Radiohead

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

28 août 2012, 11:35

D'ordinaire je suis complètement hypnotisée par ligne de basse qui tourne en boucle dans ce morceau, mais cette version "épurée" ne me déplaît pas finalement :

version album : http://www.youtube.com/watch?v=3EoYwpBe ... re=related

live au Reservoir en entier :) : http://www.youtube.com/watch?v=qDdjGRhk ... re=related

......au moins Ils seront là cet automne EUX !
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

02 mars 2013, 22:27

Quelqu'un a écouté l'album du "supergroupe" de Thom Yorke, Atoms for Peace. Plutôt emballé me concernant. Mais surtout, avez vous vu la vidéo du single:
http://www.youtube.com/watch?v=DpVfF4U75B8

On peut trouver cela ridicule. Je trouve cela génial. Une vidéo pareil, tu ne l'oublies pas, il y a une certaine liberté dans leur danse, comme des enfants s'amusant en dansant n'importe comment. C'est la deuxième fois qu'il fait le coup après la vidéo du dernier Radiohead où il dansait en ombre chinoise avec un chapeau rond: j'ai du la voir deux fois, et pourtant ça ne s'oublie pas. Classe.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 mars 2013, 02:05

Oui j'ai écouté Amok : j'ai l'impression qu'il commence à tourner en rond l'ami York...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

03 mars 2013, 12:46

Moi a écrit :Oui j'ai écouté Amok : j'ai l'impression qu'il commence à tourner en rond l'ami York...
Tourné en rond ?
Ca ne fait pas très longtemps qu'il s'oriente vers des beats ou des textures plus électroniques, sous influence Four Tet et autres. Donc tourner en rond déjà, j'ai un peu de mal à comprendre.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 mars 2013, 13:53

Je ne sais pas comment t'expliquer, c'est juste ce que je ressent en écoutant ce truc, pas franchement excitant, j'ai juste l'impression d'un réchauffé de The Eraser croisé avec King Of Limb. C'est bien sûr purement subjectif.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

04 mars 2013, 11:14

Je partage complètement cet avis : Radiohead, comme Atoms for Peace, n'est qu'un side-project d'expérimentations plus ou moins réussies de l'égomaniaque Thom Yorke, qui, certainement encouragé par les dithyrambes excessives qui accompagnent ses faits et gestes depuis "The Bends" (l'excellent décalque de "Grace" en version grungy de 1995) a lentement mais surement mis de côté sa voix, son songwriting, et enfin les autres musiciens qui l'entourent pour produire des musiques qui tournent invariablement en rond et inutiles (car ici, la nouveauté, c'est donc le dubstep electro de Four Tet après le pillage pendant une décennie des productions Warp?) ... le mec est à l'évidence trop sûr de son génie pour une remise en question de l'intérêt réel de son oeuvre ... ça s'entend ... certainement un grand fan de Prince (et je réalise ici que je ne suis VRAIMENT pas de bonne humeur, voire carrément de mauvaise foi, la semaine va être longue :diable: :malin1: :langue2: )
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 octobre 2013, 17:27

Concert de 2h d'Atoms For Peace à Austin

Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

14 février 2014, 14:55

Après "Dans la Peau de John Malkovitch" voici
"Dans la Tête de Thom Yorke" Une nouvelle application pour les smartphones : http://www.lesinrocks.com/2014/02/11/mu ... -11471874/
... 8/ ça doit être flippant...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 mars 2016, 00:06

J'ai 2 places fosse pour le 23... mais en fait je voulais le 24 fosse...
Donc si quelqu'un veut faire un échange ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

10 mai 2016, 14:43

Des avis ?
(Je n'ai pas encore écouté l'album...)

Modifié en dernier par Sound le 10 mai 2016, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 mai 2016, 16:35

Moins hermétique que King Of Limbs.
On retrouve quelques guitares, de la batterie.
Des passages très beaux.
Gros boulot d'arrangements et de mixage.
Mais bon, quand même, c'est mou du genou et on s'emmerde un peu par moment.
Ca manque de mélodie forte, de truc mémorisable.
Pour l'instant quelques morceaux sortent du lot pour moi : Burn the witch, The Numbers, Present tense.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 mai 2016, 20:06

JpweB a écrit :Moins hermétique que King Of Limbs.
On retrouve quelques guitares, de la batterie.
Des passages très beaux.
Gros boulot d'arrangements et de mixage.
Mais bon, quand même, c'est mou du genou et on s'emmerde un peu par moment.
Ca manque de mélodie forte, de truc mémorisable.
Pour l'instant quelques morceaux sortent du lot pour moi : Burn the witch, The Numbers, Present tense.
oui, voilà. C'est du beau boulot de studio. Mais ça manque de vraies chansons, de mélodies solides. De ce qui avait fait leur force avant qu'ils ne soient plus que l'ombre d'eux-mêmes après OK Computer :/
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 mai 2016, 21:42

Lovesexy a écrit :
JpweB a écrit :Moins hermétique que King Of Limbs.
On retrouve quelques guitares, de la batterie.
Des passages très beaux.
Gros boulot d'arrangements et de mixage.
Mais bon, quand même, c'est mou du genou et on s'emmerde un peu par moment.
Ca manque de mélodie forte, de truc mémorisable.
Pour l'instant quelques morceaux sortent du lot pour moi : Burn the witch, The Numbers, Present tense.
oui, voilà. C'est du beau boulot de studio. Mais ça manque de vraies chansons, de mélodies solides. De ce qui avait fait leur force avant qu'ils ne soient plus que l'ombre d'eux-mêmes après OK Computer :/
Oh non tu ne peux pas dire ça Lovesexy.. "In Rainbows" est un album magnifique..!!
Je n'ai pas encore écouté le dernier.. mais le fait qu'ils incluent un ancien titre pour clôturer l'album .. je trouve ça moyen. genre : "mer.. les gars...il manque un titre.. :perplex: tiens voilà avec celui là c'est bon."
J''avoue que Kings Of Limbs j'avais mis du temps à l'apprécier., mais je l'ai finalement apprécié. Je m'en vais écouter ça de plus près..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 mai 2016, 10:38

Sur "In Rainbows" on avait récupéré "Nude" qui datait de la période "Ok Computer", donc le fait d'inclure de vieux morceaux n'est pas nouveau chez eux. Ils sont comme Prince, ils attendent le bon moment, le bon arrangement (selon eux), pour inclure tel ou tel titre.

Et oui, "In Rainbows" est magnifique. C'est devenu mon préféré je crois bien.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 mai 2016, 12:35

Ah oui c'est vrai Jpweb ;) mais là la version de "True Love Waits" elle passe pas trop bien pour ma part ce qui laisse l'album sur une note moyenne..
Je me souviens. c'est après avoir vu le concert que j'avais pu apprécier King of Limbs. Sans doute les effets à libération prolongée du live. Parfois on saisit mieux l'intensité d'une chanson dans son interprétation sur scène. On vit la chanson elle se diffuse même physiquement avec les effets sonores de la salle. Et particulièrement avec Radiohead je trouve.
Quand elle est formatée sur le disque ça ne transparait (ou transpire) pas toujours.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

11 mai 2016, 15:41

Je l'ai ré-écouté ce matin et il y a quand même de bonne chose sur ce nouvel album. Et oui, In Rainbows, ça relevait le niveau, mais je serai toujours orphelin de morceaux comme Exit music (for a film), Paranoid Android, Lucky, Blackstar, etc... Depuis, il y a eu quelques bonnes chansons, mais, à mon goût, jamais de titre avec cette même force de frappe mélodique et surtout plus d'album que je jugeais parfait de la première à la dernière note. Alors depuis je me contente d'albums "sympas". Je vais quand même donner sa chance à celui-ci et me l'écouter en boucle ces jours-ci car je pense qu'il le mérite quand même. Et je vais ré-écouter "In Rainbows", aussi ;-)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 mai 2016, 15:44

Par contre, impossible de savoir quels sont les deux morceaux inédits inclus sur le cd bonus de la Box Super Deluxe...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

12 mai 2016, 21:05

Certains ont ils déjà reçu leur place pour le Zénith... ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

23 mai 2016, 21:01

J'ai écouté le nouveau titre et je suis vraiment pas convaincue...je reste cramponnée à leurs trois premiers albums...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 mai 2016, 22:26

Bambi91 a écrit :J'ai écouté le nouveau titre et je suis vraiment pas convaincue...je reste cramponnée à leurs trois premiers albums...
J'avoue que ce n'est pas le nouveau titre qui m'a le plus interpellée dans l'album après trois écoutes.
Et dans l'ensemble l'album est un album de Radiohead il n'y a pas de doute (à proscrire si tu n'as pas le moral, bien que..j'y reviendrais quelque lignes plus bas).
A la première écoute de "Daydreaming" j'ai fondu en larmes au son de ce piano, ça commençait bien.
Thom Yorke avait déclaré que ce serait vraiment différent mais j'avoue que je n'ai pas trop saisi où se nichait la différence.. Peut-être une présence plus marquée d'un ensemble de cordes.
J''adore la façon dont les morceaux "bifurquent", prennent une autre teinte, une autre dimension, un envol, comme par exemple "Decks Dark" à 3'25 j'adore ce passage. Mais ça c'est toujours du Radiohead.
J'aime bien "Present Tense" et son petit rythme brésilien (ça c'est peut être nouveau effectivement) ce morceau est apaisant parmi cette mélancolie ambiante. Comme "Desert Island Disk" dans un autre style plutôt folk je dirais.
Parcontre "The Numbers" j'entends Led Zeppelin revisité par Radiohead pas vous? ce qui n'est pas du tout déplaisant en soi mais qui n'a rien de novateur pour le coup je trouve.

D'un point de vue personnel je crois que cet album de Radiohead m'a permis d'atteindre un stade ultime de profonde tristesse que je n'arrivais pas à éprouver complètement depuis le 21 avril.. je peux maintenant aller mieux et réécouter Prince :) c'est assez dingue je trouve.. 8|
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

24 mai 2016, 23:18

Malgré mes réserves, j'écouterai tout de même leur album car c'est un groupe que je respecte énormément pour leur liberté artistique et c'est si rare de nos jours.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 mai 2016, 11:23

J'aime beaucoup le dernier album de Radiohead, surtout le son... Mais là, j'ai refusé d'acheter la box set pour quatre raisons : je doûte qu'ils ne se sont même pas fichu de réaliser un art digne de radiohead comme les box set des deux avant-derniers albums (et les premiers, surtout à partir de OK COMPUTER), pour les covers et book (ils reprennent un style déjà fait, une sorte d'imitation/inspiration?)... un cd bonus ne contenant que deux titres!!? une cassette sans intérêt : fragment de bande d'une séance d'enregistrement où chaque morceau dure trois quarts de seconde et provient de n'importe quel album depuis Kid A et le gros marketing pour lancer ce "produit" qui ressemble à "je vais tous vous sucer !", rien à voir aux marketings des autres albums. ça prouve qu'ils sont conscients que leur album va marcher... c'est mon avis ;-)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

26 mai 2016, 00:57

Moi aussi je l'aime de plus en plus cet album. Je suis complètement accro à "Decks Dark".. pour moi c'est LE morceau. A priori il a fait du sensation au zénith http://www.lesinrocks.com/2016/05/24/mu ... -11831012/
Dans un autre style Il me provoque autant de sensation qu'"Idiothèque" je suis dans un état second Il me rend dingue, franchement à 3"25 c'est orgasmique, je décolle, j'ai envie de hurler :taistoi:
Alors les chanceux qui y étaient? Vos impressions?... comme je vous envie :pleur4:

Sinon tiens je remarque un petit détail : cet album fait référence à la lune, qui était une thématique présente chez Prince ces derniers temps (auparavant on avait déjà eu le "Rainbow", le "Lotus"...) c'est marrant..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

03 juin 2016, 15:05

Je suis en train d'écouter leur nouvel album , j'en suis à Present Tense. Pas de doute c'est du pur Radiohead, avec de vraies pépites comme Decks Dark et Ful Stop, mes deux gros coup de coeur pour le moment. Identikit est superbe aussi, son rythme exotique avec ses synthés new wave, c'est vraiment trop beau, pareil avec Present Tense et sa bossa nova. Nul doute que le reste sera un bon crû , donc je l'ai pré commandé. Cet album m'a réconcilié avec le groupe donc je fais mon mea culpa. De toute façon, malgré ses faiblesses sur certains albums, il reste un des meilleurs groupes de ces 20 dernières années, et une formation qui restera dans l'histoire de la musique.
Je regrette de ne pas les avoir vu sur scène, impossible d'avoir une place pour leur passage à Paris.... :pleur4:
Répondre

Retourner vers « Musique »