Confinement Princier

Le coin des artistes musicaux qui fréquentent le forum.
Répondre
Avatar du membre
ODIENZ
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 07 janvier 2005, 16:09
fan depuis : 1984
Localisation : France
Contact :

28 avril 2020, 17:42

Bonjour à tous,
en tant que musicien fréquentant ce forum presque quotidiennement, je me permets de poster ici ma vidéo « confinement ». Une vidéo Covid-19 de plus me direz-vous… oui mais une vidéo avec de grosses références Princières!! Suis curieux d’avoir votre retour là dessus. Je posterai très prochainement sur ma chaîne Youtube une série de reprises de Prince dont « Joy in répétition » que certains connaissent ici à travers la compilation Superfunkycalifragischkopi vol.4.

Prenez soin de vous
restez chez vous
https://youtu.be/xtumY8k9wn0
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

28 avril 2020, 18:52

Salut,
Je viens de regarder ta video...tres sympa. :super:
Apperement les musiciens on du temps devant eux en ce moment, la mienne sera dispo la semaine prochaine... ;)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

28 avril 2020, 19:47

Excellente musique et images ! :super:
Tu en as d'autres comme ça ?
Avatar du membre
ODIENZ
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 07 janvier 2005, 16:09
fan depuis : 1984
Localisation : France
Contact :

28 avril 2020, 20:39

2gether a écrit :
28 avril 2020, 19:47
Excellente musique et images ! :super:
Tu en as d'autres comme ça ?
merci!! Oui, j'en ai d'autres... ;)
Je diffuserai bientôt sur ma chaîne YT une douzaine de reprises de Prince que j'ai réalisé dans le cadre d'un spectacle musicale et visuel où l'univers Princier croise celui de David Lynch. Tu pourras entendre et voir par exemple The Future, Little Red Corvette, Paisley Park, 7... J'en reparlerai ici certainement. Sinon va faire un tour régulièrement sur YT...
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

30 avril 2020, 18:28

:) :pbanana:
Petit clin d'oeil à Jackson aussi, et petite ligne de we can funk, clip très sympa !
Avatar du membre
ODIENZ
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 07 janvier 2005, 16:09
fan depuis : 1984
Localisation : France
Contact :

30 avril 2020, 20:10

Kid a écrit :
30 avril 2020, 18:28
:) :pbanana:
Petit clin d'oeil à Jackson aussi, et petite ligne de we can funk, clip très sympa !
Merci Kid! oui faut être attentif jusqu'au bout (et connaître un peu Prince) pour remarquer ce clin d'œil vers la fin. Pour Thriller, j'avais les accessoires alors je ne me suis pas privé ;)

https://youtu.be/xtumY8k9wn0
Avatar du membre
ODIENZ
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 07 janvier 2005, 16:09
fan depuis : 1984
Localisation : France
Contact :

30 avril 2020, 20:12

Exodus a écrit :
28 avril 2020, 18:52
Salut,
Je viens de regarder ta video...tres sympa. :super:
Apperement les musiciens on du temps devant eux en ce moment, la mienne sera dispo la semaine prochaine... ;)
merci Exodus!! On attend ta video!!
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

01 mai 2020, 19:52

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de parler de moi mais je vais essayer ;)

En fait il ne s'agit pas que d'une vidéo mais d'un premier Single qui sortira le 5 mai en streaming sur le plupart des plateformes (Spotify, deezer, Apple Music etc....).
Pour la petite histoire je fais de la musique (ou du moins j'essaye…) depuis plusieurs années en fonctions de mes temps de loisirs (j'ai également un travail à plein temps très chronophage :/ ...Il faut bien vivre....)
Decembre 2019 je decide qu'il est temps pour moi de partager mes productions et me lance le défi de lancer un premier titre finalisé dans les 4 mois (j'ai plusieurs titres de composés que je joue souvent dans le cadre familiale avec l'aide d'une guitare et d'un looper mais rien d'enregistré à ce moment là). J'investie donc dans un peu de materiel home studio dans le but de constituer un EP (appelé "#" celui-ci serai composé de 6 à 8 titres et aurai une trame principal évoluant de piste en piste et les titres serai tous composé d'un "#", bref un concept EP :) oui je sais c'est ambitieux pour un début mais j'ai toujours fonctionné en mode "tout ou rien" :] ).
Mi-janvier je decide du premier titre à enregistrer qui fera office de premier single en attendant la finalisation des autres titres, je passe donc les mois de Fevrier/début Mars sur ce titre (c'est long et fastidieux car je débute dans le home studio et ai donc énormément à apprendre, mais je me dit que cette phase et nécessaire et que la suite n'en sera que plus facile…). A la mi-mars j'arrive à mes fins et ai finalisé l'instru de ce premier titre à la saveur Reggae, il ne me reste plus qu'à réenregistrer les voix et à parfaire le mixage.
Et là grand chamboulement, arrivé du Coronavirus et du confinement qui bouleverse nos vie à tous, cette situation m'inspire un texte que je finalise en une soirée et du coup laisse tomber le titre précèdent au profit de celui-ci comme premier single et recommence donc tout de zero….mais grâce l'experience acquise précédemment je réussi à finaliser la compo et l'enregistrement en moins de 15 jours, envoi du fichier le 18 avril à un intégrateur musical qui m'attribue la date de sortie au 21 Avril 8| (je m'en suis rendu compte il y as seulement 2 jours).

Ce morceaux est assez éloigné des influence princière de ODIENZ, c'est une espèce de Grunge Français, j'espère que cela vous plaira quand même…
Là ou je me rapproche de Prince (de très très très très très très très très très …..loin) c'est dans la diversité musical (c'est ce qui m'as toujours le plus impressionné chez lui, en plus de son coté guitar héro, crooner, rebel, showman, défricheur de son, sa maitrise vocal….bref l'artiste ultime que vous connaissez). Je souhaite donc que dans ce futur EP il y ai à la fois du reggae, du rock, du funk, du hip hop, de l'electro, de la Folk…. (qui à dit ambitieux :mrgreen: j'espère juste avoir l'énergie et la motivation necessaire pour aller jusqu'au bout).

Pour revenir au présent, comme je vous le disai en début de post, le single sera donc dispo le 5 mai, je suis en train de finaliser le montage du clip (je débute aussi en montage vidéo, ma seule experience dans le domaine fut le film de mon marriage :perplex: donc comme pour le home studio long apprentissage, je ne pourrai que m'améliorer en qualité et rapidité par la suite…) qui sera dispo sous peu sur YouTube.
Je peut toutefois d'hors et déjà vous partager un teaser que j'ai mit en ligne il y as 2 jours qui dévoile un peu l'ambience musical mais rien du texte car quasi exclusivement instrumental:

https://www.youtube.com/watch?v=p8vsAPU2DnA [/youtube]

Ne voulant pas troller Schkopi avec d'autre annonces de ce genre j'invite ceux qui serai intéressé de suivre l'evolution de ce projet à s'abonner à la page Facebook créée pour l'occasion: https://www.facebook.com/GralD-103675567992761

Voilà j'en ai finit je quitte donc la peau de GralD (nom sous lequel sortirons mes différents projets), pour redevenir Exodus le membre timide de Schkopi, grand admirateur du Prince :symbol: qui m'as ouvert à tellement d'horizons musicaux et collectionneur de vinyl à ces heures….

Bon weekend à tous, prenez soin de vous.
Modifié en dernier par Exodus le 01 mai 2020, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

01 mai 2020, 19:54

Apparemment je n'ai pas réussi à intégrer la video YouTube correctement...Mais le lien fonctionne.
Répondre

Retourner vers « Le coin des musiciens et chanteurs »