Sign O The Times de retour au ciné le 23 novembre 2017-)

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

26 novembre 2017, 23:28

lord farell a écrit :Le son ne nous enveloppait pas (.....)

Alors la distance qui s'est fatalement instaurée entre moi et la musique
C'est exactement ce que j'ai ressenti. Je pense qu'à chaque concert auquel nous avons assisté nous étions emporté par ce son qui ne faisait même pas que nous envelopper il nous traversait on sentait les vibrations dans nos cages thoraciques, sous nos pieds...et cela suffisait à nous plonger dans un état second pendant plusieurs jours après le concert. Et l'erreur était de s'attendre à ressentir de nouveau cela. Mais ça nous manque tant.. Là nous n'étions que des spectateurs au sens strict du terme.
Peut être, comme l'a dit Niko un peu plus haut, était-il préférable d'être positionné près de l'écran pour en prendre plein la vue et sentir ce son nous traverser un peu plus.
Avec l'annonce qui était faite je m'attendais à avoir du son venant de tous les cotés.. donc fatalement j'ai été déçue dès le début. D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir perçu cette déception générale dans la salle au début car il y avait un lourd silence qui a vite laissé place à un cri aux allures d'un éclair : "PLUS FOOOORT!!!!!"
Mais j'ai eu les frissons quand l'ambiance s'est installée. Même si ce n'était qu'un fragment d'ambiance éparpillée dans toutes les salles elle était bien présente. Un peu plus tard je n'ai pas osé me lever pour danser mais cela m'a émue lorsque j'ai vu certains le faire, cela m'a même soulagée car je me suis dit : ouf...it ain't over!! :yes:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

27 novembre 2017, 12:05

fabienne a écrit :
ElyseeKadour a écrit :
Prince est mort jeunes gens, et tout ce qui nous reste c'est son oeuvre. Ca ne nous console pas, mais il va falloir faire avec. Alors, rester tiède devant un concert aussi magnifique pour des détails, ça me rend dingue.
Fabienne,

Tu es libre de t'offusquer.

Tu peux aussi essayer de te mettre à la place de ceux qui ont besoin de volume ( "d'être enveloppé " comme dit justement quelqu'un ici ) pour vibrer à 300 %. C'est physique, c'est comme ça, et surement pas un détail.

Il serait, par exemple, absurde que quelqu'un ici te critique ou se mettre en colère face à l'émoi que tu as ressenti.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

27 novembre 2017, 20:51

SweetieD a écrit :it ain't over!! :yes:
Le pouvoir d'évocation de Prince me paraît intact, même quand le support est perfectible, incomplet, sans comparaison possible avec un live.
More candy 4 u a écrit :Souvenir intra uterin pour nous ou pour lui, ou les deux ??
C'est là où on se rejoignait tous ! ? !
Probablement.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

27 novembre 2017, 21:26

More candy 4 u a écrit :
lord farell a écrit :
Pourquoi préférons-nous (c'est pareil pour vous non ?) un son qui enveloppe ?
Mon petit doigt m'a dit qu'il y a du souvenir intra-utérin dans l'air.
De même que certains montent les basses.
Basses qui peuvent faire penser aux bruits sourds des frappes contre une paroi protectrice.
Souvenir intra uterin pour nous ou pour lui ,ou les deux??? si cest une partie de notre dèmarche de fams princiers , c est aussi une partie de la dèmarche de Prince ..C est la ou on se rejoignait tous!? !.
(Bref on est tous des grands malades!) :ghee:
Je pensais au départ à notre souvenir intra-utérin, mais vous avez raison, il s'agit du notre et du sien. Il y a qqchose à creuser ici il me semble, c'est très théorique mais ça me plaît bien.

Nous célébrerions la même perte, le même genre de vibrations supprimées par la section de nos cordons ombilicaux. Ces coupures se seraient nouées, rassemblées et transcendées dans le phénomène Prince.
Lui, Prince, serait un pure et unique régénérateur (curieux d'ailleurs cette unicité), nous des récepteurs utilisant ses ondes pour recréer celles disparues.
Il y aurait un isomorphisme entre les relations du couple parental princier et celles de nos parents (ce qui serait vérifiable par une enquête sociologique poussée).

Notre lien avec Prince serait le miroir du cordon ombilical (imaginaire/biologie).
La coupure de nos cordons respectifs - à lui et à nous - aurait créé ipso facto le phénomène Prince (il ne faut pas oublier que nous sommes des contemporains de Prince, et de cela découle une possibilité certaine de la simultanéité).
Modifié en dernier par lord farell le 27 novembre 2017, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

27 novembre 2017, 21:26

Au boulot, il y a une petite nana d'une vingtaine d'années qui, sur mon conseil, s'est pris une place dans le cinéma près de chez elle.

Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle avait adoré et s'est commandé le DVD dans la foulée.

Voilà l'histoire continue... Et c'est certainement tout ce qu'il faut retenir de cette projection.
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

27 novembre 2017, 21:54

Pour en revenir aux vibrations, passage du son dans notre organisme, c'est une réalité pour ma part concernant les concerts auxquels j'ai pu assister (que 8 au total, je dirai 7 car j'enlève le Nude Tour au parc des Princes), je n'ai jamais ressenti cela ailleurs ou lors d'autres concerts d'autres artistes. l'année dernière, j'ai acheté de nouvelles enceintes et un nouvel ampli pour pouvoir être le plus proche possible de ces émotions (j'ai eu du mal à choisir) mais à domicile. Il y a me semble-t-il de très nombreux morceaux ou je peux ressentir cela, Forever in my life (le live de Sign o the times), le live Motherless Child en Espagne, le plus prenant étant Way back home. C'est un sujet très intéressant.
Avatar du membre
Daddy Pop
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 07 janvier 2011, 14:10
fan depuis : 1994

27 novembre 2017, 22:45

Alors juste pour participer au débat, donner mon avis... Pour ma part, je rejoins l'avis d'un certain nombre sur la qualité de l'ensemble. Le son était un peu trop faible et je n'ai pas perçu ni le 5.1, ni le remaster de l'image. Je me suis remater le dvd chez moi & finalement, c'était mieux. Néanmoins, c'était réellement un bon moment que d'avoir Prince au cinéma d'autant plus que pour moi, c'était une découverte ( :rouge: )car malgré le faîte que j'avais le dvd depuis un bon moment, je ne l'avais jamais regarder. :perplex: Pourquoi? Je ne sais pas!

Aujourd'hui, je pense que comme un tas d'autres concerts, je vais mater & remater ce concert de légende.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 novembre 2017, 13:18

lord farell a écrit :
Je pensais au départ à notre souvenir intra-utérin, mais vous avez raison, il s'agit du notre et du sien. Il y a qqchose à creuser ici il me semble, c'est très théorique mais ça me plaît bien. Peut etre faudrait il ouvrir un thread exprès rien que pour ça ? cest un sujet difficile car nous n avons pas de memoire consciente de cette èpoque intra uterine ,mais lui avec sa musique ,ses mots ,ses themes , nous indiquait le chemin d y retourner et y etre bien > C est pourquoi nous voulons ce son qui nous enveloppe> En mm temps ça me fait penser a ces multiples rèfrences a l eau comme qund il regardait sur scene cet ècran geant rempli de mouvement d eau ou plus simplement des references au bain ,douche ,au lac minnetonka , a l eau (something in the water ,computer blue,WDC etc..

Nous célébrerions la même perte, le même genre de vibrations supprimées par la section de nos cordons ombilicaux. Ces coupures se seraient nouées, rassemblées et transcendées dans le phénomène Prince.
Lui, Prince, serait un pure et unique régénérateur (curieux d'ailleurs cette unicité), nous des récepteurs utilisant ses ondes pour recréer celles disparues.
Il y aurait un isomorphisme entre les relations du couple parental princier et celles de nos parents (ce qui serait vérifiable par une enquête sociologique poussée).

Notre lien avec Prince serait le miroir du cordon ombilical (imaginaire/biologie).
La coupure de nos cordons respectifs - à lui et à nous - aurait créé ipso facto le phénomène Prince (il ne faut pas oublier que nous sommes des contemporains de Prince, et de cela découle une possibilité certaine de la simultanéité).

ses felures d enfance correspondent aux notres ,elles semboitent parfaitement ,ensemble,son public et lui, on faisait un tout> L espace d un concert de deux heures avait le pouvoir de nous rèconcilier avec tout l univers
ce film m a fait du bien ,et fait sauter les derniers cannas qui me bloquaient encore a retourner pleinement vers lui. Le fait de le voir plus jeune a facilitè les choses car sa musique ,qui n a pas pris une ride , m est apparue encore plus intemporelle mais toujours dans le vrai . SOTT est un grand album :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

28 novembre 2017, 19:21

lord farell a écrit :Il y a qqchose à creuser ici il me semble, c'est très théorique mais ça me plaît bien.
Vous pourriez apporter les éléments de réflexion abstraits, avec lesquels vous avez des affinités, d'autres membres de la Purple fam' proposeraient leurs voies d’exégèse et de recherche en complément.
lord farell a écrit :Nous célébrerions la même perte, le même genre de vibrations supprimées par la section de nos cordons ombilicaux. Ces coupures se seraient nouées, rassemblées et transcendées dans le phénomène Prince.
Le lien, la rupture de ce lien, sa réparation dans le phénomène Prince, sa métamorphose après le 21 avril 2016 semblent être des postulats riches de promesses.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

28 novembre 2017, 22:52

Il y avait du monde à saint Lo?
Je n.ai pas pu y aller?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 décembre 2017, 00:47

moi non plus ? ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 juin 2018, 21:12

Diffusion sur ARTE à partir du 1er juillet
https://www.arte.tv/fr/videos/079443-00 ... the-times/
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »