Carlos Santana

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

14 mars 2003, 03:19

Santana, vous connaissez, Buddy miles un peu moins peut-être. B. Miles a étè le dernier batteur de jimi hendrix. Il y a un live des deux protagonistes qui est "band of gypsys" rayon Hendrix.
Donc pour en revenir à Santana/buddy miles, je suis retombé dessus aujourd'hui, le disque se nomme " Carlos santana & buddy miles LIVE".
6 titres enregistrés live en 1972. (1 an parés la mort de Hendrix) on retrouve le son santana avec ses percus et ses rythmes dansant. B.Miles y ajoute à la batterie des mouvements trés funk pour l'époque et une façon de jouer trés live. Rien que le dernier morceau les musiciens jouent pendant 25 minutes, un long jam qui ne peut vous donnez l'envie de bouger.
B. MILES a aussi jouait avec prince, rien que l'année derniére à Dallas en aftershow -(boots : "touch").
Donc sautez sur ce dique pour mettre de pep's dans vos soirée.
Je l'ai vu à la fnac en prix vert à 6 euros, si ça c'est pas donner. 8O
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 janvier 2004, 23:53

Je ne connais pas ce musicien.
:?: Est-ce que quelqu'un pourrait me guider sur la musique de Santana avec des exemples discographiques où son influence sur Prince apparait.

Merci
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

30 octobre 2005, 11:59

Le dernier album de Carlos Santana sort sous peu, avez vous des échos ? Supernatural m'ayant un peu déçu, je me demande si ça vaut le coup d'acheter cet opus (et ouais, j'achète encore des disques...) ?
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

31 octobre 2005, 16:13

il ets pas mal, il y a des superbes morceaux comme ceux avec Steven Tyler (le chanteur d'Aerosmith) ou le morceau avec Kirk Hammet (le guitariste de Metallica) le reste est agréable, meme si les autres invités sont pas mon trip (sean paul,etc...) mais un albul fort agréable dans l'ensemble!

le morceau avec Kirk Hammet ici: http://www.metallica.com/index.asp?item=12612

un bijou :P
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

31 octobre 2005, 23:26

Merci pour le lien!
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 novembre 2005, 15:37

Voyez le nouveau vidéoclip de Santana avec Steven Tyler

Le nouveau vidéoclip de Santana pour la pièce JUST FEEL BETTER vient de faire son apparition sur la Toile.

Cette pièce est une collaboration entre Steven Tyler, le chanteur de la formation Aerosmith, et Santana. Tyler apparaît d'ailleurs dans le segment vidéo.

La pièce JUST FEEL BETTER est tirée de ALL THAT I AM, le nouvel album de Santana, qui a été lancé le 1er novembre dernier.

Voyez le vidéoclip JUST FEEL BETTER
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 septembre 2009, 00:03

Je remonte ce sujet car je viens enfin! de trouver la fameuse vidéo de Santana et Peter Green jouant ensemble sur scène Black Magic Woman. Faut-il rappeler que ce titre appartient à Greenie, la rumeur disant qu'il aurait cédé à l'époque les droits d'auteur à Santana, grand fan de Greenie... C'est récemment que j'ai appris que ces deux là s'étaient retrouvés ensemble sur scène, Rock hall of fame machin?
Greenie n'a plus sa dextérité d'antan mais l'essentiel c'est que ce Génie soit toujours là, survivant de ses enfers.
Enjoy!!: http://www.youtube.com/watch?v=BQdyVt_iyrg
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

19 octobre 2012, 14:21

C'est vrai que ces derniers albums sont plus "commerciaux",ses 4 premiers sont des "classiques",apres je ne connais pas tout son répertoire et il y a surement un tri a faire selon ses gouts .
J'ai une préférence pour ses morceaux instrumentaux,et avoue avoir un peu de mal avec ses chanteurs.
J'aime bien ce titre de l'album Milagro (album hommage a Bill Graham et Miles Davis )de 1992
Red Prophet( n'ayant pas trouvé la version album sur la toile)

Je découvre cet album avec Alice Coltrane

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 décembre 2013, 10:54

Carlos Santana reunited with his old drummer after discovering he had been living as a BEGGAR on the streets for 40 years
http://www.njnewsday.com/index.php?news=17186
Mariannedanielle
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:41
fan depuis : 1982
Localisation : Québec, Canada

02 juillet 2016, 17:50

Je suis entrain d'écouter le dernier Album Santana IV J'adore! très bon album.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

06 juillet 2016, 20:08

Beau concert hier (3 h !), mais il a manqué un hommage à Prince...Notamment dans les medleys qu'il a pu jouer. Assez étrange lorsqu'on sait qu'il a un jeu très proche et qu'il était son principal inspirateur.
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

06 juillet 2016, 20:32

Joy a écrit :Le dernier album de Carlos Santana sort sous peu, avez vous des échos ? Supernatural m'ayant un peu déçu, je me demande si ça vaut le coup d'acheter cet opus (et ouais, j'achète encore des disques...) ?
bonjour

Le dernier Santana , est pas mal il joue avec son premier groupe qui date de 1968-1969 est il était tous à Woodstock ( c' est son meilleur groupe et il son encore tous vivant ,dingue hein)

sinon les meilleurs albums de Santana sont les 5 premier albums , il y a encore des choses bien pas après ( comme le live lotus ) mais les 5 premier albums sont indispensables

SANTANA
ABRAXAS
SANTANA 3
CARAVANSERAI
BORBOLLETTA

DAVID
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2016, 21:00

F.M. a écrit :Beau concert hier (3 h !), mais il a manqué un hommage à Prince...Notamment dans les medleys qu'il a pu jouer. Assez étrange lorsqu'on sait qu'il a un jeu très proche et qu'il était son principal inspirateur.
Il a joué Last December le jour de sa disparition. Ce qui est un beau geste. Il me semble que Cindy Blackman, sa femme, la batteuse, a joué quelques fois avec Prince aussi (comme Santana et Prince qui ont respectivement fait une apparition sur un titre aux concerts de l'un et l'autre)
C'est là que l'on voit ou plutôt entend que Santana est loin d'avoir la fluidité guitaristique de Prince... ni le génie de la jam et de l'impro (c'est mon avis)

Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

06 juillet 2016, 21:31

Oui et puis Sheila E. était sa batteuse aussi...Voire plus.

Image

Sans reprendre une chanson entière (j'aurais aimé :pleur4:), je pense qu'incorporer quelques notes de Purple Rain dans un medley en fin de concert aurait été de bon aloi.

princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

07 juillet 2016, 00:06

Bon concert hier à Bercy

je bossais très tôt le lendemain
et je n'ai pu voir tout le concert :pleur4:

mais j'ai plutôt adoté les morceaux des années 70
Démarrage d'enfer avec des images de Woodstock
et Soul sacrifice

Quel guitariste :amen:
Répondre

Retourner vers « Musique »