Whitney HOUSTON
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C'était une grande dame hyper classe jamais vulgaire. Sa voix, sa capacité d'interprétation, c'était juste grandiose.
Seul soucis, elle a une discographie faible en dehors de ses hits légendaires.
Les derniers albums sont moyens, même le second, la prod de l'album de 1990 laisse à désirer. Ensuite pendant une grande période on a pas eu d'album juste des jolies BO avant la vague darkchild. On a pas exploité à 100% son talent, dommage.
Elle était parfaite pour de la soul.
Seul soucis, elle a une discographie faible en dehors de ses hits légendaires.
Les derniers albums sont moyens, même le second, la prod de l'album de 1990 laisse à désirer. Ensuite pendant une grande période on a pas eu d'album juste des jolies BO avant la vague darkchild. On a pas exploité à 100% son talent, dommage.

Elle était parfaite pour de la soul.
- ElyseeKadour
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Concernant I'm your baby tonight, il y a du bien vrai dans ton propos. Je vais sortir une idée commune mais c'est un album formaté pour le grand public de l'époque. Epoque bénie où je voyais les filles du lycée "aimer et chanter les chansons comme personne..." Je le réécouterai bien avec plaisir...
Quelqu'un sait-il si durant sa carrière musicale, Whitney Houston avait le choix de son répertoire? Est-ce ce qu'elle avait une liberté de parole concernant la production etc? Si elle était " juste" une interprète, on comprend mieux sa déchéance dû au manque de liberté, et aussi à l'image qu'elle vehiculait, car il y avait un fossé entre sa personnalité et les chansons qu'on lui proposait.
Whitney Houston n'a pas été aimé dans le mieux musical américain: sa personnalité capricieuse et hautaine ont fait qu'elle n'a pas eu beaucoup de soutient ds ce milieu:
Il n'y a qu'à voir le nombre de star ou célébrités à ses obsèques, à part Kevin Costner, pas grand monde.
Whitney était une grande chanteuse, une grande interprète mais elle n'etait pas une artiste "creative" ou ayant un univers spécifique.
son manager clive davis l'a façonné et l'a crée jusqu'au bout.
Il n'y a qu'à voir le nombre de star ou célébrités à ses obsèques, à part Kevin Costner, pas grand monde.
Whitney était une grande chanteuse, une grande interprète mais elle n'etait pas une artiste "creative" ou ayant un univers spécifique.
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Il y avait Stevie Wonder, Mariah Carey, Alicia Keys, R Kelly, Brandy, Patti Labelle, Mary J Blige, Roberta Flack, Monica, Dionne Warwick ( bon ok, la famille), Oprah Winfrey, Beyoncé et Jay-Z, Elton John, Kelly Price, Jesse Jackson... Après ça ne veut bien évidemment rien dire ( c’est médiatique comme cérémonie et reste le fameux « tout le monde savait que c’était une petasse camée qui faisait le poirier dans la piscine et tout le monde l’évite »).
Sinon le silence de Madonna sur sa mort m’a toujours étonné. C’est bien l’unique fois.
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Si on comprend la politique de Clive Davis à Arista, alors on comprend la carrière de Whitney et aussi de Aretha dans les 80's (musique plus blanche). Whitney a signé jeune, après que sa mère lui ait conseillé de finir le lycée. Clive Davis a constitué une figure paternelle, un père, un mentor qui a dirigé la carrière de Whitney. Il refusait toutes les chansons qui sonnaient trop "noires" pour sa protégée.Bambi91 a écrit :Quelqu'un sait-il si durant sa carrière musicale, Whitney Houston avait le choix de son répertoire? Est-ce ce qu'elle avait une liberté de parole concernant la production etc? Si elle était " juste" une interprète, on comprend mieux sa déchéance dû au manque de liberté, et aussi à l'image qu'elle vehiculait, car il y avait un fossé entre sa personnalité et les chansons qu'on lui proposait.
Dans les premiers albums, elle n'a été en effet qu'une interprète avec aucune marge de manoeuvre, ni aucune liberté. Elle a tenté de se rebeller un peu. il ne voulait pas forcément de The Bodyguard, par peur que le public ne confonde Whitney et le personnage Rachel Marron. Jusqu'au bout, il a tenté d'aseptiser l'image de Whitney jusqu'à qu'elle lui échappe. Maintenir la soirée des pré Grammy, alors que le corps de Whitney n'était pas encore refroidi, a été un manque de tact de sa part. Chaka Khan a été la seule à le crtiquer, mais comme Chaka n'a peur de personne et n'en a rien à faire d'être blacklistée...
La relation entre "Arista" Clive et Whitney est complexe. Dommage, qu'il n'existe pas de docu basé sur cette seule relation. Je doute que la famille autorise cela, déja qu'elle est occupée à censurer le doc de Nick Broomfield.
Il y avait effectivement un fossé entre sa vie privée et sa personnalité publique, celle d'une princesse pop noire. Je doute que ceci ait été à l'origine de sa déchéance. Même au top de sa carrière, elle était déja dans les drogues et bien avant de sortir avec Bobby Brown. Par contre, les chansons ne lui étaient pas proposées mais imposées, jusqu'aux photos sur les pochettes des albums soumis à l'approbation de Arista Clive...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
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Je pense que Whitney avait moins de conflits avec les autres chanteuses qu'en avait Aretha Franklin (Patti labelle, Tina Turner, Diana Ross, Dionne Warwick...).edraffe a écrit :Whitney Houston n'a pas été aimé dans le mieux musical américain: sa personnalité capricieuse et hautaine ont fait qu'elle n'a pas eu beaucoup de soutient ds ce milieu:
Il n'y a qu'à voir le nombre de star ou célébrités à ses obsèques, à part Kevin Costner, pas grand monde.
Whitney était une grande chanteuse, une grande interprète mais elle n'etait pas une artiste "creative" ou ayant un univers spécifique.
Le succès époustouflant de Whitney a semé de la jalousie parmi ses paires et les chanteuses de la génération d'avant, Diana Ross, par exemple. Je l'ai déja écrit ici, mais Clive Davis a négligé plein de chanteuses à Arista, pour ne se concentrer que sur Whitney et en faire une superstar. Reste une chanteuse avec une voix exceptionnelle qui a été gâchée.
Il n'a pas pu contrôler les apparitions fantomatiques comme le duo avec MJ où Whitney est apparue rachitique. Il n'a pu que regarder derrière son petit écran et lui adresser des lettres lui demandant de revenir à la raison, lettres qu'elle a ignorées...son manager clive davis l'a façonné et l'a crée jusqu'au bout.
Perso, j'aime beaucoup quand elle chante du gospel. C'est là qu'elle est la meilleure.Whitney était une grande chanteuse, une grande interprète mais elle n'etait pas une artiste "creative" ou ayant un univers spécifique.
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Frank Sinatra
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Les Carter n'étaient pas aux funérailles de Whitney. J'ai trouvé que la cérémonie était moins médiatique et racoleuse que celle de MJ, plus religieuse et traditionnelle.Beautiful Killer a écrit :Il y avait Stevie Wonder, Mariah Carey, Alicia Keys, R Kelly, Brandy, Patti Labelle, Mary J Blige, Roberta Flack, Monica, Dionne Warwick ( bon ok, la famille), Oprah Winfrey, Beyoncé et Jay-Z, Elton John, Kelly Price, Jesse Jackson... Après ça ne veut bien évidemment rien dire ( c’est médiatique comme cérémonie et reste le fameux « tout le monde savait que c’était une petasse camée qui faisait le poirier dans la piscine et tout le monde l’évite »).
Normal, elles se détestaient durant l'apogée de leurs carrières respectives. Madonna enviait et jalousait la carrière de Whitney. Elle a même écrit qu'elle aurait dû avoir la carrière de Whitney et estimait que cette dernière était une chanteuse médiocre.Sinon le silence de Madonna sur sa mort m’a toujours étonné. C’est bien l’unique fois
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- lord farell
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Je n'ai pas aimé le film
la musique qui fait peur quand on nous révèle les abus sexuels dont elle a été victime enfant
ouille ouille ouille.. c'est du sensationnel
et le film insiste trop sur les drogues
mais son sourire quasi perpetuel m'a fait du bien
je me souviens à l'époque j'avais couru les disquaires
pour trouver le EP de It's not right but it's ok
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ouille ouille ouille.. c'est du sensationnel
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