Louis Sclavis aux Sables 27 juillet 2019

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

29 juillet 2019, 11:19

Deux soirées aux Sables d'Olonnes, trois concerts mémorables.
C'était vendredi et samedi dernier.
No Tongues en ouverture, leur disque Les voies du monde est basé sur la compil Les voix du monde sorti en 96. J'étais ravi car j'ai ce triple cd, une mine. Et le travail des Sans Langues m'a laissé sans voix. Léger et virevoltant, mais aussi fin, inspiré.
Deuxième concert, Louis Sclavis Quartet présentait son nouveau projet, "Characters on a wall", basé sur l'oeuvre du plasticien Ernest Pignon-Ernest (actuellement exposé à Avignon). Musiciens au top (mention spéciale pour le pianiste Benjamin Moussey), une musique profonde, belle, la grande classe. Vivement le cd.
Et samedi solo de Sclavis à l'abbaye de Sainte-Croix. Là je dois dire que j'ai été époustouflé. Une heure d'impro à vous couper le souffle (*). Louis est parfois allé chercher des sonorités qui me faisaient exploser les neurones, c'est véritablement ce que j'ai ressenti. Dès les premières secondes, j'ai compris qu'il se passait quelque chose. Une présence, élégante, puissante, remplissait tout l'espace. Un silence monastique s'emparait du public (peu nombreux, une grosse centaine de privilégiés). Nous étions tous absorbé, envoûté.
Un concert gratuit qui valait de l'or.

(*) Certains disent que le système d'aération de la couverture du cloître en coussins ETFE triple peau n'aurait pas tenu le choc.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

04 août 2019, 14:51

ECM a 50 ans, 50 rééditions
Dans bcp de magasins vous pouvez en avoir 4 pour 20 euros,
dont Rouge du Louis Sclavis Quintet (1992)
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »