1. ART OFFICIAL CAGE
2. CLOUDS
3. BREAKDOWN
4. THE GOLD STANDARD
5. U KNOW
6. BREAKFAST CAN WAIT
7. THIS COULD BE US
8. WHAT IT FEELS LIKE
9. affirmation I & II
10. WAY BACK HOME
11. FUNKNROLL
12. TIME
13. affirmation III
ronnie talks to francia a écrit :Je crois qu'il s'est encore planté non? comme avec "Da bourgeoisie" ,et je sais plus quelle faute d'orthographeJimipaisley a écrit :
1. ART OFFICIAL CAGE
J'ai effectivement la même impression.Elvis Paisley a écrit :Il me semble que ce sont des vinyls de "Purple Rain" qui sont derrière lui sur la pochette de "Art Official Age"...
D'ailleurs son costume y fait directement référence!Elvis Paisley a écrit :Il me semble que ce sont des vinyls de "Purple Rain" qui sont derrière lui sur la pochette de "Art Official Age"...
Elvis Paisley a écrit :Il me semble que ce sont des vinyls de "Purple Rain" qui sont derrière lui sur la pochette de "Art Official Age"...
Effectivement, celui-là est passé à la trappe :-( Pourtant il nous avait fait écouter un court extrait l'année dernière mais bon... Peut-être en hidden track qui sait ?Vincent2Paris a écrit :Pas de "Big City" sur Art Official Age.
calhounsquare a écrit :Preorder pour le vinyl sur Warner Music Australia.
https://warnermusic.zoopcommerce.com/pr ... vinyl.html
plutôt platine (vu sur .org) + effet soleil à travers ?r6 a écrit :Oui tout à fait.Bon alors peut être un purple rain vinyl blanc...Elvis Paisley a écrit :Il me semble que ce sont des vinyls de "Purple Rain" qui sont derrière lui sur la pochette de "Art Official Age"...
Jalousie, c'est une sacré interprétation ! Je ne donnais que mon avis subjectif et non une analyse.Greghost a écrit :Oui joshua rafraîchit notre pépère. Parfois on sent plus une sorte de jalousie que de l'analyse par rapport aux collaborateurs de Prince.
Greghost a écrit :La pochette est très bien. Le clin d'œil, c'est le cas de le dire, aux filles.
Personne pour réagir sur le titre de l'album. Étrange.
Je vois plus un jeu de mot qu'une quelconque ambition.reflection a écrit :le titre est ambitieux. La couv appelle à des commentaires, forcément.. Nous réserve t-il d'autres surprises??Greghost a écrit :La pochette est très bien. Le clin d'œil, c'est le cas de le dire, aux filles.
sim theury a écrit :Je vois plus un jeu de mot qu'une quelconque ambition.reflection a écrit :le titre est ambitieux. La couv appelle à des commentaires, forcément.. Nous réserve t-il d'autres surprises??Greghost a écrit :La pochette est très bien. Le clin d'œil, c'est le cas de le dire, aux filles.
Je bloque sur signification du titre ....Greghost a écrit :La pochette est très bien. Le clin d'œil, c'est le cas de le dire, aux filles.
C'est fort possible oui...La police en minuscule plaide aussi pour cette hypothèse.stoff2.0 a écrit :affirmation I & II & III (des segues ?)
Vu sur un mur Fb, le titre serait un jeu de mots117 a écrit :
Je bloque sur signification du titre ....
Âge officiel de l'art?
Art de l'âge officiel?
Un angliciste pourrait-il éclairer ma lanterne?
!
Age = Epoque, ère117 a écrit :Je bloque sur signification du titre ....Greghost a écrit :La pochette est très bien. Le clin d'œil, c'est le cas de le dire, aux filles.
Âge officiel de l'art?
Art de l'âge officiel?
Pour la pochette : Andy , enlevé tes lunettes et ta fausse moustache, on t'a reconnue!
Il y a également un "I" dans le O de official. art (i) fficialVincent2Paris a écrit :Age = Epoque, ère117 a écrit :Je bloque sur signification du titre ....Greghost a écrit :La pochette est très bien. Le clin d'œil, c'est le cas de le dire, aux filles.
Âge officiel de l'art?
Art de l'âge officiel?
Pour la pochette : Andy , enlevé tes lunettes et ta fausse moustache, on t'a reconnue!
Dans Clouds, il parle d'un Brand New Age, une nouvelle époque, dans le sens d'un nouvel âge d'or. C'est un thème récurrent chez lui.
La révolution, le passage à une nouvelle époque, une nouvelle ère.
Art Official Age peut se traduire par "Epoque officielle de l'Art".
Il y a bien sûr le jeu de mots possible avec Artificial Age, ce qui expliquerait que le titre soit Art Official Age plutôt que l'adjectif devant et qui s'écrirait en anglais "Official Art Age": "Epoque de l'Art Officiel", qui signifierait qu'on est dans une époque de retour à un "art officiel" comme les peintres pompiers français du 19ème ou l'art des statues monumentales de Lénine ou Staline au temps de l'URSS, donc une envie de dénoncer une période où l'art est devenu tellement contrôlé qu'il ne sort rien de bon. Le 1er titre du disque Art Official Cage va dans ce cens là, vu qu'on peut traduire ça par la Cage de l'art officiel. Faudra écouter les paroles du titre attentivement dans un mois pour voir où il veut en venir.
On peut d'ores et déjà remarquer qu'il y a un A (et donc un oeil) dans chaque mot de Art Official Age, et donc 3 yeux dans le titre de l'album, ce qui nous ramène à 3rdeyegirl.
Bien vu pour le I dans le O. "art (i) fficial". J'étais passé à côté.sim theury a écrit : Il y a également un "I" dans le O de official. art (i) fficial
La seconde phase de Clouds avec le reveil de Prince à 99 ans est intrigante aussi.
Soulfish a écrit :http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20140825
Il semblerait que le duo rap avec Rita Ora se trouverait sur ART OFFICIAL AGE...![]()
Je crois même que ce sera "What it feels like" (je l'avais lu quelque part et ce titre n'a donc plus rien a voir avec celui de Andy Allo)
Vraie info ou supposition ?
Greghost a écrit :Clouds est suivi par Breakdown sur l'album, j'ai essayé de les écouter l'une après l'autre. La transition est rude.
Oui il y a eu un titre acoustique diffusé lors d'une listening party au PP , mais en fait c'était même un clip avec Prince , donc peut-être rien avoir avec cette album ...fredmagnus a écrit :Il me semble qu'il était question d'un titre acoustique durant les listening sessions.
Peut-être que celui-ci figure sur l'album solo ?? Dans tous les cas, en tenant compte des interludes et du teaser de "This could Be Us", il ne reste plus que 5 chansons totalement inconnues sur celui-ci :
1 ART OFFICIAL CAGE
2 CLOUDS 4:34
3 BREAKDOWN 4:04
4 THE GOLD STANDARD
5 U KNOW 3:56
6 BREAKFAST CAN WAIT
7 THIS COULD BE US 5:12
8 WHAT IT FEELS LIKE
9 affirmation I & II
10 WAY BACK HOME
11 FUNKNROLL 4:08
12 TIME
13 affirmation III
Le titre acoustique ne pourrait donc être que "Way back home" ou "Time". Ou alors ai-je rêvé ...
C'est un truc qu'il cultive depuis ses débuts je crois, en commençant par "leavin for new york" qui ENTERRE les 99% de ce qu'il a pu sortir sur les 38 années suivantes, les nombreux chef-d'oeuvre filés à The Time (surtout sur pendemonium quand en mm temps il se chiait dessus sur les 80% de GBridge) les inédites P.Rain (electric I..), Le BLACK ALBUM mis au rebut en 1ère intention, les inédites de la Gold era, etc...fredmagnus a écrit :Encore un titre bien dispensable qui finit sur la galette !
Quand on voit ce qu'il laisse de côté...Ou c'est moi qui ait des goûts de chiotte ? LOL !
Pour ma part, j'aime bien "This Is What It Feels Like".ronnie talks to francia a écrit :C'est un truc qu'il cultive depuis ses débuts je crois, en commençant par "leavin for new york" qui ENTERRE les 99% de ce qu'il a pu sortir sur les 38 années suivantes, les nombreux chef-d'oeuvre filés à The Time (surtout sur pendemonium quand en mm temps il se chiait dessus sur les 80% de GBridge) les inédites P.Rain (electric I..), celles de la Gold era, etc...fredmagnus a écrit :Encore un titre bien dispensable qui finit sur la galette !
Quand on voit ce qu'il laisse de côté...Ou c'est moi qui ait des goûts de chiotte ? LOL !
il sort le très banal "This is what it feels like" sur le sien, mais file 2 de ses meilleures compos depuis 10 ans à Andy "people pleasure" & "when stars collide". Prince a besoin de ça je crois. Ca doit flatter, mm inconsciemment ses 2 facettes de Gémeaux . Au moins on a pu entendre (voire,pu se procurer) ces titres qu'on regrette. En tête pour ma part : "Same page different book", et "Chapter & verse" bien qu'étant labellisé "jam" avait une énorme matière première pour en faire un Must.
Officiellement peut être, mais quand on entend la parenté WSC et "this is what it feels like", mm un sourd muet devinerait que ça a été signé de la même plume; PPleasure aussi très probablement, sauf qu'ici vu les paroles, c'est peut être plus facile de les faire chanter par quelqu'un d'autre (AA) .Et puis, s'il fallait se fier aux strictes crédits , le catalogue Princier signé du patronyme Prince perdrait une sacré tranche.Chak a écrit : "people pleasure" & "when stars collide" ne sont pas des compos de Prince.
PR Deluxe 30 ans en 4 CD's, ça fait saliver... et laisse de nombreuses possibilités des plus clasiques aux plus folles.fredmagnus a écrit :Vous vous souvenez de la cover de "Fallinlove2night" ?
Certains d'entre-nous y avait vu à l'arrière plan 2 galettes : l'un représentant Plectrum et l'autre représentant des nuages pour l'album solo. Il s'avère finalement que tout ceci s'est bien concrétisé quelques mois plus tard avec la sortie des 2 albums et du single "Clouds" subliminalement annoncés dès le mois de mars !
Aucun doute donc pour l'arrière plan de la cover d'AOA, ce sont bien les 4 galettes à venir du PR Deluxe. Comme quoi, Prince a de la suite dans les idées ! 4 Cds, ça en fait de la place pour y mettre l'album, les B sides, les inédits et peut-être même un petit DVD live...
J'espère que les 4 galettes ne représentent pas 4 faces d'un double album mais bien 4 galettes avec plein de surprises de l'époque.fredmagnus a écrit :Vous vous souvenez de la cover de "Fallinlove2night" ?
Certains d'entre-nous y avait vu à l'arrière plan 2 galettes : l'un représentant Plectrum et l'autre représentant des nuages pour l'album solo. Il s'avère finalement que tout ceci s'est bien concrétisé quelques mois plus tard avec la sortie des 2 albums et du single "Clouds" subliminalement annoncés dès le mois de mars !
Aucun doute donc pour l'arrière plan de la cover d'AOA, ce sont bien les 4 galettes à venir du PR Deluxe. Comme quoi, Prince a de la suite dans les idées ! 4 Cds, ça en fait de la place pour y mettre l'album, les B sides, les inédits et peut-être même un petit DVD live...
Ouais...fredmagnus a écrit :Vous vous souvenez de la cover de "Fallinlove2night" ?
Tu veux dire à l'avant plan, puisque les deux "galettes" sont devant son visage.fredmagnus a écrit :Vous vous souvenez de la cover de "Fallinlove2night" ?
Je pense que tu te drogues...More candy 4 u a écrit :art official age , = l age de l art en dehors du temps officiel =une ére nouvelle pour un art ailleurs dans le temps et l espace
art official cage,= moi je lis: heart off this cage ,un retour vers la liberté quoi !!pas d'entraves!
clouds ,= m 'a fait référence a "get off my clouds " des stones(faites pas attention je suis stonesmaniac !) et donc clouds pour moi cest comme toute entrave a sa liberté (tout obstacle ) et sil mets "breakdown " aprés cest que ça l a rendu trés "down " d'avoir a étre aussi drastique (virer les obstacles =clouds )
je sais pas si je suis bien claire ???
2gether a écrit :Un DVD m'aurait beaucoup plu mais je n'y crois pas. En effet, Prince est toujours en avance et les DVDs sont amenés à disparaître de la vente assez rapidement. Alors, fini l'officiel je pense.
+ 1fabienne a écrit :Question : Vous trouvez vraiment cette pochette réussie ???![]()
Ou c'est du second degré ?
Je la trouve vraiment hideuse, je me demande si ce n'est pas la plus moche que Prince nous ait présentée. Encore pire que Rave
Musicology les gars, vous oubliez Musicology !escape a écrit :+ 1fabienne a écrit :Question : Vous trouvez vraiment cette pochette réussie ???![]()
Je la trouve vraiment hideuse, je me demande si ce n'est pas la plus moche que Prince nous ait présentée. Encore pire que Rave
Quoique Planet earth et NPS étaient bien moches aussi !
Honnêtement, j'espère que t'as raison car ces formats me plaisent bien et je ne suis pas près de les ranger en cartonsodelay a écrit :2gether a écrit :Un DVD m'aurait beaucoup plu mais je n'y crois pas. En effet, Prince est toujours en avance et les DVDs sont amenés à disparaître de la vente assez rapidement. Alors, fini l'officiel je pense.
Pour les DVD, le format va à mon avis encore perdurer pendant un moment. Un peu comme le CD dont on annonce la disparition complète depuis environ dix ans et qui pourtant est toujours là.
.).
funeste ,malsain!berny a écrit :fabienne a écrit :Question : Vous trouvez vraiment cette pochette réussie ???![]()
(....)
ben non : cf le post que j'avais fait dans le sujet "Clouds":
"je me souviens également qu'à l'époque du RnR Love Affair, il y avait de superbes photos de Prince, qui auraient pu être utilisées pour une pochette d'albums, cf->
et là, concernant AOA, c'est … hum hum, comment dire.... ben très Prince aussi……
je me drogue a la musique ,oui!!!manu3121 a écrit :Je pense que tu te drogues...More candy 4 u a écrit :art official age , = l age de l art en dehors du temps officiel =une ére nouvelle pour un art ailleurs dans le temps et l espace
art official cage,= moi je lis: heart off this cage ,un retour vers la liberté quoi !!pas d'entraves!
clouds ,= m 'a fait référence a "get off my clouds " des stones(faites pas attention je suis stonesmaniac !) et donc clouds pour moi cest comme toute entrave a sa liberté (tout obstacle ) et sil mets "breakdown " aprés cest que ça l a rendu trés "down " d'avoir a étre aussi drastique (virer les obstacles =clouds )
je sais pas si je suis bien claire ???
a croire que celle la interpelle plus que les autresStéphane83 a écrit :Oh ! Vous découvrez les pochettes Prince ou quoi? !!
Si on regarde bien elles sont quasiment toutes assez spéciales allez tient par exemple : "1999" ou "Graffiti Bridge"
Une plus récente : "New Power Soul" ou "Musicolgy" et j'en passe...
C'est tout à fait son style je trouve car l'effet est là au premier abord ça interpelle quoi.
Non, je te rassure tu n'es pas seule.fabienne a écrit :Question : Vous trouvez vraiment cette pochette réussie ???![]()
En terme de co-lead, Rave est a pas mal aussi (tgres, everyday is a winding road, So far so pleased, Hot with U, Baby knows, Undisputed)Soulfish a écrit :Moi je note A PRIORI quand même 2 grosses nouveautés sur cet album :
- Première fois qu'on a un co-producteur : JOSHUA WELTON
- Première fois qu'on aurait autant de co-lead voices sur un même disque signé PRINCE : Lianne La Havas, Andy Allo, Rita Ora
A Brand New Age qu'il dit...![]()
![]()
![]()
A confirmer dans un mois.
Rave = participations multiples. Comme Santana avait fait juste avant...Soulfish a écrit :Moi je note A PRIORI quand même 2 grosses nouveautés sur cet album :
- Première fois qu'on aurait autant de co-lead voices sur un même disque signé PRINCE : Lianne La Havas, Andy Allo, Rita Ora
![]()
![]()
OK les gars je m'incline... En effet j'ai dit des conneries car j'avais zappé RAVE et pour causeGreghost a écrit :Rave = participations multiples. Comme Santana avait fait juste avant...Soulfish a écrit :Moi je note A PRIORI quand même 2 grosses nouveautés sur cet album :
![]()
![]()
Émancipation = kirky J. En coproducteur.
Sur TRC Il y avait des recours à d'autres voix. Etc. Etc.
Édit : sim tu tapes bien plus vite que moi lol.
Ces lunettes à trois verres, c'est quand même pas supra esthétique je trouve.reflection a écrit :J'aime cette pochette. Elle est plus travaillée que bien d'autres avant elle . Celle des 3 eyed est hideuse, oui.
On attendait cet album. Il a tourné avec ce groupe. Et Prince rock est plus attractif que le Prince classique. Je ne dis pas meilleur, je dis que ça peut engendrer plus de curiosité.Exodus a écrit :Pour info, je viens de consulter le top des ventes sur fnac.com, plectrumelectrum est 4 ème en cd, art official âge 5 ème (cd), plectrumelectrum Vinyl 7 ème et art official age en vynil 9eme. Le reste du "top 10" est composé uniquement d'artiste français.
étrangement il semblerai que plectrumelectrum se vend mieux que art official age (plus flagrant sur les vyniles)
Mais Dans le fond ce truc ne représente rien de probant, c'est du 'Hit N click' comme ses shows à la hit n run, une grosse comm d'attaque, qui créée un pic instantané mais après, tout s'estompe, pour mm finir par pas/plus se vendre.Jimipaisley a écrit :^C'est par rapport aux précommandes .
La différence est très très faible, en fait.Exodus a écrit :Pour info, je viens de consulter le top des ventes sur fnac.com, plectrumelectrum est 4 ème en cd, art official âge 5 ème (cd), plectrumelectrum Vinyl 7 ème et art official age en vynil 9eme. Le reste du "top 10" est composé uniquement d'artiste français.
étrangement il semblerai que plectrumelectrum se vend mieux que art official age (plus flagrant sur les vyniles)
Le Black Album !MusiKadelica a écrit :Ces lunettes à trois verres, c'est quand même pas supra esthétique je trouve.
Et je ne suis pas d'accord pour dire que toutes les pochettes de Prince ont toujours été moches. Il y en a un paquet qui sont pas mal ou plus classiques (3121, Musicology, Come,... Lovesexy bien sur...).
ouaiMoi a écrit :Non, je te rassure tu n'es pas seule.fabienne a écrit :Question : Vous trouvez vraiment cette pochette réussie ???![]()
Je confirme.Moi a écrit :Non, je te rassure tu n'es pas seule.fabienne a écrit :Question : Vous trouvez vraiment cette pochette réussie ???![]()
Je crois que la seule chose de certaine depuis un moment c'est qu'il devait avoir un album avec 3EG, + un autre "classique" c'est à dire, peut être par abus de langage "avec le NPG" comme il est précisé sur 20TEn , bien qu'à part les chœurs, et Maceo + Greg Boyer sur "compassion", tout est exécuté par Prince seulfredmagnus a écrit : Dommage néanmoins que l'album avec les NPG soit finalement passé par pertes et profits.
donc, au moins c'est sûr qu'il y a certains titres avec les NPG Horns aussi, bien qu'ils devraient être minoritaires.Puisque depuis près de 2ans qu'ils ont rejoint le bateau, on ne les a que très peu entendu sur les nouveaux titres Studio ("RRLA remix" "Groovy potential")@mandersonsax is honored to be apart of this great project!
#Prince 2 new albums #ArtOfficialAge #PlectrumElectrum
Looool ! celle là, c'est pas demain la veille qu'il nous la balancera en officielVincent2Paris a écrit :"Warner Brothers used to B a friend of mine, now they're just a monumental waste of time"
Prince & The Band, 2004
calhounsquare a écrit :"U Know"
en écoute ici :
http://www.spin.com/articles/prince-u-k ... pintwitter