BET Awards 2016

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 juin 2016, 16:18

Jimipaisley a écrit :^Je suis entièrement d'accord avec toi , elle m'insupporte depuis un moment car je la sens calculatrice c'est pas sain ...

Et puis sérieusement il n'y a que Prince qui peut faire du Prince !

:symbol: The master !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

28 juin 2016, 16:27

Elle a toujours été son alter EGO féminin et a longtemps été considéré comme tel par Prince (C'est ce qu'elle montre d'une certaine manière dans cette performance en plus de l'hommage).

Même s'il y a le côté humain il ne faut pas oublier que tout ça reste du show-BUSINESS avant tout pour eux.

Forcement ça ne peut pas plaire à tout le monde... surtout par chez nous où les codes ne sont pas du tout les même faut il le répéter.

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

28 juin 2016, 17:00

jimipaisley a écrit :Et puis sérieusement il n'y a que Prince qui peut faire du Prince !
Vraiment.
Malgré l'engagement et le remarquable professionnalisme de ces artistes, il m'a été difficile de faire abstraction du décalage rythmique que je ressens à chaque mesure.
Ils ne sont pas dans son tempo, pas dans sa respiration, pas dans ses gestes ; La sensation est troublante, l'absence de :symbol: paraît encore plus invraissemblable.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

28 juin 2016, 17:06

Jimipaisley a écrit :
Et puis sérieusement il n'y a que Prince qui peut faire du Prince !
Ok mais si tu pars de ce Postulat alors il est plus coherent de ne rien regarder du tout, parceque quoi qu'il arrive tu seras déçu.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 juin 2016, 17:08

Ouais je ne suis pas persuadé que tout cela soit sans calcul.
Autant Mayte et les autres ont été touchants autant Sheila E je ne suis pas certain qu'ils aient gardé de profonds rapports sur la fin.
Je ne juge pas l'effort de l'hommage : ce qui me choque comme expliqué précédemment c'est que tout soit concentré sur elle.
Performance loin d'être exceptionnelle d'ailleurs.
Elle a éclipsé tous les autres pour le coup et c'est dommage car il y avait du beau monde.
N'oublions pas que Mayte a été la seule femme avec qui il désirait un enfant : sa première épouse
Ils se sont aimés et elle a été déterminante pour son évolution des années 90.
Elle a été sa muse lui inspirant de magnifiques titres et albums.
Sheila E : elle fait quoi depuis 89?...(avec Prince).
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

28 juin 2016, 17:35

Electricman a écrit : Sheila E : elle fait quoi depuis 89?...(avec Prince).
elle etait en guest à ses concerts jusqu'en 2011.

En 2010 ils ont co-ecrit un titre :leader of the band

entre autres...
Avatar du membre
Marlowe
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 04 janvier 2007, 19:08
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

28 juin 2016, 17:59

Oui, mais depuis 2011 ?
Il me semble qu'elle avait tweeté qu'on ne la verrait plus jamais avec lui, et depuis, quoi ?
Est-ce qu'ils se parlaient encore ?
Je suis comme beaucoup, un peu outré par les postures qu'elle prend depuis avril.
Mais en même temps, j'ai trouvé son hommage superbe, plein d'une énergie incroyable.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

28 juin 2016, 18:14

Marlowe a écrit :Oui, mais depuis 2011 ?
Il me semble qu'elle avait tweeté qu'on ne la verrait plus jamais avec lui, et depuis, quoi ?
Est-ce qu'ils se parlaient encore ?
Je suis comme beaucoup, un peu outré par les postures qu'elle prend depuis avril.
Mais en même temps, j'ai trouvé son hommage superbe, plein d'une énergie incroyable.
dans une interview recente elle disais lui avoir parler il y a environ 8 mois...
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

28 juin 2016, 18:56

Electricman a écrit :Ouais je ne suis pas persuadé que tout cela soit sans calcul.
Autant Mayte et les autres ont été touchants autant Sheila E je ne suis pas certain qu'ils aient gardé de profonds rapports sur la fin.
Je ne juge pas l'effort de l'hommage : ce qui me choque comme expliqué précédemment c'est que tout soit concentré sur elle.
Performance loin d'être exceptionnelle d'ailleurs.
Elle a éclipsé tous les autres pour le coup et c'est dommage car il y avait du beau monde.
N'oublions pas que Mayte a été la seule femme avec qui il désirait un enfant : sa première épouse
Ils se sont aimés et elle a été déterminante pour son évolution des années 90.
Elle a été sa muse lui inspirant de magnifiques titres et albums.
Sheila E : elle fait quoi depuis 89?...(avec Prince).
Oui m'enfin , Mayte, j'avais l'impression qu'il ne voulait plus en entendre parler (cf la fois où elle a voulu aller à un de ces concerts et il a dit qu'elle devrait payer sa place comme tout le monde ou je sais pas quoi...rumeurs?)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

28 juin 2016, 19:02

En retard sur le coup. Quelle claque. Merci SheilavE. C'est une des personnes légitime pour gérer ce que l'on sait. :super:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 juin 2016, 19:29

Jimipaisley a écrit :^Je suis entièrement d'accord avec toi , elle m'insupporte depuis un moment car je la sens calculatrice c'est pas sain ...

Et puis sérieusement il n'y a que Prince qui peut faire du Prince !
Absolutely.
Et pour info la mère de Sheila E est black

Le coup du single sorti moins de 24h après les BET avec la photo où elle pose avec son avant-bras mis en avant pour montrer le love symbol qu'elle vient de se faire tatouer, c'est la faute de goût de trop.

Pas mal pour quelqu'un qui ne voulait plus entendre parler de Prince jusqu'à la fin de ses jours.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 juin 2016, 19:29

Cherry a écrit :Elle a toujours été son alter EGO féminin et a longtemps été considéré comme tel par Prince (C'est ce qu'elle montre d'une certaine manière dans cette performance en plus de l'hommage).

Même s'il y a le côté humain il ne faut pas oublier que tout ça reste du show-BUSINESS avant tout pour eux.

Forcement ça ne peut pas plaire à tout le monde... surtout par chez nous où les codes ne sont pas du tout les même faut il le répéter.

:eyeno:
Non, définitivement non. Si alter ego féminin il y a, c'est Mayté.
Gregory looks just like a ghost...
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

28 juin 2016, 19:37

C fatiguant à la fin vos post de gens blasés. Oups, de français blasés. De la critique, et vous, vous auriez fait quoi ? Chantez en coeur, tt ou pas la, mais tt ou, tt ou pas la, ben non t plus la.......
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 juin 2016, 19:48

Elvis Paisley a écrit :
Jimipaisley a écrit :^Je suis entièrement d'accord avec toi , elle m'insupporte depuis un moment car je la sens calculatrice c'est pas sain ...

Et puis sérieusement il n'y a que Prince qui peut faire du Prince !
Absolutely.
Et pour info la mère de Sheila E est black

Le coup du single sorti moins de 24h après les BET avec la photo où elle pose avec son avant-bras mis en avant pour montrer le love symbol qu'elle vient de se faire tatouer, c'est la faute de goût de trop.

Pas mal pour quelqu'un qui ne voulait plus entendre parler de Prince jusqu'à la fin de ses jours.
Le pire c'est encore la nullité musicale de sa chanson hommage et son clip plein de pathos et de drama (ce fameux drama dont Prince ne voulait pas, d'où la crémation en 4e vitesse et une cérémonie intime vite fait bien fait).

Sheila E est une excellente batteuse et percussionniste, mais une chanteuse et une songwriter moyenne au mieux. Il ne lui reste plus qu'à continuer à jouer la carte du passé avec Prince pour exister encore un peu, comme elle le fait si bien depuis déjà 25 ans, sauf que désormais on sent que son répertoire princier va s'étoffer largement. Bientôt la tournée tribute âge tendre et gueule de bois... Je sais pas si j'irais tous les ans, lol. Peut être une fois :mdr3:

Merci pour l'hommage, bien sûr, c'était chouette, mais c'est vrai que ça aurait pu s'appeler Sheila E and the NPG plutôt que Sheila E tout court, car sans les NPG (Morris Hayes, Greg Boyer, les choristes Shelby, Liv, Elisa, les Twins...) ça n'aurait quand même pas été la même sauce...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 juin 2016, 20:53

Qu'est ce que ça pinaille... De toute façon, cela ne sera jamais assez bien ni jamais fait comme vous l'auriez voulu...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

28 juin 2016, 22:07

Electricman a écrit :Le problème n'est pas tant sa couleur de peau c'est qu'elle soit veille et moche.
Entre la sœur et Sheila E franchement je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis 30 ans mdr elles ressemblent à des sorcières...
Place aux jeunes pour les tributes ! :dance4me:
Quel âge as-tu, Electricman ?
Ton post est sexiste et discriminatoire
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

28 juin 2016, 22:56

Ce qui est fou c'est que ça porte à débat ici encore . La conclusion que l on peut avoir que l'on aime ou pas la prestation c'est que cet hommage est révélateur d'une situation globale et du flou depuis le mois d'avril.
- Peu ou pas de réaction : juste pour éteindre quelques incendies .
- Rien d'officiel
- Des initiatives diverses et variées : Tournée Révolution , tournée Sheila E ?? .

Même si cet hommage ne se voulait pas pathos mais une célébration de sa musique, rien en red carpet ou backstage comme des réactions de Tyka ou autre . ( Une communication qu'ont maitrisé les Jackson si ils font faire une comparaison . ) Rien ne sort rien ne transparait .
On est entre le règlement de compte pas assumé , l'envie de surfer sur ce triste moment ( Larry Graham ça me choque autant que ce l'on peut dire sur Sheila ) . Bien sûr c'est un business et le business de la mort et juteux . En l'absence de stratégie sur Prince , la course à celui qui va surfer sur ce marché semble lancé avec les tournées . C'est triste , et les seuls à porter un deuil profond restent les fans quand même .
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

28 juin 2016, 22:57

Mais il est où JC08 ???
:2nd:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juin 2016, 00:41

Maintenant même Larry Graham surfe sur sa mort? Franchement... vous rigolez presque là non ? Si chacun de ceux là n'avait rien fait, vous auriez dit ""mais il est où " ? il /ellle s'en tape? De faux amis " ! Question les 3EG étaient où aux billboards , c'était quoi la raison de cette absence selon vous?

Comme toutes ces ceremonies, c'est tout un programme , une orga qui se prépare. pour un rien tout peut changer à la derniere minute et chacun a une vie privée et des engagements ailleurs. Pour MJ Aretha franklin n'est pas venu à la last minute ,on sait pas pourquoi. Liz taylor et Diana Ross de leur plein gré (y'en a eu d'autres) c'est peut être le cas de D'angelo ici et de d'autres aussi.Avant hier On a changé le set de Bilal Aux BET que la veille,et lui mm n'était qu'une derniere ""recrue" .rien que pour ça , il aurait pu se retirer.déjà il a mm raconté qu'il a débarqué en catastrophe.

Sinon on oublie aussi un peu les postures subites de Mayté qui semble vouloir se repayer une conscience.car Vendre les objets de P sur ebay il y a encore quelques mois alors qu'elle crevait pas la dalle, et qu'elle a suffisament capitalisé sur son nom...ça fait gros de venir maintenant faire de grandes déclarations ,tatouage à l'appui etc...Mais je px la comprendre car elle doit avoir des regrets et du coup en fait peut être trop à nos yeux, mais je ss sûre qu'elle bluffe pas, idem pour sheila E, idem pour Larry G.ce sont des gens qui ont a priori compté et pour longtemps dans sa vie, et c'est forcément reciproque.ça ça changera jamais malgré beef x ou beef y.sheila E ne vendra ni plus de disques, ni plus de tickets quel que soit son engagement sur tous les fronts maintenant, et je crois qu'elle en est consciente. Donc faut chercher ses motivations ailleurs.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 juin 2016, 00:48

Le seul tribute valable à mes yeux sera celui des Révolution. ......sans paillette....big caméra HD et profiteurs en tout genre.....Le reste je m'en congne!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 juin 2016, 08:21

slimongi a écrit :Le seul tribute valable à mes yeux sera celui des Révolution. ......sans paillette....big caméra HD et profiteurs en tout genre.....Le reste je m'en congne!
Pour moi, ce serait tout le contraire. J'ai l'impression que l'on va limiter :symbol: à la période révolution.
Que c'est loin. En quoi seraient ils légitimes ? Enfin plus que tel ou tel.

3rdeyegril avec Harts ou Sananda ou Lenny au micro... Voilà ma vision.

Mais c'est un exercice périlleux : Émotionnellement, c'est certain et également parce que les critiques des fans seront toujours plus négatives que positives.

Elles l'étaient envers Prince dès qu'il sortait du nouveau son, alors avec d'autres qui font ce qu'ils peuvent, ils se font laminer.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 juin 2016, 08:59

ronnie talks to francia a écrit :
Sinon on oublie aussi un peu les postures subites de Mayté qui semble vouloir se repayer une conscience.car Vendre les objets de P sur ebay il y a encore quelques mois alors qu'elle crevait pas la dalle, et qu'elle a suffisament capitalisé sur son nom...ça fait gros de venir maintenant faire de grandes déclarations ,tatouage à l'appui etc...Mais je px la comprendre car elle doit avoir des regrets et du coup en fait peut être trop à nos yeux, mais je ss sûre qu'elle bluffe pas, idem pour sheila E, idem pour Larry G.ce sont des gens qui ont a priori compté et pour longtemps dans sa vie, et c'est forcément reciproque.ça ça changera jamais malgré beef x ou beef y.sheila E ne vendra ni plus de disques, ni plus de tickets quel que soit son engagement sur tous les fronts maintenant, et je crois qu'elle en est consciente. Donc faut chercher ses motivations ailleurs.

Mayte je l'aime alors je vais la défendre. La vente aux enchères c'était pas pour elle personnellement mais c'était pour gagner de l'argent pour sa fondation d'aides aux animaux.
Et elle n'à pas attendu sa mort pour clamer son amour pour lui. Dans une interview il y a quelques années elle a expliqué que la mort de leur enfant avait cassé leur couple, mais que Prince restait l'homme de sa vie et qu'elle resterait à tout jamais handicapé des relations sentimentales depuis leur histoire, et aussi qu'aucun autre homme qu'elle a connu ne lui arrivait à la cheville.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

29 juin 2016, 10:25

slimongi a écrit :Le seul tribute valable à mes yeux sera celui des Révolution. ......sans paillette....big caméra HD et profiteurs en tout genre.....Le reste je m'en congne!
Ok donc Sheila E et autres le font forcement pour l'argent par contre The revolution le font que pour l'honneur bien sure...

Pour moi tout le monde dans l'entourage recent ou anciens de Prince à pris un choc monumental ce 21 Avril.
Et chacun de son coté essaye de faire perdurer la magie et de faire en sorte que la lumière ne s'eteigne pas...
C'est aussi ce que font certains içi ou ailleurs en organisant des evenements autour de lui.

Ils sont tous legitimes à leur manière... et que vive sa musique...
Avatar du membre
kdfa
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 23 avril 2016, 18:20
fan depuis : 1984
Localisation : Reims

29 juin 2016, 11:13

:super:

Enfin ! Au milieu de dizaines de posts nauséabonds celui là fait particulièrement du bien. Merci.
The funkiest man U've ever seen
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juin 2016, 11:19

@Bob , j'aime aussi Mayté (bcp) elle est mm responsable au moins à 30% de ma fanitude aigue je dirais.


Si tu le dis , soit ! Mais en tt ça n'a pas été présenté comme tel sur le moment (et je répète , tout récemment encore) ce qui lui aurait pourtant permis de lever plus de fonds, d'ailleurs avec ses relations, elle aurait pu organiser une vente people en mettant cette cause caritative en avant, tous ces objets auraient été rachetés et au prix très fort !pas comme les modiques sommes de 4 chiffres pièce comme elle a pu ramasser sur ebay (+ les invendus) rien que le gars de la NFL de la cloud jaune aurait racheté tout son bazarre en un claquement de doigt (NB : spéculation objective)

Les ventrs sur ebay ça n'a pas d'écho, c'est limite même clandestin, et on le sait.D'ailleurs c'est pas pour rien que s'y vend au grand jour des boots.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 juin 2016, 11:57

Si ça se trouve, ce sont les organisateurs des BET awards qui ont contacté Sheila E en lui demandant une performance en hommage à P. Elle, de son côté, a réuni celles et ceux qu'elle connaissait (elle le dit elle même) et d'autres qu'elle n'avait pas rencontré mais qui étaient open et dispo à l'instant t. Après, forcément, il est impossible de réunir tout le monde, et d'ailleurs pas sûr que tout ce petit monde (qui a été parfois en concurrence) s'entende parfaitement, mort de P ou pas, on peut pas être copains avec tout le monde non plus.

Pour moi, la star de la perf de Sheila E, c'était pas Sheila E, c'était bel et bien Prince. Il n'y a qu'à voir la scène finale. Ouvrez un peu les yeux bon sang !!
Votre problème à presque tous ici c'est que vous en savez assez pour juger mais pas assez pour comprendre.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

29 juin 2016, 12:04

De tte façon il faut accepter que maintenant il n y aura plus que des hommages et ça va continuer .
C est tellement immense ce qu il a apporté à la musique que ça reste difficile de condenser en 7 min de perf .

Il faut juste se résigner que chaque initiative contribuera à ne pas l oublier et penser à lui .
Pour les 1 ans de sa disparition et autres moments qui suivront.
Si une carrière posthume s engageait avec la sortie de matériel tant mieux ..
Il faut faire le deuil du reste ..;
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 juin 2016, 12:14

ronnie talks to francia a écrit :@Bob , j'aime aussi Mayté (bcp) elle est mm responsable au moins à 30% de ma fanitude aigue je dirais.


Si tu le dis , soit ! Mais en tt ça n'a pas été présenté comme tel sur le moment (et je répète , tout récemment encore) ce qui lui aurait pourtant permis de lever plus de fonds, d'ailleurs avec ses relations, elle aurait pu organiser une vente people en mettant cette cause caritative en avant, tous ces objets auraient été rachetés et au prix très fort !pas comme les modiques sommes de 4 chiffres pièce comme elle a pu ramasser sur ebay (+ les invendus) rien que le gars de la NFL de la cloud jaune aurait racheté tout son bazarre en un claquement de doigt (NB : spéculation objective)

Les ventrs sur ebay ça n'a pas d'écho, c'est limite même clandestin, et on le sait.D'ailleurs c'est pas pour rien que s'y vend au grand jour des boots.

Si si ça avait bien été présenté comme ça elle avait expliqué que la vente de ses objets était pour les animaux. Et c'était un peu people aussi parce que ses "amis" ex wifes étaient là aussi, et beaucoup des lots n'étaient vendus que sur place, d'autres via son compte Facebook.
Les ventes sur ebay dont tu parles ne viennent pas d'elles mais en partie de ceux qui lui ont acheté les objets et les ont revendu, une autre partie en vente sur ebay n'était pas à elle mais avait été "donné" ou vendu il y a très longtemps et se sont retrouvés par la suite sur le site de vente. Après il y a eu confusion parce qu'une partie des lots (assiettes par exemple) étaient les mêmes que ce qu'elle avait vendue elle.
De plus quelques temps après elle avait organisé un concours: une donation de 10$ pour sa fondation permettait à chaque participant de pouvoir gagné après tirage au sort un de ces lots.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juin 2016, 13:56

Mayté aurait quand même pu prendre le micro à la fin pour dire "Prince está muerto. Que viva para siempre el poder de la nueva generación." :mrgreen:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

29 juin 2016, 14:08

Vincent2Paris a écrit :Mayté aurait quand même pu prendre le micro à la fin pour dire "Prince está muerto. Que viva para siempre el poder de la nueva generación." :mrgreen:
:mdr3:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juin 2016, 14:50

@Bob Voilà qui est clair pour Mayté, maintenant ça a du sens, car je me demandais comment prince laissait faire alors que pour de vulgaires calendriers il a fait taire Troy Gua . Moi j'étais resté sur ses posts facebook (Mayté) qui rappelaient l'échéance, et des relais de d'autres sites qui precisaient pas. Merci pour les precisions.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 juin 2016, 15:33

Greghost a écrit :
Cherry a écrit :Elle a toujours été son alter EGO féminin et a longtemps été considéré comme tel par Prince (C'est ce qu'elle montre d'une certaine manière dans cette performance en plus de l'hommage).

Même s'il y a le côté humain il ne faut pas oublier que tout ça reste du show-BUSINESS avant tout pour eux.

Forcement ça ne peut pas plaire à tout le monde... surtout par chez nous où les codes ne sont pas du tout les même faut il le répéter.

:eyeno:
Non, définitivement non. Si alter ego féminin il y a, c'est Mayté.
Tu confonds alter ego et âme sœur ça n'est pas la même chose.

Sheila E était considéré par Prince comme son alter ego féminin (artistiquement parlant).

Mayte a été sa Soul Mate... son âme sœur... rien à voir.

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juin 2016, 16:15

Tsss tsss, la vérité c'est que Prince était Ankhnaten et Mayté, Nefertiti.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 juin 2016, 18:02

N'oubliez pas : la cérémonie est retransmise ce soir canal 118, à partir de 21h, pour ceux qui ont Free !!
:-)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
kdfa
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 23 avril 2016, 18:20
fan depuis : 1984
Localisation : Reims

29 juin 2016, 18:53

Merci de l'info !
The funkiest man U've ever seen
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

29 juin 2016, 19:08

Je n'ai visionné aucun hommage depuis la mort de Prince et je n'ai pas l'intention de le faire.
Personnellement, je trouve les hommages posthumes quelque peu "convenus" voire carrément inutiles, je crains toujours d'être déçue et ça ravive une tristesse que je préfère éviter. Pas la peine d'en rajouter une couche en somme.
Il est tellement plus joyeux, intéressant et surtout évident de rendre hommage aux artistes de leur vivant.
J'exprime ici mon avis, bien entendu.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juin 2016, 20:18

Patchouli a écrit : Il est tellement plus joyeux, intéressant et surtout évident de rendre hommage aux artistes de leur vivant.
J'exprime ici mon avis, bien entendu.
Pour ce qui est des BET , ils l'ont célébré de son vivant en 2010 par son lifetime achievement award. Alors que la cérémonie n'était qu'à sa 10e édition. Moi ce que je trouve inutile et hypocrite, ce sont les récompenses posthumes.

Et pas que dans l'entertainment d'ailleurs
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

29 juin 2016, 21:52

ronnie talks to francia a écrit :
Patchouli a écrit : Il est tellement plus joyeux, intéressant et surtout évident de rendre hommage aux artistes de leur vivant.
J'exprime ici mon avis, bien entendu.
Pour ce qui est des BET , ils l'ont célébré de son vivant en 2010 par son lifetime achievement award. Alors que la cérémonie n'était qu'à sa 10e édition. Moi ce que je trouve inutile et hypocrite, ce sont les récompenses posthumes.

Et pas que dans l'entertainment d'ailleurs
J'ai regardé l'hommage de 2010 et je l'ai trouvé très chouette.
Les réactions de Prince au regard de ce qu'il écoutait et surtout voyait (Alicia Keys enceinte à quatre pattes sur le piano par exemple) étaient très amusantes... même s'il est évident qu'il était très ému.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 juin 2016, 23:08

j'ai pris le show un peu tard. J'ai raté le début et au moins 3/4 d'heure; quelqu'un peut me dire si la performance de Sheila E a déjà eut lieu? Merci !
Montreux 2013
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

29 juin 2016, 23:12

T'as le temps.

Pour l'instant on a vu que Badu et Bilal
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 juin 2016, 23:14

MERCI !
Montreux 2013
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

29 juin 2016, 23:47

J'ai bien aimé purple rain, perso :super:
4EVER IN MY LIFE
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

30 juin 2016, 00:11

tu vas pleurer sur le tribute de Sheila E ^^ si tu l'as pas déjà vu!
Montreux 2013
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

30 juin 2016, 00:32

odrade a écrit :tu vas pleurer sur le tribute de Sheila E ^^ si tu l'as pas déjà vu!
J'ai rien vu encore, j'attendais ce soir pour tout découvrir d'un coup.

Déjà, voir des photos de lui sur les écrans derrières les artistes me met les larmes aux yeux.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

30 juin 2016, 00:49

Janelle, top, plein d'énergie et de clins d'œil, et le I love U Prince, à la fin :super:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

30 juin 2016, 01:43

C'était bIen, il lui ont fait beaucoup de place :super:

Et c'est là que je me rend compte que je n'ai pas "a love bizarre", si quelqu'un peut me dépanner :amen:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

30 juin 2016, 04:28

Janelle a été formidable, Bilal transcendé...mais Sheila & the purple family m'ont dévasté. Chaudes larmes non stop du début à la fin du medley.

Qu'elle n'ait interprété que les chansons de la période pendant laquelle elle était membre permanent du groupe princier est bien logique, et ne me dérange absolument pas. Elle était l'une des seules à pouvoir reprendre ses mimiques et ses gimmicks scéniques sans que cela soit ridicule à mon sens : "Gimme some horns", "We ain't Through", "Ye ain't ready 4 that"...On ira même jusqu'à lui pardonner le glissé 1984 ;) de Baby :eyeno: 'm a Star !
Aussi imparfait soit-il (2 jours pour monter ça, avec des gens qui ne se croisaient pas ou plus dans le giron princier depuis un bail), cet hommage est tout empreint de l'âme des concerts de :symbol:. This is where the party B...
On s'attend vraiment à le voir surgir avec sont petit sourire en coin, ou à l'entendre balancer "Not bad 4 a girl" pendant son solo de batterie. Et c'est là que son absence fait encore plus mal...

Par contre, pas un seul hommage ne reprend un titre postérieur à Nothing Compares 2 U...Ils savent tous autant qu'ils sont qu'il y a une vie après Kiss ? On n'ira pas jusqu'à réclamer Endorphinmachine ou Black Sweat...Mais tout de même, quid de Cream, D&P, TMBGITW, Peach, Gett Off...?
Avatar du membre
kdfa
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 23 avril 2016, 18:20
fan depuis : 1984
Localisation : Reims

30 juin 2016, 07:16

Faudra s'y faire : Prince pour le grand public c'est le milieu des années 80 et basta.
En éffet même les hommages ne couvrent que cette période.

C'est triste mais c'est comme ça. Prince c'est 1984-1989 (et encore ...)
Il n'y a que nous les fans pour défendre et chérir son oeuvre avant et après cette période.
The funkiest man U've ever seen
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

30 juin 2016, 07:56

kdfa a écrit :Faudra s'y faire : Prince pour le grand public c'est le milieu des années 80 et basta.
En éffet même les hommages ne couvrent que cette période.

C'est triste mais c'est comme ça. Prince c'est 1984-1989 (et encore ...)
Il n'y a que nous les fans pour défendre et chérir son oeuvre avant et après cette période.
Je ne m'y ferai pas !

Santana a été capable de reprendre last december, je ne vois pas pourquoi les hommages devraient se limiter au "commercial".

Il y a aussi un paradoxe à vouloir exploiter le Vault, dire qu'il y a des trésors dedans et ne pas mettre en lumière les pépites de sa discographie.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

30 juin 2016, 08:15

Electricman a écrit :Ouais je ne suis pas persuadé que tout cela soit sans calcul.
Autant Mayte et les autres ont été touchants autant Sheila E je ne suis pas certain qu'ils aient gardé de profonds rapports sur la fin.
Je ne juge pas l'effort de l'hommage : ce qui me choque comme expliqué précédemment c'est que tout soit concentré sur elle.
Performance loin d'être exceptionnelle d'ailleurs.
Elle a éclipsé tous les autres pour le coup et c'est dommage car il y avait du beau monde.
N'oublions pas que Mayte a été la seule femme avec qui il désirait un enfant : sa première épouse
Ils se sont aimés et elle a été déterminante pour son évolution des années 90.
Elle a été sa muse lui inspirant de magnifiques titres et albums.
Sheila E : elle fait quoi depuis 89?...(avec Prince).
Exact ... Çette mise en avant m'a aussi gêné ! D'autant plus que Prince et elle étaient brouillés depuis quelques années... L'hommage pêche juste sur ce point !
Après j'ai adoré Janelle Monae !! :dance4me: :dance4me: :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

30 juin 2016, 08:16

Elvis Paisley a écrit :
Jimipaisley a écrit :^Je suis entièrement d'accord avec toi , elle m'insupporte depuis un moment car je la sens calculatrice c'est pas sain ...

Et puis sérieusement il n'y a que Prince qui peut faire du Prince !
Absolutely.
Et pour info la mère de Sheila E est black

Le coup du single sorti moins de 24h après les BET avec la photo où elle pose avec son avant-bras mis en avant pour montrer le love symbol qu'elle vient de se faire tatouer, c'est la faute de goût de trop.

Pas mal pour quelqu'un qui ne voulait plus entendre parler de Prince jusqu'à la fin de ses jours.
+ 1 ! :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 juin 2016, 10:31

J'ai visionné la cérémonie hier, les hommages n'étaient pas si mal. Jennifer Hudson a crié, ok, mais au moins elle a essayé de ne pas copier/coller Prince, elle a eu raison.
Bilal s'en est bien sorti aussi, même si l'ombre de Prince planait au dessus de lui.
Maxwell, c'était pas mal, plutot sobre.

Bref, des hommages qui m'ont fait encore plus regretté sa disparition. Il était irremplaçable.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

30 juin 2016, 16:46

SIGNO'THETOM a écrit :
Electricman a écrit :Ouais je ne suis pas persuadé que tout cela soit sans calcul.
Autant Mayte et les autres ont été touchants autant Sheila E je ne suis pas certain qu'ils aient gardé de profonds rapports sur la fin.
Je ne juge pas l'effort de l'hommage : ce qui me choque comme expliqué précédemment c'est que tout soit concentré sur elle.
Performance loin d'être exceptionnelle d'ailleurs.
Elle a éclipsé tous les autres pour le coup et c'est dommage car il y avait du beau monde.
N'oublions pas que Mayte a été la seule femme avec qui il désirait un enfant : sa première épouse
Ils se sont aimés et elle a été déterminante pour son évolution des années 90.
Elle a été sa muse lui inspirant de magnifiques titres et albums.
Sheila E : elle fait quoi depuis 89?...(avec Prince).
Exact ... Çette mise en avant m'a aussi gêné ! D'autant plus que Prince et elle étaient brouillés depuis quelques années... L'hommage pêche juste sur ce point !
Après j'ai adoré Janelle Monae !! :dance4me: :dance4me: :dance4me:
Prince et Sheila E étaient brouillés?
Vous êtes des fans très au fait de car moi je n'en savais rien. Il faut dire que je suis passée à côté de beaucoup de choses ces dernières années.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

30 juin 2016, 18:20

Patchouli a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
Electricman a écrit :Ouais je ne suis pas persuadé que tout cela soit sans calcul.
Autant Mayte et les autres ont été touchants autant Sheila E je ne suis pas certain qu'ils aient gardé de profonds rapports sur la fin.
Je ne juge pas l'effort de l'hommage : ce qui me choque comme expliqué précédemment c'est que tout soit concentré sur elle.
Performance loin d'être exceptionnelle d'ailleurs.
Elle a éclipsé tous les autres pour le coup et c'est dommage car il y avait du beau monde.
N'oublions pas que Mayte a été la seule femme avec qui il désirait un enfant : sa première épouse
Ils se sont aimés et elle a été déterminante pour son évolution des années 90.
Elle a été sa muse lui inspirant de magnifiques titres et albums.
Sheila E : elle fait quoi depuis 89?...(avec Prince).
Exact ... Çette mise en avant m'a aussi gêné ! D'autant plus que Prince et elle étaient brouillés depuis quelques années... L'hommage pêche juste sur ce point !
Après j'ai adoré Janelle Monae !! :dance4me: :dance4me: :dance4me:
Prince et Sheila E étaient brouillés?
Vous êtes des fans très au fait de car moi je n'en savais rien. Il faut dire que je suis passée à côté de beaucoup de choses ces dernières années.
fouttez la paix à SHEILA E, elle a le droit d'être profondément touchée affectée. Rien ne m'a gêné chez Sheila E, on a tous eu pour beaucoup tout de même les boules lors sa prestation. BILAL et autres artistes RNB à 2 balles qui lui font hommage alors que PRINCE n'a jamais travaillé avec eux, je ne vois pas pourquoi ils auraient plus de droit que Sheila E, ou les TIMES/NPG/THE FAMILY. Qu'auriez vous dit si LG était venu. Oui la version NC2U chanté par the FAMILY comme il ya a peu sur FB aurait été :super: :pleur4: mais voila c quelqu'un d'autre et y a pas scandale, tant que la prestation n'est pas du type MADONNA
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juin 2016, 18:36

stef319 a écrit :BILAL et autres artistes RNB à 2 balles qui lui font hommage alors que PRINCE n'a jamais travaillé avec eux
Tu es bien ignorant, jeune padawan.
Prince a joué* avec tous les artistes qui lui ont rendu hommage aux BET (Erykah Badu, Bilal, Jennifer Hudson, Stevie Wonder, Janelle Monae,Tori Kelly, Maxwell, The Roots...)
"artistes RNB à 2 balles"... ce qu'il faut pas lire des fois ! :mdr3:

*que ce soit en studio, en concert, ou seulement au ping pong
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 juin 2016, 18:37

En fait je crois que ça va faire vraiment bizarre après quelques mois d'effervescence et d'hommages.
Le vide va être difficile à accepter.
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

30 juin 2016, 18:42

Moi Sheila E .. C'est le coup de la guitare qu'on lui met au cou juste pour gratter un accord 15 secondes.. T'as envie de lui dire "arrête de te prendre pour Prince là!".. Rien à dire sur la presta.. Mais là c'est trop.. Surtout qu'il y a un guitariste sur scène.

Mais bon je me répète .. Mais ça + ça °+ le tatouage (alors que sur des interview récentes, elle refusait de parler de Prince) + le single qui sort le lendemain.. C'est top calcul! Mais bon y aura toujours des gens à croire à sa sincérité.. Y aurait pas le single le lendemain, bon je me dirais .. Mais non .. Le business comme dit plus haut. Chacun a envie d'une part du gateau Prince!
Ca durera un temps, donc il faut en profiter maintenant ..

Je me demande ce qu'il en pense là haut!?
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

30 juin 2016, 18:48

Pas de problème j'assume Artiste pour certains à 2 balles. Suffit de regarder toute la cérémonie. Y en a qui hurle braille mais pour le chant et de la composition ya du taff. C la culture américaine qui ne déferle pas en majorité en Europe et c tant mieux. Désolé mais ce n'est pas ma tasse de thé. Et je ne les compare pas à Sheila E ou LG par exemple. Eux ont vraiment collaborés. Avoir rencontré PRINCE est une chose, sinon à ce compte là J. Foxx aurait pu chanter. Ou C.electra.
Après quelques artistes m'ont intéressés. Mais ça reste du 2nd rang. Rnb,rap, tout c pas de la FUNK comme PRINCE aimait jouer. K West et.Beyoncé, qu'ils restent aux states.
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

30 juin 2016, 19:03

Chacun ses gouts .. Mais Prince ne jouait pas que de la funk non plus .. C'est bien réducteur de le voir ainsi .. Quid de the Ride (blues) Endorphinemachine (rock), du hip hop, du jazz .. et de la RnB aussi .. franchement par exemple Black sweat!! Le Kiss de ses années 2000 .. Ca peut être considéré comme de la RnB A 2 balle par certains!!? Parce que Prince avait aussi à voir avec la Rnb parfois à 2 balles comme tu dis. Après Erikha badu, maxwell, etc .. Des artistes RnB à 2 balles c'est mal connaitre leur discographie!! Pour moi Badu, Maxwell, D angelo sont des grand de la nu soul. Donc crédible pour rendre hommage à Prince .. Après on va pas comparer avec Prince car il abordait plusieurs styles et était unique pou bcp de choses. Regarde Stevie Wonder, qui ne peut être taxé d'artiste à 2 balles.. Et bien je trouve son hommage un peu "raté" .. Surement par le choix de chanson .. Je l'auros bien vu reprendre "How come u don't call me Anymore" .. Ca aurait plus collé avec son style vocal!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 juin 2016, 19:35

cooloxis a écrit :Chacun ses gouts .. Mais Prince ne jouait pas que de la funk non plus .. C'est bien réducteur de le voir ainsi .. Quid de the Ride (blues) Endorphinemachine (rock), du hip hop, du jazz .. et de la RnB aussi .. franchement par exemple Black sweat!! Le Kiss de ses années 2000 .. Ca peut être considéré comme de la RnB A 2 balle par certains!!? Parce que Prince avait aussi à voir avec la Rnb parfois à 2 balles comme tu dis. Après Erikha badu, maxwell, etc .. Des artistes RnB à 2 balles c'est mal connaitre leur discographie!! Pour moi Badu, Maxwell, D angelo sont des grand de la nu soul. Donc crédible pour rendre hommage à Prince .. Après on va pas comparer avec Prince car il abordait plusieurs styles et était unique pou bcp de choses. Regarde Stevie Wonder, qui ne peut être taxé d'artiste à 2 balles.. Et bien je trouve son hommage un peu "raté" .. Surement par le choix de chanson .. Je l'auros bien vu reprendre "How come u don't call me Anymore" .. Ca aurait plus collé avec son style vocal!
Cela est bien trop complexe et on va dans le mauvais sens si on espère une quelconque "relève" ou un substitut par ces hommages.
On va regarder ces prestations une fois ou deux et après ?
Prince n'est plus de ce monde et la musique en a pris un sacré coup dans le cœur.
Peut être aurons nous quelques surprises sur des sorties d'inédits et encore au train où vont les choses...
Une page s'est tournée et il va falloir l'affronter en se concentrant peut être davantage sur nos souvenirs en allant chercher au fond de nous la joie et les émotions qu'il avait su nous apporter.
Toutes ces célébrations sont importantes mais il n'en restera rien.
Désolé si je ne suis pas optimiste mais je pense que sa disparition ne sera pas si facile à vivre musicalement mais aussi intérieurement en chacun de nous et il va nous falloir du temps encore avant de réaliser.
Mais il ne faut rien attendre maintenant mais plutôt chercher à l'intérieur de soi ce qui peut nous relier émotionnellement à lui.
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

30 juin 2016, 19:47

Si il avait le projet de ramener le Minneapolis Sound .. ça peut être intéressant de voir ce qu'on a dire les artistes qui ont découlé de ce auquel il a contribué .
Prince de son vivant est déjà un monument de la musique , il aura droit à des hommages très protocolaires.

Je pense que tous ici , que l on aime ou pas ce les hommages de Madonna à Sheila E. Il n' y a rien à démesure de la façon dont Nous fans connaissons sa carrière et ce que l'artiste était dans son ensemble.
Et voir effectivement que cela se résume à des titres " faciles " pour un hommage c'est frustrant .
Et dieu sait si il est plus intéressant musicalement qu'un Jackson .
Tt ce qui sortira comme hommage sera tiède .
La sortie d' inédits dans de beaux packages le fera passer à la postérité . J' espère qu' ils vont se lancer dans des éditions tellement belles . Il faudrait que l on puisse acheter ces nouveautés et ces éditions comme si on achetait un Picasso . Ca ce serait top .
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

30 juin 2016, 19:54

La chanson de Sheila E même si elle est très guimauve ( o guipourpre lol ) est en free Download .
https://www.sheilae.com/sheila-e-songs/
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 juin 2016, 22:56

Image
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

01 juillet 2016, 01:09

Le single larmoyant vient gâcher l'impression de sincérité que m'a donné son hommage. Mais le plus important pour moi reste cette perf, qui représente à mes yeux la plus belle façon pour ses musiciens de lui dire au revoir musicalement.

Que Sheila se soit mise en avant ne me choque pas, à part peut être le coup de la guitare. Mais c'est plus pour l'image. Je n'y vois pas un manque de respect ni d'humilité.

Le but était de ressusciter le temps d'une perf l'énergie qu'il déployait en concert avec ses musiciens. Comment faire autrement que de rentrer dans ses bottines ?
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

01 juillet 2016, 15:54

patoune a écrit :Le single larmoyant vient gâcher l'impression de sincérité que m'a donné son hommage. Mais le plus important pour moi reste cette perf, qui représente à mes yeux la plus belle façon pour ses musiciens de lui dire au revoir musicalement.

Que Sheila se soit mise en avant ne me choque pas, à part peut être le coup de la guitare. Mais c'est plus pour l'image. Je n'y vois pas un manque de respect ni d'humilité.

Le but était de ressusciter le temps d'une perf l'énergie qu'il déployait en concert avec ses musiciens. Comment faire autrement que de rentrer dans ses bottines ?
:super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 juillet 2016, 16:03

poplife75 a écrit :La chanson de Sheila E même si elle est très guimauve ( o guipourpre lol ) est en free Download .
https://www.sheilae.com/sheila-e-songs/
Bien moisi son single à la Sheila. Concernant sa perf' (pas les musiciens) je préfère ne même pas en causer :cote:

Tb1
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 juillet 2016, 17:37

cooloxis a écrit :Moi Sheila E .. C'est le coup de la guitare qu'on lui met au cou juste pour gratter un accord 15 secondes.. T'as envie de lui dire "arrête de te prendre pour Prince là!".. Rien à dire sur la presta.. Mais là c'est trop.. Surtout qu'il y a un guitariste sur scène.
Qui dit spectacle dit mise en scène! à tous ceux dont ce passage empêche de dormir depuis maintenant plusieurs jours, vous auriez préféré qu'un roadie ramène des backstage la cloud, et que sans transition , elle la brandisse avec Mayté comme sur ce tableau final qui vous a tant touché ?

ps/ à votre avis , Debra Lee (la patronne des BET) , sheila E ignoraient q'il y avait déjà une guitariste sur scène ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

01 juillet 2016, 18:28

ronnie talks to francia a écrit :
cooloxis a écrit :Moi Sheila E .. C'est le coup de la guitare qu'on lui met au cou juste pour gratter un accord 15 secondes.. T'as envie de lui dire "arrête de te prendre pour Prince là!".. Rien à dire sur la presta.. Mais là c'est trop.. Surtout qu'il y a un guitariste sur scène.
Qui dit spectacle dit mise en scène! à tous ceux dont ce passage empêche de dormir depuis maintenant plusieurs jours, vous auriez préféré qu'un roadie ramène des backstage la cloud, et que sans transition , elle la brandisse avec Mayté comme sur ce tableau final qui vous a tant touché ?

ps/ à votre avis , Debra Lee (la patronne des BET) , sheila E ignoraient q'il y avait déjà une guitariste sur scène ?
Et pourtant ce que tu décris c'est ce qu'il s'est passé. Tu confonds le moment où elle joue de la guitare avec une stratocaster violette et le final où elle brandit la cloud dont elle n'à pas joué.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 juillet 2016, 18:52

Et c'est bon ! On voit qu'elle du début à la fin !
Je n'apprécie pas cette prestation définitivement car elle ne fait preuve d'aucune retenue et les autres artistes sont littéralement éclipsés.
Elle tente juste d''assurer son "come-back" sur la mort de Prince.
Quand on est sincère et qu'on sait ce qu'on vaut on n'en fait pas des tonnes : Larry Graham pour le coup à fait preuve d'une humilité largement supérieure sur le plateau de "c'est à vous" et à La Défense.
Non mais ouvrez les yeux et les oreilles c'est d'un ridicule... :baille:
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

01 juillet 2016, 18:58

Cest 1 bel hommage. 1 peu trop ciblé sur sheila. C'est clair.
Elle imite prince. Mais prince est unique et plus la. Donc ça fait mal aux fesses.
Dans ce tribute, elle aurait dû laisser la place à d autre 1 peu +. Elle aurait dû invité 1 membre de chaque groupe de prince...
Mais cetait bien, et je pense Qu il aurait kiffe leur énergie.
Et puis ils ont tous étaient aimés par prince. Ils l ont tous inspirés.
J étais, pour ma part, ravie de voir Mayte dancait de nouveau pour lui.
Et je regrette juste 1 chouïa la monobolisation de sheila.
Sinon cetait bien. Cetait pas du prince. Mais cetait bien. Et la fin superbe..
Merci sheila et the purple family
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 juillet 2016, 08:32

Electricman a écrit :Et c'est bon ! On voit qu'elle du début à la fin !
Je n'apprécie pas cette prestation définitivement car elle ne fait preuve d'aucune retenue et les autres artistes sont littéralement éclipsés.
Elle tente juste d''assurer son "come-back" sur la mort de Prince.
Quand on est sincère et qu'on sait ce qu'on vaut on n'en fait pas des tonnes : Larry Graham pour le coup à fait preuve d'une humilité largement supérieure sur le plateau de "c'est à vous" et à La Défense.
Non mais ouvrez les yeux et les oreilles c'est d'un ridicule... :baille:
T'es dur, vous êtes nombreux à êtes dur avec elle sur ce coup ,moi aussi depuis les obsèques secrètes je trouve que c'est un peu (trop) le Sheila show mais c'est hommage était super.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 juillet 2016, 09:22

Vous imaginez, tous les titres du vault reengsitrés par Sheila E... Waouh.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juillet 2016, 09:34

Morris Hayes a partagé la vidéo de The Purple Stream.
27 juin, 20:04 ·

Hello FB fam. I want to thank God for this fine group of people I was honored to work with for this Prince tribute on BET. I want to thank Sheila for the call to do this 7 plus minutes ride of funk and great memories. Most of all I want to thank YOU for the undying support of Prince,The Revolution, The N.P.G., 3rd Eye Girl and his music that changed so many of us forever. I cannot stress it enough what your coming out and comments mean to us, especially during these tough times. I knew we had to do this right in light of everything that has gone on in other events. Sheila did it right. To all my other bandmates, I love you guys and I hope to jam again with you all too real soon. Much love people. Remember, that's what it's all about anyway. Peace.

https://www.facebook.com/MrMorrisKHayes ... 6878843067

Avatar du membre
nawre3121
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 22 avril 2016, 05:26
fan depuis : 1984

02 juillet 2016, 21:46

pour ma part je pense que c'étais un bel hommage bravo a la performance de sheila e qui ne l'oublions pas approche de ces 60ans et qui me semble être la personne la plus légitime pour lui rendre un tel hommage leur première rencontre date de presque 40 ans ...........
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juillet 2016, 22:09

euh, tu veux dire 30 ans plutôt
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

02 juillet 2016, 22:47

Vincent2Paris a écrit :euh, tu veux dire 30 ans plutôt
Leur première rencontre date de 1978 ce qui fait bien presque 40 ans...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

02 juillet 2016, 22:54

Electricman a écrit :Et c'est bon ! On voit qu'elle du début à la fin !
Je n'apprécie pas cette prestation définitivement car elle ne fait preuve d'aucune retenue et les autres artistes sont littéralement éclipsés.
Elle tente juste d''assurer son "come-back" sur la mort de Prince.
Quand on est sincère et qu'on sait ce qu'on vaut on n'en fait pas des tonnes : Larry Graham pour le coup à fait preuve d'une humilité largement supérieure sur le plateau de "c'est à vous" et à La Défense.
Non mais ouvrez les yeux et les oreilles c'est d'un ridicule... :baille:
+ 1 : cet hommage aurait pu être sympa mais elle le rend presque ridicule !
Dommage, la choré et mise en scène était pas mal ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juillet 2016, 23:28

Excalibur a écrit :
Vincent2Paris a écrit :euh, tu veux dire 30 ans plutôt
Leur première rencontre date de 1978 ce qui fait bien presque 40 ans...
OK au temps pour moi. La première fois qu'ils se sont parlés d'après Sheila est en janvier 1980 au Circle Star Theatre de San Carlos (Prince jouait en 1ère partie de Kool and the Gang), il y a 36 ans donc.
https://medium.com/cuepoint/the-first-t ... .fmjsuu8es

Histoire d'eye contact en 1978 (September 17, 1978 : Al Jarreau concert at the Greek Theatre in Berkeley) Bon OK 38 ans donc
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 juillet 2016, 10:46

J dirais rien sur la performance, trop centré sur elle ou non j'ai pas d'opinion définitive. Moi ce qui m'a le plus choqué c'est quand elle s'est mise tout de suite en avant après sa mort pour dire qu'elle voulait protéger le vault, que c'est ce que Prince aurait voulu. Mais j'ai envie de dire "on n'en sait rien" et de quel droit son avis à elle serait plus important qu'un autre. D'autres sont restés proche de lui plus longtemps qu'elle et auraient un autre avis
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 juillet 2016, 12:47

Le problème c'est qu'on peut dire ça de n'importe quelle personne qui voudrait s'occuper du vault vu qu'il n'a rien laissé comme instructions. Sheila a une évidemment une légitimité mais celle-ci peut effectivement être contestée vu qu'ils s'étaient éloignés ces dernières années. Perso, je ne pense pas qu'on puisse la traiter d'opportuniste. Oui, ils s'étaient fâchés il y a 5 ans et à mon avis la disparition de Prince a dû encore être plus douloureuse pour elle (surtout qu'on peut imaginer que son ressentiment avait dû s'amenuiser avec les années comme ça arrive souvent dans la vie de tous les jours), mais si jamais elle n'a pas eu l'occasion de lui reparler ou de faire la paix avec lui, ça a dû être terrible pour elle.


Sinon le seul qui pourrait peut être calmer les critiques s'il s'occupait du vault, ce serait à mon avis Alan Leeds. Là, je pense qu'on pourrait être rassurés.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 juillet 2016, 15:56

On aura rien d'autre à faire que de constater qui fera quoi... Certaines personnes sont plus discrètes en cette période. Cela me convient mieux.

C'est vrai que Sheila est insupportable en ce moment. Elle prendra peut être un peu de recul... Sera peut être moins "melon" dans les prochaines années.

C'est peut être sa façon à elle de faire son deuil.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 juillet 2016, 19:27

En tout cas son single est une horreur ambulante.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

04 juillet 2016, 06:17

Je viens de regarder son clip. Ridicule et pathétique! Par pitié retourne derrière tes percus ou ta batterie.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

04 juillet 2016, 09:32

odelay a écrit :... Perso, je ne pense pas qu'on puisse la traiter d'opportuniste. Oui, ils s'étaient fâchés il y a 5 ans et à mon avis la disparition de Prince a dû encore être plus douloureuse pour elle ..., mais si jamais elle n'a pas eu l'occasion de lui reparler ou de faire la paix avec lui, ça a dû être terrible pour elle.


.
j ai l impression que cest ça ,ils sont restés "en froid" et elle n a pas eu le temps de faire la paix avec lui qu i était déja parti . En quelque sorte , Ils st partis fachés et elle en a gros sur la patate ,elle aurait surement aimé lui reparler et aplanir cette situation elle a toujours des sentiments pour lui Cest surement trés dur pour elle a gérer.
souvenirs d'une époque:
http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.1914774
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

04 juillet 2016, 10:16

Bye bye Sheila, c'était bien (mais avant).
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

04 juillet 2016, 11:08

Vincent2Paris a écrit :
Excalibur a écrit :
Vincent2Paris a écrit :euh, tu veux dire 30 ans plutôt
Leur première rencontre date de 1978 ce qui fait bien presque 40 ans...
OK au temps pour moi. La première fois qu'ils se sont parlés d'après Sheila est en janvier 1980 au Circle Star Theatre de San Carlos (Prince jouait en 1ère partie de Kool and the Gang), il y a 36 ans donc.
https://medium.com/cuepoint/the-first-t ... .fmjsuu8es

Histoire d'eye contact en 1978 (September 17, 1978 : Al Jarreau concert at the Greek Theatre in Berkeley) Bon OK 38 ans donc
Prince a donc fait la 1ère partie de Kool and the Gang, je l'ignorais :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

05 juillet 2016, 23:37

Par contre rien à redire pour : Janelle Monae, The Roots, Erykah Badu et Bilal !
Magnifique... :amen:
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

06 juillet 2016, 00:25

On a juste envie de voir ce qui se passe , DERRIÈRE, sheila
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 juillet 2016, 10:58

More candy 4 u a écrit :
odelay a écrit :... Perso, je ne pense pas qu'on puisse la traiter d'opportuniste. Oui, ils s'étaient fâchés il y a 5 ans et à mon avis la disparition de Prince a dû encore être plus douloureuse pour elle ..., mais si jamais elle n'a pas eu l'occasion de lui reparler ou de faire la paix avec lui, ça a dû être terrible pour elle.


.
j ai l impression que cest ça ,ils sont restés "en froid" et elle n a pas eu le temps de faire la paix avec lui qu i était déja parti . En quelque sorte , Ils st partis fachés et elle en a gros sur la patate ,elle aurait surement aimé lui reparler et aplanir cette situation elle a toujours des sentiments pour lui Cest surement trés dur pour elle a gérer.
souvenirs d'une époque:
http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.1914774
Sans oublier que déjà à la mort de son frère en 2013 ,elle lui avait déjà addressé des attentions. Fin de parenthèse

http://m.startribune.com/funeral-for-pr ... 117755303/
camilla
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 05 juillet 2016, 13:17
fan depuis : 1980

09 juillet 2016, 14:47

Bonjour,
Oui c’est vrai l’hommage rendu par Sheila est très touchant.
On eût dit Apollon prêt à vaincre Midas, quand il s’adossait à un sapin pour nous charmer par les accents d’une tendre musique.

Site internet préféré: http://android.developpez.com/cours/
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

09 juillet 2016, 19:43

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais un petit détail mais qui m'a touché : à la fin de l'hommage de Sheila E, Mayte a discrètement arboré le Wild Sign juste avant le plan final.
J'ai l'impression qu'elle a fait cela par automatisme ou une forme de clin d'œil discrètement car elle a le sourire en coin.
Pas mal... :lovesign:
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »