pas des fans.
Comme je l'ai ecrit, je suis mort de rire quand je lis quelques noms demander des inedits quand ce sont de personnes qui participent a la culture du "on le garde dans le cerlce, faut surtout pas partager avec tout le monde".
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 septembre 2022, 12:17

PrinceFrance a écrit :
20 septembre 2022, 11:36
manu3121 a écrit :
19 septembre 2022, 21:23
Ce qui me désole c'est que le monde du bootleg a ce qu'il faut pour nous faire patienter en attendant une future sortie officielle... Mais malheureusement il ne se passe pas grand chose non plus de ce coté là.
Pour moi, c'est comme une seconde mort, c'est comme ça que je le vis en tout cas.
Heureusement, il n'y a pas que Prince dans la vie ...
Tu n'es pas nouveau. Les fans de Prince sont ceux qui partagent le moins. C'est pour cela que j'ai ecrit que les nouveaux enregistrements ne viendraient pas des fans.
Comme je l'ai ecrit, je suis mort de rire quand je lis quelques noms demander des inedits quand ce sont de personnes qui participent a la culture du "on le garde dans le cerlce, faut surtout pas partager avec tout le monde".
Cher Bertrand, je me souviens d'un temps pas si lointain où tu devais te rendre chez un pote hollandais collectionneur high level en inédit qui devait te remplir ton disque dur, et je me souviens de ta réponse...suite à une requête de...ah tu pourras un peu partager?...tu m'avais rétorqué...ah mais je pourrais pas, je serais tenu de le garder confidentiel tu comprends, c inutile après de cracher dans la soupe hein et de faire l'offusque...tu es finalement comme les autres ..et c un mec qui n'a pas plus que les personnes de ce forum qui te dis ça, moi je peux comprendre les personnes qui ont du matériel sensible qu'ils ne peuvent partager parceque qu'ils ont un contrat moral de discrétion et de confidentialité...mais toi tu es d'un côté ou de l'autre de la barrière quand ça t'arrange...je trouve que cela manque de cohérence te concernant !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

20 septembre 2022, 12:52

C'est clair que si on lit entre les lignes toute la prose publiée depuis le 29 juillet par les nouveaux maîtres de l'Estate, on va pouvoir s'assoir sur les coffrets luxueux (trop coûteux) et les vagues massives d'inédits.

Ca sent plus le "compte-gouttes" que le tsunami...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 septembre 2022, 13:14

Ben il yen aura un pour PR dans deux ans, ils vont pas lâcher le nonos.. Le reste des compilations, un site.. rien lol.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 septembre 2022, 13:29

@slimongi
Tu m'as mal compris. Je ne connais aucun fan high level comme tu dis et je n'ai rien d'inédit.
Tu sembles prétendre partager des conversations privées.
Au moins, nous savons qu'il ne faut pas te faire confiance et que tu n'hesiteras pas a diffuser en public sur un forum. C'est noté.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 septembre 2022, 13:39

PrinceFrance a écrit :
20 septembre 2022, 13:29
@slimongi
Tu m'as mal compris. Je ne connais aucun fan high level comme tu dis et je n'ai rien d'inédit.
Tu sembles prétendre partager des conversations privées.
Au moins, nous savons qu'il ne faut pas te faire confiance et que tu n'hesiteras pas a diffuser en public sur un forum. C'est noté.
Cher Bertrand...je ne vais pas revenir sur l'épisode Discord group sur lequel toi et tes différentes personnalités tu as mis un petit bazard et puis finalement tu en as été éjecté, donc pour le reste finalement tu fais les choses selon ton propre intérêt, je ne suis pas fan des personnes à la cohérence mouvante...sur ce...je ne vais pas m'étendre mais je me souviens de cet épisode qui finalement en disait long sur ta personnalité...bonne journée... inutile de le contacter par pm ou Messenger...je ne donnerai pas pas suite, je te souhaite malgré tout une belle journée et je garde ma liberté de penser!
Modifié en dernier par slimongi le 20 septembre 2022, 14:00, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 septembre 2022, 13:44

Notons un point d'accord. Des fans ne partagent pas. Peu importe de qui il s'agit.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 septembre 2022, 14:10

PrinceFrance a écrit :
20 septembre 2022, 13:44
Notons un point d'accord. Des fans ne partagent pas. Peu importe de qui il s'agit.
C'est un fait et c ainsi....quand on est du bon côté de la barrière et ben on est égoïste et les autres de l'autre côté s'en plaignent et vice versa quand la transition se fait, bref..on sera d'accord pour dire que parmi les groupes des différentes pointures en musique qui partagent, pour en avoir côtoyés pas mal je crois que les pires font partis de Prince en matière d'égoïsme, suivi pas loin de ceux de DMode...ah ah ..bref les choses sont ainsi, il fût un temps quand j'étais jeune et con je râlais après tous ces Gus, maintenant je me dis les choses sont ainsi... ça circule si ça doit circuler, dans le cas contraire si t pas du sérail..je m'en congne et je prends l'info qd elle tombe et je dis merci... j'ai quelques informations sur ce qui circulent et c à tomber par terre...bref ça donne plus d'aigreur à l'encontre de l'Estate et de la matière qu'ils possèdent et qu'ils pourraient exploiter...quand aux autres cachés dans l'ombre....pfff .. qu'ils fassent leur taf ..nous nous ne sommes que des spectateurs lointains sans influence !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
gmlefunk
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2006, 08:33
fan depuis : 1990
Localisation : Bordeaux

20 septembre 2022, 17:41

Je pense que l'Estate s'investit beaucoup plus dans la création et la vente de bijoux et autres accessoires que sur la musique ... je me demande si c'est vraiment rentable comme business ? :perv:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

20 septembre 2022, 19:24

manu3121 a écrit :
19 septembre 2022, 21:23
Ce qui me désole c'est que le monde du bootleg a ce qu'il faut pour nous faire patienter en attendant une future sortie officielle... Mais malheureusement il ne se passe pas grand chose non plus de ce coté là.
Pour moi, c'est comme une seconde mort, c'est comme ça que je le vis en tout cas.
Heureusement, il n'y a pas que Prince dans la vie ...
Je ressens exactement la même chose.
Les sorties posthumes multiples rendaient son départ plus supportable, comme si les parutions ne s'étaient pas arrêtées, et que nous pouvions toujours ressentir régulièrement le frisson de découvertes musicales concoctées par notre génie.
Si tout se ralentit, cela va être très triste.
Toutefois, attendons de voir ce qui sortira. Si les gestionnaires de l'Estate veulent respecter la mémoire de Prince, ils relanceront peut-être le NPGMC ou feront peut-être paraître des albums que Prince envisageait de sortir (comme le tant attendu "Piano & A Microphone" enregistré lors de son dernier concert).
Bref, j'ai bien fait de relancer le sujet sur les sorties futures : me voilà requinqué ! :/
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 septembre 2022, 21:02

slimongi a écrit :
20 septembre 2022, 13:39

Cher Bertrand...je ne vais pas revenir sur l'épisode Discord group sur lequel toi et tes différentes personnalités tu as mis un petit bazard et puis finalement tu en as été éjecté, donc pour le reste finalement tu fais les choses selon ton propre intérêt, je ne suis pas fan des personnes à la cohérence mouvante...sur ce...je ne vais pas m'étendre mais je me souviens de cet épisode qui finalement en disait long sur ta personnalité...bonne journée... inutile de le contacter par pm ou Messenger...je ne donnerai pas pas suite, je te souhaite malgré tout une belle journée et je garde ma liberté de penser!
Juste une requête avant de fermer cette parenthèse. Tu es quelqu’un d’intelligent. A l’avenir, si tu souhaites parler de moi en public (comme sur un forum tel que schkopi), je te remercie de bien vouloir te limiter à ce que tu sais et non de répéter les ragots des égouts de discord. Je te rappelle que tu n’as jamais voulu discuter de la poubelle qu’est discord et que tu ne sais rien de ce qui a pu se passer (ou non) sur cette plateforme. S’il y a des choses que tu souhaites me demander, tu peux me contacter en privé.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 septembre 2022, 00:00

PrinceFrance a écrit :
20 septembre 2022, 21:02
slimongi a écrit :
20 septembre 2022, 13:39

Cher Bertrand...je ne vais pas revenir sur l'épisode Discord group sur lequel toi et tes différentes personnalités tu as mis un petit bazard et puis finalement tu en as été éjecté, donc pour le reste finalement tu fais les choses selon ton propre intérêt, je ne suis pas fan des personnes à la cohérence mouvante...sur ce...je ne vais pas m'étendre mais je me souviens de cet épisode qui finalement en disait long sur ta personnalité...bonne journée... inutile de le contacter par pm ou Messenger...je ne donnerai pas pas suite, je te souhaite malgré tout une belle journée et je garde ma liberté de penser!
Juste une requête avant de fermer cette parenthèse. Tu es quelqu’un d’intelligent. A l’avenir, si tu souhaites parler de moi en public (comme sur un forum tel que schkopi), je te remercie de bien vouloir te limiter à ce que tu sais et non de répéter les ragots des égouts de discord. Je te rappelle que tu n’as jamais voulu discuter de la poubelle qu’est discord et que tu ne sais rien de ce qui a pu se passer (ou non) sur cette plateforme. S’il y a des choses que tu souhaites me demander, tu peux me contacter en privé.

...allez on clôt le débat !

Bonne continuation !
tchao
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

21 septembre 2022, 09:05

Chez Discord, il y avait une paire de haut-perchés : entre les "gardiens du temple" et les "thieves in the temple", il y avait de quoi devenir maboul.
En attendant les sorties posthumes, il y a de quoi faire en re-découvrant tout ce que Prince nous a laissé, et ce que les bootleggers ont pu nous permettre de découvrir. J'avais anticipé le ralentissement des sorties en réunissant sur un disque dur toutes les musiques et de vidéos de Prince dont je dispose, j'imagine comme beaucoup. Avec tout ce qui est arrivé sur la toile après son décès, je crois que je n'ai même pas pu tout écouter. Alors profitons de ce que nous avons déjà en attendant une belle sortie : Purple Rain deluxe, le documentaire sur Netflix (avec peut-être sa bande originale par la suite).
Un peu de Positivity !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 septembre 2022, 09:52

Charles Spicer qui travaille avec MC Millan pour l'Estate et avec qui j'ai pu échanger sur Twitter à été clair...les beaux deluxes que nous avons eu ont été une hérésie de les sortir, Comerica est comparé à WB de l'époque où Prince ecrivait Slave sur sa joue et Comerica continue à voler de l'argent et tout leur projects jusqu'alors = dettes perpétuelles....tu as le tableau pour la suite et c pas de bon augure pour nous les fans...le faste d'avant est terminé !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 septembre 2022, 11:02

C'est malhonnête d'instrumentaliser la courte période Slave contre Comerica et l'ancienne équipe qui sont sans doute critiquables, on ne s'est pas gêné, mais ont fait honneur à la musique de Prince qu'ils ont publiés et n'ont eu que des critiques globalement très positives.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

21 septembre 2022, 11:36

Exact. Il va falloir que quelqu'un leur explique que Prince avait ses raisons car il s'agissait de SA musique et il avait le droit d'en revendiquer la paternité quoiqu'on en pense.

Ici, qu'est-ce qu'on a ? On a juste des avocats et une vieille sénile que Prince n'avait pas vu depuis 30 ans. Bref, ils ont juste le cul bordé de nouilles de se retrouver avec un tel trésor entre les mains mais faut qu'ils arrêtent de reprendre à leur compte une histoire qui ne les concerne en rien et surtout qui n'a aucun rapport avec ce qu'il se passe à l'heure actuelle.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 septembre 2022, 13:33

^^^ce qui est plutôt anxiogène Fred c que tout ceci va avoir une réelle incidence sur la gestion de l'Estate , d'après les premiers échanges ils n'ont pas l'intention de réitérer les belles sorties de Comerica, les perdants in fine seront les fans...il suffit de voir le nombre d'Estate qui même avec un testament gère à la mort moi le nœud des héritages musicaux, celui de Prince a beau être le plus exhaustif de la création...ils vont s'y asseoir dessus et nous avec, ils pensent savoir ce que voulait Prince et ce qu'il aurait fait alors que Personne si ce n'est Prince lui même le savait et encore, bref les premières correspondances avec Spicer sur Twitter tout sympathique qu'il soit démontre clairement qu'ils ne connaissent pas la fam base et qu'ils sont à des années lumières d'une gestion qui pourrait faire le bonheur de tous, ils assassinent Comerica dans sa gestion, ses choix artistiques, prononcent le mot Slave à l'emporte pièce , ils sont les sachants de ce qu'aurait fait Prince alors que ce Baltringue de MC Millan c fait débarquer par Prince il ya quelques années alors que Prince lui même s'est douté assez vite que MC Millan et sa clique , la même qui est à la tête de la moitié des parts de l'Estate aujourd'hui, voulaient profiter de la situation, ce qui n'a pas empêché Millan quelques mois après la mort de Prince d'aller négocier un contrat Boiteux avec Universal qui a été cassé dans la foulée par la Warner pour vice de forme, ouai les lendemains vont chanter....pas forcément que l'air nous plaise!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

21 septembre 2022, 13:40

Prince a dit dans une interview sur la tv US (periode 3rd eye girl si ma memoire est bonne) que les enregistrements du vault sortiraient apres sa mort. Son souhait etait donc que ce qu'il y a dans le vault sorte. Il faudrait le rappeler aux decideurs d'aujourd'hui. S'asseoir sur le vault ne correspond pas aux voeux de Prince. L'enregistrement video de ce passage tv doit exister pour le diffuser largement afin qu'il revienne aux oreilles de ceux qui doivent l'entendre.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 septembre 2022, 15:49

Les amis, les amis...

Je crois que vous vous faîtes des nœuds au bide et au cerveau pour rien. Ma position actuelle est la suivante : je n'attends rien des nouveaux décideurs qui ont les cartes en main depuis le 29 juillet dernier. RIEN ! Pourquoi ? Parce que McMillan est déjà passé par là, on sait déjà ce qu'il a entrepris lors de son court passage à la tête de l'Estate en 2016/2017. On connaît sa filouterie, ses sorties permanentes lors des audiences avec Comerica sur ces dernières années, ses choix, ses envies et surtout sa motivation. McMillan n'est motivé que par une chose, une seule, le fric. Il préfèrera mille fois vendre des droits au Cirque du Soleil, au cinéma, à la publicité, aux médias plutôt que de sortir des disques tous les ans dans des formats Super Deluxe tels que nous les avons connu, parce que c'est là que se font les plus gros profits quant à l'utilisation de la musique aujourd'hui.

Nous avons vécu 5 courtes années de période dorée, et pour tout dire complètement à contre-courant de la loi du marché, qui ont vu des personnes impliquées et respectueuses du travail de Prince officier de manière intelligente. Ce temps est desormais révolu, et pour s'en convaincre il suffit de regarder avec effarement les tweets bigots et quotidiens de Sharon Nelson, les approximations de Spicer, et les actes de McMillan. Tout ça parle hélas pour eux ! Le reste, tout le reste, n'est que pure vue de l'esprit où on essaie de s'auto-rassurer comme on peut, et c'est une grave erreur. Le truc c'est que la situation telle qu'elle a été actée cet été est tout sauf rassurante.

Donc, si j'étais vous, je commencerais à me faire à l'idée qu'il va falloir regarder ailleurs ou bien alors vous/nous mobiliser et foutre la pression à cette belle bande de baltringues pour qu'ils redescendent légèrement de leur piédestal en carton.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

22 septembre 2022, 16:23

À mon humble avis, mais ce n'est que de la psychologie de bistrot, comme McMillan a l'air d'avoir un égo surdimensionné, quand on l'écoute à un moment il donnera le feu vert pour que la musique inédite sorte, pas pour nous faire plaisir mais ds son trip regardez j'en fais plus que les baltringues d'avant, évidemment ça sera pas des beaux SDE qu'on aime.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 septembre 2022, 18:38

Il y a une dizaine d’années, j’avais demandé des sorties d’archives. C’était sur un autre forum. La réponse non politiquement correcte que j’avais eue était « de me tourner vers les bootlegs » car ils « suffisent à se faire une idée ». A croire que depuis un moment, les valeurs n’existent plus dans le monde de Prince. Aucune volonté de voir des sorties officielles. Aujourd’hui, quand je lis des espoirs de voir certains trucs sortir, parfois je comprends mal et je vois cela comme de l’opportunisme compte tenu des échanges passés sur le sujet. Pour moi, le décès de Prince marque la seconde mort des groupes de discussion autour de l’artiste. J’en suis à me demander si certains appels pour que du matos voit le jour sont sincères et fiables. Également, je comprends l’aigreur et la jalousie de quelques collectionneurs face aux rumeurs de matos ‘NFT’. Et je ne juge pas car nous avons tous le droit d’avoir nos sentiments.

Néanmoins, quand je lis que nous devons espérer voir des choses inédites sortir par les bootlegs. Je bondis. Surtout quand cela vient d’initiés qui doivent normalement savoir que la coutume est de dégrader la qualité des enregistrements avant des les sortir via certains canaux (pas tous). Encore pire, les mythes des labels qui ont certaines choses me fatiguent. Franchement, si ces personnes avaient quelque chose, cela sortirait pour se faire de l’argent (au moins), et probablement pour d’autres raisons aussi.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est le NFT, ce sont des sources que des personnes veulent garder dans un cercle. Et il ne s’agit par forcement de choses inédites. Par exemple, j’ai vu un gars qui fait un transfert de l’audio de sa cassette, de meilleure qualité que ce qui circule, et le marque NFT car il ne veut pas que tout le monde en profite. Pour certains trucs, il n’y a vraiment pas de quoi sauter au plafond.

Les mecs qui décident des sorties doivent aussi faire face aux personnes qui reposent beaucoup sur les bootlegs. Franchement, quand tu lis que les bootlegs sont LA source pour se documenter, tu te demandes aussi si ça vaut la peine de te démener pour produire quelque chose. Alors, quand je lis que c’est de la faute de McMillan, faut arrêter. La mentalité qui règne dans des groupes de Prince ne me semble pas être étrangère non plus. Je me souviens qu’il se disait que Prince lisait prince.org. Que ce soit vrai ou non, ce qui se dit reste consultable et il fait accepter d’être responsable de ce que l’on prêche aussi.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 septembre 2022, 18:44

Ah mais moi je te le dis droit dans mes bottes, si le SDE de Diamonds & Pearls / Love Symbol n'est pas sorti c'est bien de la faute de McMillan et de personne d'autre !

Donc rejeter le fait que si rien ne sort de leur part c'est à cause du marché du bootleg, je te réponds par un gros LOL en fait !
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 septembre 2022, 19:32

Pas le marché du bootleg, le désintéret des fans qui preferent le bootlegs pour avoir leur petite collection perso dans leur coin.
Et ca en fait chier beaucoup que des NFT fuitent car ils ne sont plus les seuls a profiter de certaines choses. Y compris des personnes actives dans ce fil de discussion. Je me roule toujours de rire par terre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 septembre 2022, 19:46

PrinceFrance a écrit :
22 septembre 2022, 19:32
Pas le marché du bootleg, le désintéret des fans qui preferent le bootlegs pour avoir leur petite collection perso dans leur coin.
Et ca en fait chier beaucoup que des NFT fuitent car ils ne sont plus les seuls a profiter de certaines choses. Y compris des personnes actives dans ce fil de discussion. Je me roule toujours de rire par terre.
Plus rien d'exclusif ne circule dans ces groupes depuis belle lurette seulement ce qui est connu depuis longtemps circule....la seule exception C qu'il y a des sources justes de meilleures qualités ou vraiment retravaillées par des Tweakers expérimentés ....les fameux cercles initiés auxquels tu fais allusion sont cloisonnés à quintuple tours depuis les tours de force de Eyes Records surtout avec les premiers volumes des Blast from the past.....now ya vraiment + que dalle ....la preuve les Bootlegers depuis quelques années ne font que du recyclage Packaging !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 septembre 2022, 20:23

Elvis Paisley a écrit :
22 septembre 2022, 15:49
Les amis, les amis...

Je crois que vous vous faîtes des nœuds au bide et au cerveau pour rien. Ma position actuelle est la suivante : je n'attends rien des nouveaux décideurs qui ont les cartes en main depuis le 29 juillet dernier. RIEN ! Pourquoi ? Parce que McMillan est déjà passé par là, on sait déjà ce qu'il a entrepris lors de son court passage à la tête de l'Estate en 2016/2017. On connaît sa filouterie, ses sorties permanentes lors des audiences avec Comerica sur ces dernières années, ses choix, ses envies et surtout sa motivation. McMillan n'est motivé que par une chose, une seule, le fric. Il préfèrera mille fois vendre des droits au Cirque du Soleil, au cinéma, à la publicité, aux médias plutôt que de sortir des disques tous les ans dans des formats Super Deluxe tels que nous les avons connu, parce que c'est là que se font les plus gros profits quant à l'utilisation de la musique aujourd'hui.

Nous avons vécu 5 courtes années de période dorée, et pour tout dire complètement à contre-courant de la loi du marché, qui ont vu des personnes impliquées et respectueuses du travail de Prince officier de manière intelligente. Ce temps est desormais révolu, et pour s'en convaincre il suffit de regarder avec effarement les tweets bigots et quotidiens de Sharon Nelson, les approximations de Spicer, et les actes de McMillan. Tout ça parle hélas pour eux ! Le reste, tout le reste, n'est que pure vue de l'esprit où on essaie de s'auto-rassurer comme on peut, et c'est une grave erreur. Le truc c'est que la situation telle qu'elle a été actée cet été est tout sauf rassurante.

Donc, si j'étais vous, je commencerais à me faire à l'idée qu'il va falloir regarder ailleurs ou bien alors vous/nous mobiliser et foutre la pression à cette belle bande de baltringues pour qu'ils redescendent légèrement de leur piédestal en carton.
Il y a bien eu une mobilisation de fans Vs Prince a une époque, donc why not ?

Fams over the World : unissez vous !
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 septembre 2022, 21:33

@slimongi: je peux te confirmer que de l'inedit studio en parfaite qualite existe. Je n'ai pas les fichiers car je refuse de lever la main droite et de dire "je jure de ne pas partager". Si je suis capable de trouver les fichiers sans avoir de relation particuliere c'est que c'est accessible. Je ne suis dans aucun cercle et je n'utilise pas de contact particulier.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 septembre 2022, 22:16

PrinceFrance a écrit :
22 septembre 2022, 21:33
@slimongi: je peux te confirmer que de l'inedit studio en parfaite qualite existe. Je n'ai pas les fichiers car je refuse de lever la main droite et de dire "je jure de ne pas partager". Si je suis capable de trouver les fichiers sans avoir de relation particuliere c'est que c'est accessible. Je ne suis dans aucun cercle et je n'utilise pas de contact particulier.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus rien...il y a et du très lourd mais c cloisonné et réservé à un cercle voilà tout!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 septembre 2022, 22:52

Greghost a écrit :
22 septembre 2022, 20:23
Elvis Paisley a écrit :
22 septembre 2022, 15:49
Les amis, les amis...

Je crois que vous vous faîtes des nœuds au bide et au cerveau pour rien. Ma position actuelle est la suivante : je n'attends rien des nouveaux décideurs qui ont les cartes en main depuis le 29 juillet dernier. RIEN ! Pourquoi ? Parce que McMillan est déjà passé par là, on sait déjà ce qu'il a entrepris lors de son court passage à la tête de l'Estate en 2016/2017. On connaît sa filouterie, ses sorties permanentes lors des audiences avec Comerica sur ces dernières années, ses choix, ses envies et surtout sa motivation. McMillan n'est motivé que par une chose, une seule, le fric. Il préfèrera mille fois vendre des droits au Cirque du Soleil, au cinéma, à la publicité, aux médias plutôt que de sortir des disques tous les ans dans des formats Super Deluxe tels que nous les avons connu, parce que c'est là que se font les plus gros profits quant à l'utilisation de la musique aujourd'hui.

Nous avons vécu 5 courtes années de période dorée, et pour tout dire complètement à contre-courant de la loi du marché, qui ont vu des personnes impliquées et respectueuses du travail de Prince officier de manière intelligente. Ce temps est desormais révolu, et pour s'en convaincre il suffit de regarder avec effarement les tweets bigots et quotidiens de Sharon Nelson, les approximations de Spicer, et les actes de McMillan. Tout ça parle hélas pour eux ! Le reste, tout le reste, n'est que pure vue de l'esprit où on essaie de s'auto-rassurer comme on peut, et c'est une grave erreur. Le truc c'est que la situation telle qu'elle a été actée cet été est tout sauf rassurante.

Donc, si j'étais vous, je commencerais à me faire à l'idée qu'il va falloir regarder ailleurs ou bien alors vous/nous mobiliser et foutre la pression à cette belle bande de baltringues pour qu'ils redescendent légèrement de leur piédestal en carton.
Il y a bien eu une mobilisation de fans Vs Prince a une époque, donc why not ?

Fams over the World : unissez vous !
La réponse à apporter à tout ça est en fait assez simple à notre niveau : ne plus leur donner un centime.

De mon côté, j'ai déjà commencé en boycottant ce énième Syracuse foutage de gueule et autres rééditions inutiles.

A notre niveau, il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part leur couper le robinet et arrêter d'être des gogos.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 septembre 2022, 23:16

fredmagnus a écrit :
22 septembre 2022, 22:52
Greghost a écrit :
22 septembre 2022, 20:23
Elvis Paisley a écrit :
22 septembre 2022, 15:49
Les amis, les amis...

Je crois que vous vous faîtes des nœuds au bide et au cerveau pour rien. Ma position actuelle est la suivante : je n'attends rien des nouveaux décideurs qui ont les cartes en main depuis le 29 juillet dernier. RIEN ! Pourquoi ? Parce que McMillan est déjà passé par là, on sait déjà ce qu'il a entrepris lors de son court passage à la tête de l'Estate en 2016/2017. On connaît sa filouterie, ses sorties permanentes lors des audiences avec Comerica sur ces dernières années, ses choix, ses envies et surtout sa motivation. McMillan n'est motivé que par une chose, une seule, le fric. Il préfèrera mille fois vendre des droits au Cirque du Soleil, au cinéma, à la publicité, aux médias plutôt que de sortir des disques tous les ans dans des formats Super Deluxe tels que nous les avons connu, parce que c'est là que se font les plus gros profits quant à l'utilisation de la musique aujourd'hui.

Nous avons vécu 5 courtes années de période dorée, et pour tout dire complètement à contre-courant de la loi du marché, qui ont vu des personnes impliquées et respectueuses du travail de Prince officier de manière intelligente. Ce temps est desormais révolu, et pour s'en convaincre il suffit de regarder avec effarement les tweets bigots et quotidiens de Sharon Nelson, les approximations de Spicer, et les actes de McMillan. Tout ça parle hélas pour eux ! Le reste, tout le reste, n'est que pure vue de l'esprit où on essaie de s'auto-rassurer comme on peut, et c'est une grave erreur. Le truc c'est que la situation telle qu'elle a été actée cet été est tout sauf rassurante.

Donc, si j'étais vous, je commencerais à me faire à l'idée qu'il va falloir regarder ailleurs ou bien alors vous/nous mobiliser et foutre la pression à cette belle bande de baltringues pour qu'ils redescendent légèrement de leur piédestal en carton.
Il y a bien eu une mobilisation de fans Vs Prince a une époque, donc why not ?

Fams over the World : unissez vous !
La réponse à apporter à tout ça est en fait assez simple à notre niveau : ne plus leur donner un centime.

De mon côté, j'ai déjà commencé en boycottant ce énième Syracuse foutage de gueule et autres rééditions inutiles.

A notre niveau, il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part leur couper le robinet et arrêter d'être des gogos.
Ils vont s'en cogner Fred... comme le dit Pierre MC Millan et sa clique de baltringues iront gagner des $ en vendant de la ziq de Prince avec des marques de lessive ou de bières.....ou encore en produisant des spectacles renommés avec des bo princières du catalogue officiel....mais t'inquiètes on aura quelques compils parsemées d'une paire d'inédits.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Verrouillé

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »