Luther VANDROSS
ben oui c'est hors sujet, mais je tenais à tirer mon chapeau a un autre grand monsieur, dont la voix a bercé mon adolescence et m'a fait découvrir et aimer la funk avec son groupe "Change", puis en solo accompagné de marcus miller"never too much", un autre des mes dieux(bon sang si vous saviez l'effet que me fait le son de sa basse!!!)
il a reçu 4 grammy, alors moi je dis bravo, et je lui souhaite un prompt rétablissement car il est depuis l'année dernière gravement paralysé.
on a déjà perdu Barry...que nous reste t'il: boosty, georges, larry...c'est toute ma jeunesse qui se barre en sucette.
je tenais simplement à lui rendre hommage, ceux qui connaissent comprendront peut etre, et tant mieux ça donne envie aux autres de voir ce que ça donne
il a reçu 4 grammy, alors moi je dis bravo, et je lui souhaite un prompt rétablissement car il est depuis l'année dernière gravement paralysé.
on a déjà perdu Barry...que nous reste t'il: boosty, georges, larry...c'est toute ma jeunesse qui se barre en sucette.
je tenais simplement à lui rendre hommage, ceux qui connaissent comprendront peut etre, et tant mieux ça donne envie aux autres de voir ce que ça donne
heuuuuu.......5 grammy finalement!chanson de l'année, meilleure performance masculine rnb, meilleure performance rnb duo ou groupe, meilleure chanson rnb, meilleur album rnb
perso je prefere sa période funk que rnb, mais bon ça n'engage que moi!
perso je prefere sa période funk que rnb, mais bon ça n'engage que moi!
J'ai eu l'occasion de le voir sur scene en 99 au concert de MJ à Munich.. c'etait vraiment le pied !! Quelle voix, quel charisme !!! un grand monsieur qui mérite toutes ces distinctions, et qui j'espere guérira et continuera à nous faire chavirer !!! 
alors là vraiment tu fais une envieuse!j'ai eu la chance de voir Prince plusieurs fois en concert, georges benson également(moins de charisme bien sur mais que voulez vous, moi j'adore!)earth wind and fire,marcus miller, il ne me reste plus qu'a voir luther et mon bonheur sera total.
c'est mal barré il a l'air d'etre serieusement handicapé suite a son accident cerebral (sur une photo il semblerait qu'il souffre d'une hémiplégie)
ca devait (ca me peine de parler au passé)"pulser" sur scene vue la voix du gaillard!
c'est mal barré il a l'air d'etre serieusement handicapé suite a son accident cerebral (sur une photo il semblerait qu'il souffre d'une hémiplégie)
ca devait (ca me peine de parler au passé)"pulser" sur scene vue la voix du gaillard!
les conseils d'album qui vont suivre sont dictés par mon gout irraisonné de funk, ce sont donc de "vieux" albums pas du tout typé r'n'b
en premier lieu je conseille fortement une initiation par un best of du groupe change ou il n'y a rien a jeter (Luther a commencé avec ce groupe), ensuite un album perso "busy body" (tout un programme!),marcus miller à la basse, pi en dernier pour rester dans le genre un album d'aretha franklin "jump to it"(ou Luther est choriste et ou l'on retrouve marcus)
en premier lieu je conseille fortement une initiation par un best of du groupe change ou il n'y a rien a jeter (Luther a commencé avec ce groupe), ensuite un album perso "busy body" (tout un programme!),marcus miller à la basse, pi en dernier pour rester dans le genre un album d'aretha franklin "jump to it"(ou Luther est choriste et ou l'on retrouve marcus)
- Funkygirl
- Official Member

Je suis rentrée du concert d'Isaac HAYES (soporifique...) hier et j'ai appris cette triste nouvelle...
Je la mets dans cette partie car c'est l'une des plus grandes voix Soul, un artiste qui "partage ma vie" depuis des années...
Il nous quitte à 54 ans... Trop tôt, trop vite...
http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=2257
Je la mets dans cette partie car c'est l'une des plus grandes voix Soul, un artiste qui "partage ma vie" depuis des années...
Il nous quitte à 54 ans... Trop tôt, trop vite...
http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=2257
- raphy
- Administrateur

j'ai appris cela par mail...
Je ne connais pas sa disco par coeur, mais c'est una rtiste que je respectais beaucoup et pour qui j'avais une tres grande sympathie.. J'aimais sa vois et ses apparitions en guest avec pas mal d'artistes...
BRef sans etre un "grand fan" sa disparition m'atriste.
Je ne connais pas sa disco par coeur, mais c'est una rtiste que je respectais beaucoup et pour qui j'avais une tres grande sympathie.. J'aimais sa vois et ses apparitions en guest avec pas mal d'artistes...
BRef sans etre un "grand fan" sa disparition m'atriste.
- Funkygirl
- Official Member

Je suis TRES étonnée de si peu de réactions de votre part... Une des plus grandes voix Soul de ces 20 dernières années s'est éteinte...
J'ai mis quelques titres en partage pour vous le faire découvrir, sur le lien posté ci-dessus... Peut-être qu'en entendant vous comprendrez...
J'ai mis quelques titres en partage pour vous le faire découvrir, sur le lien posté ci-dessus... Peut-être qu'en entendant vous comprendrez...
-
odelay
- Official Member

- fan depuis :1988
je connaissais très peu Luther Vandross (ni Change d'ailleurs, son ancien groupe). Ce que j'avais entendu de lui ne m'avait pas plus emballé que ça, donc je n'avais pas cherché à poursuivre. En tout cas ce décès me surprend car il était relativement jeune et mp'attriste surtout.
(j'avais aussi vraiment été surpris par les non réactions à la mort de Lynn Collins)
(j'avais aussi vraiment été surpris par les non réactions à la mort de Lynn Collins)
- Funkygirl
- Official Member

Ben d'abord et avant tout c'est une des plus belles voix Soul contemporaine... après la musique qu'on y adhère pas, je peux comprendre même si c'est ma came et que çà a bercé mon adolescence donc forcément j'ai un rapport à Luther Vandross un peu affectif
Il était pour moi aussi puissant qu'un Alexander O'Neal si çà vous parle plus... et il a fait, en collaboration avec Marcus Miller, des titres qui pulsent et des ballades superbes...
Il était pour moi aussi puissant qu'un Alexander O'Neal si çà vous parle plus... et il a fait, en collaboration avec Marcus Miller, des titres qui pulsent et des ballades superbes...
j'aurai tant aimé le voir en concert, il a bercé toute mon adolescence, quelle superbe voix, je ne m'en lasserai jamais (notament avec les albums de Change, et ses 2 premiers solo)
pour info, il a aussi été choriste d'aretha franklin, on le retrouve notament sur l'excellent album Jump to it
il va laisser un grand vide a ceux qui l'appreciaient.
pour info, il a aussi été choriste d'aretha franklin, on le retrouve notament sur l'excellent album Jump to it
il va laisser un grand vide a ceux qui l'appreciaient.
- Funkygirl
- Official Member

Exact et d'ailleurs elle était là pour ses obsèques (et Stevie Wonder aussi... C'est dire l'attachement qu'ils avaient pour Luther...).MINOUCHKA a écrit :pour info, il a aussi été choriste d'aretha franklin, on le retrouve notament sur l'excellent album Jump to it
Kodjo a créé à ce sujet un fantastique topic là dessus, avec vidéos à télécharger et/ou regarder... Alors allez voir çà et donnez un retour, ne serait pour le temps qu'il a du y passer 8)
http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=6556

Cette photo est vraiment chargée d'émotions...
Et moi non plus je l'ai jamais vu live et çà restera un regret... Mais à ce propos je vous invite tout le monde à se procurer ce Dvd

que j'avais pas regardé depuis un moment et que j'ai déguster à nouveau y'a quelques jours... C'est excellent : la classe, la simplicité, le talent, la gentillesse et l'humilité réunis...
Live avec le Royal Philarmonic Orchestra en 1994... Et des séquences interview très intéressantes où il parle de sa vision de l'évolution musicale, sa carrière... Luther I miss you
Attention c'est du Zone 1 : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1 ... 26-7430617
Les titres joués sont : Stop to Love, Never Too Much, Here and Now, Killing Me Softly, Evergreen, Hello, Powr of Love Love Power, Always and Forever, Love the One You're With, The Impossible Dream, Ain't No Stopin' Us Now et Give Me the Reason (durée 1H28...)
Sortie imminente de "So Amazing: An All-Star Tribute To Luther Vandross"
Alicia Keys, Celine Dion(Dance With My Father), Mary J. Blige ("Never Too Much") Elton John , Usher , Wyclef Jean ("Always And Forever")Aretha Franklin, Patti LaBelle, Beyoncé, Jamie Foxx, Donna Summer , Babyface.
Alicia Keys, Celine Dion(Dance With My Father), Mary J. Blige ("Never Too Much") Elton John , Usher , Wyclef Jean ("Always And Forever")Aretha Franklin, Patti LaBelle, Beyoncé, Jamie Foxx, Donna Summer , Babyface.