Talaaaaaa!!!

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Chuppa Kéké
Official Member
Official Member
fan depuis :1986

21 février 2004, 20:43

Bon allez, je lance la presentation:
Je suis Chuppa Kéké bassiste du groupe ROULTABOUL & les banaboo. le style du groupe n'a rien à voir avec du RnB de la soul ou du Funk à part la sueur!!
Moi je suis fan de Prince depuis 86 quand j'ai ecouter l'album purple rain et que j'ai bloqué sur Darlin' Nikki. juste apres j'achete Parade que j'ai pas compris dessuite(j'était jeune à l'époque) et le coup de grace, c'est quand je suis tombé sur le double 1999; là mon plomb à sauté. surtout pour le something in the water(mon coté fleur bleu). La meme année je me met à la guitare, j'achete la disco du Prince et je me laisse pousser les cheuveux.
j'ai 33 ans et je suis toujours aussi fier d'être fan et d'avoir eu la chance de rentrer dans un monde où on peut faire le tour en un jour, et pourtant, qui me prendra tout le reste de ma vie.

4ever in my life
now_bx
Official Member
Official Member

21 février 2004, 21:05

Bienvenue... 8)
jam
Official Member
Official Member

21 février 2004, 21:13

8)
:?: En tant que bassiste quel est ton avis sur la place de la basse dans la musique de Prince.
MarySharon
Official Member
Official Member

21 février 2004, 21:14

Welcome 2 the forum des oufs :wink:
Nikko95
Official Member
Official Member

21 février 2004, 21:18

hello et bienvenu!
Chuppa Kéké
Official Member
Official Member

21 février 2004, 21:44

jam a écrit :8)
:?: En tant que bassiste quel est ton avis sur la place de la basse dans la musique de Prince.
C'est vrai que là aussi, je suis bien servi avec lui. Il a toujours des supers lignes de basse.
Un truc que j'ai remarqué, et qui se demarque beaucoup du reste de la prod musicale dans le style, c'est la place qu'il y donne dans le mix. surtout dans les premiers albums; une basse bien claire, pas trop en avant et riche en armonie. Il a un peu changer quand il a ataqué les raps (D & P) et aussi certainement quand il à commencer à bosser sur du tout numérique.(enfin je suppose, chuis pas allé chez lui pour voir!)
jam
Official Member
Official Member

21 février 2004, 23:01

Chuppa Kéké a écrit :
jam a écrit :8)
C'est vrai que là aussi, je suis bien servi avec lui. Il a toujours des supers lignes de basse.
Un truc que j'ai remarqué, et qui se demarque beaucoup du reste de la prod musicale dans le style, c'est la place qu'il y donne dans le mix. surtout dans les premiers albums; une basse bien claire, pas trop en avant et riche en armonie. Il a un peu changer quand il a ataqué les raps (D & P) et aussi certainement quand il à commencer à bosser sur du tout numérique.(enfin je suppose, chuis pas allé chez lui pour voir!)
Je crois que Miles disait qu'on entendait pas forcément la basse chez Prince car elle était doublée au clavier.
A propos de Miles dans son autobiographie il parle de Prince et la ligne de basse "Un jour j'ai demandé à Prince : où est la ligne de basse dans cette composition ?
Il m'a dit : Miles, je n'en écris pas, et si tu en entends une, je vire le bassiste, parce qu'une ligne de basse, ça m'entrave. Il m'a dit qu'il n'avouerait ça à personne d'autre, mais il savais que je le comprendrais parce qu'il avait entendu ce même concept dans certaines de mes musiques." :!:
Chuppa Kéké
Official Member
Official Member

22 février 2004, 00:54

bon ben ça doit etre des rifs de gratte passés à l'octaveur(mrd! je me remet à la guitare..) :?
jam
Official Member
Official Member

22 février 2004, 13:18

Chuppa Kéké a écrit :bon ben ça doit etre des rifs de gratte passés à l'octaveur(mrd! je me remet à la guitare..) :?
Je pense que Prince joue de la basse avec une basse !
Chuppa Kéké
Official Member
Official Member

22 février 2004, 13:29

Ouai ouai, merci Jam. Mais c'était une blague! je pense bien qu'il joue avec une basse! meme qu'il doits en avoir une bonne 50aine dans sa petite maison du Minesota!
Je pense, en fait, qu'il doit pas aimer les bassistes parce que peu ont fait ce qu'il lui plaisait vraiment.
Je connais le truc; c'est pour ça que je suis devenu bassiste!!! :wink:
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member

22 février 2004, 21:55

Houelquome tou ire, Chuppa Kéké 8)
jam
Official Member
Official Member

22 février 2004, 23:16

Chuppa Kéké a écrit :...Je pense, en fait, qu'il doit pas aimer les bassistes parce que peu ont fait ce qu'il lui plaisait vraiment...
Larry Graham fait quand même parti de la bande. Et il joue avec Rhonda S depuis pas mal de temps déjà.
Pour en revenir à la citation de Miles Davis cela demeure assez enigmatique pour moi. Peut être qu'un jour la lumière viendra.
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »