Somme nous des Témoins de Jehovah?

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

25 février 2004, 20:58

Il m'ait venu cette reflexion brutal au moment ou je me réveillait apres avoir passé une nuit sans sommeil. Mon regard était lourd dans le mirroir, je pensais : "Suis je un temoin de jehovah, suis je pris en otage par mon addiction, car si Prince en est un, ne le suis je pas inconsciamment, de par le fait que je consomme ses productions, il beneficie de mon argent, et de ce fait il donne une partit de ces revenus a Jehovah et ses pratiquant, chose obligatoir pour chaque croyant, et si moi je croit en Prince dois je croire en Jehovah.... " Dure était le réveil, je me sentait manipullé de mon plain gré.
Je pose cette reflexions en ne remettant en cause ni l'oeuvre artsistique de Prince ni ses croyances, mais en me mettant a la place d'un admirateur lambda.
Modifié en dernier par Yoye le 11 mai 2004, 21:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

25 février 2004, 21:10

Heu...je vois pas le rapport. Si j'achete un truc a un chrétien et qu'il donne de l'argent pendant la quete à la messe, ça fait pas de moi un chrétien pour autant.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

25 février 2004, 21:13

Nikko95 a écrit :Heu...je vois pas le rapport. Si j'achete un truc a un chrétien et qu'il donne de l'argent pendant la quete à la messe, ça fait pas de moi un chrétien pour autant.
Non juste un crétin à la rigueur... 8)

Y a rien de perso hein Nikko c'était juste pour le bon mot ! :wink:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

25 février 2004, 21:15

SAuf que les chretiens il sont pas considéré comme secte en france.
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

25 février 2004, 21:16

De toute façon y'a pire que le témoin de Jehovah : y'a le fan de Prince. Dieu seul sait ce que serait capable de faire un fan pour écouter l'album Musicology en avant-première... :lol:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

25 février 2004, 21:19

You have just witnessed Prince and The Revolution... May U live 2 see The Dawn...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

25 février 2004, 23:19

Yoye a écrit :Il m'ait venu cette reflexion brutal au moment ou je me réveillait apres avoir passé une nuit sans sommeil.
8O
et si moi je croit en Prince dois je croire en Jehovah....
peut etre devrais tu arreter de "croire" en lui et simplement aimer ce qu'il fait, tu t'eviteras des frayeurs inutiles. :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 février 2004, 23:21

Yoye a écrit :SAuf que les chretiens il sont pas considéré comme secte en france.
Considéré comme une secte par une partie de la société, ça n'en fait pas une secte pour autant. Va dans une église et demande à un prêtre ce qu'il pense des témoins de Jehovah, il te dira que c'est une religion à part entière.... mais chut! il paraît qu'il faut pas en parler parce qu'il y a des gens à qui ça choque et qui en dorment pas la nuit...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 février 2004, 23:51

Enzo Benzi a écrit :
Yoye a écrit :SAuf que les chretiens il sont pas considéré comme secte en france.
Considéré comme une secte par une partie de la société, ça n'en fait pas une secte pour autant. Va dans une église et demande à un prêtre ce qu'il pense des témoins de Jehovah, il te dira que c'est une religion à part entière.... mais chut! il paraît qu'il faut pas en parler parce qu'il y a des gens à qui ça choque et qui en dorment pas la nuit...
Au fait c'est quoi les témoins de Jehovah ?
Quoiqu'il en soit j'avoue avoir été touché lors de son discours sur The Ladder au Zenith. Ce soir là j'ai perçu je crois pour la première fois la spiritualité dans la musique de Prince et j'en conserve encore un souvenir ému et des questions.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

25 février 2004, 23:54

[quote="Yoye"]il donne une partit de ces revenus a Jehovah [quote]

:pong:

Moi aussi je veux donner de l'argent à Jehovah.Peux-tu me donner son adresse ?
Je crois qu'il a une residence secondaire en Jamaîque, mais là-bas on l'appelle Jah.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

26 février 2004, 00:01

Vu que le sujet Jehova revenait souvent, je me suis renseigné sur de sites d'informations sur les sectes, et ça me parait compliqué que Prince soit réellement devenu Jehoviste.
Leurs idées me semblent incompatibles avec les grandes idées que Prince a pu nous sortir, particuièrement à propos du temps.
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

26 février 2004, 07:25

y'a tjs eu des débats sur Prince témoin de jéhovah ou pas... :oops:

Beaucoup de signes ont quand meme ete accumulés...la rencontre spirituelle avec Larry Graham :roll: prince en 1999-2000 était perdu et a avoué avoir trouvé celui qui a sauvé son âme...Larry est témoin de jéhovah actif...les paroles de TRC analysées comme sans ambiguïté sur le sujet...les preches des concerts qui aux states pouvaient durer 30 mn!! :cobra:

Cependant c vrai aussi que les témoins de J sont reconnus aux US contrairement à la France...

Pourtant les paroles de Family Name laissent planer un doute... :non:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

26 février 2004, 07:34

SteFFTatoo a écrit :Cependant c vrai aussi que les témoins de J sont reconnus aux US contrairement à la France...
Oui comme l'Eglise de Scientologie... 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

26 février 2004, 07:38

C clair que les relations avec les associations ou églises sectaires sont bcp plus souples aux états unis...c la contrepartie du libéralisme extreme...tout est permis... :oops:

Exca...je vois que tu es bien matinal...ça fait plaisir de ne pas se sentir seul !!!! :wink:
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

26 février 2004, 12:20

Que Prince soit Temoin de jehovah c'est sa vie, sa le regarde, il pourrait croire en la fée clochette ou Felix le chat que sa serait pareille. Mais Bon moi je me demande si nous participons a notre insue au devellopement d' une organisation occulte(jusqu'a preuve du contraire), n'avons nous pas le droit de nous posé des questions, est ce bien ? est ce mal ? Imaginé un petit peu deux seconde, on pourrait servir a renfloué les caisse du front national, ou du renouveau Nazi sans aucun état d'ame, bon je m'emballe, mais dans c'est la ou je veut en venir.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 février 2004, 14:33

:jump: hahahahaha!! Trop bon! :P

Si le petit vélo dans la tête va trop vite, tu peux essayer la lobotomie...

Et puis si ça ne marche pas, t'inquiètes pas, le méchant dieu Jehovah ne va peut être pas te punir va!

(je rejoins Mersav, ce n'est QUE de la musique, géniale, certes, mais cela reste de la musique, et pas de la masturbation mentale...)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

26 février 2004, 17:50

J'avais un vieil ami communiste, pur et dur, qui me disait toujours : "les cathos, c'est facile pour eux, ils font le mal la semaine et se font pardonner le dimanche" Raccourci partial quand on sait ce qui se passait en ex union soviétique, mais non dénué de bon sens quand on connaît un peu l'histoire de la religion catholique.

J'ai cotoyé, pendant plusieurs mois, des témoins de Jéhovah, en Belgique, dans une entreprise. Je peux vous affirmer que la perception est différente, pas de prosélytisme comme c'est le cas en France ou de tentatives d'embrigadement (c'est un n ou un m ?)

Alors franchement je ne me pose pas la question d'un financement occulte et non assumé de ce qui n'est pas considéré aux Etats Unis comme une secte, surtout quand je paie mes impôts chaque année et que j'ai l'impression trés euh...douloureuse de me la faire mettre 8O .

ANOTHERLOVEROFHIM
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

26 février 2004, 20:38

Moi aussi t'en fais pas je connais des temoins de jehovah, j'ai des amis et des voisins temoin de jehovah, je travail a coté d'une espece d'eglise jehoviste et j'ai lu un livre sur le sujet, je n'est aucun probleme de relationelle avec eux et je ne remet pas en cause leur croyance ni meme celle de Prince, apres tout il font ce qu'il veulent. Mais bon apellons un chat un chat organnisation occulte comme c'est le cas pour les temoin de Jehovah reste une organisation occulte au meme titre que les mormons, le temple solaire, les raeliens, la scientologie et tout ce qui suit...

Donc pour vous informé sur le culte de notre Majesté je vous file ce lien : www.info-sectes.org

Peut etre méditeré vous sur la question.
MichaelJackson
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 27 février 2004, 14:16

27 février 2004, 14:47

Serieux il est temoin de jehovah, ben merde alors.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

27 février 2004, 17:15

MichaelJackson a écrit :Serieux il est temoin de jehovah, ben merde alors.
Ben Michael Jackson aussi...
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

27 février 2004, 17:28

FonkDoc a écrit : Ben Michael Jackson aussi...
Ben on voit où ça l'a mené le jacko ! :twisted:

J'avoue que ça me ferait chier qu'il soit scientologue par exemple... et en même temps il fait ce qu'il veut de son fric, mais scientologue ça me ferait vraiment chier...
MichaelJackson
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 27 février 2004, 14:16

27 février 2004, 17:45

Et bien en scientologie il rejoindrait Tom Cruise et jhon Travolta il serait pas tous seul comme. Pis je crois pas que jacko il soit temoin de Jehovah.

ouai Daccord il fait ce qu'il veut de son argent, mais son argent c'est un petit peu le notre a la base.
MichaelJackson
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 27 février 2004, 14:16

27 février 2004, 18:36

:eek2: SA me fait vraiment Flippé ton lien Sur les témoins, a ce qu'il dise faudrait l'aidé a s'en sortir :eek2:
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

27 février 2004, 20:18

FonkDoc a écrit :
MichaelJackson a écrit :Serieux il est temoin de jehovah, ben merde alors.
Ben Michael Jackson aussi...

@ MICHAELJACKSON : ave cun pseudo pareil tu va te faire lincher!

je crois que michael a été exclue par les témoins de jehovah vers 1988...
MichaelJackson
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 27 février 2004, 14:16

27 février 2004, 20:33

EaRLy-EiGhTies a écrit :
@ MICHAELJACKSON : ave cun pseudo pareil tu va te faire lincher!

je crois que michael a été exclue par les témoins de jehovah vers 1988...
Ah bon... :roll: pourquoi? et pi toi t pas mieu avec ton avatar et ta signature

Ps : au fait vachement cool ta signature elle est tiré du jeu Moonwalker?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 février 2004, 22:11

Les fans de Micheal Jackson se regroupent chez nous !!!! 8O 8O
Mon Dieu au secours!!! :twisted:

:wink:
MichaelJackson
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 27 février 2004, 14:16

27 février 2004, 22:21

Ben je suis pas plus fan de michael jackson que des Haricots vert, j'aime bien mais sans plus quoi, si tu me demande pkoi j'ai ce nick, et ben j'ai pas de reponse c'est venue comme sa, au feelling, puis je pense pas qu'il yai de comparaison possible entre michael et Prince. L'un est un Un des plus grand artiste que la musique ait jamais connu( au meme titres que beethov ou bach), L'autre l'un des plus grand debile de l'histoire de l'humanité, mais le truc qui me fait vraiment maré c'est que micheal il apel ses deux fils PRINCE...
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

27 février 2004, 22:40

Pour commencer, je dirais que je deteste les religions et plus encore, les religieux.
Mais dans mes souvenirs, Prince a toujours dit être croyant.
Depuis quelques années, il a déclaré étudier sérieusement la bible.
ça n'en fais pas obligatoirement un temoin de jehova.
Il ne l'a pas déclaré et rien ne le confirme.
Le fait qu'il fréquente Larry Graham n'en fait pas un témoins de jehova de fait.
Autre chose : qu'est-ce qu'une secte ?
toutes les religions ne sont elles pas sectaires ?
Je ne vois pas de différence entre le catholisme, le judaîsme et les raeliens.
Pire encore. Quels sectes portent sur ses mains plus de sang que les 3 plus grosses religions autorisées ?
Aucune.
En conclusion, je dirais donc que la croyance en un dieu quelconque est du domaine du privé. Libre à toi de croire en ce que tu veux.
Je n'ai pas à te juger puisque quelques soit tes croyances, elles ne suffisent pas à faire de toi un homme de bien ou un homme de mal
Je suis anti-religieux mais je trouve inaccepatable de juger un homme en fonction de ses croyances. C'est un mauvais procès qui ne sert une nouvelle fois qu'à nous diviser.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

27 février 2004, 22:54

Tu as bien raison SOULPOWER3000, mais je ne fais aucunement le proces de Prince donc lit un petit peu mes post et oui il est temoin de jehovah de plusieur source certain magazine culturel dont je ne me souvient mais je me souvient d'une annecdote paru dans voici recemment : Il aurait été faire du porte a porte avec Larry graham pour preché la foi jehoviste, devenant trop insistant au regard d'une dame qui n'en avait que faire de sa foi elle lui aurait dis de deguerpir au plus vite.

Pour te renseigné : www.info-sectes.org
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 février 2004, 22:59

MichaelJackson a écrit :L'un est un Un des plus grand artiste que la musique ait jamais connu( au meme titres que beethov ou bach), L'autre l'un des plus grand debile de l'histoire de l'humanité, mais le truc qui me fait vraiment maré c'est que micheal il apel ses deux fils PRINCE...
cool! tu vas te faire très apprécier ici avec des propos pareils! (sans ironie) :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 février 2004, 23:02

Yoye a écrit : oui il est temoin de jehovah de plusieur source certain magazine culturel dont je ne me souvient mais je me souvient d'une annecdote paru dans voici recemment : Il aurait été faire du porte a porte avec Larry graham pour preché la foi jehoviste, devenant trop insistant au regard d'une dame qui n'en avait que faire de sa foi elle lui aurait dis de deguerpir au plus vite.
celle-là de source!!! 8O 8O
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

27 février 2004, 23:04

Yoye a écrit :Tu as bien raison SOULPOWER3000, mais je ne fais aucunement le proces de Prince donc lit un petit peu mes post et oui il est temoin de jehovah de plusieur source certain magazine culturel dont je ne me souvient mais je me souvient d'une annecdote paru dans voici recemment : Il aurait été faire du porte a porte avec Larry graham pour preché la foi jehoviste, devenant trop insistant au regard d'une dame qui n'en avait que faire de sa foi elle lui aurait dis de deguerpir au plus vite.

Pour te renseigné : www.info-sectes.org
C'est vrai que Voici est une source fiable!
Que P. soit devenu TJ je veut bien le croire, mais qu'il fasse du porte à porte... :roll:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 février 2004, 23:11

Nikko95 a écrit :
Yoye a écrit :Tu as bien raison SOULPOWER3000, mais je ne fais aucunement le proces de Prince donc lit un petit peu mes post et oui il est temoin de jehovah de plusieur source certain magazine culturel dont je ne me souvient mais je me souvient d'une annecdote paru dans voici recemment : Il aurait été faire du porte a porte avec Larry graham pour preché la foi jehoviste, devenant trop insistant au regard d'une dame qui n'en avait que faire de sa foi elle lui aurait dis de deguerpir au plus vite.

Pour te renseigné : www.info-sectes.org
C'est vrai que Voici est une source fiable!
Que P. soit devenu TJ je veut bien le croire, mais qu'il fasse du porte à porte... :roll:
moi j'aime bien le rapprochement magazine culturel/voici... :roll:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

27 février 2004, 23:19

Sinon, ce site à l'air vraiment digne de foi!
On t'y explique que l'Islam est une secte mais pas le Christianisme. :beurk:
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

27 février 2004, 23:22

n'empeche que ce qu'il dise dans voici c'est po forcement des conneries, ils ont des proces certes mais rarement pour diffamations ou ce genre de trucs, ces surtout lié au droit a l'image et au photo de paparazzi.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

27 février 2004, 23:24

Ouais, mais en l'occurence tout est parti d'un article de C.J. (aka Billy Jack Bitch) qui raconte cette histoire. Et c'est pas la derniere pour raconter n'importe quoi sur le nabot.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

27 février 2004, 23:28

Donc tu pense que il est pas Jehoviste?
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

27 février 2004, 23:35

Ha non, j'ai pas dits ça mais je vois pas l'utilité pour Prince de faire du porte a porte pour précher.
Il fait un concert de 2h30 qu'il lui permet de precher 5min devant 6000 personnes.
Si un temoins de Jehova lambda veut faire la même chose, ca lui prends 6000 * 5 = 30000 min soit 500 heures, soit 62,5 jours (en bossant 8heures pas jours).
Donc je vois pas pourquoi il se peterait les couilles à faire du porte à porte.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

27 février 2004, 23:40

Sinon parce que moi je connais un mec il est telment Fan qu'il est en passe de devenir Jehoviste, moi je trouve sa caremment Dingue, mais il me dit qu'il a trouvé la foie, la chose folle le mec il lui ressemble on dirai du mimetisme, un sosie sapé periode dirty mind(sans string). Va t'on en arrivé a ses Extremité,va t'il tous nous convertir?
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

27 février 2004, 23:44

Yoye a écrit :Sinon parce que moi je connais un mec il est telment Fan qu'il est en passe de devenir Jehoviste
Si il devient TJ uniquement parce que P. l'est, c'est parce qu'il est con, pas uniquement parce qu'il est fan.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

27 février 2004, 23:45

Nikko95 a écrit : Donc je vois pas pourquoi il se peterait les couilles à faire du porte à porte.
C'est un peu simpliste ce que tu dit t'en qu'a faire ces concert ce transformerai en grande preche. Non je pense sincerement qu'il cultive un rapport different avec sa foie, beaucoup plus proche des gens, pour la communiqué réelment. D ailleur il fait monté des gens sur scene il est vraiment devenu different.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

27 février 2004, 23:49

Nikko95 a écrit :Si il devient TJ uniquement parce que P. l'est, c'est parce qu'il est con, pas uniquement parce qu'il est fan.
C'est bien ce que je pense, mais essaye de lui dire il te dira que t pas un vrai Fan et que tu peut pas comprendre, parceque lui s'en ai un.....
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

28 février 2004, 00:00

Eh ben tu pourras lui dire à ton pote, qu'en plus d'être gravos, il est mal renseigné... Prince (et ce n'est pas la première que l'on parle de ça sur ce forum) n'est PAS témoin de Jéhova, mais appartienDRAIT (note le conditionnel) à "l'église advantiste du 7è jour" (ou quelque chose comme ça, la dernière discussion à ce sujet remontant à quelques mois, je ne me souviens pas de l'exacte appellation de la chose) (c'est à Mescal qu'il faut poser cette question, mais il doit en avoir marre aussi de redire tout le temps les mêmes trucs) (au fait, où es-tu Mescal? :wink: ).
Mais ceci étant dit, je crois qu'il a SA conception de SA religion, qu'il a fondée sur SA propre réflexion des écritures saintes (dieu que je parle bien, quand je veux), et qu'on ne peut le rattacher à aucune secte ou aucun courant religieux...
Voilà, est-ce assez?
PS: c'est quand même pas difficile d'écrire sans faute d'orthographe, nan? :twisted:
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

28 février 2004, 00:26

[quote="Lestat"]Prince n'est PAS témoin de Jéhova,[quote]

http://fr.peoplesound.com/news/artistes/art_606.htm

http://www.watchtowernews.org/prince.htm

dans le top 10 : http://www.clicknrush.net/index.php?cat=10&id=16

http://planete.qc.ca/showbiz/showbiz-2952001-28505.html

http://www.palain.org/breves2003.htm

l'un des site de temoin : http://tj_aide.monblogue.com/

Bon ben sinon je refile le site au cas ou : www.info-sectes.org
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

28 février 2004, 00:30

Site-moi UN SEUL extrait d'ITV où Prince dit très officiellement qu'il l'est? Tant qu'on ne le tient pas de sa bouche, ce n'est pas vrai... si on doit se mettre à croire tout ce que l'on raconte dans tous les journeaux, on n'est pas rendu... saisis-tu ce que je veux dire? On n'en sait rien, on ne le saura probablement jamais et, dans le fond, on s'en fout pas mal... nan?

EDIT: au cas où je n'ai pas été clair... j'étais "animateur" sur une petite radio il n'y a pas longtemps... on va donc dire que je suis "autorisé à penser" puisque je suis dans un milieu "autorisé". Eh bien j'ai une révélation à faire: Prince a récemment déclarer adorer les glaces de chez Häaggen Dazs. "Depuis que j'en mange, je ne me suis jamais senti aussi bien!" a déclaré l'artiste en sortant d'un concert.
Tu vois comme c'est simple? Et ça fait vendre du papier, en plus...
Modifié en dernier par Lestat le 28 février 2004, 00:39, modifié 1 fois.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

28 février 2004, 00:36

Ben si sa t'amuse de faire l'aveugle, tu sais avec toutes ces rumeur il aurait put communiqué un demmentit depuis longtemp sur le NPg ou n'importe ou comme chez jay leno ou tavis, mais il ne la pas fait que je sache, pourtant le dementit est aussi une maniere de communiqué!
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

28 février 2004, 01:06

Qu'est-ce que tu veux qu'il en ait à faire ????? 8O
Si il l'est, ça le regarde.
Si il ne l'est pas, ça le regarde.
Cette news est sortie dans 5 ou 6 petits papiers merdiques.
Il va réagir à ça ?
Je ne me souviens pas l'avoir vu publier de démentis lorsque la planète pensait qu'il était gay ou blanc.
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Tu te justifies toi tout les jours à propos de ton appartenance à tel ou tel mouvement, à propos de tes préférences sexuelles ou religieuses ?
Non.
ET puisque c'est ta question du départ, la réponse est non, la majorité des fans princiers ne sont pas assez cons pour devenir temoins de jehova parce qu'il le serait.
Il n'y a aucun risque parce qu'en fait, la majorité d'entre nous n'en a absolument rien à faire.
Prince a, dès ses premiers disques remercié dieu sur ses pochettes.
Cela ne nous a pas poussé sur les chemin de la foi, c'est le moins que l'on puisse dire :lol:
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

28 février 2004, 01:22

Et bien voila enfin une reponse Fraiche Franche et qui ne tourne pas en rond.

Et puis franchement ce que tu apel journaux de merde il on pas que sa a faire de parler de Prince c'est quand meme pas le centre du monde, Et meme des journaux d'actus People ou autre il on pas que sa a faire raconté des conneries sur lui, parceque deja il en parle pas souvent, il est pas pisté par les paparazzi, et puis si sa les amuses tant que sa a tes yeux je vois pas pkoi il dirai pas des truk du genre Prince est devenue ZOOphile, ou il aime faire les poubelles la nuit a santa fé, ou il se prostitue sur hollywood boulevard, ou kil boit du Sang, ou mangé des cadavres. Bien sur il ne dementirai jamais evidemment. On pourrait raconté toutes les conneries inimaginnable sur terre qu'il dirai rien.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

28 février 2004, 01:22

Comme je l'ai déjà dit, Prince ne peut pas être Jehoviste parce qu'il me semble ne pas du tout être compatible avec leurs idées.
Prince passe son temps a dire que le Temps est un leurre, et les jehovistes pensent exactement le contraire. Il existe des dates precises qui stipulent quand les élus sont nés, etc...
Ce n'est qu'un exemple.
Et puis c'est vrai qu'on s'en fout en fait.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 février 2004, 01:48

Yoye a écrit:
Ben si sa t'amuse de faire l'aveugle, tu sais avec toutes ces rumeur il aurait put communiqué un demmentit depuis longtemp sur le NPg ou n'importe ou comme chez jay leno ou tavis, mais il ne la pas fait que je sache, pourtant le dementit est aussi une maniere de communiqué!
Et toi ça t'amuse d'être un pigeon et de croire de telles revues??
Put.... désolé mais la le sujet devient vraiment chiant!!
On ne sait pas si Prince est témoins de Jéhovah et on ne le saura pas tant qu'il ne le dira pas lui-même!! Si maintenant il fallait se fier à ce que dis Voici ou aux sites de "news people" on est pas sorti de l'auberge, bordel!! Et puis heureusement qu'ils ne parlent pas plus de lui dans ces poubelles, sinon on aurait droit à quoi comme rumeurs???
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

28 février 2004, 04:55

Enzo Benzi a écrit :Et toi ça t'amuse d'être un pigeon et de croire de telles revues??
Put.... désolé mais la le sujet devient vraiment chiant!!
On ne sait pas si Prince est témoins de Jéhovah et on ne le saura pas tant qu'il ne le dira pas lui-même!! Si maintenant il fallait se fier à ce que dis Voici ou aux sites de "news people" on est pas sorti de l'auberge, bordel!! Et puis heureusement qu'ils ne parlent pas plus de lui dans ces poubelles, sinon on aurait droit à quoi comme rumeurs???
Exactement c'que j'disais! :wink:
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

28 février 2004, 12:41

Et bien je pense sincerement que sont entré chez les témoin de de Jehovah a boulversé Profondement sa musique et ce depuis le Rainbow children, que certain voillait comme un coup de genie dans la maniere de renouvellé, certe il ce renouvelle et de maniere formidable, mais on peut deja apercevoir les changement, plus de phylosophie biblique, pas de sexe, de provocation, de trash talking, de gemissement et hurlement qui fesait sa signature. Par la suite on a peut le voire avec un Album tel que Xpectation ( a l'origine xenophobia ) qui dans le texte se traduirai par Expiation comme si Prince avait besoin d'expié tous ces peché, toutes ces manit que je site plus haut qui au yeux de jehovah ce son pas bien vu, c'est pour sa qu 'il nous pond un album d'instrumental sans aucun texte ou propos dérangant forcement, chose qu'il poursuit avec NEWS indiquant le nouveaux chemin qu'il prend et la nouvelle direction qu'il suit... Je ne parle pas de ONA qui a mon sens reste un album tout de meme bien pepere. Voila est desormais il est invité chez Jay Leno en presence de Mel Gibson qui vient presenté le tres controversé "Passion of the Christ" (....bizare quand meme?), et desormais il s'habille avec des vetement chic plus aucune provoc et sur ce meme il dit publiquement qu'il ne jouera plus ses ancien morceaux, pourquoi ne plus les joué? et bien peut etre que parceque ceux ci comporte peut etre trop de Sexe et provoc et de propos qui pourrait Bléssé Jehovah et ses compagnons. Pince reste toujours un toujours un tres grand manipulateur, personne n'y voit que du feu.
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

28 février 2004, 13:03

Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 février 2004, 23:09

Yoye a écrit : et desormais il s'habille avec des vetement chic plus aucune provoc et sur ce meme il dit publiquement qu'il ne jouera plus ses ancien morceaux, pourquoi ne plus les joué? et bien peut etre que parceque ceux ci comporte peut etre trop de Sexe et provoc et de propos qui pourrait Bléssé Jehovah et ses compagnons. Pince reste toujours un toujours un tres grand manipulateur, personne n'y voit que du feu.
Les hits ça faisait quand même un moment qu'il disait ça, bien avant qu'on parle des témoins de Jehovah.
Pour les vêtements il a quand même 45 ans, tu le vois encore porter des strings?
Pour les paroles, idem que pour les vêtements, et puis quand il parlait de sexe il était pratiquement le seul à le faire, maintenant même des ados pré-pûbères le font, ça vaut plus le coup!
Peut-être est-il vraiment de Jéhovah, mais je le répète on s'en fout!! Mais s'il te plait trouve des arguments à la hauteur, et pas des pseudos articles sur Voici...
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

28 février 2004, 23:19

Ta pas été sur les liens que j'ai donné ? ben j'en donne des nouveau en plus :

http://www.apologeticsindex.org/news1/an010528-10.html

http://www.adherents.com/largecom/fam_jw.html

http://www.amarillonet.com/stories/0527 ... ince.shtml

http://launch.yahoo.com/read/news.asp?contentID=207277

http://www.eonline.com/News/Items/0%2C1 ... %2C00.html

Mais bon moi aussi je m'en tape j'ai reflechit et pis je me prend plus la tete et je vais plus vous prendre la tete non plus. Parceque tant que le mec il arrive a faire des trucs que seul lui peut faire et sortir de moi des émotions que aucun autre artiste peut faire, je peut le laissé tranquill.
Donc je tiens a faire mes Excuses publiquement sur ce forum :

-A Prince
-Aux témoins de Jehovah
-Et bien sur a tous les membres de ce forum

La je me sens mieux :wink:
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

15 mars 2004, 15:53

Bon alors entant que Témoins de Jéhovah, je vais donner mon avis...
Primo, que l'on nous appelle secte, organisation occulte, religion ou ce que vous voulez ce ne sont que des mots et on s'en fout un peu.
Nous on a une foi, des croyances et on essaie de vivre en conséquence tout les jours (et non pas que le WE comme d'autres...).
Les sites de style anti-secte, ADFI, pallain, leblanc et autres m'on toujours a la fois fait beaucoup rire et fait peur, parceque si je sais que ce qu'ils racontent sont quasiment que des anneries de personnes étroites d'esprit et certainement plus sectaire que nous, ça me fait mal de savoir que ceux qui ne nous connaissent pas ne nous découvre qu'a travers ces ramassi de bobards a deux centimes...
Bon que Prince soit TJ, pourquoi pas, en tout cas ces paroles le montre, après son mode de vie peut etre moins... je ne sais pas vraiment.
En bref, je ne me considère pas dangereux, je ne suis pas un attardé dépressif qui ne sait pas ce qu'il fait, je ne suis pas un monstre caché au fond d'une grotte, et que vous soyez juif, musulman, ou athé à mort et bien je ne vous ferez pas sauté la tete pour autant.
Vive l'ouverture d'esprit, à bas le sectarisme médiatique.

Et M. Jackson ça fait bien longtemps qu'il n'est plus TJ, au moins depui Bad.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

15 mars 2004, 16:32

désolé si ça déjà été posté, on revient de (trés) loin:
http://www.prince.org/msg/7/84683
Wendy Melvoin said:
We tried to put together a [Revolution] reunion tour in 2000, and he declined because of my homosexuality and the fact I'm half-Jewish. It came back: Go have a press conference denouncing your homosexuality and that you're converting to Jehovah. I was like: I guess we'll never hear from him again. And I had to kind of mourn him. It was devastating to think we've kind of lost him.

heureusement il ya un happy end :arrow:
Another quote from Wendy Melvoin, formerly of The Revolution:
The next day, it was just him and me, and he was gorgeous. He was the guy I knew when I first met him. He was the guy who spent the night at my and Lisa's house on our pullout bed. I held on to him and kept kissing him and hugging him and telling him I loved him. I don't know what to think of it. He knows we all love him.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

15 mars 2004, 16:42

fourmi-rousse a écrit :Les sites de style anti-secte, ADFI, pallain, leblanc et autres m'on toujours a la fois fait beaucoup rire et fait peur, parceque si je sais que ce qu'ils racontent sont quasiment que des anneries de personnes étroites d'esprit et certainement plus sectaire que nous, ça me fait mal de savoir que ceux qui ne nous connaissent pas ne nous découvre qu'a travers ces ramassi de bobards a deux centimes...
moi je trouve triste que des gens meurent tous les ans, y compris des enfants, par refus des transfusions sanguines mais c'est vrai que dans le mot croix rouge ilya "croix" et les tj sont bien trop intelligents pour tomber dans le complot
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 mars 2004, 16:55

Il est quand même curieux de se rendre compte à quel point Prince, artistiquement si mûr et déterminé, puisse être aussi faible sur le plan spirituel pour ne pas dire psychologique... Je pense que Larry Graham n'a pas eu trop de mal à le "convertir" suite au décès de son enfant... Et que Prince traite Wendy de cette façon, même si il semble y avoir eu réconcilation par la suite, faisant fi de ce qu'ils avaient vécu ensemble, prouve à quel point la personnalité profonde du bonhomme est des plus lunatique, pour ne pas dire plus...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

15 mars 2004, 17:02

fourmi-rousse a écrit : En bref, je ne me considère pas dangereux, je ne suis pas un attardé dépressif qui ne sait pas ce qu'il fait, je ne suis pas un monstre caché au fond d'une grotte, et que vous soyez juif, musulman, ou athé à mort et bien je ne vous ferez pas sauté la tete pour autant.
Vive l'ouverture d'esprit, à bas le sectarisme médiatique.
je connais des témoins de jéhovah, et ces personnes sont tout à fait saines d'esprit, plus que certains juifs, muslumans, ou athés que je connaissent, le problème c'est qu'il y a des extrèmistes partout, et toutes les mauvaises chose qu'on entend sur les témoins viennent de ceux-là.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

15 mars 2004, 17:20

un des bons cotés de ses sorties promo actuelles, outre le fait quon le voit et que le monde redécouvre son existence, c'est qu'il sort de sa bulle je pensais à la photo avec Danny Glover qui avait poussé une gueulante contre l'administration Bush l'année dernière, ils avaient l'air detre en pleine discussion, tt ça ne peut je pense que l'influencer pour le mieux et l'amener à relativiser les enseignements de nos pauv persécutés
I held on to him and kept kissing him and hugging him and telling him I loved him. He knows we all love him. oui Wendy
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

15 mars 2004, 17:36

topaz a écrit :les enseignements de nos pauv persécutés
Ben de qui que tu causes là? :lol:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

09 mai 2004, 12:31

En allant me promener sur le NPGMC je suis allée voir Devour, mais il est encore en convalescence... :oops:
Et alors je me suis dit "tiens, lui il se fait soigné..ce ki est contre les idées des témoins de Jéhovah"
alors ce petit Devour serait le seul de la famille Princière à ne pas êtr témoin? mince! va falloir avertir P!! il a oublié de le convertir!
ma fois, il aura peutêtr + de chance qu'avec son porte à porte :wink:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

09 mai 2004, 17:26

Tiens d'ailleur a ce propos Une page entiere dans le dernier "Voici" consacré a Prince et sa voie, il pretend que Prince aurait embrassé sa foie suite au deces de mère, qui au chevet de son lit lui aurait demandé la faveur d'adopté sa conféssion après sa mort, en tant que derniere volonté.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

09 mai 2004, 18:20

Yoye a écrit :Tiens d'ailleur a ce propos Une page entiere dans le dernier "Voici" consacré a Prince et sa voie, il pretend que Prince aurait embrassé sa foie suite au deces de mère, qui au chevet de son lit lui aurait demandé la faveur d'adopté sa conféssion après sa mort, en tant que derniere volonté.
:roll:
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

10 mai 2004, 10:23

bambi.style a écrit :En allant me promener sur le NPGMC je suis allée voir Devour, mais il est encore en convalescence... :oops:
Et alors je me suis dit "tiens, lui il se fait soigné..ce ki est contre les idées des témoins de Jéhovah"
alors ce petit Devour serait le seul de la famille Princière à ne pas êtr témoin? mince! va falloir avertir P!! il a oublié de le convertir!
ma fois, il aura peutêtr + de chance qu'avec son porte à porte :wink:

Euh si c'est pour dire des anneries c'est pas la peine...
Depuis quand les TJ ne se soignent pas c'est nouveau ça? Non parceque nous on est pas au courant il aurait fallu me le dire! Je n'aurais pas été me soigner pour cette foutue bronchite! C'est vrai que dans la Bible il est dit : tu ne te soignera pas et tu creveras la bouche ouverte"...

Non mais sans blague avant d'avancer de tel propos faudrait ptet réfléchir et se renseigner un peu ! La seule médecine qui existe n'est pas seulement la transfusion sanguine comme en l'an 800 ! On a inventé des médicaments, des médecins, des plâtres, la chirurgie... :wink:
LYLE
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 16 janvier 2003, 00:52

10 mai 2004, 11:59

c'est juste une question sans polémique, vraiment par curiosité : quand tu as une leucemie, un accident grave etc .... enfin tous ces machins pour lesquels tu as besoin d'une transfusion tu fais comment ? tu refuses ? l'exemple sur la bronchite est mauvais. ce qui m'étonne c'est les "à peu près" dans un discours qui parle pourtant de croyance ( la croyance par définition ne supporte pas d'à peu près). je respecte totalement toute croyance. mais si ta réponse est clair : oui on refuse la transfusion (ce sur quoi je voudrais avoir une réponse claire) alors je crois que le monde a le droit de remettre en cause cette croyance, on peut en discuter. alors dis moi la vérité sans bla bla. et ne te caches pas derrière ta bronchite.
bon je sais que je ne vais pas plaire à Raphy et autres en écrivant cela. POSITIVITY. mais un artiste c'est un global, une unité dans laquelle les croyances ont une part comme le système de pensée : il écrit des trucs politiques, tant mieux, il laisse planer le doute sur ses croyances TJ. très bien. c'est un homme. il est sacré en tant qu'artiste ce qui enchante notre monde et tant mieux. il fait passer un message. souvent très positif. mais il a aussi un public en face de lui qui réagit à ce message. on est aussi là pour cela non ? on ne va pas faire le l'angélisme. on est là pour faire avancer le monde avec prince et le reste. et l'on peut discuter d'une pratique, de façon cool, dans la rencontre. alors je demande une réponse claire : la transfusion sanguine ?????
merci
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

10 mai 2004, 16:11

Bien sur que je refuserais toute transfusions sanguines.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne me soigne pas !
De plus, les pratiques de remplacements des transfusions sanguines sont de plus en plus abouties et de plus en plus utilisées.
Naturellement, en cas d'accident de la route par exemple ou je serais en train de me vider, là la transfusion sanguine pourrait me sauver ou peut etre pas. Mais ce que les gens ne saisissent pas c'est que nous avons une foi basée sur la Bible et la Bible nous donne une espérance sure dans laquelle j'ai totalement confiance.
Alors oui je me soigne et j'accepte tout les traitements que je souhaite, a pars le sang, que je considère comme sacré.
LYLE
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 16 janvier 2003, 00:52

10 mai 2004, 17:00

merci pour ta réponse franche. on ne va pas faire un débat de théologiens maintenant. Juste à noter qu'il ya deux sortes de gens pour qui le sang est sacré : les TJ et ceux qui essayent desespérement (on en est assez informé comme cela) d'obtenir des dons de sangs pour sauver des vies. d'après ce que j'ai compris Prince se place dans la première catégorie.

j'en profite pour vous dire qu'apparamment ils manquent de moelle épinière provenant des personnes d'origines étrangères (c'est pareil on pompe du sang) pour des personnes très mal en point. j'ai vu ça à la télé la semaine dernière

bisous à tous
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

10 mai 2004, 21:25

fourmi-rousse a écrit :Bien sur que je refuserais toute transfusions sanguines.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne me soigne pas !
De plus, les pratiques de remplacements des transfusions sanguines sont de plus en plus abouties et de plus en plus utilisées.
Naturellement, en cas d'accident de la route par exemple ou je serais en train de me vider, là la transfusion sanguine pourrait me sauver ou peut etre pas. Mais ce que les gens ne saisissent pas c'est que nous avons une foi basée sur la Bible et la Bible nous donne une espérance sure dans laquelle j'ai totalement confiance.
Alors oui je me soigne et j'accepte tout les traitements que je souhaite, a pars le sang, que je considère comme sacré.
Juste une question : dans ton cas de l'accident et si tu es inconscient... et qu'un médecin te fait une transfusion pour te sauver la mise... tu lui fais un procès ensuite ?

Je précise que ce cas s'est réellement présenté...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

10 mai 2004, 22:27

En Allemagne, ils viennent de refuser ,à une fraichement veuve, de lui verser la retraite de son défunt, car celle-ci n'avait pas accepté une transfusion qui aurait pu sauver la vie de son mari.
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

11 mai 2004, 00:25

Harry a écrit :
fourmi-rousse a écrit :Bien sur que je refuserais toute transfusions sanguines.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne me soigne pas !
De plus, les pratiques de remplacements des transfusions sanguines sont de plus en plus abouties et de plus en plus utilisées.
Naturellement, en cas d'accident de la route par exemple ou je serais en train de me vider, là la transfusion sanguine pourrait me sauver ou peut etre pas. Mais ce que les gens ne saisissent pas c'est que nous avons une foi basée sur la Bible et la Bible nous donne une espérance sure dans laquelle j'ai totalement confiance.
Alors oui je me soigne et j'accepte tout les traitements que je souhaite, a pars le sang, que je considère comme sacré.
Juste une question : dans ton cas de l'accident et si tu es inconscient... et qu'un médecin te fait une transfusion pour te sauver la mise... tu lui fais un procès ensuite ?

Je précise que ce cas s'est réellement présenté...
Si il ne le savais pas que je refusais, bien sur que non.
Seulement, pour tout te dire, certains ont la carte de leur grouppe sanguin sur eux, moi j'ai une carte ou j'y explique ma position dans mon portefeuille, et comme c'est l'un des premiers réflexes des secouristes...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

11 mai 2004, 00:40

fourmi-rousse a écrit :
Harry a écrit :
fourmi-rousse a écrit :Bien sur que je refuserais toute transfusions sanguines.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne me soigne pas !
De plus, les pratiques de remplacements des transfusions sanguines sont de plus en plus abouties et de plus en plus utilisées.
Naturellement, en cas d'accident de la route par exemple ou je serais en train de me vider, là la transfusion sanguine pourrait me sauver ou peut etre pas. Mais ce que les gens ne saisissent pas c'est que nous avons une foi basée sur la Bible et la Bible nous donne une espérance sure dans laquelle j'ai totalement confiance.
Alors oui je me soigne et j'accepte tout les traitements que je souhaite, a pars le sang, que je considère comme sacré.
Juste une question : dans ton cas de l'accident et si tu es inconscient... et qu'un médecin te fait une transfusion pour te sauver la mise... tu lui fais un procès ensuite ?

Je précise que ce cas s'est réellement présenté...
Si il ne le savais pas que je refusais, bien sur que non.
Seulement, pour tout te dire, certains ont la carte de leur grouppe sanguin sur eux, moi j'ai une carte ou j'y explique ma position dans mon portefeuille, et comme c'est l'un des premiers réflexes des secouristes...
Sache néanmoins que ce qui prévaut chez un médecin c'est de préserver la vie.
Libre à toi d'en faire ce que tu veux... après.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 mai 2004, 00:41

fourmi-rousse a écrit : Alors oui je me soigne et j'accepte tout les traitements que je souhaite, a pars le sang, que je considère comme sacré.
Je n'ai rien contre les témoins de Jéhovah, mais je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de sang, et c'est bien que tu utilises le terme "sacré" car je pense commencer à mieux comprendre, mais pourrais-tu, si ça ne te dérange pas, expliquer un peu pourquoi, ou quels sont les raisons du refus de transfusion sanguine. Y a t'il un (lointain) rapport avec la raison pour laquelles les juifs mangent cachere? si tu préfères répondre en PM pour ne pas t'étendre sur le sujet, je comprendrais... mais je pense ne pas être le seul que ça interresserait (je suis très curieux sur tout)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

11 mai 2004, 02:04

Certains Indiens d'Amérique (Centrale - Méso et du Sud) considèrent le sang comme sacré. Se lier par le sang (frères de sang) signifie pour eux se lier avec un autre être humain pour l'éternité (donc au-delà de la mort) le sang étant lié au corps astral. (Je résume vraiment...)
S'entailler la main et lier son sang avec un Autre qui a fait de même n'est pas un acte à la légère pour ceux ayant cette croyance.
Sans parler plus des Indiens, de nombreux mouvements théosophiques et spirituels au fil des siècles ont (et encore maintenant) tjs considéré que le sang était sacré, d'où le fait que des non TJ refusent la perfusion sanguine aussi. La peur d'être lié pour l'éternité avec un homme (ou une femme) mauvais(e), meurtrier(e), etc...
Et dans les coutumes de certaines tribus dites primitives, boire le sang de son ennemi vaincu, ou manger certains de ces organes (le coeur bien souvent) signifie beaucoup : s'accaparer sa force, entre autre.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 mai 2004, 10:00

merci pour ces précisions Mescal
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

11 mai 2004, 14:17

Dans l'AT comme dans L' NT, le sang représente la vie (logique medirez-vous...) .

Et tout au long de la Bible, le sang est clairement défini comme appartenant à Dieu . Dans la loi mosaïque les animaux devait être saignés et Jésus à rapeller ce commandement. De plus, Actes 15:20 dit qu'il faut s'abstenir du sang tout comme des idoles ou de la fornication.

D'ailleurs lors de la persécution des premiers chrétiens, l'une des "tortures" était de les laisser sans nourriture et les affamer puis de les jeter dans les arênes ou est exposé de la viande non-saignée, allaient ils résister à la tentation? telle était l'attraction du jour (bon l'équivalent actuel serait peut-être l'ile de la tentation... :lol: ) .

Pour plus de précisions, sachez que les TJ ont un site officiel ou leurs croyance sont exposées. (non parceque c'est pas en allant sur les site de lablanc, tussier et autre timbrés que vous aller apprendre vraiment qui l'on est!).

Bon voilà...
Modifié en dernier par fourmi-rousse le 11 mai 2004, 16:22, modifié 1 fois.
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

11 mai 2004, 15:17

fourmi-rousse a écrit :Dans l'AT comme dans L' NT, le sang représente la vie
Dans les hopitaux aussi.
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

11 mai 2004, 16:44

De plus, Actes 15:20 dit qu'il faut s'abstenir du sang tout comme des idoles ou de la fornication.


dur dur

me passer de Prince et de sex
pffff franchement je peux pas

desole :lol:
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

11 mai 2004, 17:24

thommy a écrit :De plus, Actes 15:20 dit qu'il faut s'abstenir du sang tout comme des idoles ou de la fornication.


dur dur

me passer de Prince et de sex
pffff franchement je peux pas

desole :lol:
Pfffff tu fais pas d'effort non plus toi ! :P
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

11 mai 2004, 17:30

bin dis moi ce que veut dire ta phrase alors

et puis si t'as pas d'humour :roll:
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

11 mai 2004, 19:24

thommy a écrit :bin dis moi ce que veut dire ta phrase alors

et puis si t'as pas d'humour :roll:
Beuh si c'était de l'humour.... anfin j'essayais quoi...

Heu bah la phrase je crois qu'elle se comprend d'elle-même, et que tu l'as bien comprise ^^ ! :lol:
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

11 mai 2004, 21:41

putain suis mal barrer je baise et je mange du boudin moi :D
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

11 mai 2004, 21:55

i'm not jehova chose
je suis desolé qu'il le soit!
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

07 juillet 2004, 17:45

Meuh non faut pas... :)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 juillet 2004, 19:14

Ha! Yavait longtemps!! :?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

07 juillet 2004, 20:36

jp a écrit :putain suis mal barrer je baise et je mange du boudin moi :D
:pong:
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

08 juillet 2004, 04:44

peace fourmi rouge
no problem
Répondre

Retourner vers « Communauté »