Offensive 2014 contre les bootlegs.
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La team
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Quand un artiste plait, je pense qu'il est normal et naturel que son public veuille en découvrir un peu plus. Ensuite, il y a la façon, et c'est là que les avis divergent. Mais, au final, ce qui sort fini par intéresser tout le monde car c'est disponible. Peut-on vraiment parler d'éthique quand il s'agit d'enregistrements non autorisés? C'est sans doute LA grande question...
Pour en revenir au désir d'en "découvrir un peu plus", Prince ne semble pas s'intéresser à la valeur marchande de ce qu'il peut faire mais au côté artistique. Je veux bien y penser et donner un peu de crédit à cette idée. Il me semble que le NPGMC 2001 avait permis à beaucoup de morceaux de sortir officiellement, et la valeur marchande de tout cela sur CD aurait sûrement été bien plus importante que l'inscription de l'époque.
Pour en revenir au désir d'en "découvrir un peu plus", Prince ne semble pas s'intéresser à la valeur marchande de ce qu'il peut faire mais au côté artistique. Je veux bien y penser et donner un peu de crédit à cette idée. Il me semble que le NPGMC 2001 avait permis à beaucoup de morceaux de sortir officiellement, et la valeur marchande de tout cela sur CD aurait sûrement été bien plus importante que l'inscription de l'époque.
Mes enfants n'ont jamais acheté de musique. Je m'en suis rendu compte très récemment. Ils ont des tonnes de morceaux sur leurs téléphones. Mes enfants sont comme la plupart des ados, ils ont de l'argent de poche, on ne manque de rien. Alors, juste, j'essaie de comprendre comment ça peut fonctionner. Non seulement, comment le système s'ajuste pour à la fois être rentable et à la fois permettre des espaces de création. D'autre part, quel est le rapport de mes enfants à l'art ? Je ne suis pas contre un système basé sur d'autres formes d'échanges, mais juste je voudrais comprendre quelle est la contrepartie à cette liberté de la gratuité. J'ai jamais vraiment trouvé de réponse.
Quand on déballait un vynil tout neuf qu'on venait d'acheter, c'était un moment sacré. Attentionné, on faisait gaffe à ne surtout pas rayer le disque avant d'y poser doucement le saphir. Et là on écoutait tout le disque.LYLE a écrit :Mes enfants n'ont jamais acheté de musique. / Ils ont des tonnes de morceaux sur leurs téléphones. / quel est le rapport de mes enfants à l'art ? Je ne suis pas contre un système basé sur d'autres formes d'échanges, mais juste je voudrais comprendre quelle est la contrepartie à cette liberté de la gratuité. J'ai jamais vraiment trouvé de réponse.
Quand on déballe un CD après s'être énervé à déchirer ce p**** d'emballage plastique, on le jette négligemment dans le lecteur et on clic sur "play". Au moindre titre chiant on zappe sur le suivant.
Quand on télécharge de la musique gratos, en dehors du cas de la musique d'une idole (et notamment du bootleg live ), a-t-on encore du respect pour l'art ?
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@LYLE:
J'ai une autre vision. Il y a dix ans, je me souviens. Des amis montraient à des personnes qui utilisaient le Net pour la première fois "voici comme ça marche, installes KaZaa (ou équivalent), et comme tu pourras récupérer de la musique, etc.". En lisant un échange ici - qu'il faudra que je retrouve - tu verras qu'il y a une banalisation du piratage. Ce sont des messages dans une discussion où Jpweb me répondait que, selon lui, télécharger ce n'était pas la même chose que voler un objet physique. Au vu de la législation, et du non-achat de droits, pour moi, il s'agit de la même chose, car le 'consommateur' le fait sans autorisation. Je te donne mon avis, pour moi, c'est la "banalité du piratage". Cela existe depuis Napster dans les années 1990, ou peut entre même avant.
J'ai une autre vision. Il y a dix ans, je me souviens. Des amis montraient à des personnes qui utilisaient le Net pour la première fois "voici comme ça marche, installes KaZaa (ou équivalent), et comme tu pourras récupérer de la musique, etc.". En lisant un échange ici - qu'il faudra que je retrouve - tu verras qu'il y a une banalisation du piratage. Ce sont des messages dans une discussion où Jpweb me répondait que, selon lui, télécharger ce n'était pas la même chose que voler un objet physique. Au vu de la législation, et du non-achat de droits, pour moi, il s'agit de la même chose, car le 'consommateur' le fait sans autorisation. Je te donne mon avis, pour moi, c'est la "banalité du piratage". Cela existe depuis Napster dans les années 1990, ou peut entre même avant.
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Napster c'était 1999 /2000 !PrinceFrance a écrit :@LYLE:
J'ai une autre vision. Il y a dix ans, je me souviens. Des amis montraient à des personnes qui utilisaient le Net pour la première fois "voici comme ça marche, installes KaZaa (ou équivalent), et comme tu pourras récupérer de la musique, etc.". En lisant un échange ici - qu'il faudra que je retrouve - tu verras qu'il y a une banalisation du piratage. Ce sont des messages dans une discussion où Jpweb me répondait que, selon lui, télécharger ce n'était pas la même chose que voler un objet physique. Au vu de la législation, et du non-achat de droits, pour moi, il s'agit de la même chose, car le 'consommateur' le fait sans autorisation. Je te donne mon avis, pour moi, c'est la "banalité du piratage". Cela existe depuis Napster dans les années 1990, ou peut entre même avant.
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Ok, c'est ce que j'ai dit. "dans les années 1990." Mais, tu es plus precis.SIGNO'THETOM a écrit : Napster c'était 1999 /2000 !
Je voulais dire qu'il y avait peut-etre une autre plateforme (que je ne connais pas) avant Napster aussi. Ma formulation n'etait pas claire. Je te l'accorde.
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Puisse tu avoir raison, mais les récentes manifestations du Nain indiquent tout le contraire entre les morceaux à 2 balles sans cohérence et les millions exigés pour protéger ses droits...PrinceFrance a écrit :Prince ne semble pas s'intéresser à la valeur marchande de ce qu'il peut faire mais au côté artistique.
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
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Source : http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... g-22367982"Just sharing music with each other — that's cool," he said. "It's the selling that becomes the problem."
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Jamie Starr a écrit :Source : http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... g-22367982"Just sharing music with each other — that's cool," he said. "It's the selling that becomes the problem."
Ca me fait bondir:
" He spoke about his decision to launch a lawsuit — later dropped — against fans who posted links online to unauthorized footage of his performances.
"Nobody sues fans," he said. "It's just a poor way to phrase it. A bootlegger is a bootlegger, a scalper is a scalper. They know what time it is.
"Just sharing music with each other — that's cool," he said. "It's the selling that becomes the problem."
non mais quel clown !
Cet article/journaliste est une blague.Vincent2Paris a écrit :Ca me fait bondir:
" He spoke about his decision to launch a lawsuit — later dropped — against fans who posted links online to unauthorized footage of his performances.
"Nobody sues fans," he said. "It's just a poor way to phrase it. A bootlegger is a bootlegger, a scalper is a scalper. They know what time it is.
"Just sharing music with each other — that's cool," he said. "It's the selling that becomes the problem."
non mais quel clown !
Il est le seul à dire que Prince s'est exprimé sur le sujet...
Or s'il s'était exprimé on l'aurait su et avant lui sans aucun doute!
Et il a même pas vérifié puisque les blogs fermés ne vendaient pas mais offraient des liens de téléchargement.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
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- Vincent2Paris
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A priori, la journaliste en question (https://twitter.com/JillLawless) a visiblement passé la soirée avec Prince puisqu'elle rapporte beaucoup de propos. A moins qu'on ait affaire à une mytho.
http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... g-22367982
Il aurait aussi dit ceci, ce qui est plus surprenant
"The trip to London, he said, is "open-ended."
"We're going to be here until people don't want to hear us anymore."
Prince said he planned to keep ticket prices as low as $10 — "because it's a new band and you're maybe not hearing what you'd expect."
http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... g-22367982
Il aurait aussi dit ceci, ce qui est plus surprenant
"The trip to London, he said, is "open-ended."
"We're going to be here until people don't want to hear us anymore."
Prince said he planned to keep ticket prices as low as $10 — "because it's a new band and you're maybe not hearing what you'd expect."
Les 2 premières phrases pourquoi pas mais la dernière...Vincent2Paris a écrit :A priori, la journaliste en question (https://twitter.com/JillLawless) a visiblement passé la soirée avec Prince puisqu'elle rapporte beaucoup de propos. A moins qu'on ait affaire à une mytho.
http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... g-22367982
Il aurait aussi dit ceci, ce qui est plus surprenant
"The trip to London, he said, is "open-ended."
"We're going to be here until people don't want to hear us anymore."
Prince said he planned to keep ticket prices as low as $10 — "because it's a new band and you're maybe not hearing what you'd expect."
J'y crois pas une seconde
Mytho mais je me trompe peut-être
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OK on a une deuxième source, la BBC: http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-26045864CycoZora a écrit :Il est le seul à dire que Prince s'est exprimé sur le sujet...
Or s'il s'était exprimé on l'aurait su et avant lui sans aucun doute!
15. There was a story last week saying he was taking a $22m (£13m) legal action against 22 internet users who allegedly posted copies of his live performances online. In response to that he simply said "Nobody sues their fans", before adding: "I have some bootlegs of Lianne [La Havas] but I wouldn't sell them. But fans sharing music with each other, that's cool."
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9. He's going to keep tickets for the shows cheap. "We want to charge about $10 a ticket. This is a new band, people are getting something new."CycoZora a écrit :Les 2 premières phrases pourquoi pas mais la dernière...Vincent2Paris a écrit :A priori, la journaliste en question (https://twitter.com/JillLawless) a visiblement passé la soirée avec Prince puisqu'elle rapporte beaucoup de propos. A moins qu'on ait affaire à une mytho.
http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... g-22367982
Il aurait aussi dit ceci, ce qui est plus surprenant
"The trip to London, he said, is "open-ended."
"We're going to be here until people don't want to hear us anymore."
Prince said he planned to keep ticket prices as low as $10 — "because it's a new band and you're maybe not hearing what you'd expect."
J'y crois pas une seconde
Mytho mais je me trompe peut-être
même source: bbc http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-26045864
La dernière phrase me met beaucoup de doutes sur la réalité de ces paroles.Vincent2Paris a écrit :OK on a une deuxième source, la BBC: http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-26045864CycoZora a écrit :Il est le seul à dire que Prince s'est exprimé sur le sujet...
Or s'il s'était exprimé on l'aurait su et avant lui sans aucun doute!
15. There was a story last week saying he was taking a $22m (£13m) legal action against 22 internet users who allegedly posted copies of his live performances online. In response to that he simply said "Nobody sues their fans", before adding: "I have some bootlegs of Lianne [La Havas] but I wouldn't sell them. But fans sharing music with each other, that's cool."
Lucy LAWLESS donne des détails sur la livingroom exp, là :
http://bigstory.ap.org/article/prince-p ... g-room-gig
On retrouve ces propos.
Dans cet article on parle d'elle et de 3 autres journalistes, je crois que le Doc disait un seul.
Cela me semble douteux mais bon après tout pourquoi pas? il ne serait plus à un changement de veste
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TU veux dire qu'ELLE était là? :CycoZora a écrit :
Lucy LAWLESS donne des détails sur la livingroom exp, là :
http://bigstory.ap.org/article/prince-p ... g-room-gig
On retrouve ces propos.
Dans cet article on parle d'elle et de 3 autres journalistes, je crois que le Doc disait un seul.
Cela me semble douteux mais bon après tout pourquoi pas? il ne serait plus à un changement de veste
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Petit aparté
Voici ce que pense Mark Kozelek (un songwriter américain que j'aime énormément) du bootlegging
Voici ce que pense Mark Kozelek (un songwriter américain que j'aime énormément) du bootlegging
You request not to be photographed. Do you feel similarly about bootlegging?
MK: Yeah, but I realize there are lonely guys out there that need to find things to do. You never hear of a hot girl bootlegging a show.
Has this sort of thing become harder to police, with the ubiquity of iPhones at shows?
MK: I request no cells, no photography, no recording — like many other artists do — but there’s not much I can do to enforce this. Lonely guys with backpacks are a very determined bunch.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
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Quelle vision reductrice du bootlegger!
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Salut,
je suis tombé sur le site par hasard et me suis inscrit afin de pouvoir réagir à certains propos tenus dans ce chat concernant la plainte de Prince à l'encontre de certains "fans" diffusant allègrement des concerts (récents ou pas) et autres titres studios inédits.
De soi disant fans s'insurgent de ce fait, d'autres (ou les mêmes) tiennent également des propos limite insultants à l'égard de Prince dans ce chat.
Je ne suis pas un pur fanatique qui défendrait aveuglément l'artiste.
Mais déja: Il à retiré sa plainte, peut être a t'il simplement voulu envoyer un avertissement sévère à tous les bootlegers accrochés à ses basques (qui sont légions).
Ensuite, il s'agit de son travail, diffusé sans son accord. C''est tout de même normal qu'il se fâche . Non?
Mettez vous à sa place, si on vous pique le fruit de votre travail et qu'on le distribue à tort et a travers, penserez vous que celui qui fait ça vous aime ?
Il sait pertinemment que des bootlegs circulent et vous toutes et tous en possédez certainement quelques uns ( minimum...), moi aussi d'ailleurs.
Un bootleg, à mon sens, c'est pour une personne aimant ou appréciant énormément un artiste, pour quelqu'un qui respecte cet artiste et ne cherche pas à lui nuire. En tout cas c'est mon point de vue, vous pouvez ne pas adhérer à mon propos...
Mes bootlegs je me les procure parfois de manière difficile et je ne les partage qu'avec un petit comité très restreint dont je sais qu'ils apprécieront à la juste valeur, et si jamais ce que j'ai acheté ou téléchargé sort de manière officielle et bien je le rachèterai (si,si...).
J'ai personnellement du mal à comprendre qu'en fait certains puissent tenir des propos agressifs ou insultants vis à vis de prince. Vous êtes ses fans ou ses détracteurs? Je vais certainement me faire arroser de réponses sarcastiques voire un tantinet énervées, je ne cherche pas à jouer les "Zorros" pourtant.
Prince à su rester (à mes yeux en tous cas) un artiste créatif, proche de son public, honnête et intègre. Ca se chérit un musicien comme çà non? Il reste un musicien exceptionnel capable de se renouveler et de créer encore la surprise en étant toujours là ou on ne l'attends pas, en nous prenant encore et toujours à contrepied avec une certaine malice (ou espièglerie) bon enfant. si ça ne vous plais pas et que vous préférez passer votre temps à le dénigrer et à cracher de manière assez (totalement ?) gratuite sur son talent, ou sur sa personnalité (fantasque, certes...) je ne vois pas comment vous pouvez vous prétendre officiellement "Fans de Prince".
Je comprends bien sur que l'on puisse se sentir parfois déçu par l’attitude d'une personne que l'on apprécie, mais ce que j'ai lu parfois sur le site est simplement gratuit, stérile et désolant et empli d'une certaine frustration que j'ai du mal à comprendre...
On ferait mieux de se réjouir qu'il existe encore des personnalités telles que Prince nous offrant encore (toujours) de superbes shows, et de très bons disques : "Musicology", "3121", "Planet earth", "the rainbow children""Superconductor"(l'album de Andy Allo), pour citer quelques prods princières de ces dernières années, tout ça c'est plutôt très bon, non? Et il remets ça avec Thirdeyegirl...
Voila, c'est un peu long, surement "pompeux", mais tant pis ça fait du bien.
Je salue par contre tous les fans (quand même plus nombreux que les autres) défendant et argumentant sur le sujet; J'ai lu ausi plein de choses très sympa et d'autres très objectives. Merci à tous ceux là.
A+
je suis tombé sur le site par hasard et me suis inscrit afin de pouvoir réagir à certains propos tenus dans ce chat concernant la plainte de Prince à l'encontre de certains "fans" diffusant allègrement des concerts (récents ou pas) et autres titres studios inédits.
De soi disant fans s'insurgent de ce fait, d'autres (ou les mêmes) tiennent également des propos limite insultants à l'égard de Prince dans ce chat.
Je ne suis pas un pur fanatique qui défendrait aveuglément l'artiste.
Mais déja: Il à retiré sa plainte, peut être a t'il simplement voulu envoyer un avertissement sévère à tous les bootlegers accrochés à ses basques (qui sont légions).
Ensuite, il s'agit de son travail, diffusé sans son accord. C''est tout de même normal qu'il se fâche . Non?
Mettez vous à sa place, si on vous pique le fruit de votre travail et qu'on le distribue à tort et a travers, penserez vous que celui qui fait ça vous aime ?
Il sait pertinemment que des bootlegs circulent et vous toutes et tous en possédez certainement quelques uns ( minimum...), moi aussi d'ailleurs.
Un bootleg, à mon sens, c'est pour une personne aimant ou appréciant énormément un artiste, pour quelqu'un qui respecte cet artiste et ne cherche pas à lui nuire. En tout cas c'est mon point de vue, vous pouvez ne pas adhérer à mon propos...
Mes bootlegs je me les procure parfois de manière difficile et je ne les partage qu'avec un petit comité très restreint dont je sais qu'ils apprécieront à la juste valeur, et si jamais ce que j'ai acheté ou téléchargé sort de manière officielle et bien je le rachèterai (si,si...).
J'ai personnellement du mal à comprendre qu'en fait certains puissent tenir des propos agressifs ou insultants vis à vis de prince. Vous êtes ses fans ou ses détracteurs? Je vais certainement me faire arroser de réponses sarcastiques voire un tantinet énervées, je ne cherche pas à jouer les "Zorros" pourtant.
Prince à su rester (à mes yeux en tous cas) un artiste créatif, proche de son public, honnête et intègre. Ca se chérit un musicien comme çà non? Il reste un musicien exceptionnel capable de se renouveler et de créer encore la surprise en étant toujours là ou on ne l'attends pas, en nous prenant encore et toujours à contrepied avec une certaine malice (ou espièglerie) bon enfant. si ça ne vous plais pas et que vous préférez passer votre temps à le dénigrer et à cracher de manière assez (totalement ?) gratuite sur son talent, ou sur sa personnalité (fantasque, certes...) je ne vois pas comment vous pouvez vous prétendre officiellement "Fans de Prince".
Je comprends bien sur que l'on puisse se sentir parfois déçu par l’attitude d'une personne que l'on apprécie, mais ce que j'ai lu parfois sur le site est simplement gratuit, stérile et désolant et empli d'une certaine frustration que j'ai du mal à comprendre...
On ferait mieux de se réjouir qu'il existe encore des personnalités telles que Prince nous offrant encore (toujours) de superbes shows, et de très bons disques : "Musicology", "3121", "Planet earth", "the rainbow children""Superconductor"(l'album de Andy Allo), pour citer quelques prods princières de ces dernières années, tout ça c'est plutôt très bon, non? Et il remets ça avec Thirdeyegirl...
Voila, c'est un peu long, surement "pompeux", mais tant pis ça fait du bien.
Je salue par contre tous les fans (quand même plus nombreux que les autres) défendant et argumentant sur le sujet; J'ai lu ausi plein de choses très sympa et d'autres très objectives. Merci à tous ceux là.
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Un nouveau schkopiteux de caractère. Ca fait plaisir Bienvenu.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
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un fan de 81 et qui tombe sur schkopi par hasard en 2014 ?
et qui défend Prince bec et ongles contre les méchants fans qui ralent et qui volent sa musique?? mais t'es more candy 4 u ( bis) ou quoi????
non je sais pas je l ai défendu longtemps ....mais faut avouer franchement que parfois il tend le baton pour se faire battre et il en redemande en plus...donc je me range moi aussi parfois du coté des raleurs ,de ceux qui critiquent ,je les comprends mais la démarche princiére....je m y perds
et pour l histoire des bootlegs ,j ai trouvé scandaleux le fric qu il raclamait au moment de sa plainte contre les bootleggers alors que lui est plein aux as ...il pouvait envoyer un avertissement en s'y prenant autrement ,sans en arriver a ces extrémes ,mais i est pas reconnu pour etre le roi de la communication ..pas vrai ?
lui méme est il au clair avec ces histoire de bootleg ,au temps du crystal ball ,il en a bien profité pour reprendre le concept de bootleg et semé le doute chez les fans..faudrait savoir ,il est pour ou contre?
et qui défend Prince bec et ongles contre les méchants fans qui ralent et qui volent sa musique?? mais t'es more candy 4 u ( bis) ou quoi????
non je sais pas je l ai défendu longtemps ....mais faut avouer franchement que parfois il tend le baton pour se faire battre et il en redemande en plus...donc je me range moi aussi parfois du coté des raleurs ,de ceux qui critiquent ,je les comprends mais la démarche princiére....je m y perds
et pour l histoire des bootlegs ,j ai trouvé scandaleux le fric qu il raclamait au moment de sa plainte contre les bootleggers alors que lui est plein aux as ...il pouvait envoyer un avertissement en s'y prenant autrement ,sans en arriver a ces extrémes ,mais i est pas reconnu pour etre le roi de la communication ..pas vrai ?
lui méme est il au clair avec ces histoire de bootleg ,au temps du crystal ball ,il en a bien profité pour reprendre le concept de bootleg et semé le doute chez les fans..faudrait savoir ,il est pour ou contre?
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
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Il a qu'a faire comme Peter Gabriel, Pearl Jam ou encore D.M. en son temps et mettre en vente ses shows sur son site. Il couperait court aux bootlegs et se ferait du fric.
Le mec est le meilleur sur scène et n'a que deux lives (et encore le deuxième...) en 35 ans de carrière et plus aucun dvd depuis 2002 donc qu'il ne s’étonne pas... un fan reste un fan.
Et pour ton info rockingtime, les mecs qui courent après le moindre bootleg sont ceux qui ont tout acheté en ce qui concerne l'officiel et souvent en plusieurs exemplaires.
Pour terminé, et je l'ai déjà écrit ici. Sans les bootlegs Prince ne serait pas Prince. Si il n'y avait pas eu les bootlegs, beaucoup auraient décroché depuis longtemps...
Je me souviens très bien du jour ou j'ai mis le Small Club dans ma platine et la baffe monumentale que je me suis mangée. Je n'ai aucun souvenir de ma première écoute en ce qui concerne Diamonds & Pearls ou Symbol en revanche. CQFD.
Le mec est le meilleur sur scène et n'a que deux lives (et encore le deuxième...) en 35 ans de carrière et plus aucun dvd depuis 2002 donc qu'il ne s’étonne pas... un fan reste un fan.
Et pour ton info rockingtime, les mecs qui courent après le moindre bootleg sont ceux qui ont tout acheté en ce qui concerne l'officiel et souvent en plusieurs exemplaires.
Pour terminé, et je l'ai déjà écrit ici. Sans les bootlegs Prince ne serait pas Prince. Si il n'y avait pas eu les bootlegs, beaucoup auraient décroché depuis longtemps...
Je me souviens très bien du jour ou j'ai mis le Small Club dans ma platine et la baffe monumentale que je me suis mangée. Je n'ai aucun souvenir de ma première écoute en ce qui concerne Diamonds & Pearls ou Symbol en revanche. CQFD.
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Pour Diamonds and Pearls, je me souviens très bien de ma première écoute. Faut dire qu'on l'a tellement attendu celui là (il était sans cesse repoussé de semaine en semaine) que lorsqu'il est arrivé c'était un peu comme l'avènement du divin enfant.
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Sinon, c'est vrai que je suis aussi devenu fan surtout grâce aux claques que j'ai prises avec les enregistrements live. Et je suis sûr que Prince l'aurait mauvaise s'il n'y avait aucun bootlegs le concernant qui circulaient. Cela voudrait dire aucun intérêt pour ce que fait l'artiste en dehors de ses sorties studios. Ils sont nombreux ces artistes à succès dont on se fout totalement de ce qu'ils peuvent sortir en live. La légende, ça s'écrit aussi avec les bootlegs et tous ceux qui comptent ont un marché parallèle qui, c'est vrai, ne leur rapporte rien sur le coup, mais à long terme peuvent leur donner des nouveaux fans et surtout un respect immense.
Et puis il y a bootlegs et bootlegs. Je comprends tout à fait qu'il fasse la gueule pour toutes les chutes de studio qui circulent. Franchement un écrivain n'aimerait pas que ses brouillons soient dispo et surtout qu'on le juge sur ça. D'ailleurs, j'avoue que ça m'énerve un peu qu'on juge telle ou telle outake (chose que je fais très souvent pourtant) car s'il a décidé de ne pas la publier, c'est qu'il y a une raison qui peut avoir un rapport avec une appréciation de sa qualité. Bon.. disons qu'on peut les juger mais ne pas en tirer de conclusion définitive (genre Prince est nul maintenant, y a qu'à écouter les outakes qui arrivent jusqu'à nous). En tout cas je comprends qu'il ait les glandes sur cet aspect.
Et puis il y a les témoignages live, là, on sait que c'est sur scène qu'il est le meilleur, donc on peut quand même comprendre qu'on ait envie de revivre certains moments. De plus Prince n'a jamais été clair là dessus au cours des années : Je me souviens qu'au stade de France il nous demandait de lever les smartphones pour faire de la lumière. Il savait que ça pouvait filmer. Pourquoi encourager cela alors? Sans parler de toutes ces années où il défendait internet et le partage etc...En plus, comme on l'a dit plus haut je crois, il mélange un peu tout (exprès?) : Il met en demeure des sites qui ne font que du partage gratuit et dit que ces sites s'enrichissaient sur son dos. Ca fait bien longtemps que la diffusion de boot par téléchargement n'implique plus d'argent et que c'est juste de l'échange entre personnes passionnées qui en ont quelque chose à faire et qui, pour plus de 90% d'entre elles achèteront de manière légale tout enregistrement officiel qu'il mettra en vente. Donc manque à gagner : proche de rien.
En fait, je me demande si toutes ces attaques ne cachent pas un autre dessein : Celui de retrouver l'effet de surprise des concerts. Là je peux comprendre : c'est vrai que dès qu'il a terminé un concert, on se retrouve avec les set lists et même les enregistrements, ce qui signifie les nouveaux arrangements, les nouvelles versions ... etc... Donc certains arrivent au concert un peu blasés. Quand on voit sur un report qu'il a joué un ou deux nouveaux titres qu'il n'avait jamais fait live on crie "supeeer!!!", puis on s'aperçoit qu'il se met à les jouer régulièrement après quelques shows et on se met à soupirer alors qu'on ne les a jamais vraiment vécus dans les conditions d'un show. Imaginez de découvrir le Prince d'aujourd'hui sans avoir été spolié par les enregistrements ou les set lists. C'est peut être ça qu'il veut aussi (bon, à ce moment-là il faudrait qu'il arrête de nous envoyer ses vidéos toute pourries filmées au camescope par le boyfriend de Donna.
Et puis il y a bootlegs et bootlegs. Je comprends tout à fait qu'il fasse la gueule pour toutes les chutes de studio qui circulent. Franchement un écrivain n'aimerait pas que ses brouillons soient dispo et surtout qu'on le juge sur ça. D'ailleurs, j'avoue que ça m'énerve un peu qu'on juge telle ou telle outake (chose que je fais très souvent pourtant) car s'il a décidé de ne pas la publier, c'est qu'il y a une raison qui peut avoir un rapport avec une appréciation de sa qualité. Bon.. disons qu'on peut les juger mais ne pas en tirer de conclusion définitive (genre Prince est nul maintenant, y a qu'à écouter les outakes qui arrivent jusqu'à nous). En tout cas je comprends qu'il ait les glandes sur cet aspect.
Et puis il y a les témoignages live, là, on sait que c'est sur scène qu'il est le meilleur, donc on peut quand même comprendre qu'on ait envie de revivre certains moments. De plus Prince n'a jamais été clair là dessus au cours des années : Je me souviens qu'au stade de France il nous demandait de lever les smartphones pour faire de la lumière. Il savait que ça pouvait filmer. Pourquoi encourager cela alors? Sans parler de toutes ces années où il défendait internet et le partage etc...En plus, comme on l'a dit plus haut je crois, il mélange un peu tout (exprès?) : Il met en demeure des sites qui ne font que du partage gratuit et dit que ces sites s'enrichissaient sur son dos. Ca fait bien longtemps que la diffusion de boot par téléchargement n'implique plus d'argent et que c'est juste de l'échange entre personnes passionnées qui en ont quelque chose à faire et qui, pour plus de 90% d'entre elles achèteront de manière légale tout enregistrement officiel qu'il mettra en vente. Donc manque à gagner : proche de rien.
En fait, je me demande si toutes ces attaques ne cachent pas un autre dessein : Celui de retrouver l'effet de surprise des concerts. Là je peux comprendre : c'est vrai que dès qu'il a terminé un concert, on se retrouve avec les set lists et même les enregistrements, ce qui signifie les nouveaux arrangements, les nouvelles versions ... etc... Donc certains arrivent au concert un peu blasés. Quand on voit sur un report qu'il a joué un ou deux nouveaux titres qu'il n'avait jamais fait live on crie "supeeer!!!", puis on s'aperçoit qu'il se met à les jouer régulièrement après quelques shows et on se met à soupirer alors qu'on ne les a jamais vraiment vécus dans les conditions d'un show. Imaginez de découvrir le Prince d'aujourd'hui sans avoir été spolié par les enregistrements ou les set lists. C'est peut être ça qu'il veut aussi (bon, à ce moment-là il faudrait qu'il arrête de nous envoyer ses vidéos toute pourries filmées au camescope par le boyfriend de Donna.
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- fan depuis : le film purple rain
en méme temps en 2012 shelby avait elle pas annoncé "bootlegs for dayyyys",suite a quoi on a eu toutes ces videos filmées a l arrache, depuis le public avec un bruit d e fond (she's always in MH ,danemark,let's go crazy,guitar a lisboa etc...) videos réalisées avec peu de moyen en peu de ;temps donc parfois le principe et qualité bootleg l arrange bien=gain de temsp et d' argent ,permet de maintenir le lien avec les fans.O peut pas dire qu il montre l exemple ,il est plutot "fais ce que je dis, pas ce que je fais" fais pas de boots!odelay a écrit :C'est peut être ça qu'il veut aussi (bon, à ce moment-là il faudrait qu'il arrête de nous envoyer ses vidéos toute pourries filmées au camescope par le boyfriend de Donna.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
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J'ai changé d'ordi depuis quelques semaines et j'ai paumé tous les sites que j'avais en mémoire, pourrait-on me donner l'adresse de l'ex databang avec tous les bootlegs et il y avait une autre adresse qui n'avait pas disparu , du même type mais dont j'ai oublié le nom... Gracie mille
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Je suis preneur aussi
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mp ! merci !
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savais pas non plus pour dabang mp siouplait Merci !
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Oserais-je demander aussi un Mp?
En vous remerciant bien bas... ;+)
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