Ben Grim a écrit :En fait, je me sens décalé car Prince ne va pas là où j'espérais qu'il aille (ce qui est purement égoïste) : en murissant les musiciens de sa trempe vont souvent vers plus d'épure, de simplicité, de sincérité, compensant la disparition d'une certaine jeune folie créatrice.
The Rainbow Children, c'était un peu ça, "real music by real musician", peut-être parfois un peu trop sage mais intemporel.
Là, il se cache de nouveau derrière des artifices de production déjà datés en espérant sonner moderne, procédés qui gâchent déjà une partie de ses chansons des 80's qui ont mal vieilli.
La différence, c'était qu'à l'époque, il inventait ces artifices et qu'une fois sur dix c'était génial. Aujourd'hui, c'est Joshua qui imite Skrillex... ??
S'il pouvait se concentrer sur le songwriting avec juste une guitare et un piano...
Le son passe, les chansons restent.
Ben Grim
Je suis mille fois d'accord avec toi.
J'attends que Prince vieillisse, murisse.
Autant dans les paroles que dans les compos d'ailleurs.
Il me semble qu'au lieu de gagner en profondeur en vieillissant, au contraire il en perd. "Anna Stesia" ou "Joy in repetition", ou "sometimes it snows" j'ai bien peur qu'il soit incapable de les écrire aujourd'hui.
De temps en temps, un peu de sincérité ressort (way back home par exemple), mais ça reste très rare.
Aujourd'hui, il reste dans le superficiel, l'artificiel. C'est parfois très bien fait. Mais ça ne me suffit pas.
Et je ne comprends pas son obstination à jouer avec les 3rd eye girl, alors qu'à l'époque de TRC et one nite alone live, il avait un putain de groupe !!!!!
Peut-être d'ailleurs qu'il n'arrive plus à faire dans la profondeur parce qu'il ne s'entoure que de gamins