Jimi Hendrix

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

17 septembre 2016, 10:47

Quelqu'un a regardé le docu hier soir sur ARTE?
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

18 septembre 2016, 15:50

Minnie, je n'ai pas regardé le reportage, mais personnellement Jimi Hendrix, je l'adore, en solos mais pas en tant que "accompagnateur" de notre Prince ou etc ! Il y a eut peut être un truc de bon en amitié mais ...pfft
L'un et l'autre vallent mieux séparément, enfin voilà mon point de vu !
Et franchement, je préfère les doigtés de Prince sur une guitare que celle de Jimmy (il manque...relationnelle dans sa musique, trop de tout ) voilà mon point de vu ! Cela dit je ne dis pas que J.H. est mauvais, attention non !
Mais Prince a plus d'âme dans sa musique ! Et c'est pour cela que certain préfère un bon reportage sur PRINCE, n'est ce pas les amis !!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 septembre 2016, 16:26

Orthographe et ménage fait ;-)
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

18 septembre 2016, 16:29

MDR !!!
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

18 septembre 2016, 22:22

Nath78 a écrit :Minnie, je n'ai pas regardé le reportage, mais personnellement Jimi Hendrix, je l'adore, en solos mais pas en tant que "accompagnateur" de notre Prince ou etc ! Il y a eut peut être un truc de bon en amitié mais ...pfft
L'un et l'autre vallent mieux séparément, enfin voilà mon point de vu !
je regrette de venir moins sur le forum ces temps-ci, on rate de ces trucs!
Euh, pour les titres de prince accompagné par jimi à la guitare, je veux bien un mp ::d
Real music by real musicians!
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

18 septembre 2016, 22:28

fab a écrit :
Nath78 a écrit :Minnie, je n'ai pas regardé le reportage, mais personnellement Jimi Hendrix, je l'adore, en solos mais pas en tant que "accompagnateur" de notre Prince ou etc ! Il y a eut peut être un truc de bon en amitié mais ...pfft
L'un et l'autre vallent mieux séparément, enfin voilà mon point de vu !
je regrette de venir moins sur le forum ces temps-ci, on rate de ces trucs!
Euh, pour les titres de prince accompagné par jimi à la guitare, je veux bien un mp ::d
Peut être une confusion avec Lenny Kravitz ?
Forever In My Life
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

18 septembre 2016, 23:31

??? Que vient faire Lenny la dedans !
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

19 septembre 2016, 09:39

Je n'ai pas le décodeur alors...dsl
Forever In My Life
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

19 septembre 2016, 11:27

minnie4343 a écrit :Quelqu'un a regardé le docu hier soir sur ARTE?
yep pas mal le reportage, et j'ai vraiment vu le genie musical de ce type. Jimi etait timide,tendre e et mal a l'aise comme Prince en fait, l'instrument et sa musique etait sa seule facon de s'exprimer comme tous les grands d'ailleurs ... dommage qu'il soit parti trop tot . moi je kiffe son jeu et son blues et rien ne m'etonne si Prince a ete inspire autant par lui .

Bon je vais me remettre quelques Jimi pour la journee , tiens :super:
Strange But True
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

20 septembre 2016, 17:46

fab a écrit :
Nath78 a écrit :Minnie, je n'ai pas regardé le reportage, mais personnellement Jimi Hendrix, je l'adore, en solos mais pas en tant que "accompagnateur" de notre Prince ou etc ! Il y a eut peut être un truc de bon en amitié mais ...pfft
L'un et l'autre vallent mieux séparément, enfin voilà mon point de vu !
je regrette de venir moins sur le forum ces temps-ci, on rate de ces trucs!
Euh, pour les titres de prince accompagné par jimi à la guitare, je veux bien un mp ::d
moi aussi , je veux bien un mp , y a des trucs qui sortent en ce moment c'est terrible....;)
Jimi si tu nous lis de la haut! "Up from the Skies"
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 septembre 2016, 17:52

Nath78 a écrit :Minnie, je n'ai pas regardé le reportage, mais personnellement Jimi Hendrix, je l'adore, en solos mais pas en tant que "accompagnateur" de notre Prince ou etc ! Il y a eut peut être un truc de bon en amitié mais ...pfft
L'un et l'autre vallent mieux séparément, enfin voilà mon point de vu !
Et franchement, je préfère les doigtés de Prince sur une guitare que celle de Jimmy (il manque...relationnelle dans sa musique, trop de tout ) voilà mon point de vu ! Cela dit je ne dis pas que J.H. est mauvais, attention non !
Mais Prince a plus d'âme dans sa musique ! Et c'est pour cela que certain préfère un bon reportage sur PRINCE, n'est ce pas les amis !!
Heu, m'étonnerait quand même que Prince et Jimi ait collaboré dans cette dimension, Jimi étant disparu depuis 1970...

Pour le reste, écoute Machine Gun, Red House (si possible la version de Denver) Hear My Train A Comin et Star-Spangled Banner à Woodstock, tu verra qu'il ne manque rien, mais alors rien dans le jeu d'Hendrix qui reste le number one de la six cordes dans le rock.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 novembre 2016, 16:52

Nath78 a écrit :Minnie, je n'ai pas regardé le reportage, mais personnellement Jimi Hendrix, je l'adore, en solos mais pas en tant que "accompagnateur" de notre Prince ou etc ! Il y a eut peut être un truc de bon en amitié mais ...pfft
L'un et l'autre vallent mieux séparément, enfin voilà mon point de vu !
Et franchement, je préfère les doigtés de Prince sur une guitare que celle de Jimmy (il manque...relationnelle dans sa musique, trop de tout ) voilà mon point de vu ! Cela dit je ne dis pas que J.H. est mauvais, attention non !
Mais Prince a plus d'âme dans sa musique !
"accompagnateur "de notre Prince... :hehe: c 'était une plaisantterie pour nous faire réagir ? :cote:
"un truc de bon en amitié " je pense que notre P n aurait pas dédaigné cette amitié la ,si elle avait existé un jour mais surement qu ils rattrappent le temps perdu la haut
Jimi a influencé Prince,il en était fier d'ailleurs et non pas l inverse,chronologiquement impossible ...P n a t il pas dit qu il aurait aimé etre né "on woodstock stage" (etre pote avec Jimi ,Richie ,Carlos,se tapper des délires ensemble)
"mais Prince a plus d'ame dans sa musique " ils avaient de l ame tous les deux,l exprimant chacun a leur façon. Jimi a chanté "power of soul " (everything is possible ),pas pour rien..et voodoo child ,et voodooo chile..etc..etc...etc...et puis il a brulé sa gittare sur scéne parce qu il l aimait trop,cest un acte ...comment dire....trés.....spirituel ,voila .... ::d :yes:


ici ,met le feu a sa guitare ,trop d'amour tue l amour.. :ange:

En tout cas ,la haut ils doivent s'en donner a coeur-joie ,jams et groove bien hot !! :dance4me:
Malheureusement je n ai pas vu ce reportage ces derniers temps mais,j aimerais revoir Jimi le virtuose yep! :guitar1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

23 juillet 2017, 15:17

Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

07 décembre 2017, 10:12

Le 9 mars 2018 sortira un nouvel album de JIMI !

"Both Sides of the Sky" viendra clôturer la trilogie débutée avec "Valleys of Neptune" (2010) et "People, Hell and Angels" (2013).

Le disque contiendra 13 titres : 9 versions inédites, 2 raretés et 2 inédits.

En plus des musiciens du guitariste, on découvrira des collaborations avec Johnny Winter, Stephen Stills et le saxophoniste Lonnie Youngblood.

Image

YM
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

07 décembre 2017, 11:46

:dance4me:
Yazid Manou a écrit :Le 9 mars 2018 sortira un nouvel album de JIMI !

"Both Sides of the Sky" viendra clôturer la trilogie débutée avec "Valleys of Neptune" (2010) et "People, Hell and Angels" (2013).

Le disque contiendra 13 titres : 9 versions inédites, 2 raretés et 2 inédits.

En plus des musiciens du guitariste, on découvrira des collaborations avec Johnny Winter, Stephen Stills et le saxophoniste Lonnie Youngblood.

Image

YM
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

07 décembre 2017, 18:59

FrEe tHe mUsiC a écrit ::dance4me:
Yazid Manou a écrit :Le 9 mars 2018 sortira un nouvel album de JIMI !

"Both Sides of the Sky" viendra clôturer la trilogie débutée avec "Valleys of Neptune" (2010) et "People, Hell and Angels" (2013).

Le disque contiendra 13 titres : 9 versions inédites, 2 raretés et 2 inédits.

En plus des musiciens du guitariste, on découvrira des collaborations avec Johnny Winter, Stephen Stills et le saxophoniste Lonnie Youngblood.

Image

YM
:yes:

Tellement d'Albums sortis depuis sa disparition... hallucinant.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 décembre 2017, 20:56

Ça nous laisse de belles perspectives pour Prince et MJ jusqu'en 2060 et des brouettes :hehe:
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

10 décembre 2017, 21:20

ronnie talks to francia a écrit :Ça nous laisse de belles perspectives pour Prince et MJ jusqu'en 2060 et des brouettes :hehe:
Je leur souhaite la même longévité que celle de Jimi Hendrix qui sera toujours là en 2060 !

YM
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

11 décembre 2017, 00:03

Cherry a écrit :
FrEe tHe mUsiC a écrit ::dance4me:
Yazid Manou a écrit :Le 9 mars 2018 sortira un nouvel album de JIMI !

"Both Sides of the Sky" viendra clôturer la trilogie débutée avec "Valleys of Neptune" (2010) et "People, Hell and Angels" (2013).

Le disque contiendra 13 titres : 9 versions inédites, 2 raretés et 2 inédits.

En plus des musiciens du guitariste, on découvrira des collaborations avec Johnny Winter, Stephen Stills et le saxophoniste Lonnie Youngblood.

Image

YM
:yes:

Tellement d'Albums sortis depuis sa disparition... hallucinant.[/quot


Stephen stills j'ai hâte d'écouter ça :dance4me:
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

26 décembre 2017, 15:45

Bonnes fêtes !


Image

Numéro dans les librairies le 30 décembre.

YM
alicec50
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:06
fan depuis : 1989

21 mars 2018, 17:14

Nath78 a écrit :Minnie, je n'ai pas regardé le reportage, mais personnellement Jimi Hendrix, je l'adore, en solos mais pas en tant que "accompagnateur" de notre Prince ou etc ! Il y a eut peut être un truc de bon en amitié mais ...pfft
L'un et l'autre vallent mieux séparément, enfin voilà mon point de vu !
Et franchement, je préfère les doigtés de Prince sur une guitare que celle de Jimmy (il manque...relationnelle dans sa musique, trop de tout ) voilà mon point de vu ! Cela dit je ne dis pas que J.H. est mauvais, attention non !
Mais Prince a plus d'âme dans sa musique ! Et c'est pour cela que certain préfère un bon reportage sur PRINCE, n'est ce pas les amis !!
Moi je trouve que les deux sont bons, mais Prince a une certaine élégance quand il joue.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 mars 2018, 19:51

:Le jeu de guitare de Prince ne serait pas aussi abouti sans le modèle Jimmy et surtout sans la sensualité d’un Santana.

Il a réussi à créer son propre style/ses propres styles. Le plus grand guitariste électrique de l’histoire de la Musique c’est :symbol: mais parce que c’est un génie, un bourreau de travail et parce que d’autres lui ont ouvert la voie.
Gregory looks just like a ghost...
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

26 juin 2020, 12:36

A l'approche du 50ème anniversaire de la disparition de Jimi, Jazz Magazine a mis le musicien à sa une. Le numéro est en kiosque tout l'été.

15 pages au total, pour rétablir quelques vérités. Bon été à tous ! Portez-vous bien !

Image

YM
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

26 juin 2020, 22:23

Yazid Manou a écrit :
26 juin 2020, 12:36
A l'approche du 50ème anniversaire de la disparition de Jimi, Jazz Magazine a mis le musicien à sa une. Le numéro est en kiosque tout l'été.

15 pages au total, pour rétablir quelques vérités. Bon été à tous ! Portez-vous bien !

Image

YM

Oui, et surtout 10 belles pages sur Prince !

Mais, cher Yazid Manou, mon petit doigt me dit que votre post, avec la couverture du magazine où l'on peut deviner la photo de Prince en haut à gauche, n'était pas uniquement dédié à Jimi.. Ai-je tort ?
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

27 juin 2020, 00:31

lord farell a écrit :
26 juin 2020, 22:23
mon petit doigt me dit que votre post, avec la couverture du magazine où l'on peut deviner la photo de Prince en haut à gauche, n'était pas uniquement dédié à Jimi.. Ai-je tort ?
Il suffisait de cliquer sur la belle couverture pour s'apercevoir en effet qu'un des très grands disciples du maître était également convié au sommaire du magazine !

YM
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

27 juin 2020, 21:57

Je n'ai pas dit le contraire, et la possibilité dont j'ai parlé de deviner la photo de Prince n'excluait pas ce clic. Non, ce que je trouve étonnant, c'est que vous n'ayez pas mentionné l'article sur Prince. C'était l'endroit pour le faire quand même !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 juin 2020, 22:05

lord farell a écrit :
27 juin 2020, 21:57
Je n'ai pas dit le contraire, et la possibilité dont j'ai parlé de deviner la photo de Prince n'excluait pas ce clic. Non, ce que je trouve étonnant, c'est que vous n'ayez pas mentionné l'article sur Prince. C'était l'endroit pour le faire quand même !
Vu l'intitulé du topic ("Jimi Hendrix"), il semblait pourtant d'une logique implacable et limpide que Yazid (bonjour au passage ! Tu as réussi à faire le tour de Songs For Chldren :) ) mentionne l'article sur Jimi Hendrix plutôt que celui sur Prince qui lui a plutôt sa place dans la section réservé à Prince.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

28 juin 2020, 13:15

Merci Moi !

Oui, dans la section Hendrix, je parle surtout aux fans d'Hendrix !!!

"Song For Children" : on ne s'en lasse jamais.

YM
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

28 juin 2020, 20:35

Ah ben d'accord ! Yazid Manou, vous êtes l'auteur de l'article sur Jimi, j'avais pas fait le rapprochement !
Désolé je m'étais rué sur Prince, lu celui sur Marion Rampal (qui n'a rien à voir avec Jean-Pierre j'ai vérifié sur son site), mais bon Jimi c'est pas mon truc, il passe pas en premier.
Tiens ben je vais le lire.. maintenant!
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

28 juin 2020, 21:22

lord farell a écrit :
28 juin 2020, 20:35
Tiens ben je vais le lire.. maintenant!
Justement, comme Jimi n'est pas votre truc, votre avis va m'intéresser.

Merci

YM
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

30 juin 2020, 09:30

Bon ben je commence par les mots surlignés en rouge, car ça m'a énervé. Je n'ai pas compris pourquoi ils l'étaient : des noms propres ok , des mots importants d'accords mais le problème c'est.. pourquoi ? C'est assez bizarre (pourquoi mettre télégrammes, homosexuel, ou appartement en rouge ?). Rien de commun entre tous ces mots.
Quoi qu'il en soit ça m'a bien plus, toutes ces anecdotes c'est assez plaisant à lire. Je n'en connaissais que qq unes (la pochette du disque de Zappa, celle de Electric Lalyland, la sculpture de son sexe évidemment).
Je suis bien curieux de lire les notes de pochette du disque de Buddy Miles que Jimi a écrites, et aussi la thèse de Michel Berger ! Ah ça oui, je ne savais pas et je vais me dépêcher de la trouver.
Est-ce que l'article m'a donné envie d'écouter Jimi plus à fond ? Pas vraiment, quoique ce concert au Robert Albert Hall en 69... si qd même.
Pour moi la musique de Jimi c'est pas évident, je l'ai tjs vu comme un magma indifférencié, rien à voir avec celle de Prince, qui est très structurée. Jimi c'est le bordel.
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

30 juin 2020, 10:37

Merci beaucoup pour votre réponse lord farell, c'est super !

Bien, vous l'avez compris, l'idée avec ce texte était donc de rétablir la vérité sur plusieurs faits.

Y'a 64 entrées, j'aurais pu en faire 250 ! J'ai tenu à surligner les mots pour tout de suite donner le sujet de chaque paragraphe. Même si je les ai assemblés dans un ordre chronologique, certains lecteurs seront tentés de ne pas vouloir suivre l'ordre de lecture donc immédiatement, ils pourront être "attirés" (ou pas) en fonction du sujet. Rien ne les oblige à tout lire ! Il n'y a pas de lien entre les mots surlignés. En fait, ce pourrait être vu comme un abécédaire (mais dans le désordre). On verra si ça fonctionne.

Suivant la connaissance qu'on possède sur Jimi, il y en a pour tout le monde et forcément, j'ai tenu à ce que chacun apprenne quelque chose. Je cherchais également à intéresser la personne qui n'est absolument pas fan de l'artiste !

Le but est une lecture plaisante et agréable. Ce n'est pas un texte qui va pousser nécessairement à écouter le musicien. Je le conçois. C'est uniquement pour avoir une vision beaucoup plus juste et bien moins caricaturale.

Quant à votre image du musicien '"Jimi c'est le bordel", je ne vais pas rentrer ici dans un débat. Le côté brutal de son jeu sur scène n'est pas comparable à la sophistication des titres studio. Mais ensuite, je comprends, on aime ou on aime pas. Idem pour Zappa, Miles, Coltrane ou Parliament, etc.

YM
ps : si jamais vous mettez la main sur la thèse de Michel Berger, faîtes-moi signe. J'ai essayé et puis j'ai fini par laisser tomber. Bonne chance !
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

30 juin 2020, 21:40

Pas moyen de trouver la thèse de Michel. Par contre j'ai trouvé un "Boucles et répétitions dans la musique de Jannick Top" où j'apprends que Top est un matheux, tout comme moi. La basse de Magma vient des loga-rythmes, je le savais!
L'auteur du texte, Philippe Gonin, a aussi bossé sur Jimi ("L'explorateur des sons"). Voir sur cette page :
https://u-bourgogne.academia.edu/PhilGonin
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

30 juin 2020, 21:47

lord farell a écrit :
30 juin 2020, 21:40

L'auteur du texte, Philippe Gonin, a aussi bossé sur Jimi ("L'explorateur des sons").
Thanks

YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

18 septembre 2020, 01:24

Vendredi 18 septembre 1970 - Vendredi 18 septembre 2020

Image

Photo prise au musée EMP de Seattle en 2000.

YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

29 mars 2021, 19:30

Il est aussi fortement question de VIOLET chez Jimi :)

Le Seattle Sounders FC, club de MLS (ligue professionnelle de foot aux Etats-Unis), a présenté un nouveau maillot de football célébrant la vie et la carrière de Jimi Hendrix.

L'uniforme, officiellement appelé The Jimi Hendrix Kit, présente des couleurs dynamiques violettes, orange et jaunes et un design tourbillonnant inspiré par l'amour de Hendrix pour la couleur et les motifs psychédéliques.

Le maillot comporte également une reproduction de la signature de Hendrix en bas à gauche de sa face avant, et une réplique des paroles manuscrites de "Straight Ahead" sur la bande du cou.

https://www.youtube.com/watch?v=0i5883apYdk&t=14s

Image

Stay tuned
YM
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

29 mars 2021, 21:11

Voilà qui devrait calmer les hooligans s'ils portent ce maillot.





















































(end rixe)
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

29 juin 2021, 02:27

Samedi 26 juin, j'étais l'invité de Jean-Alphonse Richard sur RTL dans l'émission "Confidentiel" consacrée à Jimi Hendrix. Voici le replay, j'interviens à la fin, à 47min27 :

https://www.rtl.fr/programmes/confident ... ock-n-roll

YM
Avatar du membre
Calioal
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 19 juillet 2021, 14:27
fan depuis : 2018

19 juillet 2021, 14:38

Je l'ai regardé l'année dernière, j'ai beaucoup aimé !
Trading professionnel en ligne : réalisez des investissements rentables sur le site dotbig.com. Utilisez des analyses, divers instruments financiers et des plateformes pour un trading efficace.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 juillet 2021, 10:40

MOn rêve.....j'aurais aimé que Prince reprenne en Studio Little Wind et/ou Voodoo Child en STUDIO....la version de Stevie Ray Vaughan de Little Wing est danteque (studio) surpasse l'originale !!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

31 juillet 2021, 09:44

Ça se discute…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

31 juillet 2021, 10:11

slimongi a écrit :
21 juillet 2021, 10:40
MOn rêve.....j'aurais aimé que Prince reprenne en Studio Little Wind et/ou Voodoo Child en STUDIO....la version de Stevie Ray Vaughan de Little Wing est danteque (studio) surpasse l'originale !!!
Il a presque (à peu de chose près) repris Voodoo Child (Slight Return) avec Dreamer... Et son Purple House, s'il est vraiment appréciable, n'égal pas Red House, notamment a version de Denver. ;)
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

10 octobre 2021, 23:48

Mardi 12 octobre à 21h je serai l'invité de Yarol Poupaud pendant deux heures dans son émission hebdomadaire sur Radio Perfecto. Le principe : ne jouer que du vinyle. On y entendra forcément un peu de Jimi et également pas mal d'autres artistes.

Image
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 janvier 2022, 00:37

Sortie le 25 Mars prochain de Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision, coffret 3CD/1Blue Ray consacré aux sessions du quatrième album studio inachevée du célèbre gaucher.

Que j'attend dans un mélange de crainte (peur d'un éventuel bidouillage des bandes par Kramer) et d'impatience (découvrir un peu plus les coulisses de cette oeuvre inachevée)
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

26 mai 2022, 11:49

Moi a écrit :
10 janvier 2022, 00:37
Sortie le 25 Mars prochain de Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision, coffret 3CD/1Blue Ray consacré aux sessions du quatrième album studio inachevée du célèbre gaucher.
Le projet a été, disons, ajourné.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 mai 2022, 12:52

Yazid Manou a écrit :
26 mai 2022, 11:49
Moi a écrit :
10 janvier 2022, 00:37
Sortie le 25 Mars prochain de Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision, coffret 3CD/1Blue Ray consacré aux sessions du quatrième album studio inachevée du célèbre gaucher.
Le projet a été, disons, ajourné.
Oui malheureusement. J'espère néanmoins que ce projet finira par sortir. Un nouveau regard sur le dernier projet de Jimi me semblant pour le moins plus qu'intéressant.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

26 mai 2022, 21:11

A l'occasion de la sortie de l'album Prince & The Revolution : Live, Wendy & Lisa ont donné quelques interviews. Voici un extrait intéressant de Wendy dans Muziq.fr:

Image
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

21 août 2022, 12:17

J'ai toujours refusé d'écrire une biographie sur Jimi Hendrix mais cette année, je me suis fait adorablement "piéger" lorsque Petit à Petit, un éditeur de BD, m'a contacté au printemps pour me proposer de rédiger les textes documentaires d'un ouvrage qu'il rééditait. J'ai accepté d'écrire les 42 pages intercalées entre les planches d'un collectif de 27 dessinateurs !

Le résultat est un Docu-BD qui arrive chez les libraires le 21 septembre.

Ce sera mon tout premier livre en tant qu'auteur !

Mais l'actualité hendrixienne ne s'arrête pas là. Deux autres livres sont attendus d'ici Noël : Le Hendrix par la paire Mezzo/Dupont chez Glénat le 19 octobre et celui de Stan Cuesta aux éditions du Layeur en décembre

Je rappelle que les fans fêteront le 80ème anniversaire du guitariste le 27 novembre.

Image

Comme certains le savent, la collection Docu-BD a déjà un Prince dans son catalogue.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 août 2022, 13:35

Je suis impatient de découvrir cette oeuvre ! Quand aux autres livres, ils permettront peut-être de combler un peu le manque sur au report sine die du coffret prévu Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

05 septembre 2022, 11:55

Yazid Manou a écrit :
21 août 2022, 12:17


Le résultat est un Docu-BD qui arrive chez les libraires le 21 septembre.
La sortie a été décalée au 28 septembre.
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

26 septembre 2022, 14:18

Je dédicacerai le Docu-BD Jimi Hendrix jeudi 13 octobre à la Librairie Parallèles (47 rue Saint-Honoré 75001 Paris) à partir de 17h.
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

06 octobre 2022, 12:39

Je serai l'invité de l'émission "Radio Manœuvre" (avec Philippe) ce soir 6 octobre sur RFM de 23h à minuit.
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

08 septembre 2023, 13:46

En décembre 2022, j'enregistrais Le Rewind, l'émission d'Olivier Cachin qui analyse chaque mois sur Youtube 5 albums d'un artiste.
35 minutes d'entretien en guise d'introduction à l'excellent décryptage de la discographie de Jimi Hendrix rédigée par le journaliste Stan Cuesta (R&F et Rolling Stone), en librairie le 12 octobre.

Après 9 mois de gestation, voici le résultat :
https://youtu.be/VqWh7CobTWY?si=njDgK7pB3B6fVY1Y
Répondre

Retourner vers « Musique »