image recadrée

Merci pour vos réponses et merde aux Inrocks alors!berny a écrit :Alors oui pour le HS Inrock c'est exactement le même, mis à part la couv'… j'ai les 2 et je les ai ouvert ensemble, style symétrie gémellaire, page après page… allez il y a peut-être 2 photos qui diffèrent, c'est tout…
Et pour le reste de la presse, perso, j'ai décidé d'acheter presque tous ce qui se présente… (sauf Voici)…… je vais avoir trop de regrets après……

Pour le Billboard, je ne sais pas, mais le rolling stones sera sûrement disponible le 19 chez Amazon.frTAFKAO(+> a écrit :Bien le bonsoir à tous !
Je cherche à commander le billboard et le rollingstone.
Le billboard est sold out... J'ai trop attendu en croyant que j'aurais pu le trouver en France... Savez-vous donc comment je peux parvenir à m'en procurer un sans passer par ebay ?
Pour le rollingstone il ne propose qu'un abonnement... Je ne sais donc pas comment commander UN seul numéro... Est-ce que quelqu'un sait comment je dois procéder ?
Merci par avance pour votre aide,
TAFKAO(+>

Merci victor761993. Le mieux pour le rollingstone c'est que j'attende un peu et que je check chaque jour amazon pour voir...Victor761993 a écrit :Pour le Billboard, je ne sais pas, mais le rolling stones sera sûrement disponible le 19 chez Amazon.fr

Sauf erreur de ma part on n'en trouve que sur Ebay...ROCHET a écrit : bonjour
HELP
je n' arrive pas à trouver le : THE STRANGER : quelqu' ' un peu me dire comment le trouver , merci
david

Merci pour le tuyau. Pas trouvé sur Paris, du coup....kdfa a écrit :Reçu le TIME ce midi. Quelle bonne surprise ! Superbe !!
96 pages, de splendides photos. Franchement vu le prix (12,81€ en tout, commandé sur Amazon fr) il n'y a même pas à se poser la question : foncez !!

foreverinmylife a écrit :Pour l'annecdote j'ai rencontré Thierry Ardisson rue de Rivoli, j'ai parlé avec lui. Il m'a dit qu'il avait fait une mini interview lors du concert De Dortmund en 88. Je lui ai dit que ça ne me disait rien... Bref je suis allé sur son site il a bien fait le lancement du concert sur Antenne 2 accompagné de Claude Challe mais pas d'interview... ??? Peut être pour la presse écrite je ne sais pas...

Idem pour moi!yvroud a écrit :est ce que quelqu'un a moyen d'avoir le Rolling Stone magazine us ????
MP si c'est le cas....

Il sort le 19 je crois, non?DMSR94 a écrit :Idem pour moi!yvroud a écrit :est ce que quelqu'un a moyen d'avoir le Rolling Stone magazine us ????
MP si c'est le cas....
Par avance merci.
J'ai discuté avec le vendeur d'un Relais H sur mon chemin qui m'a dit qu'ils ne peuvent pas commander et que je devrais tenter ma chance dans une grande gare ou un aéroport.

Tout à fait d'accord !Pat_06 a écrit :Déjà ce qui est bien, c'est qu'ils utilisent une photo récentes, années 2000 et au delà, pour la couv.
Personnellement, j'en ai marre de voir des magazines utiliser des photos de 1984/1986 pour illustrer leur couv d'hommage.

Je ne sais pas qui a rédigé ce hors série.Il n'y a pas de signature.On dirait des reprises d'autres articles.Sound a écrit :Je suis surtout surpris que R&F qui doit avoir les caves pleines de superbes photos et des vieux fans plein la salle de rédaction bourrés de souvenirs nous sorte ce numéro un peu bâclé avec des photos très moyennes et quasiment pas d'articles...
stephker a écrit :Très bonne idée aussi ce mémorial d'articles anciens. J'ai aussi pour ma part 3 classeurs entiers d'articles entre 88 et 94. La belle époque ...
En attendant, voilà une petite photo que ma nièce m'a envoyé de Londres. Son décès aura plus d'impact médiatique que par chez nous.

c'est ecrit dans le R&F que c'est une traduction complete de ce magazine.berny a écrit :stephker a écrit :Très bonne idée aussi ce mémorial d'articles anciens. J'ai aussi pour ma part 3 classeurs entiers d'articles entre 88 et 94. La belle époque ...
En attendant, voilà une petite photo que ma nièce m'a envoyé de Londres. Son décès aura plus d'impact médiatique que par chez nous.
![]()
![]()
Ben merde c'est la même couv' que le hors série de Rock n folk !!!! Tout pareil mais en français, même le petit rond noir avec "les secrets de paisley park"
………
Ha ok merci, j'ai pas vu…mersav a écrit :c'est ecrit dans le R&F que c'est une traduction complete de ce magazine.berny a écrit :stephker a écrit :Très bonne idée aussi ce mémorial d'articles anciens. J'ai aussi pour ma part 3 classeurs entiers d'articles entre 88 et 94. La belle époque ...
![]()
![]()
Ben merde c'est la même couv' que le hors série de Rock n folk !!!! Tout pareil mais en français, même le petit rond noir avec "les secrets de paisley park"
………
On verra leur numero de Juin ça semble plus "personnel" comme projet.berny a écrit :
Ha ok merci, j'ai pas vu………… ben ils se sont pas fait chier quoi ………

berny a écrit :Ha ok merci, j'ai pas vu…mersav a écrit :c'est ecrit dans le R&F que c'est une traduction complete de ce magazine.berny a écrit :stephker a écrit :Très bonne idée aussi ce mémorial d'articles anciens. J'ai aussi pour ma part 3 classeurs entiers d'articles entre 88 et 94. La belle époque ...
![]()
![]()
………
……… ben ils se sont pas fait chier quoi ………
Oui ce seront quelques articles par les plumes du mag mais on peut espérer "au mieux" un dossier de quelques pages...mersav a écrit :On verra leur numero de Juin ça semble plus "personnel" comme projet.berny a écrit :Ha ok merci, j'ai pas vu………… ben ils se sont pas fait chier quoi ………

Me le suis pris, avec le Muziq ça fait deux.Diamond Dog a écrit :Reçu le Rock & Folk de juin, pas génial. Souvenirs de concerts par Dahan, discographie (incomplète) par Cachin, beau texte de Laurent Chalumeau. Edito assez touchant de Manoeuvre. Une photo inédite de Gassian aussi.
Les puristes relèveront quelques détails inexacts qui font un peu tâche dans les textes de Dahan et Cachin. C'est pas le numéro du siècle, en somme ...

Ben Grim a écrit :Etant abonné, j'ai reçu le R&F.
Une volonté de faire un numéro spécial, c'est déjà ça.
Les + :
Edito impliqué de Manoeuvre
Texte intéressant de Chalumeau
Un courrier des lecteurs presque plus intéressant que l'article de Dahan
Petite mention de Soligny à la fin d'un article sur Bowie (dommage qu'il n'ait pas eu droit à son article)
Les - :
Les souvenirs de Dahan ne sont pas si mal mais constituent un article un peu bancal, presque trop court (mais ma femme l'a trouvé instructif).
La disco de Cachin est vraiment pas terrible, le gros point noir : aurait pu être avantageusement remplacé par une mini critique des albums principaux par différents journalistes fan (comme sur pitchfork). Surtout, comment ne pas y placer The Rainbow Children (disque du mois dans R&F) ?
Globalement, j'aurais aimé une vraie analyse de l'artiste sur ses différentes dimensions et placés dans l'histoire (influence, pratique, descendance) : le chanteur, le guitariste, le claviériste, le compositeur, l'auteur, le producteur, le performer...
Donc, correct, sans plus. Le numéro spécial "Emancipation" de 96 me semblait plus consistant : une interview, une analyse des bootlegs, plusieurs critiques en parallèle...
Ben Grim

+ un numero special de Que 16 pages incluant grosses photos connues, c'est la goutte de trop.merci à la personne qui me l'a passé hier à la conférence, en 20'j'Ai tout lu sauf les mini chroniques disques, je l'aurais acheté les yeux fermés.ce que j'en garde c'est un report du concert du palace 1981 qui m'apprend qu'à l'époque Prince ne voulait déjà pas qu'on l'enregistre en interview.je trouve dommage d'avoir eu 3 semaines pour livrer un tel à peu près, en sachant que prince ne mourra pas une 2e fois pour pouvoir rattraper le coup.étaient-ils déjà un peu trop blasés de sa carrière chez R&F?odelay a écrit :Pas d'Orlandini ?? peut être qu'il bosse sur un HS. Espérons car son absence est étonnante.
Tu penses qu'il vont sortir un HS ?odelay a écrit :Pas d'Orlandini ?? peut être qu'il bosse sur un HS. Espérons car son absence est étonnante.

cirem a écrit :Ce que je sais de l'intérieur pour bien connaitre Dahan et Orlandini…
Orlandini a été scandalisé par le traitement réservé à Prince par R&F, il s'est fâché à mort avec Manoeuvre qui a fait le tour des plateaux télé alors qu'il a décroché depuis 84 (au point de réussir à rebaptiser Kiss dont il avait oublié le titre, U Could Be Mine sur le plateau du Grand Journal).
Orlandini fera néanmoins la chronique de Hit'n Run Phase Two le mois prochain dont il a obtenu qu'il figure en disque du mois pour avoir une page pour écrire.
Ensuite vous n'entendrez plus jamais parler de Prince dans R&F.
NB : philm a tout compris et bien résumé le rapport des forces en présence qui ne joue pas vraiment en faveur de Prince chez R&F : Manoeuvre est un fan (inconditionnel) des Stones, Soligny un fan de Bowie, Dahan un fan de musique classique et de Stevie Wonder (mais aussi et surtout de Bowie) et Cachin un fan de MJ.
Pour finir, j'ajouterais, qu'il faut bien comprendre que derrière tout rock critique se cache un fan transit d'amour qui vit très mal qu'un autre artiste fasse de l'ombre à sa petite idole, d'où la sous place, le strapontin réservé à Prince, qui fait de l'ombre à absolument tout le monde, dans Rock &F(an club des rolling stones)… et la raison pour laquelle Soligny et Orlandini qui sont de vrais fans ont été sournoisement écarté des débats… trop de bonnes choses à dire sans doute… alors que Dahan, fan inconditionnel de Bowie, trouvera lui toujours une petite saloperie pour relativiser la place de Prince par rapport à tout ce petit monde… il suffit de lire entre les lignes pour le voir clairement… ou mieux de réécouter ses interventions sur itélé et bfmtv du 21 avril… le placer à la place qui lui revient, c'est à dire au sommet, et loin devant Bowie, lui fait bien trop mal au cul… rien de personnel pourtant, Prince est objectivement largement devant, à des années lumières de tout le monde… et ça putain que ça gratte… personne ne nous l'enlèvera…
Peace, Be Wild !

stephpop a écrit :En fait, RandF, c'est un beau panier de crabe, des journalistes dont l'objectivité frise le niveau zéro, Manoeuvre invité sur les plateaux TV et qui raconte n'importe quoi, genre le mec qui a un avis sur tout, Dahan qui n'a pas arrêté de cracher sur Prince, qui se souviendra d'eux dans 50 ans, Prince est passé à l'immortalité, eux non.

ahh, quand BOWIE est mort j'ai pourtant lu le contraire ici même, genre "le seul qui était bien devant notre idole, mais on ne voulait pas se l'avouer" (quelque chose comme ça) la personne qui l'a dit se reconnaîtra. Bowie ,je ne connais pas suffisamment pour "comparer" mais objectivement, je sais qu'il a abordé moins de choses que Prince, et qu'il est musicien moins complet, ainsi que moins prolifique et moins performer. Mais je veux surtout dire que même chez les fans (de Prince) tu vois que certains peuvent être subjectifs au vent de l'actualité, car cette remarque ne semblait gêner personne à l'époque.Donc chez R&F, pour la cironstance, ils auraient pu "faire semblant" et laisser de côté ces petites querelles entre critiques.cirem a écrit : le placer à la place qui lui revient, c'est à dire au sommet, et loin devant Bowie, lui fait bien trop mal au cul… rien de personnel pourtant, Prince est objectivement largement devant, à des années lumières de tout le monde… et ça putain que ça gratte… personne ne nous l'enlèvera…
Peace, Be Wild !

cirem a écrit :Ce que je sais de l'intérieur pour bien connaitre Dahan et Orlandini…
Orlandini a été scandalisé par le traitement réservé à Prince par R&F, il s'est fâché à mort avec Manoeuvre qui a fait le tour des plateaux télé alors qu'il a décroché depuis 84 (au point de réussir à rebaptiser Kiss dont il avait oublié le titre, U Could Be Mine sur le plateau du Grand Journal).
Orlandini fera néanmoins la chronique de Hit'n Run Phase Two le mois prochain dont il a obtenu qu'il figure en disque du mois pour avoir une page pour écrire.
Ensuite vous n'entendrez plus jamais parler de Prince dans R&F.
NB : philm a tout compris et bien résumé le rapport des forces en présence qui ne joue pas vraiment en faveur de Prince chez R&F : Manoeuvre est un fan (inconditionnel) des Stones, Soligny un fan de Bowie, Dahan un fan de musique classique et de Stevie Wonder (mais aussi et surtout de Bowie) et Cachin un fan de MJ.
Pour finir, j'ajouterais, qu'il faut bien comprendre que derrière tout rock critique se cache un fan transit d'amour qui vit très mal qu'un autre artiste fasse de l'ombre à sa petite idole, d'où la sous place, le strapontin réservé à Prince, qui fait de l'ombre à absolument tout le monde, dans Rock &F(an club des rolling stones)… et la raison pour laquelle Soligny et Orlandini qui sont de vrais fans ont été sournoisement écarté des débats… trop de bonnes choses à dire sans doute… alors que Dahan, fan inconditionnel de Bowie, trouvera lui toujours une petite saloperie pour relativiser la place de Prince par rapport à tout ce petit monde… il suffit de lire entre les lignes pour le voir clairement… ou mieux de réécouter ses interventions sur itélé et bfmtv du 21 avril… le placer à la place qui lui revient, c'est à dire au sommet, et loin devant Bowie, lui fait bien trop mal au cul… rien de personnel pourtant, Prince est objectivement largement devant, à des années lumières de tout le monde… et ça putain que ça gratte… personne ne nous l'enlèvera…
Peace, Be Wild !

Rassures-toi, tu n'es pas tout seul.gillesg27 a écrit :
Bon sinon je peux pas blairer Cachin, voilà c'est dit

Pas vu, mais il y a un détail présent sur la pochette de Sign'O'the Times qui orne la porte du Vault... un masque vénitien bleu de mémoire...damnad a écrit :Et sinon dans le Hors série du Time, il y a une photo qui m'intrigue...la photo de la porte (enfin plutôt une porte de coffre fort !)du vault !!!
Vous aviez déjà vu cette image ?

Effectivement, bien vu :Ceyb a écrit :Pas vu, mais il y a un détail présent sur la pochette de Sign'O'the Times qui orne la porte du Vault... un masque vénitien bleu de mémoire...damnad a écrit :Et sinon dans le Hors série du Time, il y a une photo qui m'intrigue...la photo de la porte (enfin plutôt une porte de coffre fort !)du vault !!!
Vous aviez déjà vu cette image ?
C*

http://www.channel3000.com/entertainmen ... e/39230880tambourine junior a écrit :Dans l'édito de Rock&Folk, Manoeuvre écrit que Prince avait filé 90 000 dollars a Clyde Stubefield pour faire une une chimio.... Je n'ai pas vu cette info ailleurs...